TI3 - IDF partie le weekend 15/16 Novembre 08

[Novem]

Hello au lecteurs,

Je propose une partie de Twilight Imperium 3 le weekend du 15 Novembre. Dimanche de préférence.
* Utilisation des règles de SE. Pas de Simulated Early Turns.
* Deck II + Age of Empire (si si… :)).
* Nombre de joueurs limité quand on arrive au max (6 car pas très grand chez moi :p). Mais ouvert à tous sinon.
* Lieu : Fontenay Aux Roses si pas de meilleure proposition.
* Heure : on part sur rdv 11h ^^ faut amener à manger mais on peut s’arranger pour que je prenne pour tous.

Nom - Confirmation - Race.
- Ludo (moi) - OK - ?
- Clement - TBC - ?
-
-
-
-

Voilou c’est lancé

+

LudovicNTD dit:* Deck II + Age of Empire (si si... :)).

Dommage j'étais dispo ce jour-là sinon :twisted:

Comprends pô. Ce n’est pas toi qui donne justement le moyen de l’obtenir sur l’autre forum ? :china:

Ben et tu me rajoutes pas direct de base ? oO

On fait une longue war ?

On pourra ptet jouer chez moi.

Bisous ^^

Peux pas te donner de réponse pour l’instant Ludo, mais suis fortement interessé. Si je suis là, ça peut se faire chez moi si vous préférez.

LudovicNTD dit:Comprends pô. Ce n'est pas toi qui donne justement le moyen de l'obtenir sur l'autre forum ? :china:
:?:
Gnork dit:
LudovicNTD dit:Comprends pô. Ce n'est pas toi qui donne justement le moyen de l'obtenir sur l'autre forum ? :china:
:?:

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... &start=166

Premier message ;)
LudovicNTD dit:* Deck II + Age of Empire (si si... :)).

La variante que je proposais consiste à associer le deck SE à l'option Age of Empire :wink:

ok - pb vocabulaire commun

* Deck SE + Age of Empire (voir note ci-dessous).
* Nombre de joueurs limité quand on arrive au max (6 car pas très grand chez moi :p). Mais ouvert à tous sinon.
* Lieu : Fontenay Aux Roses si pas de meilleure proposition.
* Heure : on part sur rdv 11h. Ramener à manger s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.

- Ludo (moi) - OK - ?
- Clement - TBC - ?
- Edriwing - TBC - ? (tu m’avais dit que t’étais pas sûr ce weekend…)
- Judograal - TBC - ?
- Gnork - TBC - ?
- Sandro - OK - Yin (t’es incroyable toi…)

Question 1 : on garde config à 6 ou on ouvre à 8 ? Perso la table que j’ai est carrée et le grand plateau rentre tout juste - j’ai quelques meubles pour les tableaux de bord et ramènerai les chaises qu’il faut autrement mais ça reste juste niveau place).

Note 1 :
* Deck SE : en regardant les forums dédiés, on aura 2 choix :
- soit on prend Bureaucracy et on fait une variante suivant les résultats du forum Imperial III.
- soit on part en guerre avec le deck SE + Imperial II qui délaisse assez la politique (sauf changement pour combler cela - pas compliqué en soit d’ailleurs).

Note 2 :
Ca va trop vite les résas.

Ah, ok ! :pouicintello:

Et euh, ça veut dire quoi au juste “TBC” ?

Je confirme si la partie a bien lieu dimanche (je bosse le samedi). Si vous préférez, je propose que l’on fasse la partie chez moi à Nanterre (RER A).
Mes preferances de race:
1. Hacans 2. Yssarils 3. Muatts.

Pour les regles, je prefere tester la variante que l’on propose dans le sujet “Imperial III?” soit SE+AoE plutôt que SE+ImperialII.
Serait-il possible également d’interdire l’echange d’une carte politique contre 1 TG (voir si ça boost pas un peu la politique)?

judograal dit:Serait-il possible également d'interdire l'echange d'une carte politique contre 1 TG (voir si ça boost pas un peu la politique)?

Il y a aussi une variante qui autorise l'échange de 2 PC contre 1 TG...

Salutations ! Ici Sathsarrion , représentant officiel de la confrérie du Yin !

Notre grand maître étant le seul détenteur du savoir absolu , ma condition ne me permet pas de comprendre toutes les subtilités et abréviations utilisées par les émissaires des autres races …

Serait-il possible d’avoir quelques précisions concernant le deck de cartes utilisé ainsi que la variante ?

En gros , qu’est-ce que cela change par rapport au deck stratégique comprenant Initiative , Diplomacy , Political , Logistics , TradeII , WarfareII , TechnologyII et Imperial II … ?

La carte Bureaucracy est celle qui influe sur la révélation des objectifs ( et donc des points de victoires ) n’est-ce pas ? Ne risque t-elle pas de limiter les actions des joueurs ?

Désolé encore pour le vocabulaire : TBC = To Be Confirmed.

Pour la variante consistant à interdire l’échange PC (Political Card) vs TG (Trade Good), je suis pour le test avec accord des autres.

Bienvenu à Sathsarrion (Sandro) sur les forums. Pour le Deck, tu auras les précisions dans le forum “Du Deck stratégique à TI3” initié par Judograal (David). On prend le Deck SE (Shattered Empire - l’extension) pour contenter certains joueurs.

* Deck SE-Bureaucracy + Age of Empire (voir forum Imperial III).
* Nombre de joueurs limité à 6 OK.
* Lieu : Nanterre chez Judograal.
* Date : DIMANCHE 16/11/08. on part sur rdv 11h. Ramener à manger ou s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.

- Judograal - OK - Emirates of Hacan
- Sandro - OK - Yin Brotherhood
- Ludo (moi) - OK - ?
- Clement - TBC - ?
- Edriwing - TBC - ?
- Gnork - TBC - ?

Note1 : je serais en voiture. Je peux prendre des gens au passage.

Note2 : Judo tu pourras spécifier ton adresse stp ?

Note3 : ouvre-t-on à 8 joueurs ? dépend essentiellement de Judo.

Note4 : j’ai vu parler de Long War. Qu’en pensez-vous ?
Perso, je préfère inclure des joueurs qu’un Long War.

Note5 : Yin - le deck est celui avec lequel tu as appris à jouer avec Bureaucracy à la place de Imperial II. Bureaucracy est effectivement cette carte qui révèle des objectifs. Je pense qu’elle offre moins de possibilités mais ne les limite pas.

Voilou

LudovicNTD dit:Pour la variante consistant à interdire l'échange PC (Political Card) vs TG (Trade Good), je suis pour le test avec accord des autres.

Ok pour cette variante.
LudovicNTD dit:
* Nombre de joueurs limité à 6 OK.
* Lieu : Nanterre chez Judograal.
* Date : DIMANCHE 16/11/08. on part sur rdv 11h. Ramener à manger ou s'arranger avec moi pour que je prenne pour tous.

Ok pourchez moi. y a un dominos pizza dans le pire des cas, mais les sandwinchs de la mort qui tue moi ça me dit bien!
LudovicNTD dit:
Note2 : Judo tu pourras spécifier ton adresse stp ?

Par mp.
LudovicNTD dit:
Note3 : ouvre-t-on à 8 joueurs ? dépend essentiellement de Judo.

Pas de place pour 8.
LudovicNTD dit:
Note4 : j'ai vu parler de Long War. Qu'en pensez-vous ?
Perso, je préfère inclure des joueurs qu'un Long War.

Pas possible pour le long war (ou alors rdv 8h du mat) car ma cops va faire la tête là pour le coup... :wink:
LudovicNTD dit:
Note5 : Yin - le deck est celui avec lequel tu as appris à jouer avec Bureaucracy à la place de Imperial II. Bureaucracy est effectivement cette carte qui révèle des objectifs. Je pense qu'elle offre moins de possibilités mais ne les limite pas.

Ca a l'avantage de garder l'interet de la politique, d'où la necessité d'interdire cette regle de m... qui permet d'enchanger les cartes politiques contre des TG.
LudovicNTD dit:Pour le Deck, tu auras les précisions dans le forum "Du Deck stratégique à TI3" initié par Judograal (David). On prend le Deck SE (Shattered Empire - l'extension) pour contenter certains joueurs.

C'est là:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=
Certains joueurs... Pour ne pas dire Gérard... T'as interêt à être là! Et à jouer jusqu'au bout! :wink:
judograal dit:Certains joueurs... Pour ne pas dire Gérard... T'as interêt à être là! Et à jouer jusqu'au bout! :wink:

Si ce n'est pas me mettre le couteau sous la gorge ça :lol:

OK je serai là, mais :wink: :
- si on interdit l'utilisation de PC comme TG, la secondaire de Bureaucratie devrait aussi donner 1 TG ;
- je devrai partir à 20h30 au plus tard ;
- je voudrai bien un sandwich de la mort qui tue aussi :)

Et ben dites donc, mes rêves les plus fous d’une communauté autonome, motivée et passionnée de TI3 seraient-ils en train de prendre forme ? :)
… vivement qu’on en arrive à mes rêves de bombasses nue dans un bain de champagne ^^

Sinon, n’oubliez pas les retours sur les variantes ! ;)
(Perso’ l’interdiction “1 PC/1 TG” je trouve ça beurk :? … Je trouverai plus sympa un truc du genre : limitation d’une fois par Round + possibilité de choper 1 PC plus facilement via une strat’ ou je sais pas quoi)

+

/me qui n’est ne sera pas là ce weekend là mais c’est pas grave puisque y’a une partie la semaine suivante ^^

Ah il s’agit donc de ce deck là …

Plus de thune ( Production , cartes politiques = TG , Bureaucracy… ) et moins de trade ?

Le Hacan risque de faire la gueule non ?

Niveau bouffe , les sandwichs dépassent mes espérances les plus folles … je vote pour eux … en tant que Yin , j’ai la masse d’influence donc vous n’avez pas votre mot à dire , suivez moi , ou crevez sur place !!!

* Mais c’est de l’humour ! Te fâche pas le L1z1x ! *

Yop, alors je vais donner mon avis, qui une fois de plus est opposé à celui de Judo et complètement en adéquation avec mon homonyme (dont je déplore l’absence !)

judograal dit:
LudovicNTD dit:Pour la variante consistant à interdire l’échange PC (Political Card) vs TG (Trade Good), je suis pour le test avec accord des autres.

Ok pour cette variante.

Beh moi je suis complètement contre, mais alors complètement.
On va en faire quoi de nos 2 000 cartes politiques qu’on ne jouera pas ? oO
judograal dit:
LudovicNTD dit:

Je suis pour le Deck SE + Imperial II.
Après avoir refait une partie avec cette configuration là, je la trouve vraiment plus intéressante. Je pense que Vieux chat sera de mon avis.

Ah ouais, au fait, je confirme que je serais là et que je jouerai les Winnu.