MAJ :
* Date : DIMANCHE 16/11/08. on part sur rdv 11h. Ramener à manger ou s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.
* Lieu : Nanterre chez Judograal (après relecture, ça passe limite pour de l’incruste - no pb j’espère).
* Utilisation des règles de SE. Pas de Simulated Early Turns.
* Deck SE-Bureaucracy + Age of Empire (voir forum Imperial III).
* Nombre de joueurs limité à 6 OK.
* Draft 2 tas.
Nom - Confirmation - Race.
- Judograal - OK - Emirates of Hacan
- Sandro - OK - Yin Brotherhood
- Edriwing - OK - Winnu
- Gnork - OK - ?
- Ludo (moi) - OK - ?
- Clement - TBC - Federation of Sol
Règles établies :
1) pas d’échange PC contre TG - phase de test.
2) ok pour le TG en plus en secondary Bureaucracy, j’y pensais aussi
Piesstou :
Prends ça comme des qualifications pour qu’un challenger t’affronte par la suite
Edri :
T’en fais, tu dépasseras les 7 PC dans ta main. à 0,01g la carte, tu chopperas pas de tendinite.
C’est qu’il y en a des exigeants quand même
Affûtez vos canons plutôt va
Vais faire un topo à mon “petit” frangin pour qu’il vous massacre…
LudovicNTD dit:* Draft 2 tas.
Et pourquoi pas la variante du tirage 2 tas et demie avec remise semi-aléatoire ? Ca devient n'importe quoi, mais enfin bon, tant qu'on ne tombe pas aussi bas que le deck II, je ne dirai rien...
LudovicNTD dit:T'en fais, tu dépasseras les 7 PC dans ta main.
En fait, la limite c'est 5 PC
Gnork dit:Et pourquoi pas la variante du tirage 2 tas et demie avec remise semi-aléatoire ? Ca devient n'importe quoi, mais enfin bon, tant qu'on ne tombe pas aussi bas que le deck II, je ne dirai rien...
Roooh mais lui
T'arrêtes un peu toi
C'est pas n'importe quoi du tout. Le "Draft 2 Tas" est juste LA méthode, testée plusieurs fois et comparée aux autres ("Draft 6 Tas", "Draft 1 Tas" et "classique") lors des dernières parties, qui est ressortie comme étant la plus optimale niveau temps, complexité de mise en œuvre, équilibrage des tuiles et équilibrage du choix de la SC par rapport au placement des joueurs
Et même que ça n'uniformise pas trop la Galaxie, du coup c'est rien que du bon
Et comme on sait tous que commencer avec beaucoup de vide tout autour de chez soi et un environnement globalement très pauvre est quasi éliminatoire, alors pourquoi s'en priver ?
Et sinon :
Quand est-ce qu'on teste le système de création de Race custom ? (le RCS ou je sais plus quoi que j'avais imprimé il y a suuuuuper longtemps maintenant, mais qu'il faudrait remettre à jour avec les infos de l'extension ^^ )
En gros, chacun a une somme de Points de départ équivalente et va les dépenser pour récupérer des Technologies de départs, des pouvoirs Raciaux, un set particulier de Leaders, des Trade Agreements de la valeur souhaitée, etc...
Aaaah... il y a tellement de choses à voir, faire, tester avec ce foutu jeu
Tester le custom ta race en slip, en y ajoutant les tuiles custom je suis partant !!
Et Gnork pas la peine de répondre, on sait deja ce que tu en penses
Alkaias dit:Tester le custom ta race en slip, en y ajoutant les tuiles custom je suis partant !!
Et Gnork pas la peine de répondre, on sait deja ce que tu en penses
edriwing dit:On va en faire quoi de nos 2 000 cartes politiques qu'on ne jouera pas ? oO
Je sais pas... Les jouer en phase politique? Normal pour des cartes politique, non?
Gnork dit: - si on interdit l'utilisation de PC comme TG, la secondaire de Bureaucratie devrait aussi donner 1 TG
Pourquoi?
Gnork dit:je devrai partir à 20h30 au plus tard
Tout le monde à l'heure alors!!
C’est bien, on n’en arrive plus qu’à des remarques et non des oppositions
99% Status :
* Date : DIMANCHE 16/11/08. on part sur rdv 11h. Ramener à manger ou s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.
* Lieu : Nanterre chez Judograal (no pb j’espère).
* Draft 2 tas.
Nom - Confirmation - Race.
- Judograal - OK - Emirates of Hacan
- Sandro - OK - Yin Brotherhood
- Edriwing - OK - Winnu
- Clement - OK - Federation of Sol
- Gnork - OK - ?
- Ludo - OK - Jol Nar (et oui, faut bien essayer un jour…)
Règles établies :
1) pas d’échange PC contre TG - phase de test.
2) Secondary Bureaucracy donne 1CC, 1PC, 1 TG
On est presque bons.
Gnork
On va te mettre ta race si tu la choisis pas.
Judo
Tu as le jeu ou je le ramène ?
Dans ce dernier cas : tu veux qu’on je vienne plus tôt ? (je vais préparer les races avant de venir pour gagner du temps)
Bon… ma strat maintenant…
LudovicNTD dit:Judo
Tu as le jeu ou je le ramène ?
Bien sur que je l'ai!!!!
Tout sera pret pour 11h. Arrivez à l'heure les gens parceque si on doit finir pour 20h30, faudra pas trop trainer (ce qui m'hallucine c'est qu'on est en train de parler d'une partie qui aura lieu que dans 3 semaines... ).
Ludo je pense que c'est clair. Tu nous ramène tes sandwichs!!!
LudovicNTD dit:Secondary Bureaucracy donne 1AC, 1PC, 1 TG
LudovicNTD dit:Gnork
On va te mettre ta race si tu la choisis pas.
Bien profond, c'est ça ?
-> The Yssaril Tribes
Bon, je vais citer un grand sage concernant la variante (de merde) proposée en test concernant les cartes politique.
Pour moi, le fait de virer le 1PC/1TG va modifier :
1/
- La Production c’est sûr, mais va dire ça à un Mentak, un Naalu ou même un L1z1x. Clairement je pense qu’eux s’en foutent royal vu leur flotte de départ complètement monstrueuse, tandis que quand tu as un Muaat ou un Sardakk pour ne citer que ces 2 là, ben t’es bien content d’avoir au moins 1 PC si ce n’est 2 à pouvoir balancer pour rattraper un peu le déficit de troupes au départ.
Ça fait partie du jeu, et comme le dit Vieux chat, si certains s’en passeront volontiers, pour d’autres ça sera légèrement plus problématique.
2/
- Le paiement des Otages s’il y a. Ben ouai. C’est pour moi l’un des pires DS qu’il y ait dans le jeu. T’as pas de TG ? Baaah… tu dégages tes GF et tu repasseras quand t’auras le temps
Et le fait est qu’au 1er Round personne n’a de TG dans une configuration de jeu normale, SAUF le joueur qui aura éventuellement pris Trade, et qui aura également choisi ou pensé la jouer dès le début.
Le fait d’avoir 2 PC en “secours” est vraiment intéressant. Car non seulement ça évite le gros rateau sur une planète, mais mine de rien, c’est aussi un tout petit coup d’arrêt même minime pour celui qui devra s’en séparer pour ça, en comparaison aux autres joueurs qui les auront toujours.
3/
- L’utilisation des Secondaires comme Technologie, Leadership ou encore Diplomatie. Ben oui, parfois avoir 1 PC en rab’ est vraiment salvateur pour jouer de justesse un Secondaire important.
4/
- Devoir se séparer d’une ou plusieurs PC alors qu’on a une Loi ou un vote super intéressant dans la main à jouer maintenant ou plus tard n’est pas forcément facile. Il n’y a qu’à voir Gégé qui est celui qui joue le plus avec ses propres PC. Personnellement ça m’arrive également bien que dans 75% des cas je les transforme en TG ou en TG/Influence. N’empêche que, ça reste une possibilité, un choix à faire qui n’est pas forcément facile à chaque fois. Et qui dit possibilité en moins, dit également diminution de l’intérêt global du jeu même si là c’est malgré tout assez léger.
4/
J’aime également assez la possibilité de forcer un joueur à utiliser sa PC pour le priver d’1 TG potentiel. Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours ça.
5/
- Le fait de pouvoir s’en sortir de justesse quand on a fait une toute petite erreur dans ses comptes. Il arrive parfois qu’on zappe un évènement quelconque et qu’on se retrouve avec 1 Ressource de moins pour payer sa Prod, payer son Secondaire, son Objectif ou je ne sais quoi d’autre. Et avoir une ou deux PC dans sa poche n’est jamais négligeable.
Bref, supprimer totalement le “1PC/1TG”, perso je trouverai ça débile. Je suis sûr que ça ne relancerait pas plus la Politique qui, d’après moi, tient déjà une place importante dans le jeu en l’état. En tous cas c’est déjà sans commune mesure avec le jeu de base ou avec le “Set II”.
Par contre limiter l’utilisation de cette “conversion” n’est pas forcément une mauvaise idée et peut apporter du bon comme du mauvais. Reste à voir quoi.
Exemple (?) :
a/
- Utilisation de la conversion “1PC/1TG” une seule fois par Round.
En gros t’as droit à 1 Joker pour réaliser une des actions dont je parle plus haut, et une fois que c’est fait il te reste tes yeux pour pleurer si tu t’es planté. Idem si tu ne l’as pas fait.
b/
- Récupération d’1 PC à chaque phase de Statut,
c/
- Le Secondaire de Bureaucracy (bof) ou d’une autre Carte un peu moins puissante (Trade ?) fait piocher 1 PC,
d/
- S’il reste des PC en jeu, et que le joueur jouant Assembly prend le Speaker, alors il est obligé de désigner le ou l’un des joueurs qui possède encore au moins 1 PC (en gros : on ne pioche plus à l’arrache si on peut faire autrement)
e/
Je retourne matter Dexter
Ce que j’aime avec ce grand sage, c’est qu’il exprime parfaitement mes pensées et ce vraiment très souvent, ça m’évite de perdre du temps à les mettre en forme.
pour le e/ y a une 3ème saison en cour ^^
Les arguments 1/ et 2/ sont un peu faibles, il suffirait alors que chacun commence aussi avec 2 TG pour compenser.
Le 3/ et 4/ sont pertinents, mais pas pour des joueurs qui défaussent leur PC à la première Production sans même y jeter un oeil
De toute façon ce ne sera qu’un test, heureusement cette variante n’a pas vocation à être reconduite
Gnork dit:De toute façon ce ne sera qu'un test, heureusement cette variante n'a pas vocation à être reconduite
Le but d'un test est d'être reconduit si il est positif. Mais si tu sais dejà que ce sera négatif...
Chez moi, le but d’un test de variante est de trouver des arguments concrets pour en rester aux règles de base
Ben vous voulez pas plutôt tester le 22, quand moi je serais pas là?
Parce que votre test (de merde) j’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de le subir
T’es vraiment un ronchon toi !
edriwing dit:Ben vous voulez pas plutôt tester le 22, quand moi je serais pas là?
Parce que votre test (de merde) j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de le subir
On te fait rien subir...
Ludo propose une partie (chez moi ) avec une config. On vient ou on vient pas, mais loin l'idée de faire subir quoi que ce soit. Regarde Gérard. Il aime pas le deck II, et bien il veint pas quand on joue avec (et nous ça nous empeche pas de bien nous amusé, n'est-ce pas voisin Muaat ).
Après j'ai proposé cette variant "de merde" afin d'essayer d'améliorer la phase Politique. Mais si personne veux jouer avec car veux absolument ses 2 TG pour pouvoir construire son Croiseur au premier tour, et bien moi ça me pose pas de pb. Et puis t'inquiète, ils ont pas besoin de ces 2 TG pour gagner les Winnus!
Salut les filles,
Récap final
* Date : DIMANCHE 16/11/08. RDV 11h. Ramener à manger ou s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.
* Lieu : Nanterre chez Judograal.
* Draft 2 tas.
- Judograal - Emirates of Hacan - Dota Power trade(s)
- Sandro - Yin Brotherhood - A coups de Jol Nar cette fois ^^
- Edriwing - Winnu - Last winner Next winter
- Clement - Federation of Sol - Vas-y frangin !
- Gnork - Yssarils Tribes - Chaud à gérer le bestiau…
- Ludo - Jol Nar - Muah ha ha ha ha…t.
Règles établies :
1) pas d’échange PC contre TG.
2) Secondary Bureaucracy donne 1CC, 1PC, 1 TG
Remarques :
Après la partie de mules, la partie de bisounours.
No PC->TG
- La règle est valable pour tout le monde - pas de favoritisme.
- Pas de Muaat ni Sardakk - pas de favoritisme.
- C’est une problématique de gestion - faut gérer.
Avec la manière citée de voir les choses, je conseille donc de toujours garder une planète comme buffer pour gérer la non-gérance ^^
- Trade prendra plus d’importance, très bien.
Bon ben tout est fin prêt
…
Y en a qui ont du temps Samedi ?
Nan mais sans dec cette variante elle sert à rien c’est une idée de merde faut pas jouer avec. (Ca c’était pour les remarques constructives)
Franchement, essayez la une autre fois, ça me gonfle vraiment. Ou au minimum adaptez la un peu pour pallier aux problèmes évidents.
Par exemple :
- Donner 2 TG à tout le monde en début de partie.
- Permettre d’échanger non 1 mais 2 cartes contre 1 TG
Enfin n’importe quoi mais pas la règle (de merde) proposée telle quel.
D’ailleurs au passage, j’aimerais que la majorité des joueurs soient d’accords pour jouer avec une règle à la con avant d’en décider de manière définitive, vous êtes 3 (surtout 1) pour je suis 1 totalement contre, qu’en pensent les 2 derniers joueurs?
- 1 TG, good.
Plus qu’à donner 2 TG au départ et je suis d’accord pour jouer avec votre variante (de merde)
edriwing dit:+ 1 TG, good.
Plus qu'à donner 2 TG au départ et je suis d'accord pour jouer avec votre variante (de merde)
Oups, pas fait exprès