[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

Je pense que le 'sieur Judograal connait très bien cette règle, et qu’il en est justement plus que conscient depuis qu’il s’est fait péter son unique SD dès le Round 1.
Mais bon, pas de souci, je sais très bien que c’est juste une remarque tout à fait mesquine et sarcastique de la part du leader Sol qui espère ainsi montrer quel fourbe il peut être.
:lol: :mrgreen:

Tour 3
J’active Tar’mann, y envoie le croiseur du HS et le carrier + 1 Fi + 1 GF qui débarque pour s’emparer de la planète.

Tour 4
J’active Vefut II et y construis une raffinerie (1), 2 Fi (1) et 2 GF (1) avec Vefut II (2) et Tren’lak (1).

Fichier XL envoyé par mail.

Next = Yin

Bon il est où le Yin ??? Il fait quoi ???
Je lui ai envoyé 2 SMS et tenté de l’appeler. Sans succès.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas jouer alors qu’il poste dans d’autres topics :roll:

Grem on t’attend !!!

Ouaip,

Activation de Darien, construction de 2 croiseurs (2x2) + 2 GF (2x0.5).
Payés avec Darien (4) + 1TG

Next = CtSol

La Fédération Sol a appris que la fourbe nation Hacan vient de construire une usine destinée à fournir des armes et des drogues au fumeux Pirate qui est en train de saccager le monde neutre de Capha. :pouicgun:

Heureusement, afin de défendre la veuve et l’orphelin, la Confédération Sol avait infiltré un Agent Secret Industriel (AC 8 ) lors de la construction du nouveau Space Dock Hacan. :pouicok:

Nous sommes heureux d’annoncer que ce dernier vient de disparaître dans une superbe explosion qui a éparpillée façon puzzle dans tout le système Arnor les sinistres ouvriers Hacan et leurs engins de morts.
:pouicbravo:

Ctol dit:...

:?: :?: :?: :?:

... Je pense que là, pour le coup, vous allez pouvoir tester la variante de Daniel pour les joueurs IA ...

Franchement, pourquoi refuser le Trade à 2 de son voisin pour le Trade à 1 d’un Mentak éloigné et fourbe !? :shock:
D’autant que je l’avais prévenu que son choix pouvait entrainer des conséquences néfastes et que je n’ai pas pour habitude d’appuyer sur la tête de quelqu’un qui se noie (sauf s’il est aussi dangereux que Daniel bien sur!)… :skullpouic:

ctol dit: je n'ai pas pour habitude d'appuyer sur la tête de quelqu'un qui se noie (sauf s'il est aussi dangereux que Daniel bien sur!)... :skullpouic:

Tu en as peut être pas l'habitude, mais c'est ce que tu fais... :?

Je pense juste que ton action s'appelle de l'acharnement (je ne connais pas ton SO bien sur...). Jouer cela sur le joueur le plus à la rue dans la partie (objectivement c'est pas le pv du herault du conseil qui change la donne).... :?

Quel est le but? De ce venger parceque je ne t'ai pas donné mon accord? Mais il n'y a jamais eu de regle comme quoi je doit te donner mon accord....

Sache juste que tu ne gagnera pas cette partie, car je vais maintenant lancer mes quelques forces qu'il me reste contre toi (et j'espere que les autres en profiteront).

De plus j'en appelle aux autres joueurs. Sachez que m. Le Sol désire jouer dans ce sens (ce qui n'a jamais été ma philosophie de jeu, vous pourrez en témoigner ceux qui me connaissent), je jouerai donc dans ce sens ( :( :( ), cad que je ne jouerai QUE contre lui. Bref, si le Naalu pouvait me certifier qu'il me laissera en paix 1 ou 2 tours le temps que je m'acharne sur le Sol, et que le Mentak et le Sardakk m'aide en ce sens, ou encore mieux, si quelqu'un joue un agent, je me porte garant de ne rien intenter contre vous si j'arrive à me refaire dans cette partie (ce qui m'étonnerai qd même :wink: ) comme je ne jouerai plus que contre le Sol... Par contre m. Sol, je pense que vous venez de plier votre partie...

Je le dis depuis le début : IL FAUT RASER AU PLUS VITE CETTE LANGUE DE VIPERE SOL !!!

David, tu ne sabotes donc pas.
Tu actives Production ???

Ce n’est pas de l’acharnement puisque c’est la première action hostile que je fais contre toi. :mrgreen:
D’ailleurs les hostilités, pour rappel, c’est toi qui les a ouvertes en refusant mon Trade Agreement après l’avoir accepté. :bonnetpouic:
Et puis si tu es dans une telle situation à la base, c’est à cause de l’attaque du Naalu. :pouicgun:
Maintenant peut-être que ce dernier et la Fédération de Sol ont rêvés depuis le début de la partie d’offrir à leurs citoyens des descentes de lit en peaux de lion Hacan ! :twisted: :wink:

ctol dit:Ce n'est pas de l'acharnement puisque c'est la première action hostile que je fais contre toi. :mrgreen:

Détruire "gratuitement" le dernier SD d'un joueur déjà à la ramasse dès le premier tour, j'appel ça de l'acharnement.
ctol dit:D'ailleurs les hostilités, pour rappel, c'est toi qui les a ouvertes en refusant mon Trade Agreement après l'avoir accepté. :bonnetpouic:

Désolé, mais ne pas passer un accord est-il une agression? Je ne pense pas...
ctol dit:Et puis si tu es dans une telle situation à la base, c'est à cause de l'attaque du Naalu. :pouicgun:

Le Naalu a attaqué un joueur comme un autre. Toi tu attaque un joueur déjà à la ramasse. De plus, le Naalu ne pouvvait faire son action QUE contre moi, tu pouvait faire ton action contre quelqu'un d'autre... Ne cherche pas d'excuse bidon. Assume que tu as voulu te venger, et que tu as décidé de m'affaiblir encore plus. C'est ton choix, assume le!

Une question avant de continuer:
Daniel, m'aide-tu en sabotant cette carte avec ton agent (si non, je casse mon accord commercial passé avec Daniel en phase de statut)?
Quelqu'un a-t-il un sabotage, au cas où Daniel déclinerait?

Si non et non, j'active Prod et je passe tous mes prochains tours car plus d'action...
judograal dit:si quelqu'un joue un agent, je me porte garant de ne rien intenter contre vous

Arf, il ne reste plus que 2 agents dans la galaxie : 1 chez les méchants Sol et 1 chez les gentils Mentaks. Je doute que les méchants Sol sacrifie le leur. Et malheureusement, nous avons besoin du nôtre.
Désolé ami Hacan, mais je vous promets que nous ferons payer le terroriste Sol pour cet attentat.

Oups désolé mais j’ai fait un Edit de mon message. Je te laisse le relire et j’attend ta réponse.
Je comprends bien que tu pourrais en avoir besoin. Mais je pense que si tu ne l’utilise pas là, tu ne l’utiliserais jamais pour quelqu’un d’autre, aussi “allié” soit-il.

Désolé mais nous ne sommes pas la secte des Yins et nos membres ne se suicident pas.

Production 2ndaire disponible :
- Les Mentak construisent 3 destroyers (3) dans leur HS et paient avec Capha (3).
- Seul le Sardakk a encore des ressources disponibles pour construire.

Daniel78 dit:Désolé ami Hacan, mais je vous promets que nous ferons payer le terroriste Sol pour cet attentat.

Sur que ça lui fait une belle jambe à notre ami Hacan ...

The Elder

Il tombe bien le grand gourou, reste là car il va avoir de la baston…

A mon tour, j’active Thibah et j’y envoie 2 cruisers de Capha (1 avec agent et amiral) avec 1 GF chaque et 2 destroyers de mon HS.

Tir de PDS Yin puis pré-tirs Mentak.
Je tire les dés…

PDS Yin : 1 hit => 1 destroyer Mentak en moins
Precombat Mentak : 1 hit => Carrier Yin détruit.

Débarquement de 2 GF sur Thibah.
Grem, AC ?

Bon je vois (et je m’en souviendrai lors de prochaine parties :wink: ) ce que vous appelez “allié” mon chers Daniel.
En fait pour vous un allié est un pigeon qui doit vous donner de la thune et qui ne recevra rien en retour. Bref, vous ne recevrez rien en retour non plus… J’annonce maintenant que je casse mon accord passé avec vous en phase de statut (au cas où on ne me laisserai pas le temps de le faire :wink: ).
Effectivement Cédric a raison, je me fiche éperduement que le Sol soit chatié par vous. J’annonce que je prend Trade au prochain tour (si le Sol ne la prend pas bien sur). et que ma première action sera de jouer Trade, de casser tout accord sauf entre moi et le Sardakk et je passe un accord avec le Yin. Bien sur je ne permet pas d’autre accord. Faites moi signe quand tout cela sera passé! :wink:

Daniel78 dit:PDS Yin : 1 hit => 1 destroyer Mentak en moins
Precombat Mentak : 1 hit => Carrier Yin détruit.
Débarquement de 2 GF sur Thibah.
Grem, AC ?

Nope