Sympa la vidéo ![]()
Ca me fait penser que je n’ai toujours pas eu le temps de m’occuper de finaliser l’installation de partie en full stop-motion de la dernière fois chez moi (… qui remonte à quelques temps maintenant ^^)
Par contre c’est clair que sans commentaires c’est un peu délicat de suivre et de rester accroché. Tu avais mis quoi comme délai entre les prises ? J’ai l’impression qu’il y avait plusieurs minutes, genre 5 non ?
Je ne désespère pas de pouvoir faire un jour le-stop motion dont j’avais parlé, en se prenant bien la tête du début à la fin. Joueurs motivés et patients indispensables, mais peut-être que ça pourrait donner en y ajoutant des commentaires, des effets à con, et en essayant de prendre pile du dessus (mais comment, ça j’en sais rien :lol …
)
Sinon, je suis assez “choqué” par la Galaxie de départ. Le joueur bleu ainsi que le joueur gris aurait tout aussi bien pu aller faire un foot dès le début non ? ![]()
Parce que franchement par rapport aux 4 autres (2 + le Hacan surtout) c’est dingue la différence. Vous avez drafté ? Avec quel méthode ? Parce que là… c’est plus que du déséquilibre ![]()
Le pire c’est que bleu et gris n’ont rien trouvé d’autre que de se fritter entre eux… ![]()
Tu m’étonnes que leurs 2 voisins ont dû être pépère !!!
++
On a utilisé le système de draft à 2 tas…
En fait ce sont surtout le Jol-Nar et le Winnu qui ont une sacrée galaxie (normal pour le 5eme et 6eme joueur), et donc le Letnev en étant voisin du Winnu.
Sinon si tu regarde bien les ressources, le Hacan en a 6, le Sol 6, et le Yin 7. Comme quoi c’est assez trompeur.
Pour les prises de vues, j’ai déclanché à chaque fois qu’un système était activé.
Le Yin a en effet du faire face à des difficultés monétaires en début de partie … la majorité des planètes étant situées du côté Jol-Nar/Winnu/Letnev …
Mais je pense que le plus pauvre de tous dans l’histoire reste quand même le Sol … avec seulement 3 planètes autour de son Home System , il a quand même réussi à les coloniser toutes les trois afin de remplir l’objectif … mais la nécessité l’a poussé à faire l’erreur de la partie en m’attaquant sur la planète qu’il ne pouvait garder bien longtemps …
Les Yin , avec leur pouvoir de conversion de GF , sont redoutables face aux Sol , qui misent justement sur le nombre de GF pour gagner …
Bref , il est clair qu’il y avait un beau déséquilibre des ressources au départ … le Hacan n’en a pas tant souffert que ça du fait de ses revenus réguliers venant du Trade et de la nonchalance de ses deux voisins … ( le premier ayant été occupé à convertir de faibles humains , le second ayant été trop couard … )
Bon je me lance pour un début de CR.
Voici la galaxie en début de partie (avant de poser les DS, c’est plus lisible). Comme toujours, vous pouvez cliquer sur l’mage pour l’avoir en plein écran.
On remarque effectivement un plein de planète pour le Jol-Nar et le Winnu, mais c’est un peu normal car ils étaient les premiers à choisir.
Mais si on regarde bien, et si on considère le Y devant chaque joueur, le sol a 6 ressources, le Yin 7, le Letnev 7, le winnu 5 (!!), le Jol-Nar 8 et le Hacan 6. Ce qui fait la différence, ce sont les planètes placées entre les joueurs (qui comportent en plus un artefact).
Pour les objectifs, il y avait en jeu dès le début (AoE):
1 pv:
- prendre 3 planètes.
- prendre 1 planète avec 1 GF dessus.
- dépenser 3 CC.
- avoir au moins 2 avancées techno dans 3 couleurs.
- dépenser 4 TG + 3 influences + 3 ressources.
- gagner 1 bataille contre 3 vaisseaux.
2 pv (à partir du tour 4):
- dépenser 20 ressources ou 20 influences.
- gagner 2 batailles contre 3 vaisseaux.
- détruire un spacedock adverse.
- prendre 2 planètes avec 1 GF chacune dessus.
Bref, un premier tour assez classique où tout le monde s’étend sans trop de dommage (grâce aux Low risk). A noter que le Sol gagne déjà 1 PV grâce à “Voice of the Council”.
Le Winnu y va de son annexion diplomatique (Ah les Winnu et leur diplomatie…) et hop un artefac!
Voilà la fin du tour et les PV (en bas de l’image). A noter également, une action ma foi assez rare, un double Razing de la part du Jol-Nar sur les 2 planètes devant son HS pour enlever les DS avant débarquement. Il a bien fait c’était 2 DS rouges (malgré les Low risk, Ludo ne se tapera QUE des DS rouges…
).
Le Yin a pris ses 3 planètes, ainsi que le Jol-Nar, le Winnu et le Sol. A la traine, le Letnev et le Hacan…
PV:
Sol 2 PV
Winnu 2 PV
Jol-Nar 1 PV
Yin 1 PV
Letnev 0 PV
Hacan 0 PV
2ème tour:
Alors que tout le monde continue son expension (et que je me tape une radiation tuant mon général… Bon c’est une erreur, normalement il s’échappe automatiquement… c’est pas grâve, il méritait de mourir de toute façon!
), le Sol commence son agression face au Yin (il faut dire qu’il n’a plus d’autre choix que d’aller chercher des PV chez l’adversaire).
Fin du tour 2, pas grand chose à dire. A si, le Winnu a déjà récupéré sa techno raciale (et là on pense bien que ça va être une promenade de santé pour lui) et le Yin a bouter le Sol hors de ses frontières.
Premier point Hacan (paiement de 3 CC) et 1 de plus pour le Sol et le Yin (victoire dans une bataille contre 3 vaisseaux).
Sol 3 PV
Yin 2 PV
Winnu 2 PV
Jol-Nar 1 PV
Hacan 1 PV
Letnev 0 PV
3éme tour:
Alors que le Sol reprépare une flotte d’invasion afin de montrer qui clone qui au Yin
, que le Hacan se constitue une flotte DEFENSIVE avec son commerce fleurissant, que le Winnu pose 2 spacedocks dans le couloir naturel le séparant du Jol-Nar attentiste mais commerçant avec le Hacan, le Letnev, lui, décide d’aller chercher son premier point de victoire chez le Winnu, en lui volant son artefact laissé sans défense.
Le Yin, bien fière de sa maxime “la meilleure défense c’est l’attaque”, décide de prendre les devants et attaque le Sol aux portes de son HS.
Pendant cse temps et “grâce” à Bureaucracy que je ne voulais pas prendre mais que j’ai du prendre (dernier choix et 2 bonus oblige), je marque 1 PV pendant le tour en payant 4 TG plus 3 ressources plus 3 influences). Sauf que je ne marquerai pas d’autres points en fin de tour, comme quoi, Bureaucracy c’est plus ce que c’était…
Fin du tour 3:
Sol 3 pv
Yin 3 pv (1 planète avec 1 Sol dessus
)
Hacan 2 pv
Les 3 autres 1 pv.
Tour 4:
Le Hacan se raproche du HS Yin.
Le Winnu diplomatise son couloir contenant ses 2 spacedocks par peur d’une offensive Jol-Nar. Mais que vois-je!!! Oooooh des seins tout violet!!! Ah non pardon, ce sont juste 2 WarSuns Jol-Nar construit grâce au soutien de l’effort de guerre prodigué par le commerce Hacan
.
Et… BOUM!!! Un HS Winnu qui vole en éclat face aux Warsuns Jol-Nar!!! Ben oui, un War sun avec Antimass et Warfare ça avance de 3 système à travers les astéroïdes… Le Jol-Nar explose le Spacedock Winnu (et ainsi récupèrera 2 PV avec l’objectif Stage II qui vient d’être éligible). Il manquerait plus qu’il ait l’objectif secret qui va bien avec…
Pendant ce temps là, tout le monde se renforce, et moi je récupère enfin cette planète (tombeau de mon général) et 1 artefact avec!
Alors que le Yin et le Sol se regarde en chiens de faiences, le Winnu tente de garder la face en contre-attaquant le Jol-Nar, récupérant du même coup la station commerciale Jol-Nar.
Voilà, le tour 4 se termine:
Hacan 4 pv (prise de 3 planètes + artefact
Jol-Nar 3 pv (destruction de Spacedock)
Sol et Yin toujours 3 pv.
Letnev 2 pv (je ne sais plus quoi, paiement de 3 CC je crois)
Winnu toujours 1 pv…
Suite au prochain épisode (surement demain). Ca vous laisse du temps pour le commentaires et les oublis.
Bon boulot pour le CR.
Conclusion persos
Un peu deg de m’être fait démonte par un Jol Nar que j’avais vu venir de loin (comme il se vantait qu’il allait me défoncer la gueule dans la voiture, j’ai vite su que les étoiles noires étaient pour ma gueule ^^)
Ludo a bien su tirer avantage de sa capacité de production.
Sarween Tools et une grosse capacité de prod chez un poisson belliqueux et rusé ça ne pardonne pas ^^
Low Risk / High Risk
- Moins fun pour cette partie mais c’est à mon avis du aux hasard qui a méchamment limité les planètes en jeu dans les drafts, et donc les High Risk. J’ai déjà joué avec cette version que je préférais, c’est juste que là on était à la ramasse niveau planètes !
Political Cards
- Pour une variante où on prend 1 TG en même temps qu’une PC (ainsi que 2 TG au départ) mais où on ne peux plus échanger les PC contre des TG
Variante en équipe
- J’ai hâte de tester, je vais faire un post sur de la variante pour en parler si ce n’est déjà fait
Écoutez moi bordel de merde
- A chaque début de partie je donne le nom du vainqueur. Quand je vous dit de lui péter la gueule, écoutez moi la prochaine fois ;o)
(Pour la prochaine, c’est Ludo qu’il faut défoncer !!!)
Michaël
Yop,
On tente de s’en refaire une ce we si il y a des gens intéressés…
Le post est là : //www.trictrac.net/forum/post/8c854413aab3ba37f7e8ddc26bc409a2a8b3#post-8c854413aab3ba37f7e8ddc26bc409a2a8b3
Allez, je me lance aussi dans des commentaires en parallèle ^^
Pose de la galaxie :
En fait, ça paraît vide côté Sol et Yin mais en fait on avait tous 3 systèmes de planètes. Le Letnev a néanmoins gardé en dernière tuile une planète ; comme c’était le dernier à placer, il s’est fait b… et la planète est arrivée à côté de chez moi puisque le Winnu ne pouvait pas poser de rouge à cet endroit (placement des tuiles TRES important).
Comme a dit Judo, il n’y avait pas de déséquilibre majeur à ce niveau, cf les valeurs ressources autour des HS.
Tour 1 :
Pas grand-chose à noter sinon qu’il y a eu pas mal de TG obtenus de part et d’autre de la galaxie (4 en tout !).
[Perso]: Comme j’ai eu l’honneur d’avoir une SC Production arrivant jusqu’à moi (!?), j’ai fait un 2ème dread pour razer Bereg et Lyrta IV afin d’éviter tout jet de dés à la c… et assurer les 2 SD et Raffineries au prochain tour. C’est dans la même optique que je suis allé prendre la station orbitale. Après, j’ai probé la planète à droite pour voir des troupes neutres et à gauche mes 2 GF ont été prises en otage…
Tour 2 :
Tour de construction et développement classique.
Les commentaires du genre « le Winnu est intouchable avec sa techno raciale » commencent déjà à chauffer le Jol Nar.
[Perso] : Je pense que l’attaque Sol contre le Yin était une erreur ; les Yin partent avec de gros atouts donc une flotte puissante. Mais tant mieux pour moi…
Tour 3 :
Démonstration du Yin : Attaque au bon moment – l’espion lui fait prendre les 2 PDS sans se faire tirer dessus – position tactique déterminante car adjacente au HS Sol – contraint le Sol à ne pas jouer sa SC Techno sous assurance de perdre un autre système - Félicitations Sandro.
Hacan : le pas de bol de la radiation lui fait en revanche prendre un gros retard sur son expansion.
A noter l’activation Winnu du HS Letnev (avec Flank Speed) qui sera sauvé par le sacrifice d’un agent Sol (les TG permettront au Sol de produire massivement derrière).
Jol Nar : défense simulée… A ce tour, les SC jouées au moment opportun auraient pu me permettre d’envoyer un War Sun dans les dents du Winnu pour lui casser son système de prod ; mais ça s’est mal goupillé -__-. Du coup j’ai produit du bon marché (fighters) pour prévoir le prochain le tour.
Tour 4 :
[Perso] : Si pas 1 WS au tour d’avant, alors 2 maintenant. Le système de prod Winnu était sous protection diplomatique mais c’est le HS qui m’intéressait (grosse erreur : j’aurais du produire la Shock Troop de mon AC avant d’attaquer pour piquer les PDS).
Le Sol signe une trêve avec le Yin et se met en position d’attaquer le HS Jol Nar (faux frère…).
Le Letnev se tourne naturellement vers le Hacan sans pour autant l’engager vraiment. Il préfère mobiliser en vue de s’en prendre au Jol Nar dont les WS sont à portée de son espace (ça commence à faire bcp).
Bilan au tour 4 :
- Une fédération Sol trop hargneuse et qui en a essuyé les plâtres.
- Une confrérie Yin bigrement bien commandée qui fait céder le Sol sous la pression militaire.
- Un Hacan piétinant dans son expansion - son pouvoir commercial lui assure une évolution discrète !
- Un Letnev producteur mais statique. Malgré les reproches des autres joueurs, il faut comprendre que le Letnev a joué l’investissement, dépensant beaucoup au début dans des technos de dév/prod pour passer inaperçu mais être plus puissant par la suite.
- Un Winnu très craint dès le début par principe (ce qui m’énerve), puis très montré du doigt dès qu’il a eu sa Techno raciale (ce qui m’énerve encore plus). Pris du temps car beaucoup de planètes à conquérir et un investissement dans la techno raciale.
- Un Jol Nar énervé qui a misé sur un développement sûr et défendu. Manqué l’opportunité du WS au tour 3 et gros problème de CC pour pouvoir répondre à l’alliance qui se prépare contre lui.
Pour la vantardise d’avant-partie, ce n’était pas vraiment ça.
Déjà, je ne me vante pas d’un truc que je n’ai pas fait, surtout quand c’est poutrer avec du Jol-Nar des Winnus (d’autant plus que les Winnus sont dangeureux et Edri un bon commandeur).
Par contre (^^), j’ai entendu dans la voiture, comme l’a bien Edri, un « il faut abattre le Hacan ». Même si Judo était le meilleur joueur à table, je ne vois pas la gloire à s’y mettre à 5 dessus (nous n’oublierons pas Pax Magnifica – Glorium Bellorum), sinon pour lui ^^.
Qui plus est, la raison évoquée me poussait à attaquer plutôt Edri.
Par ailleurs, on dit d’attaquer le Hacan… et on se place le plus loin possible de lui, et on ne va pas le chercher, etc… c’est en clair de la politique de Winnu de fillette à laquelle je n’adhère pas.
Enfin, j’entends des « les Winnus sont trop forts, leur techno raciale les rend intouchables, blabla », je suis un Hylar, fier à outrance, ça m’énerve.
Et quand une gôzesse d’Hylar s’énerve, elle a les tétons qui pointent…
Le Hacan t’as eu, il a mis en avant les Winnu pour te pousser à leur mettre une trempe !!! ^^
Dommage pour le sabotage de mon flank speed, ça aurait donné un Winnu dans le HS du Letnev (Objectif secret au passage) et un Jol Nar chez le Winnu (Objectif Secret loupé du coup)
)
Bon, la suite. Où j’en étais moi?.. Ah oui, début du tour 5.
Donc je reprends la carte Trade
mais ça c’est pas très original…
Donc je relache la pression mise sur le Yin en liberant sa planète, afin de ne pas entrer dans une guerre inutile. Par contre ça m’empeche pas de prendre Mécatol Rex.

Et là c’est THE carte politique jouée par Ludo. Bref, soit on est pour et on lance un dé qui détruit tout vaisseaux sur les Warmhole (ça tombe bien seul le Letnev en a), soit il récupère des TG (je crois), soit on récupère tous une avancées techno. C’est pas la peine de se faire prier, on vote pour!! Et là BOUM! la grosse flotte Letnev: VOLATILISEE!..

Pour résumer, un tour plutôt statique, ou tout le monde produit et prépare son prochain tour.
Fin du tour 5:
Hacan 6 pv (paiement de 20 ressources!)
Jol-Nar 5 pv (victoire dans 2 batailles contre 3 vaisseaux je crois)
Sol, Letnev (2 avancées techno dans 3 couleurs je crois), Yin 3 pv
Winnu 1 pv
TOUR 5 Commentaires (Jol Nar) :
- Côté Jol Nar, ça sentait le roussi puisque les gens parlaient de me rentrer dedans à plusieurs.
- Côté Hacan : c’était les seuls qui restaient neutres et qui soutenaient même notre commerce (GRAND MERCI au Hacan - cette partie a noué des liens solides).
- Côté Winnu, ça gérait à peu près.
- Côté Sol, on va voir qu’une moule monstreuse m’a permis d’être vraiment tranquille. La défense aurait autrement duré plusieurs tours à mon avis à tirer au PDS jusqu’à épuisement des CC.
- Côté Yin, ça se ferait pas prier de tomber sur l’adversaire suivant maintenant que le Sol était soumis…
Côté Letnev, ils avaient annoncé officiellement leur appui dans la guerre contre les Hylars. Là c’était un big problème car leur armada était devenue la plus puissante de la galaxie et leur plus grosse flotte était à 2 systèmes de Bereg/LyrtaIV par les Wormholes, donc à portée d’attaque…
Depuis le début de la partie j’avais 2 cartes politiques :
- la première permettait d’élire un joueur qui pourrait annuler une loi votée. Génial… moi qui voulait montrer que la politique pouvait être bien.
- la seconde concernait les wormholes dont un se trouvait adjacent à mon système de production, avec les effets cités par Judo.
J’ai saisi l’opportunité de jouer cette carte en prenant Assembly et en donnant le Speaker au Sol. Au départ, le Letnev aurait du recevoir 2 TG mais comme j’avais lancé le dé, je me suis permis d’utiliser un CC-SA pour relancer… et obtenir 1 (bon, on savait pas trop si j’avais le droit mais tout le monde a accepté ^^).
Et boum plus de flotte Letnev… en parallèle je m’arrange avec le Winnu pour qu’il me libère la place vers le Letnev en échange que je libère son HS. En cassant la flotte principale et en massacrant une deuxième avec mes 2 WS, je comptais stopper les intentions annoncées du Letnev… le premier accro fut que je n’avais plus de CC pour attaquer avec mes WS.
Ce qui est intéressant c’est d’avoir vu de la politique déterminante ce qui me fait rejoindre Judo sur la nécessité de garder des PCs en main.
Cette partie je me suis refusé tout échange contre TG pour toute carte à vocation politique (l’anti-politique, j’avoue l’avoir jetée par la suite…).
En plus, ce n’est jamais gagné car il y a encore le vote ^^
Tour 6, le tour de tous les dangers! Autant le tour précédent fût plutôt attentiste, autant celui-ci fût très mouvementé!
Tout d’abord, offensive du Sol contre le flanc gauche Jol-Nar (malgré un déficit de bon jet, et des jets tout simplement hallucinant de Ludo), Clément récupère un système chez le Jol-Nar libérant un peu la pression subit par le Winnu.
Puis au tour du Yin de rentrer en jeu et de m’attaquer bassement, moi le Hacan qui lui ai redonné sa planète, et qui n’ai pris Mécatol Rex QUE pour empêcher le Jol-Nar de la prendre!
Bref, Sandro me prend mon Artefact, il est vrai, pas défendu des masses (et surtout attaqué en masse!
).
Mais voilà qu’une manoeuvre pleine de bravoure, qui devait me faire baisser mes pv, se solde par une aide inattendue. En effet, le Yin a totalement dégarnit son système de Zohbat contenant un SpaceDock. Ca fait pas un plie! Une petite flotte partant du système de Mécatol (protégé par une jolie diplomatie
) se lance dans la destruction du Spacedock Yin. +2 pv à la fin du tour! Merci Sandro
!
Serait-ce le tournant de la partie? Mais voilà que le Winnu réussit à passer un accord avec son bourreau afin de lui permettre de libérer son HS et d’attaquer le Letnev. Le Winnu bouge une flotte, laisse la place de libre au Jol-Nar, qui s’en va attaquer le Letnev et récupérer un artefact. Le Jol-Nar passe en tête! Le Yin ne peut permettre le Jol-Nar de faire son petit bonhomme de chemin, et en bon X-Or (le sheriff de l’espace), il va occuper le Warmhole juste entre le Jol-Nar et Mécatol Rex (libérant pour le coup la pression sur le Sol).
Le Yin (décidement, y en a que pour lui durant ce tour
) ne peut pas laisser l’humiliation de Zobhat impunit et attaque la pauvre troupe Hacan qui n’avait à peine eu le temps de vendre 3 tapis… Mais serait-ce l’aveuglement de la vengeance qui perdit le Yin? Car par se mouvement, il libère ainsi la route à une nouvelle attaque Hacan (merci Stasis Capsul) mais cette fois sur son HS… Et hop, un 2ème spacedock détruit dans le même tour (même si ce fût juste pour le plaisir
, car cela ne me donnera rien pour les pv).
Le Winnu (qui n’a toujours pas libéré son HS) profite de l’“aide” Sol pour mettre la pression sur le HS Jol-Nar. Il semblerait qu’il aurait pu faire mieux (prendre son HS)… On saura jamais…
Le Jol-Nar contre-attaque le Sol (toujours avec ses jets monstrueux!) afin de soulager son HS, mais le Letnev en profite pour rentrer en action et lui prendre la planète (à coup de Warsun contre Warsun
) contenant l’artefact, et de marquer un point supp en envahissant une planète contenant 1 GF (grâce à Bureaucracy, mais sans pouvoir faire de 2ème objectif en fin de tour, Bureaucracy n’aura pas vraiment été à la hauteur).
Pfffou! Quel tour de jeu!
Fin du tour 6:
Hacan 7 pv (destruction d’un spacedock)
Jol-Nar 6 pv (2 avancées techno dans 3 couleurs, ça fait un bout de temps qu’il le gardait celui là
)
Letnev 5 pv (Guillaume nous opére une bonne remontée encore une fois!)
Sol (paiement de 3CC je crois), Yin 4 pv
Winnu… 1 pv… mais il a enfin pu récupérer son HS!
Tour 7:
Clément est le premier à choisir sa carte Strat, heureusement il choisit Bureaucracy, car pour le coup, Ludo aurait pu gagner avec. Moi je me contente de diplo une nouvelle fois…
Le Winnu, fort de la récupération de son HS, se sent pousser des ailes et attaque le Jol-Nar.
Le Jol-Nar contre-attaque en ne réussissant “qu’à” affaiblir la flotte Winnu.
De mon coté j’en profite pour rendre Mécatol Rex une nouvelle fois terre d’amour et de paix grâce à Diplo (il faut dire que si mon SO était sur MR, j’aurai déjà construit un SD au tour précédent, n’est-ce pas?
).
Le Letnev attaque ainsi le Winnu (afin de réussir le Stage II qui consiste à prendre 2 planètes avec 1 GF sur chacune). Et voilà que le Sol contourne la ligne Maginot (je sais, c’est un pléonasme) afin d’attaquer le Yin.
Enfin, le Winnu récupère 1 pv (enfin!!!) grâce à une loi.
Le Yin récupère son HS! Mais le Sol prépare une 2nde attaque contre le Yin. Heureusement pour nous, le Yin, grâce à Warfare, fera une défense héroïque, et empèchera le Sol de marquer… 4 pv!!! (Bureaucracy n’aura vraiment servie à rien
). Ce qi l’aurait amené à 8 pv…

Du coup, le Sol se contente d’1 pv pour avoir pris une planète à 1 GF. Le Jol-Nar reconstruit son 2ème Warsun. Et moi je fais… 1 Spacedock sur MR.
Fin du tour! Tout le monde se prépare pour son prochain tour (certain avait même commencé à choisir leur prochaine carte strat), on fait les objectifs. Le Jol-Nar marque à nouveau un point (je sais plus quoi), et moi je marque 1 pv grâce à 2 techno dans 3 couleurs… Et 2 pv de plus avec mon SO (MR avec un Spacedock et 2 techno dans 3 couleurs… Tiens la même chose
).
VICTOIRE HACAN (avec 10 pts de victoires au lieu de 9, et sans aucun artefact svp!).
La situation en fin de partie:
PV:
Hacan 10
Jol-Nar 7
Sol 5
Letnev et Yin 4
Winnu 2
Conclusion:
Une partie encore bien sympatique dans l’ensemble, car plus serrée qu’il n’y parait (les Jol-Nar et les Sols peuvent potentiellement gagner ou arriver à 8 pv dans le dernier tour, même le Winnu peut remonter à 6 pv avec bureaucracy au tour précédent).
Mais pour moi ce ne sera pas la plus mémorable. En effet, je n’aime pas du tout les Hacans (c’est confirmé). C’est puissant ça c’est sur, mais gagner du pv sans avoir à bouger pour aller les chercher c’est pas ce que je préfère. Ok j’ai pris MR, ok j’ai pris un HS, mais on peux pas dire que je me sois battu pour ça… Bon, une victoire c’est toujours bon à prendre.
Sinon dans l’ensemble je pense que tout le monde s’est amusé, même le Winnu un peu à la peine (il est vrai un peu la cible du début de jeu). Mais au moins il a joué et lancé des dés!!
Vivement la prochaine!
Yop,
Un dernier post pour remercier et féliciter Judo pour le CR, ça le fait !
Et effectivement…
Vivement la prochaine ^^
Merci merci… ![]()