Non non non même pas
J’ai fait ça tout à fait proprement avec EvilDM et le mail de reçu en est la preuve formelle ^^
Effectivement, pour le choix de Gnork je me suis fait exactement la même réfléxion
+
piesstou dit:
Belsirat jouera les ..... Xxcha !
Voilà qui aura le mérite de varier un peu le tour de table !
(Si tu souhaites refaire un tirage car tu n'aimes pas les Xxcha dis le moi, sinon c'est good)
Hummm joker

Le hasard, c'est le hasard, il est dit que je porterai la communion céleste à l'ensemble de l'empire et que la paix et l'harmonie se feront à la force des diplomates et de mes Turbo réacteur de canon laser à fréquence torpilleuse.
Bref, je vais vous poutrer la gueule dans la joie et la bonne humeur en vous cassant les pieds à force de forcer la paix

cool on va se faire de la soupe de tortue
Gnork dit:On est toujours que 5 si j'ai bien compris... on se fait un Axis & Allies du coup ?![]()
On peut tabler sur un Game Of Throne aussi
belsirat dit:Gnork dit:On est toujours que 5 si j'ai bien compris... on se fait un Axis & Allies du coup ?![]()
On peut tabler sur un Game Of Throne aussi
Peut-être pas quand même

Gnork on attend toujours ton choix de race, à force on va t’appeler désiré
je viens de ressortir mon jeu et de regarder un chouilla les races que vous aviez prises.
Mais c’est quoi ce bordel ?? Pourquoi la galaxie est surarmée et pas moi ???
Je demande tout de suite l’intervention des casques bleus chez mes opposant pour désarmer tout ca !!
t’inquiète dés qu’on t’aura anéanti on récupérera tes carapaces, et on les peindra en bleu, pour en faire des casque ^^
Comment il se la pète le L1z1x !
Encore un qui va finir à poil de HS vite fait bien fait à force de se faire des ennemis avant même le début de la partie
Sinon voilà, le tirage au sort de la Race de Gnork a été fait (enfin ! ^^)
Et il se trouve que la Galaxie s’équilibre plutôt bien. C’est vraiment sympa car ce n’est pas si “bourrin” que ça du tout du coup.
Et la Race de Gnork est… roulement de tambour : Jol-Nar !
Pour ce qui est du 6ème joueur il y a 2 pistes actuellement :
- Gabonga qui ne donnera des nouvelles que sur le tard,
- Ciirse qui semble tout à fait partant pour ce dimanche
=> Aucun problème si les 2 sont dispos, nous jouerons à 7.
Idem s’il n’y en a qu’un des deux, nous serons pil 6
Et dans le pire des cas, nous serons 5 à nous disputer le Trône, ce qui n’est pas génant non plus
Keep,
++
des nouvelles de Gabonga et/ou Ciirse ?
piesstou dit:Pour ce qui est du 6ème joueur il y a 2 pistes actuellement :
- Gabonga qui ne donnera des nouvelles que sur le tard,
- Ciirse qui semble tout à fait partant pour ce dimanche
=> Aucun problème si les 2 sont dispos, nous jouerons à 7.
Comme je le disais plus haut, je ne pourrai pas rester trop tard le dimanche, désolé

Sinon, je parlais aussi la semaine dernière de jouer les Sardakk, mais puisque le sort en a décidé autrement, les Jol-Nar me vont aussi ; ça ne sert à rien de vouloir faire un duel Xxcha - Naalu s'il y a de grosses brutes autour de la table prêtes à nous raser tous les deux avant que nous n'ayons eu le temps de nous affronter

Salut, je confirme que si il y a de la place je suis partant ce dimanche pour un TI3 ^^
Cool pour Ciirse, depuis le temps que j’entends parler des parties de Tide of Iron avec Alkaias ^^
J’ai également eu la confirmation ce soir de Gabonga qui sera normalement des nôtres dimanche
Nous sommes donc au moins 6 voire 7 pour dimanche !
@ Gnork :
Comme je te l’ai dit dans notre dernier mail, il n’y aucun problème à ce que tu te joignes à nous même pour une partie à 7, c’est comme tu veux. Et pour la Race il est encore temps de changer.
Bien que je n’ai toujours pas compris le petit “coup de calgon par mail”, ça n’empèche que tu peux te pointer car autant en parler autour d’une partie tant qu’à faire.
Sinon effectivement, il n’y aura pas long à attendre puisque la prochaine devrait avoir lieu vendredi soir prochain normalement.
Pour les Xxcha j’ai déjà hésité pour cette partie (si si), et je pense les prendre prochainement “pour voir”. Ce qui me gène surtout chez eux en fait c’est leurs planètes de départ, le reste est plutôt pas mal. Mais ayant l’habitude des mains de tuiles au mieux “normales” j’ai peur de me retrouver à poil de ressources.
Voilà, à dimanche 11h les poulets !
PS :
Pour samedi ça va être trop “juste” pour moi, mais une prochaine fois sans problème (genre samedi prochain avec Arnaud) pour d’autres jeux.
oups…
cccooooooollll
plus qu’à attendre demain, Gnork si tu viens demain je peux te récup à crépy car je viendrais de Laon
piesstou dit: je n'ai toujours pas compris le petit "coup de calgon par mail"
Des details, des details!!!
piesstou dit:Mais ayant l'habitude des mains de tuiles au mieux "normales" j'ai peur de me retrouver à poil de ressources.
Un peu comme tout le monde quoi...

Ca ne “devrait” pas être le cas aujourd’hui vu les tuiles que j’ai pu retirer pour préparer les tas de chacun. On verra bien.
En tous cas s’il y a des mains de boue, ça voudra dire qu’il y a au moins une sinon plus “EXCELLENTE” main de tuile (même pas main de porc mais “excellente” main de porc siouplait ^^)
+
petit débriefing :
partie intéressante même si je n’ai pas fait grand chose, 3 parties de suite où je me trouve avec un de mes voisins dans une partie de la galaxie où on l’est totalement isolé (voir ignoré) du reste de l’univers par un vide inter-galactique
aussi avoir de grosses planètes à grosse ressource c’est bien mais sans influence c’est moins bien ( H.S. + 2 tuiles adjacentes = 13 ressources + 0 influence)
par contre pour le tirage de tuiles, maintenant je demanderai qu’il soit fait par la main d’une vierge innocente ( mais je crois que cela risque d’être difficile ^^), car piesstou 3 fois que tu fais le tirage 3 fois j’ai pas grand chose et que toi tu es blindé
je pense que c’est tout mais si je me rappelle de quelque chose je le rajouterai
Juan-Salvador Tao dit:3 fois que tu fais le tirage 3 fois j'ai pas grand chose et que toi tu es blindé
Rooooh l'aut', je suis pas d'accord du tout naméoh

Ma main de tuiles d'hier était effectivement très bonne (avec un bon mix Ressource/Influence) mais c'était ma seule grosse main depuis un bail. D'habitude j'ai plutôt une main de type "pas top/moyenne", mais je m'en sors ensuite avec des Raffineries, conquêtes, Trade ou arrangements divers. pendant lesquels je vais pleurer dans les jupes de mes voisins qui finissent par avoir pitié

En plus, 13 Ressources adjacentes pour toi c'est quand même une très bonne main. C'est juste l'influence qui t'a vraiment fait défaut ça c'est clair (j'avais jamais vu ça à ce point là LoL ^^

Petite Récap' rapide et pas forcément ordonnée (je laisse les autres ajouter les infos manquantes) :
Effectivement une bien bonne partie (encore) avec un challenge plutôt relevé du début à la fin.
Dès le départ de la création de Galaxie on a vu qu'un joueur aurait énormément de difficultés à parvenir à faire sa place parmi les autres : Le Xxcha.
Le pauvre leader Belsirat (*paix à son âme*

Les placements auront donné ceci, dans l'ordre du Speaker au 1er Tour :
Jol-Nar (Gabonga) >> Yin (Alkaias) >> Letnev (Piesstou) >> Xxcha (Belsirat) >> Sol (Ciirse) >> L1z1x (Juan-Salvador Tao)
Je me suis retrouvé en 3ème position alors que j'avais tiré le 5ème résultat aux dés : Cool !

Les Objectifs de Stage I qui sortiront n'auront rien d'infaisable si ce n'est l'habituel blocus de Space Dock vraiment difficile. Le Jol-Nar n'aura pas de chance puisqu'aucun Objectif Technologique ne sortira, ni en Stage I ni en Stage II.
Par contre les Loi auront pour une foi très bien fonctionné. On aura eu droit à pas mal de petites lois sympas :
- Priver un joueur de Technologie pendant 1 Tour, et qu'on jouera même 2 fois,
- Spawner chacun 11 Ground Forces (On en a vidé les jetons GF !!!) à dispatcher sur nos planètes controlées,
- Donner une carte à 1 PV à un joueur qui, si une de ses planètes est annexée le perd en faveur de l'attaquant,
- Spawner 1 Dreadnought chacun sur un Space Dock,
- .. etc
Je n'avais jamais vu une Galaxie aussi fournie en Troupailles et aussi rapidement ! Et, chose hallucinante, si une bonne partie de tous les Dreadnoughts étaient de sortie, il n'y aura qu'1 seul et unique War Sun en jeu (Jol-Nar)
Au fur et à mesure de l'avancée du jeu, l'écart avec les Xcha s'intensifiait. A l'inverse tous les autres s'en sortaient vraiment bien. Les Sol, pourtant pauvres au départ avaient réussi à prendre un système double à la frontière L1z1x et le conserveront très longtemps grâce à un accord de paix entre les deux Races.
Une chose à noter : La présence des 4 Artéfacts sur le plateau (on les avait tous mis volontairement) Ce sera une chose à refaire puisque ça accélère un tout petit peu la partie, mais donne surtout plus de possibilités de mouvements et d'intéraction entre joueurs.
Par chance, n'ayant pas pu réaliser mon Objectif Secret (le plus difficile à mon sens : Détruire le dernier Space Dock d'un de ses voisins directs) j'ai malgré tout eu la surprise de voir 2 Artéfact tout proches et 1 3ème pas trop loin.... ce qui me permettra au final et après 6h30/7h de partie (comme quoi c'est tout àç fait faisable

Deux derniers Tours vraiment vraiment TRES chaud, avec un Sol qui revenait plus que rapidement après avoir exterminé le pauvre Xxcha pour réaliser son "Conqueror", un Jol-Nar qui avançait doucement mais surement, un Yin qui aurait pu par 2 fois l'emporter mais se râtera sur une dernière tentative d'annexion sur le Letnev (pour 1 Artéfact) et un Letnev qui transpirera à grosses gouttes pour trouver un moyen de marquer l'utltime PV nécessaire !
Imperium Rex, qui aura pourtant été placée parmi les 3 derniers Objectifs de Stage II ne sortira pas car finalement en toute dernière position.
L'un des Objectif de Stage II qui sortira sera : Je dépense 20 Ressources ou 20 Influence (..ce qui me sauvera la mise car je le réaliserais de suite avec Bureaucracy, marquant ainsi 2 PV)
Ce qui a été vraiment bien également c'est que tout le monde n'a pas hésité à attaquer, bloquer ou géner les joueurs de têtes de sorte à ne pas leur laisser une victoire facile et à retarder l'échéance. Ca a donné beaucoup de dynamisme à cette partie avec 4 joueurs sur 6 qui pouvaient vraiment y croire : Yin, Letnev, Jol-Nar et Sol.
Les Xxcha sont malheureusement morts suite à une pénurie trop importante de Ressources, une 1ère attaque violente Letnev puis une 2ème vague Sol qui les anéantira totalement.
Les L1z1x auront souffert de leur manque d'Influence, d'un voisin Sol vraiment inquiétant, et de quelques tuiles de vide au delà de la limite de leur Home- System (+ un Objectif Secret très diffcile également dans cette configuration : 4 planètes à réduction identique)
Au final une très bonne partie, avec une très bonne ambiance, peu de prise de tête sur les règles ou lors des combats (la tension étant malgré tout palpable lors de chaque affrontement, forcément ^^)
Dommage pour Belsirat qui n'aura pas été gâté. J'espère qu'il se rejoindra à nous pour une revanche car il est très sympatique. Idem pour Cyril qui en plus de bien jouer est un joueur plutôt fourbe et difficile à lire.
Et, pour finir surtout : Une 3ème victoire consécutive pour canard !

(1 avec les L1z1x, 1 avec les Winnu et 1 avec les Letnev

Vivement la prochaine (vendredi soir prochain à priori, et toujours à 6 joueurs)
+
Ce qui est dommage (mais ça fait partie du jeu) est que cela ce soit fini sur un jet de dé. 2GF+general+D’Nought+conversion vs 3 GF+general n’aura pas suffit. Bombardement et conversion ayant loupé, ainsi que 2 reroll de general.
Mais bon, je suis beau joueur