TI3 - IDF partie le weekend 15/16 Novembre 08

edriwing dit:vous êtes 3 (surtout 1) pour

Je ne suis pas spécialement pour, c'est juste que j'évite d'être contrariant en acceptant les variantes proposées par notre hôte :P
Gnork dit:
edriwing dit:vous êtes 3 (surtout 1) pour

Je ne suis pas spécialement pour, c'est juste que j'évite d'être contrariant en acceptant les variantes proposées par notre hôte :P

Ouais, je suis désolé, je suis vraiment un gros lourd caractériel.
(en fait je fais semblant, c'est pour compenser toutes les qualités)

On n'a cas jouer chez moi alors, c'est en plein milieu de Paris en plus ^^
edriwing dit:D'ailleurs au passage, j'aimerais que la majorité des joueurs soient d'accords pour jouer avec une règle à la con avant d'en décider de manière définitive, vous êtes 3 (surtout 1) pour je suis 1 totalement contre, qu'en pensent les 2 derniers joueurs?

judograal dit:Après j'ai proposé cette variant "de merde" afin d'essayer d'améliorer la phase Politique. Mais si personne veux jouer avec car veux absolument ses 2 TG pour pouvoir construire son Croiseur au premier tour, et bien moi ça me pose pas de pb.

J'aime bien me citer, ça fait pédant... :wink:

Le Yin , après réflexion , pense que c’est une variante qui se teste , étant donné qu’avec l’autre deck , les joueurs ne possèdent pas de CP et ne peuvent donc pas acquérir 2 TG dès le début de la partie , pourquoi ne pas commencer de la même manière avec ce deck là ?

De toutes façons … cela ne change rien … car le Yin vous rattrapera …

Avant on n’avait pas de voiture et on cultivait ses propres légumes. C’est pas comme si on avait évolué au moins un peu en bien depuis, hein :)
Bah là, c’est pareil. Ça marchait avant, mais c’est quand même mieux maintenant.

:D

Ouais c’est quand même mieux maintenant.

piesstou dit:C'est pas comme si on avait évolué au moins un peu en bien depuis, hein :)

Ca reste à prouver... :wink:

Bon après belle prise de tête avec Gérard, je crois que ça va pas être possible de jouer ensemble dimanche.
2 possibilités:
Soit Gérard reste chez lui (on trouve un autre joueur, peut être Grem, Eithelgul, Iknemonster) et il jouera avec vous une autre fois, soit vous jouez avec lui mais sans moi et vous trouvez un autre hote (je crois edriwing proposait chez lui).
Sachez que j’ai très envie de jouer (avec vous), et que je suis toujours pres à heberger la partie si vous le souhaitez, mais je prefere prevenir de guerir, et ce pour le bien de la partie.

judograal dit:Gérard reste chez lui...

Dictateur, fasciste ! :lol:

C’est ce que j’aime chez toi Gérard, ta capacité à apaiser les debats, ainsi que tes citations tranchées aux scalpel afin d’en tirer le message que tu souhaite et non le sens réel de la phrase. De la très bonne manipulation! Bravo!
On aurait pu en rester là, tu alimente à nouveau… Tout ça juste pour un jeu?..

judograal dit:C'est ce que j'aime chez toi Gérard, ta capacité à apaiser les debats, ainsi que tes citations tranchées aux scalpel afin d'en tirer le message que tu souhaite et non le sens réel de la phrase. De la très bonne manipulation! Bravo!
On aurait pu en rester là, tu alimentes à nouveau.... Tout ça juste pour un jeu?...

:lol:

Tu me fous à la porte, assume au moins, toi qui as de si nobles sentiments :wink:

Pour ceux qui ne pigeraient pas, voici ce que cela pourrait donner si je me pointais chez judograal :
J - Bonjour Gnork.
G - Bonjour Judograal, ça va ?
J - Pourquoi tu me demandes ça ? Ma manière de t'accueillir ne te convient pas, c'est ça ? Tu sais que moi, je ne critique jamais mes hôtes, alors merci de faire de même ! C'est tout de même incroyable !
G - Euh, d'accord... tu es sûr que ça va aller, pour cette partie ? Je comprends que tu sois fâché, alors je ne voudrais pas gâcher ton plaisir...
J - Quoi, tu insinues qu'une contrariété suffirait à m'empêcher d'apprécier une partie de TI3 ? Mais pour qui tu me prends ? On voit bien que tu me connais mal ! Je ne suis pas comme toi vois-tu, moi même les boulets dans ton genre je suis capable de les supporter. Pourtant, ça m'en coûte !
G - Euh, d'accord, je vais essayer de rester discret alors. Donc, on joue ?
J - Oui, mais n'exagère pas trop, je vois bien comment tu me cherches !
J - Oh puis finalement non, tu as gagné, tu es vraiment trop insupportable ; merci de rentrer chez toi, je me sentirai mieux quand tu seras parti !

:shock: :lol:

Judograal, je sais, je fais exprès de ne rien comprendre et je suis vraiment méchant d'écrire ça... j'espère juste que les autres auront un meilleur sens de l'humour :P

Amusez-vous bien ! Et n'oubliez pas de sacrifier votre agent à la demande de judograal, le doigt sur la couture du pantalon ! :wink: :P
Gnork dit:Tu me fous à la porte, assume au moins, toi qui as de si nobles sentiments :wink:

Relis bien mon message, Gérard... Je part du principe que l'on ne peut plus jouer ensemble (tu n'aime pas m'a façon de jouer, je n'aime pas ta façon de faire). On est pas obligé d'avoir des affinités avec tout le monde. Donc, à partir de ce postulat, il n'y a que 2 solutions: soit tu reste chez toi, soit vous faites la partie ailleurs et je reste chez moi. C'est assez objectif, non? J'ai même rappelé le fait que Mickael était pret à heberger la partie. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Quand je n'ai pas d'affinité avec quelqu'un, je prends sur moi pour une soirée (tant pis ce sera une soirée de merde mais je fais un effort), je prends sur moi si c'est un collègue (on demand pas à être pote avec ses collègues non plus). Mais ce que je recherche pour une journée jeu c'est justement de passer une bonne journée, dans la bonne humeur, avec des potes (ou qui peuvent le devenir), et surtout pas pour me prendre la tête. Si c'est pour prendre sur moi parcequ'il y aura untel je prefere ne pas participer. C'est quand même pas être extremiste d'annoncer qu'il ne vaut mieux pas que l'on joue ensemble pour le bien de la partie et de tout le monde.
Gnork dit:Pour ceux qui ne pigeraient pas, voici ce que cela pourrait donner si je me pointais chez judograal :
J - Bonjour
(...)
Judograal, je sais, je fais exprès de ne rien comprendre et je suis vraiment méchant d'écrire ça... j'espère juste que les autres auront un meilleur sens de l'humour :P

L'humour au détriment des autres (avec méchanceté comme tu le reconnais) ne m'a jamais fait rire, surtout quand on se demande si c'est vraiment du 2nd degré...
Je trouve ton dialogue tout de même assez hallucinant...
Perso je vais en rester là avec toi car tout les 2 depuis 1 semaines nous ne sommes pas capable d'avoir une discussion constructive. Merci de ne plus répondre à mes message (qui ne te seront jamais destinés) tout comme je ne répondrai plus aux tiens tant qu'ils ne me regarderont pas.

Sinon, s’il y en a que ça intéresse, la partie suivante de TI3 est prévue le samedi 22 novembre, chez moi. Et naturellement, tout le monde est bienvenu :wink:

C’est quoi ces prises de tête à la con ?

Je l’avais bien dit, c’est de la merde votre variante pourrie là !!!
Maintenant tout le monde s’engueule à cause de cette variante :o/

Le 22, ça peut m’intéresser.
C’est où chez toi ?

edriwing dit:C'est où chez toi ?

Comme indiqué dans mon profil :roll: Crépy-en-Valois, dans l'Oise :wink:

Et comment on fait pour y aller ?
RER, Train, Bus, adresse, tout ça ?

Bon…

Je pars en Belgique et vous laisse seuls 1 semaine et voilà ;)

Vous êtes 2 gars bien à mon avis, vous règlerez le problème entre vous.
Il y a trop de texte à mon avis mais si je peux aider, n’hésitez pas.

Pour la partie du coup, la décision étant sans appel, on réouvre la 6ème place donc… (Ctrl+C - Ctrl+V)

* Date : DIMANCHE 16/11/08. RDV 11h. Ramener à manger ou s’arranger avec moi pour que je prenne pour tous.
* Lieu : Nanterre chez Judograal.
* Utilisation des règles de SE. Pas de Simulated Early Turns.
* Deck SE-Bureaucracy + Age of Empire (voir forum Imperial III).
* Draft 2 tas.

- Judograal - Emirates of Hacan
- Sandro - Yin Brotherhood
- Edriwing - Winnu
- Clement - Federation of Sol
- Ludo - Jol Nar
- ? - ? - ?

Règles établies :
1) pas d’échange PC contre TG.
2) Secondary Bureaucracy donne 1CC, 1PC, 1 TG

Gérard:
Bon ben du coup on te mettra pas ta race. Et mets-leur le 22 de ma part !
Tu perds rien pour attendre.

Judo:
Pas de problème pour moi, vais pas apporter les miens ^^
Pour Clément déjà, aucun problème.
Concernant les autres joueurs, ils répondront d’eux-mêmes.

Concernant l’Edriwing râleur (;)), c’est une habitude à prendre.
Si vous passez plus de temps avec lui, vous comprendrez que c’est une philosophie de vie chez lui :)

Je propose de mon côté aussi à Guillaume, le pote de Clément.

++

PS : perso, je régle tout à TI3 :D
PS2 : c’est pour ça qu’on aime l’arrache, pas le temps de cogiter lol
PS3 : ben faudrait que j’essaie GT5

edriwing dit:Et comment on fait pour y aller ?
RER, Train, Bus, adresse, tout ça ?

MP pour les détails :wink:

Pour ce qui est de la partie du 22 (je sais plus si y’a un thread ou pas) je vais peut-être être d’astreinte tout le weekend avec obligation de ne pas quitter Panam’.
Du coup :
- je ne sais pas si je suis dispo ou pas (pour le moment “oui”)
- peut-être est-il préférable de le faire sur Panam’
- chez moi ?
- ailleurs ?
- Il me semble qu’on est 4 pour le moment non ?

+

piesstou dit:Pour ce qui est de la partie du 22 :
- peut-être est-il préférable de le faire sur Panam'
- Il me semble qu'on est 4 pour le moment non ?

Pour le moment, nous sommes 5 ou 6 (6 sûr si edriwing est des nôtres).

Par contre, si on le fait sur Paris, on risque de perdre entre 2 et 4 joueurs d'un coup, car il y a un groupe de 3 joueurs qui prévoit de faire le déplacement de Laon :?