[TI3] Dimanche 25 mai

c’est vrai que le format idéal pour TI6 est de jouer à 6 (à mon avis) mais ça ne me déplairai pas d’en faire une à 8, mais vu la limite de temps liée aux dispo de chacun pense pas que ça sera possible

juan-salvador tao dit:moi par contre je ne veux pas de nouveaux à coté de moi car lors des deux dernières parties, pour pouvoir les laisser jouer et pour ne pas les exterminer (donc pour ne pas les dégouter et qu'ils soient intéressés pour faire d'autres parties) je jouais à la soft et eux il n'hésitait pas à me poignarder dans le dos ^^

Mais c'est exactement ce qui s'est passé lorsqu'on a joué la première fois avec toi !! Cédric et moi nous avons eu pitié du noob que t'étais (faut dire que tu jouais n'importe comment...) et lorsque Imperium Rex est sorti alors que tu avais 1 PV de plus, on a eu les boules de notre vie !!!

Si tu ne veux pas jouer à la soft, viens jouer avec mes potes de Poissy. Tous de fous furieux de la hache et du couteau... J'ai entendu dire que Piesstou s'est méchamment fait saigner à la dernière partie :D

Sinon, pour le 25 mai, c'est mort pour moi :(
Désolé.

arf dommage, espérons que grandmaître et belsirat confirme

Il y a les retour N2 d’Ultimate, et je ne sais pas encore si je suis de la partie ou pas.

Et pour avoir testé à 7, la galaxie étant agrandie d’une rangé extérieure, on a la place pour les grandes manœuvres de flottes ;)

Je me demande d’ailleurs si à la prochaine à 6 je ne vais pas rajouter la ronde supplémentaire en extérieure, en laissant donc les home systeme un peu à l’intérieur, ca pourrait être pas mal.

Arf Daniel quel dommage, une prochaine fois sans doute :(
Par contre, petite précision :

J’ai entendu dire que Piesstou s’est méchamment fait saigner à la dernière partie :D

Que nenni, je n’ai pas fini si loin. Sauf que, quand 2 joueurs se liguent du début à la fin sans raison autre que de faire gagner l’un des deux… bah c’est un peu moyen… Surtout que sinon c’est moi qui aurait saigné le L1z1x.
=> Le “sabotage” gratuit et sans intérêt et le TG donné à la toute fin pour obtenir l’objectif “je dépense 20 Ressources”… euh… mouai… :?

Sinon pour répondre à ta question c’est pour tester, tout simplement… Et aussi pour voir si ça accélère un peu la partie (notamment avec le PV sur Mecatol et la possibilité de réaliser plusieurs objectifs par tour (illimité), ce qui peut parfois relancer la partie de certains joueurs un peu à la traine mais qui remonte sur le milieu/fin de partie.
On verra bien :)

Il reste donc toujours 1 place, voire 2 selon les disponibilités de belsirat ! :)

+

Niveau race ce sera Hacan/Yin/Winnu, pas de preference parmi les 3
Avec votre changement de SC, va falloir que je revise les anciennes, m’en souviens plus moi…

piesstou dit:Sinon pour répondre à ta question c'est pour tester, tout simplement.. Et aussi pour voir si ça accélère un peu la partie (notamment avec le PV sur Mecatol et la possibilité de réaliser plusieurs objectifs par tour (illimité), ce qui peut parfois relancer la partie de certains joueurs un peu à la traine mais qui remonte sur le milieu/fin de partie.
On verra bien :)

Vous me direz ce que ca donne mais effectivement je pense que cette configuration est excellente. Ca permet à tout le monde de pouvoir revenir dans une partie difficilement commencée. De plus, les CC sont plus chers de 1/3. Du coup, ca fait 1/3 d'actions en moins par joueurs! De quoi diminuer le temps de jeu (peut etre pas d'1/3, mais tout de meme non negligeable).

J’ai peut-être pas tout compris mais jouer avec ce set de SC est tout sauf un progrès, plutot un “back to the middle age”.

Le couple Initiative/Impérial qu’on est forcé de prendre, le fait que les cartes politiques prennent moins d’importance, le CC à 3 influences… Que du mauvais qui a été corrigé par l’extension SE.

La seule carte bien était Warfare I et vous jouez avec Warfare II :roll:

Par ailleurs, rien ne vous empêche de jouer avec le Set de SC de l’extension avec la variante où les PO sont révélés à l’avance.

Bon, je critique mais comme je ne jouerai pas, je dis rien…

Bah justement Daniel, on va se taper une partie bien pourrie juste pour se rappeler à quel point SE c’est bien !!!

Peut-être même qu’on me laissera gagner, depuis le temps :lol:

Bah moi m’en fous, si vous voulez jouer avec les SC de SE uniquement pas de problème. En fait, la vraie raison c’est que je voulais juste vous laisser des chances de me vaincre, quoi :roll: :lol: ;)

Quant au “Back to middle age” faut peut-être pas abuser non plus, ce n’est pas un retour au Set de SC de base mais à leurs évolutions déjà un poil plus équilibrées. Pour ce qui est de la combo Init/Imperium elle n’a aucun sens pour un joueur n’ayant pas Mecatol ou ne pouvant pas réaliser plus d’un Objectif dans le Round.
Je pense que ça “peut” être intéressant contrairement à un retour au Set de base qui n’aurait absolument aucun intérêt ^^
Par contre, on peut remettre ce test à la prochaine partie avec Judo’ à la limite, ça laissera le temps de se remettre les cartes en tête au moins ;)

@ Gnork : Jamais !! :twisted: :D

moi je serais plutôt partant pour faire comme d’habitude

Je viens de tirer les Races d’Alkaias et de Juan-Salvador Tao via EvilDM Dice Server et… suspenseroulement de tambour … :

Alkaias jouera les … Yin !
Juan-Salvador Tao jouera les … L1z1x !

… mer…credi ! :shock:
Ca va saigner :mrgreen:

préparez vous à mon retour maison ^^

piesstou dit:Par contre, on peut remettre ce test à la prochaine partie avec Judo' à la limite, ça laissera le temps de se remettre les cartes en tête au moins ;)

Nickel! Ca, ca me va tres bien! :wink:

Pour le retour en arriere, pas sur du tout! Cette "variante" permet surtout de redonner le peps de la carte politique (totalement anihilée avec le nouveau set), de permettre un gain de PV significatif en un seul tour (ce qui permet aux joueurs largués de garder espoir et de ne pas se faire chier 2 heures parcequ'il n'y a plus rien à esperer) et d'augmenter l'importance de Mecatol Rex (ce que je trouve indispensable dans ce jeu).
Bref, c'est mon humble avis, mais je pense plutot à une amelioration. Mais bon je ne voudrai pas pourrir ton post Piesstou. A la rigueur on peut ouvrir un autre topic pour continuer le debat. (d'ailleur en parlant de debat, Gnork avait pas raison pour sa regle de fleet supply?? :wink: ).

Avec cette variante, ceux qui ont les SO avec Mecatol Rex seront avantagés vu l’importance que prend MR.
Et faut pas rever, si t’es perdant et que tu traines en PV, reconquérir MR nécessite les services de M. Phelps (surtout si celui qui tient MR joue bien, l’a bien blindé avec un diplomate ou une dizaine de GF).
Bref, le premier qui prend MR prend direct l’ascendant.

Avec les règles de SE classiques, vous pouvez aussi marquer un max de PV en un round : Bureaucracy (2 PO), Artifacts, SO, Voice of Council, PC… Il est possible de gagner 4-5 PV le dernier round si tu te démerdes bien (2 PO à 3 PV, 1 SO, 1 artifact = 6 PV).

Enfin concernant le côté politique, je trouve que choisir sa loi entre 3 PC ne donne pas de peps supplémentaire. D’autant que tu votes pour la loi qu’a choisi ton prédécesseur le round d’avant => loterie complète.

Bon je dis ça, je dis rien… vu que je ne joue pas :D

Daniel78 dit:Avec cette variante, ceux qui ont les SO avec Mecatol Rex seront avantagés vu l'importance que prend MR.
Et faut pas rever, si t'es perdant et que tu traines en PV, reconquérir MR nécessite les services de M. Phelps (surtout si celui qui tient MR joue bien, l'a bien blindé avec un diplomate ou une dizaine de GF).
Bref, le premier qui prend MR prend direct l'ascendant.
Avec les règles de SE classiques, vous pouvez aussi marquer un max de PV en un round : Bureaucracy (2 PO), Artifacts, SO, Voice of Council, PC... Il est possible de gagner 4-5 PV le dernier round si tu te démerdes bien (2 PO à 3 PV, 1 SO, 1 artifact = 6 PV).
Enfin concernant le côté politique, je trouve que choisir sa loi entre 3 PC ne donne pas de peps supplémentaire. D'autant que tu votes pour la loi qu'a choisi ton prédécesseur le round d'avant => loterie complète.
Bon je dis ça, je dis rien... vu que je ne joue pas :D

Encore faut-il que celui qui controle MR puisse prendre la carte PoilitiqueII.
De plus, ton calcul pour les PV est bon, alors imagine avec ImperialII! Je pense que ca rajoute de la tension et du suspens (talaaa!!) au jeu.
Enfin, il vaut mieux choisir sa loi parmis 3 qu'en piocher une au hazard (avec le nouveau set, tous les joueurs utilisent leurs cartes politiques pour des TG, du coup plus aucun choix de loi :pouicnul: ).
judograal dit:avec le nouveau set, tous les joueurs utilisent leurs cartes politiques pour des TG, du coup plus aucun choix de loi

Toi, tu dis ça parce que tu n'as encore jamais été publiquement exécuté, mais ne t'inquiète pas, ton tour viendra :twisted:

Excuses moi, je ne comprends pas… C’est quoi la carte Politique II ? Et Imperial II ?

Je rappelle qu’avec l’ancien set, tu choisis ta carte politique parmi 3 et cette carte ne sera révélée (peut-être) que le round suivant. Bonne chance pour planifier…

Gnork dit:
judograal dit:avec le nouveau set, tous les joueurs utilisent leurs cartes politiques pour des TG, du coup plus aucun choix de loi

Toi, tu dis ça parce que tu n'as encore jamais été publiquement exécuté, mais ne t'inquiète pas, ton tour viendra :twisted:

LOL, non merci, ca va je vois tres bien ce que ca fait.... :pouicvomi:
Daniel78 dit:Excuses moi, je ne comprends pas... C'est quoi la carte Politique II ? Et Imperial II ?
Je rappelle qu'avec l'ancien set, tu choisis ta carte politique parmi 3 et cette carte ne sera révélée (peut-être) que le round suivant. Bonne chance pour planifier...

Imperial II, c'est pas de ca qu'on parle depuis le debut???.... C'est la carte qui permet de faire autant d'objectif en 1 seul tour, et de gagner 1 PV si on controle MR.

Pour politique II, c'est Assembly, désolé... Toujours est-il que c'est plus facile de planifier qques chose 1 tour à l'avance avec 3 cartes, qu'avec un tirage aléatoire. La carte Assambly est en soit une bonne idée, mais la regle qui permet d'utiliser ses cartes politiques comme des TG réduit à néant l'utilisation de la politique à TI3.... D'ou ma preference de la carte Politique (combinée aux autres cartes bien sur).
piesstou dit:
Alkaias jouera les ..... Yin !
Juan-Salvador Tao jouera les ..... L1z1x !
... mer...credi ! :shock:
Ca va saigner :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à prendre les Sardakk, si j'ai bien compris :mrgreen: