[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

je prend techno,

Et moi Leadership.

Suivant = Mentak

Naalu : Techno
Sardakk : Leadership
Mentak : Trade

Next = Yin

Naalu : Techno
Sardakk : Leadership
Mentak : Trade
Yin : Diplomacy

Next = CtSol

J'ai les SC du Sol et du Hacan:
- Naalu : Techno
- Sardakk : Leadership
- Mentak : Trade
- Yin : Diplomacy
- Sol : Assembly
- Hacan : Production

Voici l'ordre des joueurs pour le Round 1:


Naalu peut commencer à jouer...

*** Message du Maître du Commerce
Peuples de la Galaxie,
Nous vous remercions de nous avoir élu, nous pauvres pirates, comme Maîtres du Commerce. Nous voulons un partage équitable des richesses et refusons que des gros capitalistes s'engraissent sur le dos de misérables travailleurs. Aussi, nous vous demandons de ne pas être égoïstes et de ne pas creuser encore plus le fossé entre les riches et les pauvres.
Voici le plan Paulson que nous proposons pour éviter un krach du commerce intergalatique :
- MENTAK : Naalu (2) - Sol (2) => 4 TG
- NAALU : Hacan (3) - Mentak (1) => 4 TG
- SOL : Sardakk (2) - Mentak (1) => 3 TG
- HACAN : Yin (1) - Naalu (1) => 6 TG
- SARDAKK : Sol (2) - Yin (1) => 3 TG
- YIN : Hacan (3) - Sardakk (1) => 4 TG
Bien sûr, le Hacan n'est pas obligé d'accepter mais je pense que si nous sommes unis, nous pourrons le convaincre... :D
Fin du Message ***


La négociation des accords commerciaux est particulièrement pénible en PBF aussi je me permets de proposer une base de discussion.
Merci de dire si vous l'acceptez. Sinon, merci de proposer vous même quelque chose (pas juste dire, je veux trader avec untel et untel).
Je suis ouvert à tout mais condition sine qua none, je dois avoir l'équivalent de 4 TG.
Et si ça traine trop, je suis prêt à exclure du trade les râleurs et ceux qui ne font pas d'effort.
Et pitié, n'engraissez pas le chat !!!

Nouveau fichier XL uploaded.

Next = Naalu

Les Sardakk acceptent le plan Mentak pour le commerce.

Ca y est ! Grâce à une astuce de Gérard j'ai accès au Topic en journée !!
Ta Tamm !!!

:)

N'écoutez pas ce vil pirate qui est juste dégouté de ne pas pouvoir gagner 3 ressources Hacan car ne possédant que 1 à proposer.
Je désire juste proposer, à qui veut bien m'en donner 2, mes 3 ressources , gain non négligeable durant toute la partie! Le Sol, vous me semblez un bon voisin, et un accord en ce début de partie me semble une bonne chose aussi bien pour vous que pour moi (gain de 3 ressources et d'un allié pour toute la partie).
Il me restera donc un accord pour le Naalu ou le Sardakk, au premier qui en voudra (je pense que le voisin Naalu aimerai avoir un ami sur son coté droit pour pouvoir gérer son voisin de gauche belliqueux).

Ca va de soit que je refuse catégoriquement la proposition de Daniel!
Si je ne passe pas d'accord, le Naalu ne gagnera que 2TG.
Si je passe des accords le Naalu gagnera mini 3! Réflechissez! Mieux vaut-il pas engressé son voisin qui ne peux vous agresser au risque de perdre ses accords, et qui n'a pas d'autres avantages, ou un Mentak dont son seul point faible est justement ses accords (et qui lui n'a rien à perdre dans ses accords car d'autres avantages).
Regardez bien qui se sert encore une fois à foison! Le Mentak! Pour 2 TG de donner, il en gagne 4!!!

L'attitude des riches et des nantis ont amené le commerce intergalactique au bord du précipice. Et ces personnes osent encore réclamer des choses.
Heureusement que vous avez un nouveau maître du commerce qui va réguler tout cela !!!

C'est simple, celui qui tradera avec moi bénéficiera de ma "protection". Je pense qu'en ces temps troublés, c'est un avantage considérable.

Next = Naalu

Ah!! Voilà! Le maître du commerce vient de se rendre compte qu'il n'a pas d'arguments autre que la force! Mais ne sous-estimez pas le pouvoir de l'argent! Avoir un gain considérable plus ma protection (car je ne pourrai bien entendu pas me permettre de vous attaquer car trop à perdre avec les accords) vaut plus qu'une protection (qui ne tiend qu'à une parole, autrement dit à rien :wink: ) et un faible revenu....

Vous avez toutes les billes en mains, faites votre choix en votre âme et conscience, et surtout, pensez à votre porte-monnaie!

judograal dit:Le Sol, vous me semblez un bon voisin, et un accord en ce début de partie me semble une bonne chose aussi bien pour vous que pour moi (gain de 3 ressources et d'un allié pour toute la partie).
Il me restera donc un accord pour le Naalu ou le Sardakk, au premier qui en voudra (je pense que le voisin Naalu aimerai avoir un ami sur son coté droit pour pouvoir gérer son voisin de gauche belliqueux).
Quel talent ce Hacan, un vrai marchand !!! "Regarde ami Naalu, touche-moi ce tapis, je te fais cadeau pour 2 chameaux...".
Je suis mort de rire quand j'entends "un allié pour toute la partie" car quand on connait les leaders des 2 factions... :D

Daniel78 dit:"Regarde ami Naalu, touche-moi ce tapis, je te fais cadeau pour 2 chameaux...".


C'est toujours mieux qu'un paillasson à 3 chameaux!

Mon premier ordre de la partie :

J'active le HS du Hacan.

J'envoie la flotte de Quann ( ainsi que les 2 GF ) qui traverse le Wormhole.
Si le hacan ne joue pas d'AC, je debarque 1 GF sur Arretze et 1 GF sur Hercant.




Next = sardakk

La vache, on vient à peine de commencer et il y a déjà un mort !!! :shock:

Je ne vois pas quel AC peut empêcher une invasion donc je vais tirer un dé pour savoir ce qu'il advient du scientifique Hacan.

Le scientifique Hacan s'échappe (je l'ai mis sur Arnor mais Judograal peut le mettre ailleurs).
Le SD Hacan est détruit.

Next = Sardakk

Daniel78 dit:La vache, on vient à peine de commencer et il y a déjà un mort !!! :shock:
Je ne vois pas quel AC peut empêcher une invasion donc je vais tirer un dé pour savoir ce qu'il advient du scientifique Hacan.


experimental battlestation

[HS SPECTATEUR]
:lol: :lol: :lol:
Trop fort !
Je me demandais justement s'il allait vraiment le faire parce que ce Wormhole Beta placé comme ça c'était franchement plus que tentant !
Avec un peu de moule, il a le bon objectif qui va bien ;)
... et pourtant Judo' a déjà rencontré Erekiel une fois, et il a bien dû se rendre compte que c'est vraiment une fouine :)

/me se dit que ça sera peut-être ENFIN une partie qui joue vite et régulièrement, qui sait :)

[/HS SPECTATEUR]

... et pourtant Judo' a déjà rencontré Erekiel une fois, et il a bien dû se rendre compte que c'est vraiment une fouine :)


Lors de cette partie j'etais a coté de toi et Anthony, on s'est pas battu une seule fois :) donc c'est un mauvais exemple.