Salut tout le monde.
Oauis je sais je m’y prend tôt mais bon comme ça on peut s’organiser, un pote à moi monte sur Paris le weekend en question et on aimerait faire un TI3 le samedi 10 Janvier 2009.
Pour les détails :
Quoi :
-TI3 avec répartition des planètes en draft à 2 tas,
-Set de Cartes Stratégique" à définir (“Set SE” par défaut)
-Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps,
-Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs
-Jetons Distant Suns Low Risk/High Risk,
-Age of Empire" pour les Objectifs Stage I et Stage II
Merci à Piesstou pour ce ptit bloc que je t’ai piqué hihihi
Où :
Chez moi c’est petit mais j’ai une grande table. C’est à Bois Colombes, à 7 minutes du M13 les Agnettes et pareil de la gare de Bois Colombes.
Quand :
10 Janvier 2009 : RDV en fin de mâtinée genre 11h-11h30 avec un raid pour chopper à manger (Jap, Chinois, Kebab, Sandwich, Pizza, Monop et bien d’autre à portée).
Qui :
1-Moi / Hacans
2-Goumar / ??
3-Gandran / ??
4-Antoine / ??
5-Piesstou / Letnev/Yssarils/Yin
6-
Voila, je crois que tout y est…
Allez un ptit up pour rafraichir. On cherche 2 joueurs cool
Désolé Aymeric, mais le samedi pour moi c’est mort… Le dimanche en ce moment aussi…
Ah put*** j’avais même pas vu cette partie ![]()
Bah, s’il reste de la place je devrais pouvoir venir.
(Pis faut bien que je passe pour la facturation du petit bloc que tu m’as piqué, hein
)
‘Reste à voir la façon de s’y rendre (genre bagnole), de s’y garer et tout le tintouin
… Si tu peux me balancer tout ça par mail ou par MP c’est cool ![]()
Tu pense qu’on sera 6 ?
Sinon pour le 6ème je pense qu’on peut éventuellement faire passer le mot à Ludo’ qui n’a pas joué depuis quelques parties, and Co’ ?
Pour mon choix de Race, j’hésite entre Letnev/Yssarils/Yin.
Keep,
++
judograal dit:Désolé Aymeric, mais le samedi pour moi c'est mort... Le dimanche en ce moment aussi...Ouai je sais bien mais j'organise ça pour un pote qui est là ce jour là sur paris. Donc pas de choix dans la date.
Yop,
Ben même TricTrac ça faisait longtemps que je n’y étais pas venu ^^
Ce petit mot pour préciser que je ne serais pas dispo ce samedi, cause déménagement (d’Edriwing d’ailleurs)… dans le cas où je me remets d’ici là ![]()
Sinon ça aurait été avec plaiz… effectivement vous me manquez ^^
Si vous pouvez, pendant la partie, prendre quelques infos :
- Joueurs/Races/Posititions
- Points de victoire aux différents tours (nouveau, on va essayer de les suivre)
- Gagnant (inutile si celui du dessus y est)
- Si possible, les SO.
Bonne partie en tous cas
Pas de souci pour les infos, je vais essayer de pondre un gabarit de partie pour toutes les prochaines parties avec les champs à remplir au fur et à mesure pour les statistiques.
On testera samedi comme ça et on complètera selon les idées autour de la table (nouveaux joueurs dit aussi nouvelle vision des choses, et c’est ça qu’est bon)
Pour le reste, je vais essayer de balancer un mail dans la journée à tout ou partie de la “liste TI3” histoire de trouver un 6ème joueur pour samedi car j’avoue qu’enchainer une seconde partie à 5 joueurs de suite c’est un peu chiant ![]()
Keep,
++ les poulets ![]()
Ptit up pour un 6ieme allez allez qui qu’en veux du TI3!! C’est les soldes c’est pas cher un TG offert au 6ieme
ptit up de la derniere chance
eithelgul dit:Ptit up pour un 6ieme allez allez qui qu'en veux du TI3!! C'est les soldes c'est pas cher un TG offert au 6ieme
Je crois que je vais pouvoir vous dépanner cette fois
Je ne prendrai pas le TG offert, à la place je vais juste être contrariant en suggérant les variantes suivantes :
a) Draft pseudo Fairy Tale
Principe : Chacun commence avec un tas de 5 tuiles, et :
- en choisit une
- passe son tas à son voisin de droite
- reçoit celui de son voisin de gauche
- choisit une deuxième tuile
- passe son tas à son voisin de gauche
- reçoit celui de son voisin de droite
- et ainsi de suite en passant son tas en alternance au voisin de droite et au voisin de gauche.
Intérêt : le lissage du hasard est relativement faible car cela revient à mettre un tas entre chaque joueur plutôt que devant chaque joueur, cependant si un coin de la galaxie est plus riche qu'un autre cela se verra plus vite qu'avec la méthode de base, ce qui relance l'intérêt de la phase de pose de tuiles où les pauvres pourront mieux cibler la pose des systèmes vides et rouges. Cela a donc deux avantages par rapport à la méthode "2 tas" :
- la pose des tuiles n'est plus aussi mécanique et uniforme puisque les mains finales sont un peu plus hétérogènes ;
- cela permet de choisir sa place plutôt que de jouer d'emblée sa partie sur un jet de dé, sachant que le principal défaut de la méthode "2 tas" est de générer une moitié ouest systématiquement plus riche que la moitié est (ce qui n'est amha pas du tout compensé par le choix tardif de la première stratégie... parce qu'avec Warfare au premier round, on peut aussi en faire, des choses
b) Bureaucratie III
Principe :
- comme dans AoE, 6 Stage I sont révélés dès le début de la partie ;
- la pile des PO ne contient donc que 5 Stage II, dont Imperium Rex ;
- les bonus sur la SC Bureaucracy ne révèlent plus automatiquement d'objectif ;
- la primaire de Bureaucratie permet de prendre 2 Stage II dans la pile et d'en réveler un (et toujours de prendre 1 CC) ;
- on ne peut toujours pas réclamer de PO Stage II avant le Round 4 ;
- si Imperium Rex est révelée, la partie ne s'arrête pas mais il n'est plus possible de réveler d'autre objectif.
Intérêt : tenter de réconcilier ceux qui estiment que l'intérêt de Bureaucratie est de révéler un objectif au choix avec ceux qui pensent que c'est plutôt de pouvoir marquer un deuxième objectif dans le round, le tout pour jouer avec le set SE avec l'option AoE
c) Répartition des Distant Sun
Principe : les "low risk" ne sont placés que sur le troisième anneau ; sur les deux premiers anneaux sont donc placés des "high risk".
Intérêt : équilibrer un peu la répartition des DS. En effet, pour peu que chacun place ses planètes près de soi, les règles actuelles ne placent qu'un ou deux DS "high" pour quatre ou cinq DS "low". Cette variante permet d'augmenter un peu la part d'aventure dans les anneaux intérieurs tout en conservant la part de sécurité sur l'anneau extérieur
cool qu’on soit 6
on va se tenir chaud dans mon ptit studio (ça ferra ça de moins a chauffer)
Pour les suggestions ça dépasse un peu mon niveau de compétence. Donc je te laisse régler les détails avec Piesstou. Par contre je rappellerai qu’il y aura un débutant et 2 joueurs (habitués au jeux) mais qui ont jouer 3 fois en 3 ans a TI.
A demain
Cool un 6ème !
Cool un Gnork, ça fait longtemps !
Arf, merde… un adversaire de plus… ![]()
Gnork dit:a) Draft pseudo Fairy Tale
Heu… bof
C’est le 1er type de Draft proposé il y a quelques mois par Daniel et qu’on a depuis fait évolué vers une méthode bien plus aboutie.
Les reproches que tu fais au “2 Tas” sont erronées. La Galaxie est loin d’être uniforme, les mains non plus, et il n’y a jamais une partie Ouest plus riche/pauvre qu’une partie Est. Tout dépend des placements, des négociations ou des volontés de pourrissage de chacun. Pour preuve je t’invite à jeter un oeil à toutes les dernières Galaxie qu’on a pu avoir ces dernières parties (pour celles ou il y a eu photo du moins)
Il n’y a aucun coté mécanique/automatique ou uniforme.
Et surtout, LE gros point noir de la méthode que tu propose c’est justement la probabilité qu’il y ait malgré tout plusieurs joueurs (2) avec des mains VRAIMENT pourries à partir du moment ou 2 joueurs cote à cote commencent avec des mains pas terribles. Car la 1ère tuile sera pourrie, du coup la seconde venant de la main de l’autre joueur miteux aussi, et la suivant (qui sera donc la 3ème tuile d’un tas) ne sera pas top non plus, et ça sera de pire en pire…
Franchement, je ne suis pas pour cette version qui n’apporte rien de plus, mais que du moins.
Gnork dit:b) Bureaucratie III
Arf…
Tu vas me prendre pour un reloud (…quoiqu’en fait ce n’est plus une surprise pour toi ^^) mais j’ai peur que ça limite peut-être un peu l’intérêt de “Age of Empire” dans le sens ou on pourra finalement moins prévoir.
Ceci dit je ne suis pas contre un test car effectivement sur les 4 premiers Rounds, Bureaucracy sera sans doute prise au moins 1 fois ou 2, et du coup on pourra commencer à les faire tranquillement.
Seul hic, on ne pourra pas prévoir dès le début, ce qui est génant pour les Obj. Technologiques par exemple du type “5 de même couleur”, et favorisera donc des Races telles que les Jol-Nar, les Winnu ou les L1z1x qui se gavent de techno plus facilement (ou en ont 4 dès le début)
A voir, mais franchement mitigé donc.
(pour moi l’intérêt de Bureaucracy n’est pas dans la révélation des Objectifs mais dans le fait de réaliser 1 Objectif de façon immédiate ce qui la rend déjà TRES intéressante)
Gnork dit:c) Répartition des Distant Sun
…
Décidément je ne dois pas être d’humeur conciliante
Je trouve personnellement que les Low Risk/High Risk fonctionnent finalement plutôt bien comme ça.
En fait, si les joueurs souhaitent bénéficier de plus de High Risk (et donc plus de potentiels bonus) c’est à eux de placer des planètes autour de Mecatol plutôt que de sans cesse l’entourer de vide pour je ne sais quelle raison que je ne comprend pas.
EN REVANCHE pour les DS il y aura une “adaptation” à mettre en place pour éviter les “triches” car je me suis rendu compte qu’on pouvait les deviner (rouge/vert) sans mal suivant l’éclairage du plateau. Les poulets de la dernière partie sont témoins, et s’ils ne me croyaient pas au départ ils s’en sont vite rendu compte aussi.
Du coup :
- Préparer les Low-Risk,
- Créer la Galaxie normalement,
- Placer dans un sac noir (ou autre) un nombre de Low Risk équivalent au nombre de planète Low Risk du plateau,
- Mélanger le reste de Low Risk avec les High Risk,
- dans un sac noir (ou autre) un nombre de High Risk équivalent au nombre de planète High Risk du plateau,
- Terminer en plaçant les DS restants sur chacune des planètes du plateau de sorte à noter les planètes dont les DS sont présents (leur symbole/couleur n’aura aucune valeur lors de la révélation)
Voilà, ce n’est pas une variante, c’est juste une modification fonctionnelle qui évite de connaitre à l’avance le type de DS qu’on va rencontrer.
Genre :
“Oh bah c’est 2 verts, du coup je m’en fous j’envoie juste 1 Carrier et 2 GF et hop le reste de ma flotte n’est pas mobilisé”.
Bref, @ dmain !
Pour les variantes proposées on peut en parler sur un autre Topic dédié non ? Histoire d’avoir l’avis de tous les autres.
Pour ma part je suis moyennement chaud, surtout que demain on a un nouveau joueur.
++
PS : Je suppose que tu y vas direct en train/metro/RER mais sinon perso’ je pense y aller en caisse. Donc si jamais ça t’intéresse préviens moi.
piesstou dit:Voilà, ce n'est pas une variante, c'est juste une modification fonctionnelle qui évite de connaitre à l'avance le type de DS qu'on va rencontrer.
Bah, tu aurais aussi juste pu éviter de donner l'astuce pour tricher vu que nous ne la connaissions pas !
Ok pour jouer sans aucune variante par égard pour les débutants.
Donc répartition des tuiles "classique"...
(Quoi, ça se voit que je n'aime pas cette variante "2 tas" ?
Même pas un petit CR, rien… Suis déçu… ![]()
Baah normal, comme j’ai pas gagné y’a pas de résumé ! Naméoh !
Je vais pas à chaque fois résumer ma défaite non ? ![]()
Non, en fait on n’a meme pas joué…
On est tous arrivé vers 11h30 sauf l’un d’entre nous.
(j’étais 4ème et Gégé est arrivé peu après moi)
On était donc 5 et on a attendu un peu le 6ème, qui était le joueur novice, jusqu’à trouver le temps long et l’appeler pour savoir ce qu’il en était. On l’appelle vers midi, il vient de partir de chez lui. Sachant qu’il habite à l’opposé, soit environ 45min/50min de trajet minimum.
Bon, malgré le gros retard, c’est pas la mort non plus et on décide d’aller chercher trankilou à bouffer en patientant, et de finir d’installer le jeu tout en papotant gentiment.
On bouffe et il fini par arriver et nous rejoindre pour le grignotage car on a pris pour lui pour gagner du temps.
On en profite pour faire un petit point avant de se lancer. A cet instant déjà je sens le mister un peu tendu, speed et pas mal stressé. Bon, rien de grave mais c’est une 1ère impression.
J’en viens à expliquer quelques details techniques de l’extension car certains ne connaissent pas ou ne maitrisent pas. Les Custodians, les Artéfacts, les mines, mais aussi les Distants Suns et les indispensables Leaders… etc…
Là on s’aperçoit que le 6ème n’a en fait quasiment rien lu du livret de base (14 pages sur la 40aine) ce qui est assez problématique mais pas non plus éliminatoire (si ce n’est que d’expérience, le seul et unique bon pote qui n’a pas apprécié le jeu et aussi le seul qui n’avait pas lu les règles avant de jouer)
Sans compter que je suis également obligé de répéter plusieurs fois certains points car il n’écoute pas vraiment (soit’… mais j’avoue que là ça me titille déjà un peu et que ça ne présage rien de bon)
Pas trop grave, on finit par commencer.
Tout le monde est à sa place, Eithelgul est joueur 1, mister 6 est en 2ème position et je suis 3ème. Viennent ensuite Gégé, Flo’ et Raph’.
On fait le placement de Galaxie, on choisit nos cartes, puis Round 1.
Tour 1 :
Les 1er joueurs jouent l’expansion. J’ai Trade et je décide de la jouer direct afin de me mettre à l’abri d’éventuels futurs otages.
Pour ne froisser personne, faire en sorte que Trade soit souvent prise et que le Hacan (Eithelgul) ne se gave pas trop je propose qu’on trouve tous un arrangement aussi uniforme que possible. Ça discute beaucoup du fait de la présence du Hacan qui peut faire ce qu’il veut. Et là 1er “caca nerveux” de Mister 6 sur ma façon de jouer Trade.
Genre il s’énerve un peu, fait son blasé “Faites comme vous voulez m’en fous”… etc…
Bref, étant donné qu’il me fait directement plusieurs remarques pas forcément cool et qu’il a toujours l’air autant stressé et pas très fairplay j’interviens en lui disant que je le trouve un peu speed et qu’il serait bien qu’il soit un peu plus zen parce que là il doit avoir un petit problème ou quelques soucis (surtout que pour le coup j’y suis vraiment pour rien s’il est de mauvais poil)
On fini donc par bacler la phase de Trade qui traine en longueur et qui était un peu “délicate” sur le relationnel et niveau ambiance.
Tour 2 :
On joue normalement (cartes strat’ / expansion)
Tour 3 :
L’un de nous (Flo’) en vient à jouer “Assembly”.
On lui propose quelques Lois mais comme certaines ne le favorisent pas vraiment il finit par désigner Mister 6 qui en a une.
(Celle qui demande à chacun de voter pour 2 planètes et qui élimine toutes les troupes des planètes élues et les rend neutre)
Il la comprend mal, on lui fait remarquer plusieurs fois (Gégé et moi) mais il n’écoute pas. Et là second coup de calgon.
Il prend apparemment (très) mal le fait que je lui demande de faire un choix définitif rapidement (on en est à env. 1h de jeu pour le Round 1 Tour 3) et que je semble vouloir valider/imposer son 1er choix (…portant accessoirement sur une de mes planètes et une de Gégé)
Et là, c’est la fête à la saucisse… haussement de ton, il me prend à partie en disant que je lui casse les corones, affirme avoir un problème avec moi… etc… etc… du genre “Oh mais ptain t’es lourd, c’est bon vas-y ça me casse les coui****, blahblahblah”
Et pour finir un magnifique : “J’en ai marre j’me casse”
… Nous :
!
Bref, après brassage de vent bidon, et clairement petite prise de tête avec moi parce que là faut quand même pas déconner ni trop me les briser surtout quand j’ai rien fait, il sort.
S’en suit une tentative de récupération d’environ 15-20min dehors par Eithelgul & Flo.
On reste avec Gégé et Raph’ à l’intérieur en attendant et on hallucine un peu. Bref, on est grave dégouté et on finit par se dire que c’est mort vu l’ambiance, les lacunes et le hasard qui en plus nous a mis mister 6 et moi en voisin direct (Surtout que, Letnev oblige, j’avais déjà en tête avant la prise de choux d’aller attaquer mon Sardakk de voisin dès le Round suivant à l’aide de mes XRD Transporter + ‘Nought/Amiral… en vue de réaliser mon Obj. Secret “6 planètes Techno”, ce qui n’aurait à mo navis pas arrangé les choses
)
On commence donc doucement à ranger tout en papotant, et on se donne également nos strat’ à + ou - long terme et nos Secrets.
…
…
.
Et là tout le monde rentre et mister 6 dit qu’il est ok pour continuer.
… ![]()
Le hic c’est qu’on vient de révéler quelques “Secret” et qu’on a ranger un peu… ![]()
Bien entendu, comme ça vient de moi (alors que j’avais à nouveau rien prémédité, car après tout j’y peux rien s’il change d’avis comme de chemise…) il prend son air énervo-blaso-rancunier et décide de partir…
Fin de l’histoire et du TI3.
Bilan :
A 15h30 on avait encore joué a rien, l’ambiance était pas mal pétée, le TI3 annulé.
Gégé devait etre deg’ de s’etre deplacé pour “rien”, et Eithelgul vu que c’était chez lui et qu’il organisait pas mal vanné
![]()
Fort heureusement on a décidé d’enchainer sur autre chose… un ResPublica Romana à 5 joueurs !
Et finalement on s’est même bien marré, malgré une victoire parfaitement scandaleuse d’un politicien corrompu jusqu’à l’os : Eithelgul
! (qui a malgré tout été le seul à capable de sauver Rome)
En revanche, je ne sais pas si on remettra ça ou pas du coup
… Etant donné que je sais pas si je passe ou non pour le “fauteur de trouble” dans le même sac que mister 6 puisqu’il en avait quand même pas mal après moi (“Mister 6” que je refuse de revoir au risque de faire parler mes “Assault Canon”)
Si c’est le cas c’est quand même dommage car Flo’ et Raph’ sont aussi cool que sympas.
Quoiqu’il en soit on n’a pas épilogué des heures donc je sais pas trop le ressenti final. Mais malgré tout, avant le début du TI et pendant le RPR c’était parfaitement sympathique et bon enfant.
Note pour plus tard :
Refuser bon grès mal grès de jouer une partie de TI3 s’il y a un joueur n’ayant pas lu toutes les règles avant de venir car ce n’est pas la première fois que ça crée un blocage à quelque niveau que ce soit ![]()
+
… et mes excuses si nécessaire à Eithelgul
(même si je sais que j’ai un caractère à la con, là j’ai franchement rien demandé ni compris
)
On peut pas s’entendre avec tout le monde!
J’espere juste que ça n’a pas mis Aymeric dans une mauvaise position. Si c’est le cas, il pourra toujours dire que t’es un vrai connard!!
Faut pas que ça l’empeche de revenir jouer avec nous, c’est tout!
Sinon, tes impressions sur RpR? Vous avez eu le temps de finir la partie? Aymeric a gagné la partie avant la deuxième période?.. Vous avez été trop gentils!.. Ou alors il vous a pas expliqué toutes les regles. ![]()
![]()
Ouai mais étant donné que j’avais déjà été un pur pourisseur d’ambiance lors du TI3 (joke) je pouvais décemment pas remettre ça lors du RPR, du coup j’ai laissé Eithelgul gagnr
… ![]()
Nan, blague à part c’était ma 1ère de RPR et le jeu est super chaudard ! ![]()
Mais ça n’en est pas moins intéressant pour autant !
Je pense qu’il est nécessaire d’avoir 4 ou 5 parties à son actif pour bien maitriser les tenants et aboutissants de toutes les possibilités de Lois comme sur les façons de grapiller de l’influence tranquillement.
L’idéal étant de se rendre indispensable pour Rome sur la fin.
Seul hic, j’ai personnellement eu un politicien très bien parti qui est mort sur la fin de façon discutable (tirage d’un pion mortalité… ce que je trouve un peu moyen car c’ets parfaitement arbitraire) tout comme je trouve que les dés sont malgré tout TRES présents (et comme j’ai toujours eu du mal à faire de bons scores au dés depuis tout petit ça me pénalise un peu)
Mis à part ça le jeu est marrant et intéressant et j’ai quand même envie de retenter ma chance ![]()
+
PS : j’aimerai avoir le sentiment des autres quant au déroulement du TI3 car ma vision est très perso’ bien que parfaitement sincère.
Et j’espère bien qu’Eithelgul remettra ça malgré tout ![]()
Sincèrement, je pense que tu avais à peine atteint le niveau 1 sur 7 du mode “bougon”, donc je frémis à l’idée de ce que cela aurait pu donner si nous avions continué la partie et je suis convaincu que nous avons bien fait de nous arrêter là. Je ne sais pas trop pourquoi M. 6 était aussi nerveux (pas assez récupéré de la fête de la veille peut-être ?) en tout cas c’est sûr que c’est dommage pour les trois débutants qui j’espère auront l’occasion et l’envie de rejouer dans de meilleures conditions.
Quoi qu’il en soit je ne regrette pas d’être venu, c’est toujours sympa de faire connaissance avec de nouveaux joueurs.
Merci d’ailleurs pour la partie découverte de Respublica, même si je n’ai pas trop accroché ![]()
Pour donner mon point de vu,
Antoine n’est pas blanc comme neige, beaucoup de retard (même pour lui) et les règles pas lues malgré mes recommandations. Peux-être la soirée de la veille aidant il a eu du mal s’arracher le cul pour venir. Et je pense qu’il a fait cet effort car on est ses potes (et je l’en remercie). Mais du coup il est venu un peu décontracté plus pour être cool entre potes que pour jouer.
Mickael ok, on comprend vu le retard et le manque de connaissances de règles que ça te chauffe un peu et que tu fasses quelques remarques un peu plus sèche que d’habitude. Mais lui avait pas envi de se faire emmerder, ça l’a remonté car pour lui tu mettais de la mauvaise volonté et tu te foutais de sa gueule etc. T’aurais pu être un peu plus cool avec lui et lui pardonner (il essayé vraiment de rattraper ses lacunes)
Finalement vous vous êtes monté en épingle. La seule solution aurait était que l’un de vous (ou les deux) ignore l’autre, mais vu que c’est pas votre style ni à l’un ni à l’autre, ça pète : c’est dommage => fin de l’histoire.
Non Piesstou je renoncerais pas a jouer avec toi, ni avec Antoine d’ailleurs mais juste que ce sera probablement plus en même temps je suppose.
Oui je suis assez blasé que la partie fut annulée, autant pour mon pote qui s’est enervé car je pense vraiment qu’il peut bien kiffé ce jeu et pour tout les autres que j’ai fait venir.
-Piesstou ça t’as permis de tester respublica donc je me dis t’as pas tout perdu
-Raf n’en fait pas un drame je le connais
-Flo n’est pas du genre à se prendre la tête et puis le respublica à du compenser
-Par contre gégé qui venait de loin : désolé si cette aprem était pas tout à fait au niveau de tes espérances, j’espère que si je re-organise, ça te rebuteras pas.
Voila, a la prochaine
ps: Flo est un joueur et est sur IdF si j’arrive a le décoller de sa cop’s je le ramènerai. Raf c’est plus compliqué vu qu’il est a Clermont mais qui sait un jour peut être.
Je vais essayer d’en organiser une prochaine histoire de ne pas rester sur une partie ratée avec Gégé, Eithelgul et s’il peut aussi avec Flo’ que j’ai trouvé sympa et bon. Ça serait cool de pouvoir remettre ça trankilou. Je pense éventuellement au weekend du 31 janvier par exemple, c.a.d. dans 3 semaines.
Et même quà la limite si Mister 6 a le temps de lire et d’assimiler à donf’ les rulez, et qu’il décide de venir en mode ultra-zen et sans son extrême susceptibilité, il pourra également se joindre au groupe.
Ce que dit Gégé me rassure un peu, sur le fait que j’étais à peine au level 1 du mode “bougon”, car je t’assure que je n’ai mis aucune mauvaise volonté, comme je n’ai fait aucune remarque quelle qu’elle soit à l’encontre d’Harry, du moins rien de volontairement blessant.
Certes il était à la bourre, ok il était grave laxiste, d’accord il m’a fait répéter plusieurs fois alors que j’essayais de lui expliquer quelques points de règles, mais ce n’est pas le 1er néophyte avec lequel je joue et à qui j’explique. Et franchement, même si ça m’a un peu irrité je ne l’ai pas délibérément pris en grippe (je peux te jurer que j’ai même bien pris sur moi lors des explications) et n’ai pas volontairement fait de remarque désobligeante.
Les 2 fois ou il s’est énervé (Trade + Assembly) c’était totalement gratuit et effectivement la seconde fois ça m’a lourdé parce que :
- je veux bien être gentil, mais pas con,
- j’ai un caractère qui fait qu’à trop tirer sur la corde je fini par me braquer,
- je le connais pas et il me connait pas, du coup j’ai d’autant plus de mal quand on me prend de haut.
Bref, je trouve sa réaction dommage et me sens bien évidemment un peu con-con étant donné que c’est à moi qu’il en voulait.
Ceci dit je ne me sens pas coupable pour autant de ce qui s’est passé car j’étais plutôt “cool-zen-content de me faire un TI3” samedi dernier et j’avais très envie de jouer.
Et d’ailleurs, je n’ai qu’un unique souvenir du “Bucko-Bougon” level 7 : “Check & Balance” lors d’une partie à 8 à Reims
(clash désamorcé en 5min cependant parce qu’on est grand, hein … mais ça m’a quand même bien fait chie* !
)
Bref, je ferai un sujet pour le 31 sous peu je pense et j’espère qu’on pourra remettre ça pour ne pas rester sur un échec miteux ! ![]()
(et puis merd*, j’avais les Letnev et j’avais quand même posé une Supernova devant un Home System quoi !
)
Keep,
++ ![]()