[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

ctol dit:Le seul à avoir proposé de te remplacer c'est Gérard, David.
Donc pour moi tout ça c'est une histoire entre vous 2. :pouicgun:
Aussi si je puis me permettre, merci de continuer vos échanges par mail et gardons ce forum pour jouer, humm ? :wink:
A toi Ilyes.

Pas de pb.
Mais si un joueur n’est pas d’accord avec moi, ou joue pas de la façon qui me convient, je ne vais pas le mettre à la porte (sinon ça fait bien longtemps que Piesstou serait sorti de chez moi, et moi de chez lui Clin d'oeil )

Roooh mais lui ! :shock:
Le coup de poignard dans le dos !
Ca va se payer dès la prochaine partie ça, hombre ! :^: :pouicgun:
:lol: :lol: :lol:
(Comment ça ma mine n'était pas valable ? Viens m'le dire en face ! Come on ! )

:clownpouic: ;) :D
ctol dit:Le seul à avoir proposé de te remplacer c'est Gérard, David.
Donc pour moi tout ça c'est une histoire entre vous 2. :pouicgun:

Judograal j'étais resté sur le fait que tu ne voulais plus jouer et que tu aimerais être remplacé. :roll:

Si c'est toujours le cas, j'ai trouvé un joueur donc c'est possible. 8)

Sinon, ce n'était vraiment pas la peine de nous faire perdre notre temps :x

Ctol, judograal et Grem voulaient attendre le retour de Daniel78 donc c'est inutile de vouloir presser le mouvement :wink:

Vraiement ?
Grem, Judograal, vous voulez attendre le retour du galérien ? :!:
Pourquoi donc ? :shock:

Jouons, jouons plutôt !

Franchement là pour le coup tu deviens vraiment lourd Gérard… :?

Qui a dit qu’il voulait attendre le retour de Daniel? Perso, je ne crois pas avoir dis cela (je ne crois pour pour Grem non plus…). Pas de procès d’intention, merci.
Par contre toi:

Gnork dit:J’attends de lire ce que Daniel78 en dira 8)

Si tu es resté sur le fait que je ne “voulai plus jouer et être remplacé”, lis mon dernier (long) message. Je continue, et continuerai à donner mes intentions de jeu jusqu’au bout (même si celles-ci ne te plaisent pas) si tu es le seul à vouloir me voir dégager.
Je ne suis pas sur de faire perdre le temps de qui que ce soit, ce n’est pas à moi de jouer. Je pense (et le repete pour la 3eme fois :? ) etre l’une des personnes les plus présentes sur ce topic.

En d’autre termes, Gérard, lache moi un peu la grappe, car, pour le coup, je pense que je vais finir par perdre mon sang froid. Merci.

Oh et puis non! Désolé mais je crois que Gérard tu as réussi ton travail de sappe… Bravo, tu es très fort dans le harcelement!
Si il y a bien un truc qui me gonfle c’est de me prendre la tête 3 jours durant pour un jeu.
Remplacez-moi, virez moi de la mailing list, bonne continuation, je ne veux plus entendre parler de cette partie.
Par contre Gérard, j’étais pres à t’envoyer un mail pour que tu me confirme pour la partie de dimanche 16 nov. car tu étais toujours le bienvenu. Là je pense qu’on oubli… Soit tu reste chez toi, soit vous faites ça ailleurs. Mais j’ai vraiment pas envi de faire le faux-cul après uin tel acharnement.
J’en parle de suite dans le topic en question.

:cry:

judograal dit:Je pose la question : qu’est-ce qui détériore le plus l’ambiance ? Le fait de pleurer sa mère parce que l’on ne va pas jouer plus de 3 semaines sur une partie de 3 mois, ou de proposer de remplacer un joueur

Le fait de pleurer à un point qu'on doive en arriver à proposer un remplacement peut-être :|

C'est bon judograal, je crois que j'ai compris, tu préfères continuer pour nous montrer à quel point cette partie t'ennuie, de manière à ce qu'elle finisse par tous nous ennuyer aussi :pouicok:

Bon, votre (vrai) GM est de retour et je demande à tout le monde de se calmer.
Je crois que cette partie va nulle part et que l’on ne s’y amuse pas. Je ne pointe du doigt personne (pour ne blesser personne) mais je constate juste…

J’ai fais une double erreur :
1) croire que jouer en PBF sur Tric-Trac amènerait de nouveaux joueurs (vu la catastrophe, c’est plutôt l’inverse qui se produit).
2) croire qu’on peut jouer en PBEM/PBF avec n’importe quel joueur.

Car même si l’étiquette du PBF était rappelé dès le début de la partie (pour mémoire : on est sournois mais courtois, on est ennemis dans le jeu mais amis dans la vie, on joue vite, on ne fait pas attendre les autres, on n’abandonne pas la partie même si on n’a plus de chance de gagner), force est de constater que cela n’empêche pas la partie de dégénérer.

Aux spectateurs qui nous regardent nous bouffer le nez et qui croient qu’on se déteste, qu’il y a une sale ambiance, je dois dire qu’ils se trompent. En effet, comme l’a très bien dit Grem, c’est le propre de tout jeu de diplomatie long avec des règles touffues. En IRL, on chipotte, on se chamaille 5 mn et on continue car on est limité dans le temps. En PBF cela peut prendre quelques heures voire quelques jours… Faut pas le prendre personnellement et se rappeler continuellement que “c’est juste un jeu”.
Ainsi, avec Ctol, on peut se prendre la tête mais on reste quand même amis et puis on continue, on avance (de toute façon, s’il gagne, il n’aura aucun mérite car il a honteusement triché :D ).

Concernant le débat entre Judograal et Gnork, mon avis sera très clair. Je peux comprendre les raisons de Judograal et il joue comme il veut. Mais Gnork (comme toute autre personne) a aussi le droit de le critiquer.
Je partage l’opinion de Gnork sur pleins de choses (pas sur tout mais sur pleins de choses qu’il a dit) car je suis comme lui : je me bats jusqu’à la fin et j’amène dans ma tombe celui qui m’a fait chier.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire : Gnork a démontré dans plusieurs PBEM sa combativité alors qu’il n’avait plus aucune chance de gagner, plus de HS, une misérable flotte et cela, pendant des semaines !!! Malgré cela, il a gardé sa bonne humeur et pour un GM, c’est un joueur de PBEM idéal (qui connait les règles en plus et qui n’est pas de mauvaise foi comme Ctol :lol: ).
Mon rêve serait de n’avoir que des Gnorks comme joueurs mais bon, un Judograal c’est bien aussi ;)

Pour cette partie, voici ce que je vous propose : on se laisse 72 heures pour que les esprits se calment. On ne joue pas, on ne poste pas en réponse aux éventuelles attaques (merci aussi aux spectateurs de ne pas jeter de l’huile sur le feu).
Dans 3 jours, on aura le choix entre :
- continuer de jouer avec les mêmes joueurs
- remplacer Judograal et continuer de jouer
- arrêter la partie
Que chacun de vous me dise par email privé ce que vous préférez.

Peace
Votre GM

judograal dit:car je crois que c’est ce que tu me reprochais à l’origine, Gérard...
« tu joue autrement ou tu dégage »

Pour rappel, ma question était simplement :
Euh, je ne sais pas, mais... n'est-ce pas du suicide ?

Un simple "non" aurait suffi.

Edit : :pouicchut:
judograal dit:Qui a dit qu'il voulait attendre le retour de Daniel? Perso, je ne crois pas avoir dis cela (je ne crois pour pour Grem non plus...). Pas de procès d'intention, merci.

Réponse :
Grem dit:De plus si Judo est comme moi, il attend que Daniel et ctol se mettent d'accord clairement.
J'entends par là on statue quelle map on valide, qu'on trouve ça normal ou pas.

:pouicchut:

Daniel78 dit:Pour cette partie, voici ce que je vous propose : on se laisse 72 heures pour que les esprits se calment. On ne joue pas, on ne poste pas en réponse aux éventuelles attaques (merci aussi aux spectateurs de ne pas jeter de l’huile sur le feu).

Mes excuses, j’avais un train de retard… je laisse les citations factuelles ci-dessus pour dissiper tout malentendu, mais ce message est édité pour ne pas en rajouter :pouicsilence:

Le vote de la Fédération Sol est disponible pour 2 TG.
Avis à la population. :wink:

ctol dit:Le vote de la Fédération Sol est disponible pour 2 TG.
Avis à la population. :wink:

Rooh mais alors lui... je croyais qu'on avait dit qu'on ne jouerait plus sur le forum pour ne pas attiser les susceptibilités :|

Mais ça m'intéresse, je t'envoie un MP :wink:

*** Avis aux spectateurs
Nous interrompons notre jeu sur ce forum mais le continuons par email. Ce format nous permettra (peut-être) de trouver une plus grande sérennité. Nous ne manquerons pas de vous faire un compte-rendu de la partie une fois celle-ci achevée.
Merci encore de nous avoir suivi jusqu’ici et à bientôt.

Votre GM adoré

Fin de communication ****

Tout ça pour ça :bonnetpouic:

Daniel78 dit:Nous ne manquerons pas de vous faire un compte-rendu de la partie une fois celle-ci achevée.

Mon compte-rendu complètement subjectif

Cette galaxie a été marquée par deux conflits majeurs.

1) Yin et Mentak, suite au différent causé par le vote CONTRE de la loi Open the Trade Routes, ont décidé de s’entre-tuer gaiement. Comme aucun n’a jamais vraiment réussi à prendre l’avantage sur l’autre, cette guerre, très intéressante par ailleurs d’un point de vue tactique, leur a si bien consommé leurs ressources qu’il ne leur en restait plus aucune à consacrer à la poursuite des points de victoire. Cela a d’ailleurs bien fait les affaires du Hacan qui ne s’est pas gêné pour s’enrichir sur le dos des deux belligérants :mrgreen:

2) Naalu, craignant de légitimes représailles après sa remarquable première action, s’est acharné (“de manière complètement incompréhensible”, dixit le Hacan pleureur :clownpouic: ) sur son voisin Hacan. Cependant ce dernier a profité pleinement de sa richesse relative, tirée de l’acquisition de toutes les technos jaunes et de sa techno raciale, pour acheter une panoplie de cartes action, la paix avec son autre voisin Sol, une grille de PDS, des destroyers avec tourelle de défense anti-chasseurs et enfin la collaboration de mercenaires Mentak, le tout lui permettant finalement de revenir à armes égales. Notons également le vote de Seed of an Empire, proposé par le Hacan suite au jeu de Determine Policy, qui lui aura permis de combler un peu son retard initial en PV.

Restaient donc Sardakk et Sol, tous les deux tellement peinards dans leurs coins respectifs de la galaxie que leurs territoires étaient à peine défendus. Et ce fut Sardakk qui lança le premier une offensive grandiose contre la flotte principale Sol, ce qui, avec un peu de réussite aux dés, lui a permis de capturer l’artefact de Sakulag.

C’est à ce moment-là que Naalu, sentant sa supériorité acquise au premier tour commencer à vaciller, décida, au moyen de Bureaucratie, de nommer Sardakk empereur afin de s’assurer la deuxième place, à égalité en points de victoire.

Classement final
1) Sardakk : 5 PV (dont les artefacts de Vetfut II et Sakulag)
2) Naalu : 5 PV (dont Merciless)
3) Mentak : 4 PV (dont l’artefact d’Arturus récupéré après la destruction d’une flotte Naalu dont l’invasion avait été repoussée par le diplomate Sol et Seed of an Empire)
4) Hacan : 3 PV (dont Seed of an Empire)
5) Sol : 3 PV
6) Yin : 2 PV (Seed of an Empire et Voice of the Council)

Merci à tous pour votre participation à cette partie animée mais toujours dans la bonne humeur, merci à Daniel78 pour sa patiente organisation et félicitations au Sardakk pour sa victoire amha bien méritée ! :D