[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

Hé faut te calmer le chaton. Si tu crois que toute la galaxie doit venir à ton chevet de grand malade et doit sacrifier toutes ses ressources pour avoir ta considération, alors là tu somnambules !! :roll:

Tu te rends pas compte de ce que tu me demandes là et si je le faisais, ce serait moi le pigeon.
Donc arrête d'être égocentrique et sois plus raisonnable. Par ailleurs, ton SD ne coûte que 2 ressources et je crois que mon agent vaut bien plus.

Bref tu fais ce que tu veux et si tu casses notre accord commercial, tu ne mérites pas d'être mon allié. Et je me demande qui veut bien être allié avec toi dans ces conditions... Car tu as l'art de mettre la pression sur les autres : le Naalu t'attaque et tu blames le Sol, le Sol te fait une crasse et tu me blames. :evil:

Ground combat sur Thibah : 2 GF Mentak contre 1 GF Yin.
Victoire Mentak avec 1 perte.

Nouveau Fichier XL envoyé par email.
Next = Naalu

Par SMS, le leader Naalu m'annonce qu'il passe.

Next = Sardakk

Daniel78 dit:Hé faut te calmer le chaton. Si tu crois que toute la galaxie doit venir à ton chevet de grand malade et doit sacrifier toutes ses ressources pour avoir ta considération, alors là tu somnambules !! :roll:
Tu te rends pas compte de ce que tu me demandes là et si je le faisais, ce serait moi le pigeon.
Donc arrête d'être égocentrique et sois plus raisonnable. Par ailleurs, ton SD ne coûte que 2 ressources et je crois que mon agent vaut bien plus.

D'un côté il a respecté ton choix de garder ton agent, respecte aussi son choix de péter les accords qu'il veut ... :clownpouic:
Et je ne crois pas qu'il se soit énervé :) (enfin pas encore)
Daniel78 dit:
Bref tu fais ce que tu veux et si tu casses notre accord commercial, tu ne mérites pas d'être mon allié. Et je me demande qui veut bien être allié avec toi dans ces conditions... Car tu as l'art de mettre la pression sur les autres : le Naalu t'attaque et tu blames le Sol, le Sol te fait une crasse et tu me blames. :evil:


Ah bon, parce que pour avoir l'honneur d'être "l'allié" du monsieur le Mentak, il faut le mériter ??? :pouicbravo:

Il y a un concours, un diplôme ?? l faut s'inscrire quelque part ? C'est combien l'abonnement ? :pouicok:

The Elder

Etre l'allié des pirates est un privilège, un moment unique, le but de toute une vie, le Graal que tout le monde cherche !!
Etre mon ami, c'est mieux que l'amour, mieux que la dope, mieux que le sexe, c'est tout simplement... l'extase sublime.

Toi le Yin, c'est sûr que tu ne réussiras pas le concours d'entrée et tu n'es pas près de connaître le (vrai) paradis :D

Au fait je n'ai pas gagné 2 TGs dans l'histoire à cause d'une certaine loi qui dit que tous les TGs que tu gagnes ce tour finissent chez moi ? :clownpouic:

Ah bah non c'est con tu as pas pris la techno, tu serais pas un peu relou comme pirate ?

The Elder

Merci de votre soutien cher Yin.

Daniel78 dit:Hé faut te calmer le chaton.

Effectivement je ne me suis pas encore énervé, mais ça pourrait venir... :twisted:
Daniel78 dit:Tu te rends pas compte de ce que tu me demandes là et si je le faisais, ce serait moi le pigeon.
Donc arrête d'être égocentrique et sois plus raisonnable. Par ailleurs, ton SD ne coûte que 2 ressources et je crois que mon agent vaut bien plus.

:lol: :lol: :lol: :lol: Arretes ton char Ben Hur! QUE 2 ressources :shock: :shock: T'en as de bonnes toi!!! :lol: :lol:
La suite de ma partie tiend à 2 ressources!!!

Daniel78 dit:Bref tu fais ce que tu veux et si tu casses notre accord commercial, tu ne mérites pas d'être mon allié. Et je me demande qui veut bien être allié avec toi dans ces conditions... Car tu as l'art de mettre la pression sur les autres

L'hopital qui se fout de la charité. Qui met la pression sur les autres ("si tu ne passe pas d'accord avec moi tu es contre moi").
Effectivement je ne mérite pas d'être ton allié, car d'alliance il n'y a pas. Je ne vois pas ce que tu m'apporte (alors que moi je t'apporte 3TG par tour).
Daniel78 dit:le Naalu t'attaque et tu blames le Sol, le Sol te fait une crasse et tu me blames. :evil:


J'aimerai savoir quand j'ai blamé le Sol pour l'attaque du Naalu.... :shock:

Bref, Daniel, assume également tes actes! J'aimerai plutôt entendre la vérité de ta part, cad, que tu t'en tape de ma situation, allié ou pas allié. Ce qui est le cas n'est-ce pas?

Mon ressenti est bien simple, pour moi c'est totalement déplorable, car ambiance merdique, froide. Une pression (accelerer le mvt etc...) qui casse tout plaisir de jeu. Bref rien à voir avec le jeu en live. Je retenterai peut être ce type de partie pour me faire une opinion plus précise, mais pour l'instant c'est extrement négatf. Je ne suis pas fait pour ce genre de partie. C'est ce dont j'ai toujours eu horreur dans les tournois de jeu de carte genre "Magic", où sous le couvert du 2nd degré, les joueurs s'insulte pandant toute la partie. Et là je retrouve un peu ce type d'ambiance... Pas pour moi... Désolé de ne pas être dedans...

Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir...

piesstou dit:Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir... Retiens toi d'intervenir...


La prochaine fois je suivrai ton bon conseil ami Piesstou... Je sais tu m'avai prévenu... :oops:

judograal dit:
...
Daniel78 dit:Bref tu fais ce que tu veux et si tu casses notre accord commercial, tu ne mérites pas d'être mon allié. Et je me demande qui veut bien être allié avec toi dans ces conditions... Car tu as l'art de mettre la pression sur les autres

L'hopital qui se fout de la charité. Qui met la pression sur les autres ("si tu ne passe pas d'accord avec moi tu es contre moi").
Effectivement je ne mérite pas d'être ton allié, car d'alliance il n'y a pas. Je ne vois pas ce que tu m'apporte (alors que moi je t'apporte 3TG par tour).

Bienvenue dans la Real politik de la galaxie ! :D
Il ne peut en rester qu'un Judograal et en PBEM ou PBF la Diplomatie, les accords et les trahisons sont le coeur du jeu ! :twisted:
Personellement je n'ai rien contre toi et généralement je ne rase pas un joueur qui "coule"...mais j'en extirpe quelques compensations. ;)
Là...tu me demandai où je m'étendrai: soit à droite vers le Yin soit à gauche vers toi. Je t'ai répondu: trade avec moi et tu éloigneras toute menace.
Tu m'as dit OK...puis t'as cédé à la pression de Daniel.
FATAL ERROR ! Mais ce fut ton choix.
Après ça pourquoi ne t'aurai-je pas attaquer ? D'un point de vue stratégique tu étais la cible désignée ! :^:
judograal dit:
...
Daniel78 dit:le Naalu t'attaque et tu blames le Sol, le Sol te fait une crasse et tu me blames. :evil:

J'aimerai savoir quand j'ai blamé le Sol pour l'attaque du Naalu.... :shock:
Bref, Daniel, assume également tes actes! J'aimerai plutôt entendre la vérité de ta part, cad, que tu t'en tape de ma situation, allié ou pas allié. Ce qui est le cas n'est-ce pas?

Et si tu savais combien ! :)
Daniel c'est moi à la puissance 10 (pas pour rien qu'il a gagné la majorité de ses dernières parties)
judograal dit:Mon ressenti est bien simple, pour moi c'est totalement déplorable, car ambiance merdique, froide. Une pression (accelerer le mvt etc...) qui casse tout plaisir de jeu. Bref rien à voir avec le jeu en live. Je retenterai peut être ce type de partie pour me faire une opinion plus précise, mais pour l'instant c'est extrement négatf. Je ne suis pas fait pour ce genre de partie. C'est ce dont j'ai toujours eu horreur dans les tournois de jeu de carte genre "Magic", où sous le couvert du 2nd degré, les joueurs s'insulte pandant toute la partie. Et là je retrouve un peu ce type d'ambiance... Pas pour moi... Désolé de ne pas être dedans...


ALORS LA TU AS TOUT FAUX ! :(
Meme au 3ème degré je n'ai jamais voulu t'insulter et si je plaisante sur la race joué, je ne le fais pas sur le joueur. Danieol itou.
Mais en PBEM ou PBF tu n'as pas trop la convivialité d'un Face to Face.
Tu n'as que la stratégie froide et brute associé à une diplomatie à couteaux tirés. :pouicgun:
C'est dur mais que c'est bon ! :pouicok:
Enfin surtout si tu gagnes...mais on ne joue que pour ça non ? ;)

judograal dit:Bref rien à voir avec le jeu en live.

Attends un peu, compare ce qui est comparable !

Moi je ne vois aucune différence avec le jeu en face de Daniel78 et ctol, qui sont tout autant insupportables, que ce soit par leur manière de jouer ou au stress qu'ils nous imposent dès qu'on prend un peu de temps pour réfléchir. :P

Non vraiment, la prochaine fois viens à côté de moi, je suis un voisin sympa moi :wink:

Gnork dit:
judograal dit:Bref rien à voir avec le jeu en live.

Attends un peu, compare ce qui est comparable !
Moi je ne vois aucune différence avec le jeu en face de Daniel78 et ctol, qui sont tout autant insupportables, que ce soit par leur manière de jouer ou au stress qu'ils nous imposent dès qu'on prend un peu de temps pour réfléchir.
Non vraiment, la prochaine fois viens à côté de moi, je suis un voisin sympa moi :wink:


Je confirme ! Gérard est un de mes voisins préférés :wink:
Un certain Arnaud l'aime beaucoup aussi ... :pouiclove:
:lol:

Avec Production, 2 GF (1) et 1 croiseur (2) à Veftut II.

Et je passe.

En effet c'est dur de ne pas intervenir :mrgreen:
Cela dit d'un point de vue extérieur et sans prendre spécialement la défense de Judograal ça ressemble à une partie de merde où tout le monde se fout sur la gueule sans aucune considération ludique, du genre "c'est moi qui ait la plus grosse" :?
Bref, ça motive pas pour essayer tout ça...

*** Message du GM
Merci de bien mesurer vos propos. Je rappelle que ceci n'est qu'un jeu et je vous reinvite à lire et relire l'étiquette du PBEM.
L'ambiance, c'est nous tous qui la faisons. Il faut vraiment distinguer le Role-Play de la réalité. Personne n'a insulté les joueurs, personne ne s'acharne sur un joueur par pur sadisme. Par contre, nous ne sommes pas chez les Bisounours et chaque leader joue comme il veut (et en assumera les conséquences). Nous sommes des "pros" de TI3 et nous n'avons pas besoin d'excuses pour nous foutre sur la gueule (des considérations ludiques... Mais tu joues avec qui Alkaias ???).
Prenez exemple sur Gnork ou Erekiel, même en difficulté, ils gardent leur sang-froid et leur bonne humeur.
******************

Next = Yin

judograal dit:Bref, Daniel, assume également tes actes! J'aimerai plutôt entendre la vérité de ta part, cad, que tu t'en tape de ma situation, allié ou pas allié. Ce qui est le cas n'est-ce pas?

David, lorsque je poste et que je nomme pas le nom du joueur, je fais du Role-Play. Lorsque tu m'interpelles par mon nom, tu t'adresses au joueur.
Alors je vais te répondre en t'avouant la vérité : Non le chef Mentak n'a pas rien à foutre de ton sort, il veut que tu vives le plus longtemps possible car tu es à l'opposé de lui (donc un allié naturel) et si tu t'effondres, cela veut dire que le Sol ou le Naalu devient fort.
Non, le joueur Daniel n'a pas rien à foutre de ta situation. Je n'ai qu'une parole et tous les gens qui me connaissent te dira que je la respecte. Je veux que tu t'en sortes, je veux t'aider mais faut pas me demander la lune non plus (comme sacrifier un agent).
Non, le GM Daniel n'a pas rien à foutre de toi. Je veux que tu t'amuses mais apparemment c'est un peu dur pour toi. Faut relativiser, prendre du recul et surtout ne pas gâcher le plaisir de chacun (ceci n'est qu'un jeu !!!)

*** Mode RP on ***
Je rappelle au leader Hacan que si son accord me rapporte 3 TG, le mien lui rapporte aussi 3 TG. Mais comme je te l'ai déjà dit, je m'en fous des accords commerciaux, j'ai un autre moyen pour me faire du flouze... Et ceux qui n'ont pas d'accord commerciaux avec moi ne seront pas "sous ma protection". J'espère que vous saurez lire entre les lignes.

Alkaias dit:ça ressemble à une partie de merde où tout le monde se fout sur la gueule sans aucune considération ludique, du genre "c'est moi qui ait la plus grosse" :?

Euh, et c'est quoi la différence avec une vraie partie alors ?
(je prends des notes pour tout à l'heure :mrgreen: )

J'active Capha.

Je bouge Carrier + Fighters (x4) + Destroyer + GFs (x2) de Garbozia à Capha.

J'encaisse les 2 éventuels précombats sur 2 chasseurs.

Le reste après le premier round de fight

Next = Mentak

Alkaias dit:En effet c'est dur de ne pas intervenir :mrgreen:
Cela dit d'un point de vue extérieur et sans prendre spécialement la défense de Judograal ça ressemble à une partie de merde où tout le monde se fout sur la gueule sans aucune considération ludique, du genre "c'est moi qui ait la plus grosse" :?
Bref, ça motive pas pour essayer tout ça...


C'est marrant ça Alkaias!
Tu te donnes un air "Sataniste Méchant" mais somme toute t'as pas trop l'air d'aimer les jeux d'enfoirés et de baston style TI3 on dirait. :wink:

La fédération Sol et les Naalu ont tapé sur l'empire Hacan mais ça n'a rien à voir avec les joueurs: c'est l'aspect ludique du jeu qui veut ça (il suffit de voir quels sont les objectifs à TI3: ce n'est pas du genre "Aider son voisin dans la merde: 2PV" ! ) :clownpouic:

Grem dit:J'active Capha.
Je bouge Carrier + Fighters (x4) + Destroyer + GFs (x2) de Garbozia à Capha.
J'encaisse les 2 éventuels précombats sur 2 chasseurs.
Le reste après le premier round de fight
Next = Mentak

Est-ce que le Sardakk tire son PDS ?