[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

[HS SPECTATEUR]

Oui, c’est d’ailleurs la SEULE partie ou j’ai pu te faire confiance jusqu’au bout ;) :lol:

[/HS SPECTATEUR]

J’ai checké, le Hacan n’a pas “Experimental Battlestation”. On peut donc continuer…

A ceux qui se posent la question comment j’ai fait cela sans voir les cartes du Hacan, j’utilise la fonction “Find” de Word et je tape le nom.
C’est comme cela que je peux supprimer les AC/PC de vos fichiers sans les regarder.

Nouveau Fichier XL.
Next = Sardakk. Vas-y Gégé, tues nous quelqu’un !!! Heu, non. C’est moi ton voisin…

judograal dit:(je pense que le voisin Naalu aimerai avoir un ami sur son coté droit pour pouvoir gérer son voisin de gauche belliqueux).

Tu voulais dire : "une victime innocente sur son côté droit" :lol:

Eh oui, c'est comme ça qu'on joue à TI3, grossière erreur que tu as fait là en laissant cette opportunité :wink:

Je déplace les 2 GF de Saudor sur Lodor.

Suivant = Yin

En effet, en PBF, les erreurs se paient cash !!
Vu qu’on a le temps d’analyser la carte, on recherche toujours le meilleur coup et les mauvais placements se voient comme un furoncle sur le nez.
Et on n’est encore qu’au début de la partie, on n’a pas encore négocié/planifié des gang-bangs (qui j’avoue font très mal au cul à celui qui prend :mrgreen: ).
C’est toute la différence avec les parties IRL et c’est tout ce que j’aime !!!

Next = Yin

Daniel78 dit:En effet, en PBF, les erreurs se paient cash !!
C'est toute la différence avec les parties IRL et c'est tout ce que j'aime !!!

Ah non, sur plateau aussi j'aurais joué comme erekiel, surtout avec l'objectif qui va bien avec ! :mrgreen:

Action : Marqueur sur Darien qui devient 4/2 en ress/inf

Next = CtSol

Daniel78 dit:En effet, en PBF, les erreurs se paient cash !!
Vu qu'on a le temps d'analyser la carte, on recherche toujours le meilleur coup et les mauvais placements se voient comme un furoncle sur le nez.
Et on n'est encore qu'au début de la partie, on n'a pas encore négocié/planifié des gang-bangs (qui j'avoue font très mal au cul à celui qui prend :mrgreen: ).
C'est toute la différence avec les parties IRL et c'est tout ce que j'aime !!!

Ce qui en gros ne me serait jamais arrivé en Live, tout simplement parceque j'aurai vu cette possibilité. Là j'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser les troupes sur le plateau... Quand au placement de départ, étant donné que j'étais le dernier j'aurai pu faire mon placement en fonction, phase un peu vite passé à mon gout, en rappelant que je me suis placé sans regarder le placement des autres joueurs comme demandé par Daniel, et qui s'est bien passé de me proposer un changement de placement alors que je l'ai précisé sur mon post... Bref je n'ai clairement pas vu (pu voir) les placements (Daniel m'a demandé d'ailleur quelle carte strat je prenai à 9h30 du mat alors que j'etai en route pour le boulot, j'aurai du attendre avant de donner ma réponse et analyser tout ça...).
C'est pas grâve, je saurai la prochaine fois qu'il faut pas accelérer le mouvement, quite à ralentir la partie (et quand Daniel me telephonera pour savoir quelle carte je prend à la va vite, je lui dirai d'attendre le soir même).

Pour ce qui est de ce mouvement dans cette configuration, effectivement c'est tres bien joué! Ca va sans dire que tu n'aura pas mon accord commercial!! :wink:
Daniel78 dit:A ceux qui se posent la question comment j'ai fait cela sans voir les cartes du Hacan, j'utilise la fonction "Find" de Word et je tape le nom.
C'est comme cela que je peux supprimer les AC/PC de vos fichiers sans les regarder.

Je peux faire "Find" Direct hit sur mes adversaires moi aussi? :twisted:

[HS SPECTATEUR]

Bah c’est ça le PBF / PBEM Judo’ :)
En plus d’être long c’est très accaparant :)

Mais surtout le pire c’est que vous avez joué avec cette bouse de SET, alors voilà ce que ça donne, on gagne 1 semaine c’est sûr mais ça peut faire mal aux fesses :lol:

Bon courage pour la suite, t’es pas mort, mais t’as des semelles en plomb pour commencer cette partie ^^ … tandis que si ça se trouve y’a un Naalu qui a l’Objectif qui va bien et qui se marre :D
Ce serait assez énorme ^^

[/HS SPECTATEUR]

Le SOL joue Assembly.
J’attend d’abord mes cartes actions et ma carte politique.

Fichier AC/PC envoyé par mail à Ctol.
Qui est nouveau Speaker ? Qui présente la loi ?

Naalu, Sardakk et Yin peuvent déjà dire (s’il le souhaite) s’ils prennent ou non la 2ndaire d’Assembly.

On attend le Sol.

Je prend le jeton du Speaker et demande au gentil Sardaak de proposer une loi…

Mais avant je propose d’élire la Voix du Conseil…
Au Hacan de voter en premier dans tout les cas.

Afin d’accélerer les votes, on va faire les 2 votes en parallèle.

L’unique loi du Sardakk est “Open the Trade Routes” :
FOR : Each player receives 2 Trade Goods.
AGAINST : This game round, each player must give all of the Trade Goods he receives to the player on his left.

VOTE VOIX DU CONSEIL
Ordre des votes :
- Sardakk : 3 voix
- Mentak : 3 voix => ???
- Yin : 6 voix
- Sol : 7 voix
- Hacan : 7 voix
- Naalu : 7 voix (et Speaker)
Majorité = 22 voix

VOTE “OPEN THE TRADE ROUTES”
Ordre des votes :
- Hacan : 7 voix
- Naalu : 7 voix
- Mentak : 3 voix => FOR
- Sol : 7 voix (et Speaker)
Majorité = 22 voix

En PBF, on peut voter dans le désordre mais se réserver le droit de modifier son vote en fonction du vote de la personne avant vous.
Par contre, c’est à vous de vous manifester avant la fin du vote car je ne vais pas demander à chacun si c’est leur dernier mot :P

Mes 3 voix pour le VoC sont à vendre…
Par ailleurs, je verrai qui sont les amis du Maître du Commerce lors du vote de la loi…

je n’utilise pas la secondaire d’assembly.

Pour le Voc, mes voix sont a vendre egalement.

Allez votons !
Pour qui vote le Hacan ?

Daniel78 dit:En PBF, on peut voter dans le désordre mais se réserver le droit de modifier son vote en fonction du vote de la personne avant vous.
Par contre, c'est à vous de vous manifester avant la fin du vote car je ne vais pas demander à chacun si c'est leur dernier mot :P

Je suis désolé Daniel, ton système est bancal. C'est exactement pareil que pour le placement... Comment veux-tu que l'on sache que c'est la fin du vote si on est pas connecté, et comment dire que tu veux changer ton vote dans ces cas là? Surtout si tu appelle le joueur le lendemain matin pour lui demander ce qu'il fait lors de la prochaine action!... Bref sur ce coup pas tres fair-play je trouve (surtout que j'avai insisté sur le fait que je me réservai la possibilité de changer suivant les placements de mes voisins). Surtout que je vois pas en quoi c'est plus rapide si tout le monde peux revenir sur ses choix. Autant faire dans l'ordre!
Bon pour le vote je suis premier je ne me ferai pas avoir 2 fois. Je vote pour moi pour le premier vote.

Au Naalu !

VOTE VOIX DU CONSEIL
Ordre des votes :
- Hacan : 7 voix pour le Hacan
- Naalu : 7 voix
- Mentak : 3 voix
- Sol : 7 voix (et Speaker)
Majorité = 22 voix

Le jeu par PBF/PBEM nécessite quelques adaptations et quelques souplesses. Afin qu’il ne s’éternise pas, on fait beaucoup de choses en parallèle. Ainsi, par exemple, on peut continuer à jouer alors que certains joueurs ne se sont pas encore exprimés sur les secondaires.
Si vous devez absolument connaître le choix d’un joueur avant de jouer, vous pouvez toujours le dire et on attendra. C’est donc à votre demande.

C’est sûr c’est moins rigoureux mais on joue toujours à la loyale et on est toujours prêt à faire un retour arrière si nécessaire.

Pas eu l’impression sur ce début de partie que le retour en arrière était possible (ni souhaitable, je me met à la place du Naalu également).

En tant que GM, tu aurait peut être du temporiser sur la fin du placement, que tout le monde puisse voir ce que ça donne et puisse, s’il le souhaitait, refaire son placement (ce que j’ai précisement demandé dans mon post de placement…). Comme je te le disait, comment dire que l’on souhaite change avant la suite du jeu si tu enchaine les phases.

Mais c’est pas grâve, continuez à jouer (j’aimerai juste que l’on m’acheve rapidement, je suis sur que vous y arriverez facilement :wink: ).

Juste une petite question: Tu n’as appelé que moi hier matin pour le choix de la carte strat (après le placement), ou as-tu appelé tout le monde? Juste que je ne pense pas que l’on était à une (demie) journée pres, par contre ça a clairement pourri ma partie…