Il me semble que le 22 Ludo est libre, et d’autres se libèreraient sûrement.
Et concernant la règle (de merde) des 1 PC != 1TG il y a 3 joueurs qui s’en branlent, 1 pour et 1 vivement contre.
Par défaut on devrait jouer la règle de base.
(Au passage, si on joue chez moi, on jouera de base sans cette règle maison (de merde))
Yop,
Concernant le 22, je l’ai réservé pour poutrer Léo et ses potes à un autre jeu que vous devez haïr ^^
Donc je ne serai pas libre le weekend du 22 même si je vous aurais bien accompagnés dans cette grande épopée du galac.
Ok pour le principe de l’hôte. Mais la partie reste prévue chez Judo.
C’est une volonté bien réelle et fondée que de tester cette règle, inutile de revenir dessus à tout bout de champ.
La seule argumentation valable aurait été de dire que rien ne nous empêche de ne pas échanger nos PC sans pour autant l’interdire aux autres. Mais elle n’est jamais sorti. Ca reste de la pure préférence personnelle.
Encore 10 jours… bu, c’est long.
…mais ce sera bon
Du coup avec Guillaume on est complet Ludo? Dans le pire des cas Eithelgul était partant.
Pour la variante (de merde) on peux la virer si vous le souhaitez. En fait j’ai peur que Bureaucracy soit du coup un peu désequilibrée si on rajoute 1TG en 2ndaire.
Essayons déjà Bureaucracy avec AoE, voir si ça tourne bien.
Pour l’autre variante on en discute pour une prochaine partie. Content Edriwing?!
Par contre je confirme, c’est toujours ok pour la partie chez moi!
^_______________________^
Yop,
Effectivement, avec Guillaume qui du coup prend la place vacante, ça fait 6.
En revanche, ne connaissant pas Eithelgul, je peux volontiers céder ma place et soutenir un joueur si voulu.
Perso j’aime bien rencontrer (et analyser mes futurs adversaires ).
Pour la variante, déçu mais poutrerai pour la peine du coup.
^^
LudovicNTD dit:En revanche, ne connaissant pas Eithelgul, je peux volontiers céder ma place et soutenir un joueur si voulu.
Perso j'aime bien rencontrer (et analyser mes futurs adversaires).
Eithelgul (Aymeric pour les intimes

LudovicNTD dit:Pour la variante, déçu mais poutrerai pour la peine du coup.
Oui, oui, c'est Edriwing qu'il faut poutrer pour ça! Et je t'aiderai! Par contre je ne ferai aucune action néfaste aux Winnarans (que j'adore!)......

Merci Judo c’est sympa …
Effectivement si y a besoin je suis sur le banc et en cas de desistement de derniere minute je suis dispo tant que je suis dispo.
Guillaume a fait son choix de race?
Plus que 6 jours!
il y a de âtres grande chance que je ne soit plus dispo ce weekend. Voila ca change pas grand chose pour vous, mais y a plus de filet
yop
à la prochaine Eithel !
pour Guillaume, il a dit qu’il n’avait pas le détail mais partira sur une race guerrière au hasard.
comme il a essayé les L1z1x, je pensais lui mettre les Letnev qu’il n’a jamais vus.
autrement on tirera au hasard avec les sardakk, mentak.
(yin déjà pris par Sandro et L1z1x déjà essayé)
voilou
plus
Pas de pb Aymeric! De toute façon personne n’a l’air de vouloir se désister… Merci d’avoir prévenu.
Ok pour les Letnevs!
Tout le monde a toutes les infos pour dimanche? MP moi si besoin. A dimanche 11h!
Merci à tous pour cette partie très agréable! Il y a encore eu du mouvement, de la baston (forcement! Ludo était là! ), des tractations difficiles…
Premier point positif, le Low/High risk. Ca permet vraiment de limiter les départs catastrophiques, et d’accélérer le début de partie (même si il reste des DS rouges).
Deuxième point positif, obligation de mettre en jeu le “voice of the council” lors de la première Assembly. Ca permet d’augmenter l’interet de la phase politique, surtout en fin de partie (même si là on a pas eu l’occasion).
Premier point négatif, la carte Bureaucracy avec Age of Empire. Totalement ininteressante avant le dernier tour, de telle sorte qu’elle ne sera prise qu’après qu’elle soit pourvue de 2 bonus, et ce 2 fois de suite… Bref à la prochaine partie j’essai avec Imperial II, quite à doubler la prod…
Deuxième point négatif pour ma part, je n’aime définitivement pas les Hacans, même si ils sont vraiment très balaises. Mais c’est juste pas mon truc, rien faire de la partie en avancant tout de même aux PV… Bref pas très éclatant mais efficace… Je préfère l’inverse (éclatant mais pas efficace ).
Je poste un CR rapidement (ou envoie les photos à Ludo si tu veux t’y coller).
Prochaine partie, 1 variante supp: on ne peux plus échanger de PC contre des TG mais on reçoit un TG supp à chaque fois que l’on reçoit une PC (on commence donc la partie avec 2 TG). Ca devrait rebooster la politique sans réduire le gain de TG.
Enfin, une idée comme une autre, tenter le jeu par équipe (3Vs3 ou 2Vs2Vs2). Ca peut être fun!
Premier point négatif, la carte Bureaucracy avec Age of Empire. Totalement ininteressante avant le dernier tour, de telle sorte qu'elle ne sera prise qu'après qu'elle soit pourvue de 2 bonus, et ce 2 fois de suite... Bref à la prochaine partie j'essai avec Imperial II, quite à doubler la prod...
Arf...
Bizarre, car je ne vois pas pourquoi Bureaucracy deviendrait totalement inintéressante du coup. Certes on ne dévoile plus d'Objectif mais il y a encore tout le reste, non ?
Quant à mettre 2 Prod' dans la même partie... berk...

J'attends le CR avec impatience

Pour moi, pas de TI3 depuis plus d'1 mois il me semble et pas de tremblements pour le moment

Ceci dit, j'ai quand même hâte de m'en refaire un petit pour la forme (et de vous retourner en vous mettant la misère au score, ça va de soit

+
PS :
Je suis éventuellement partant pour organiser ou faire une partie le dimanche 23 (le samedi je peux pas), ou le weekend du 29/20 novembre.
(GéGé, le 6/12 je ne pourrai pas

ya ptet moyen de faire un TI3 le samedi 5/12 sur Reims…
Yop,
Grand merci à Judo pour la réception de mon grand caisson à Hylar (c’est que ça prend de la place un cerveau Jol Nar, ce n’est pas pour ce que ça produit mais bon…).
-Low/High Risk DS : je maintiens l’aspect positif de cette règle qu’on utilisait avec les autres avant. Evitement de catastrophe mais moins fun. Je me rends compte maintenant que les débuts de parties se ressemblent pas mal du coup et que ça offre moins de possibilités. Donc perso je préfère tout random ^^.
-Voice of the council : positif dans le principe, oublié dans l’actif ^^.
-Bureaucracy : il faut juste se dire Judograal que tu jouais avec des gars un peu particuliers qui en ont effectivement rien à f… de Bureaucracy (c’est peut-être le genre d’attitude qui fait qu’on n’est pas très bons ^^). On a effectivement toujours pensé que 1 CC et 1 objectif n’étaient pas gégé mais Gégé (ha ha !) aura raison de souligner que pour les gens qui jouent la victoire aux points (les bons quoi), c’est une très bonne carte (là, on avait un râleur, un dégénéré qui cherche le style, 2 récents joueurs et un belliqueux qui compte plus le nombre de kills que de PVs). Donc je ne pense pas négatif au final (ne sombre pas dans le côté obscur du Yin Judo !!!) pour ceux qui jouent… normalement.
Pour le CR, je veux bien mais je n’ai déjà pas les photos du précédent buh…
Pour la politique, vraiment dommage de ne pas avoir obtenu plus de résultat mais il y en a eu une pour moi probante. C’est perso, probablement pas partagé, mais très instructif au final : jouer une PC choisie au bon moment peut vraiment influencer la partie. Pour cela il faut un minimum de choix dans les PC (chose qu’on n’a évidemment pas quand on transforme en TG… je ne vise aucun politicien win… qui n’a de politicien que de tergiverser des années sur l’hypothèse peu probable d’une éventualité de contre-attaque de derrière les fagots enroulée dans du jambon propulsée par un réacteur à néo-plasma de pétaouchnoc). A cette partie, je n’ai pas échangé mes PC en TG et c’est très bien passé (plus que bien quand vous verrez l’effet d’une PC à cette partie – mdr encore).
Une bien bonne partie en somme ^^
Je te comprends Judo pour les Hacans même si les chatons ne sont pas les principaux fautifs de ce comportement ! (n’est-ce pas commandant). En même temps, quand ça gagne… ^^
Félicitations encore.
En attendant un éventuel CR, vous pouvez visualiser le déroulement de la partie ici:
http://david.lesouef.over-blog.com/page … 58764.html
On voit pas tout loin de là, mais ça permet de patienter.
Excellent ! C’est clair que sans les commentaires, c’est dur de comprendre qqch mais ça rend bien en visuel !
J’étais en train de me dire que dans ces cas là, faut éviter la couleur noire qu’on a du mal à voir ^^
Ah excellente vidéo !!! Toutes les glorieuses actions de la Confrérie du Yin y sont visibles !!!
- Le début de la conquête de la galaxie .
- L’attaque de l’infâme joueur Sol .
- La victoire implacables des clones du Yin sur les primates dégénérés .
- La prise du Wormhole Bêta .
- La prise et la glorieuse libération de Darien .
- La traîtrise du décidément bien misérable Sol …
Sinon , une partie difficile … surtout à cause du caractère retors de mes adversaires :
- Un Winnu qui se prostituait au Jol-Nar après sa défaite …
- Un Letnev un peu lâche qui se prostituait au Winnu avant de l’attaquer fourbement lorsqu’il fut en déclin …
- Un Hacan embobineur … ( mais bon , venant d’un commerçant … )
- Un Jol-Nar ayant développé une technologie secrète IRL lui permettant de tirer des scores supérieurs à 6 en toutes circonstances sur ses jets de dés …
- Et un Sol … le pire de tous ! Celui dont j’ai calmé les ardeurs conquérantes , que j’ai épargné pour le bien de la galaxie et qui a tenté d’usurper mes terres lorsque je défendais les intérêts de tous ! Par deux fois , le Sol a échoué malgré toute la fourberie dont il fit preuve !!!
Seule la confrérie du Yin semble mériter l’Honneur au vu de ses actions guerrières et de son comportement noble !!!
Pensées pour la prochaine partie :
1) Taper le Sol …
2) A défaut de taper le Sol , taper le Clément …
3) Darien est sacrée : on la tient ou on y meurt … plus jamais de Hacans sur nos terres !
4) Exécuter tout capitaine de Dreadnought ne faisant pas plus de 5 sur les jets de dés … ( piper les dés peut sembler intéressant aussi … )
5) Low/High Risk DS : Je trouve le full random bien plus palpitant … même s’il signifie la multiplication des merdes …
6) 1 PC = 1 TG : La partie a démontré que la politique pouvait s’avérer très puissante … ( le Letnev n’a eu que ce qu’il méritait ! ) une variante interdisant 1 PC = 1 TG est donc a tester …
7) Bureaucracy : Pétard mouillé … Partie en équipe 3VS3 ou 2VS2 : pourquoi pas , même si je soutiens que les alliances se doivent d’être un minimum background …
Ca n’emmerde personne que je joue encore Yin la fois prochaine ??? Je peux comprendre que ça puisse agacer mais c’est une race qui me plaît et avec laquelle j’ai l’impression d’évoluer dans le bon sens …
Si vous voulez plus de politique, j’ai essayé cette variante qui marche bien dans un PBEM avec des américains. C’est bien IRL mais en PBEM cela ralentit trop…
En gros :
- 2 TG et 2 PC en début de partie
- 2ndaire Bureaucracy donne 1 AC, 1 PC et 1 TG
- Plus d’échange PC contre TG
- Il y a 6 PC révelées au début de chaque round et durant Assembly, on vote pour 3 PC avec un split des voix.
Règle en US :
All players Reveal one agenda in the Strategy Phase. A player may only have one Agenda Revealed at any one time, and the agenda may only be changed during Strategy Phase. When Assembly is called, the active player may either claim the Speaker Token himself and choose three of OTHER player’s Agendas to be voted for. Alternatively, he may give the Speaker Token away and choose ANY agenda on the board to be voted for. Further, he may either accept or discard up to three other agendas, e.g he may include two agendas into the voting and scrap two other
agendas. All voting happens simultaneously and secretly (write down). Votes may be split among all chosen agendas. Agendas that receive one or more votes are executed, while total abstain leaves the card in place.
Determine Policy: Replace your own revealed agenda with any card from the Political deck. This agenda MUST be accepted by the one playing Assembly.
Thugs: Player may not participlate in any voting this round.
Played immediately after agendas are accepted.
Discredit: Play after all votes are revealed. Choose a player and one of
the accepted agendas. All votes for this agenda ONLY are obsolete.
Fantastic Rhetoric: All +10 votes must go to one agenda.
Bribery: +1 votes (per TG) to each agenda after results are revealed.