[Twilight Imperium - Third Edition]
Salut tout le monde,
Et hop, des infos toutes fraîches sur l'extension de TI3 !
Une nouvelle race est présentée !!!
Embers of Muaat
Capacités spéciales :
- 1 War Sun d'entrée de jeu ! Mais mouvement réduit à 1 jusqu'à possession des pré-requis (de la techno War Sun).
- En tant qu'action, vous pouvez dépenser 1 CC de votre Réserve Stratégique afin de placer 2 Chasseurs ou 1 Destroyers, gratuitement, dans n'importe quel système où se trouve un de vos War Suns.
- Vous pouvez traverser les Supernovas (mais pas vous y arrêter).
Cette race sera donc orientée WS, mais souffrira d'un démarrage leeeennnnnnt : pas de Carrier dès le départ et la misère en technologies !
Unités au départ :
Juste 4 GF, 2 Chasseurs, 1 WS et 1 Space Dock. C'est juste.
Technos de départ : Enviro compensator et War Sun.
Système-Mère : Muaat (4 ressources/ 1 Influence)
Contrats : 2/2.
Cette race n'est pas la version finale et les tests (qui ont déjà démarré) peuvent amener des changements...
Pour ceux qui voudraient "playtester" de leur côté, voici du matos :
http://img117.imageshack.us/my.php?image=muatt4oo.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?image=muatt28yl.jpg
Vos impressions à chaud ?
Ludovic.
Ca met l'eau à la bouche. Mais effectivement, le début de partie risque d'etre un peu poussif! Pouvoir des fighters ou destroyer gratis excellent (permet de renforcer ses troupes dans les lignes ennemis).
Excellent !
Moi qui furète pas mal je suis pas tombé sur cette info.
D'où vient tes sources ? J'ai parcouru le site de FFG sans succès.
Ma réaction quand j'ai vu ça : je suis tombé sur le cul !
Un war sun d'entrée de jeu, c'est énorme. En contre partie pour équilibrer, cette race va évoluer péniblement au début. Normal.
Un war sun qui tourne au diesel... si on m'avait dit !
Je suis toujours demandeur d'infos comme celle-ci. Si t'en as d'autres Zargl21, n'hésites à partager. On se régale.
Le concept est sympa, bien qu'au final je crains que sa lenteur au debut ne soit redhibitoire. Clairement il faut profiter de son War Sun dès le debut pour s'imposer. Car une fois que tout le monde a cette techno, bah il ne leur reste pas grand chose !
Les sources viennent de FFG directement => http://www.fantasyflightgames.com/rants.html
Pareil, à première vue je ne suis pas trop fan de cette race... quoique
Le fait d'avoir un War Sun au départ n'est pas mal effectivement, mais vu que c'est un War Sun au GPL qui ne se déplace qu'à 1... bofbof... à voir.
Les 2 fighters sont clairement là pour éponger les dégats au cas ou, ce qui n'est pas mal car perdre son WarSun d'entrée signifierait inévitablement le GameOver pour les Embers. Ceci dit en tout début de partie il y a peu de risque quand même, donc je ne sais pas si ça sert à grand chose (surtout qu'avec leur pouvoir ils peuvent se démerder.. J'aurais peut-être préféré 1 unique croiseur)
Les 4 GF quant à elles vont devoir être très très vite rentabilisées en envahissant au plus vite 2 voire 4 planètes dès le 1er tour ! (Warfare Power + 2 systèmes doubles intéressants à coté du HS) car c'est bien beau d'avoir la techno' War Sun, mais je me suis déjà vu dans l'impossibilité d'en sortir un de mes Spaces Docks de toute la partie par manque de ressources.. .. Et ça, ça dépend pas mal de la morphologie de la galaxie.
Par contre ce que je trouve pas trop mal, c'est le fait de posséder directement l'une des technologies les plus recherchées (WarSun). Ainsi, il sera possible de ne pas se focaliser sur ça durant sa partie et d'atteindre d'autre techno' à la place. Car après tout, un War Sun même s'il bouge à 1 reste un War Sun SUPER MEGA BOURRIN à 3d10 (voire 4 s'ils ont effectivement un amiral !!!! )
Le fait de pouvoir spawner des Fighters près de son WarSun est pas mal non plus => des éponges en plus juste avant une bataille c'est pas mal !
Par contre, le fait de pouvoir traverser une SuperNova est excellent dans le principe, sauf que j'ai peur que, lors des parties, ils se prennent toujours la tuile rouge correspondante dans la gueule
Genre : "Oh bah c'est bon, toi tu t'en fous tu peux passer à travers, alors je te la fous sous le nez ! " .... mouai, super.. surtout avec un WarSun qui bouge qu'à 1 .
Enfin voilà, c'était les 1ères impressions à chaud.
Après ce que j'apprécie aussi, c'est que c'est une 11ème race à nouveau différente des autres et qui se démarque bien (et ça j'aime !)
++ et merci pour l'info Zargl ! Vivement l'extension
i love that !!!!!!
ti est mon jeu prefere et il vient de e faire battre par ti. j adore, j ai hate bref je suis bien chaud la !!!!!!!!!!!!
Islandis dit:Je suis toujours demandeur d'infos comme celle-ci. Si t'en as d'autres Zargl21, n'hésites à partager. On se régale.
Une autre p'tite info alors, certains des playtesters (qui ont été choisis parmi les gars qui fréquentaient le forum FFG) ont été enthousiasmés par cette nouvelle race :
"They look perfect!"
Pour l'instant, pas de critiques négatives mais on devrait en savoir plus avec les nombreuses phases de playtests.
Race très typée en effet.
Ils me font penser aux Sardak N'or : bourrin mais très lent au démarrage.
Ils tiennent un peu des Sol aussi avec leur capacité à multiplier leurs Chasseurs et Destroyers.
Paradoxalement, leur capacité de mouvement est exceptionnel (et unique parmi toutes les races du jeu --> supernovas) mais leur WS, complètement handicapés, ne peuvent en profiter.
Côté sympa : à l'inverse de certaines races qui pouvaient voir les WS comme un bonus sympa mais pas indispensable, les Embers vont clairement devoir axer leur stratégie dessus : sortes de "reines abeilles" avec des tonnes de Chasseurs-Destroyers qui "fourmillent" autour.
Auront-ils droit à plus de 2 WS ?
La question reste ouverte...
Ludovic.
Côté sympa : à l'inverse de certaines races qui pouvaient voir les WS comme un bonus sympa mais pas indispensable, les Embers vont clairement devoir axer leur stratégie dessus : sortes de "reines abeilles" avec des tonnes de Chasseurs-Destroyers qui "fourmillent" autour.
Auront-ils droit à plus de 2 WS ?
La question reste ouverte...
Hmm... plus de 2 War Sun ce serait vraiment abusé par rapport aux autres peuples, car ça leur donnerait un avantage conséquent. Mais après tout pourquoi pas, car ça les différencierait encore un peu plus (les tests nous le diront peut-être)
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'ils doivent absolument axer leurs technologies vers le WarSun, je dirais même que les 2 façon de jouer restent ouvertes et intéressantes.
Au lieu de foncer vers le War Sun, ils peuvent se focaliser librement sur autre chose, comme par exemple "Transit Diodes" qui leur serait vraiment utile pour compenser leur faible nombre de GF de départ et leur mobilité réduite. Et tout ça alors que les autres fonçeraient quasi tous sur War Sun pour ne pas être trop défavirisés.
(Transit Diodes = Enviro Compensator + Stasis Capsule + Neural Motivator + Dacxive Animators + Transit Diodes)
Voire même "Graviton Negator" qui permettrait à leurs chasseurs de participer aux batailles d'invasions (et vu qu'ils peuvent les spawner grâce à leur pouvoir c'est vraiment pas mal)
Moi en tous cas, c'est plus comme ça que j'essayerais de les jouer dans un premier temps.
Je tenterais bien une nouvelle partie dans 2 semaines, à 6 joueurs si possible (sinon 4), avec cette 11ème race en test
++
piesstou dit:Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'ils doivent absolument axer leurs technologies vers le WarSun, je dirais même que les 2 façon de jouer restent ouvertes et intéressantes
Ha non, j'ai pas dit qu'ils devaient axer leurs technologies sur le WS, mais leur stratégie.
Concrètement, chez eux, les WS sont indispensables puisque leur capacité spéciale principale tourne autour des WS. Ils doivent posséder le second WS pour jouer à plein leur potentiel Chasseurs + Destroyers à fond.
Après, pour ce qui est de l'arbre des techs, c'est vrai qu'ils peuvent se concentrer sur tout autre chose vu qu'ils ont déjà accès aux WS...un gain de temps non négligeable, qu'ils peuvent mettre à profit pour se diversifier.
Ludovic.
Et sinon : C'est quoi leurs 3 Chefs alors ?
=> 1 Amiral + 1 Général et 1 Agent ?
=> 2 Amiraux et basta (pour les 2 War Sun) ?
++
piesstou dit:Et sinon : C'est quoi leurs 3 Chefs alors ?
=> 1 Amiral + 1 Général et 1 Agent ?
=> 2 Amiraux et basta (pour les 2 War Sun) ?
++
Pas plus dinfos pour le moment, les playtesters ont reçu l'ordre de ne rien communiquer...
Mais les spéculations vont bon train
Le problème avec l'Amiral est qu'il va donner un bonus de +1 au War Sun des Muaat...plutôt puissant dès le départ !
Sinon, moi je verrais bien 1 Scientifique (pour compenser leur faiblesse techno), 1 Diplomate (pour les protéger en début de partie) et 1 Général.
Voire 1 Agent pourquoi pas, mais ça va aussi dépendre de leur background.
On en apprendra plus en partant de là je pense...pour l'instant, on suppose que les Embers of Muaat sont une forme de vie minérale originaire d'une planète volcanique...
Ludovic.
Vous avez remarqué qu'à côté de "PDS fire" dans le détail de la phase tactique, il a été ajouté "Space Mines" sur la fiche de cette nouvelle race ?
Jer dit:Vous avez remarqué qu'à côté de "PDS fire" dans le détail de la phase tactique, il a été ajouté "Space Mines" sur la fiche de cette nouvelle race ?
Yes.
C'est l'autre grand mystère du moment
- Forme de "pré combat" (Dread ?)
- Jetons "mines" à déposer dans les systèmes traversés ?
- Carte Action à jouer à cet instant précis ?
Ludovic.
Je pense qu'il doit s'agir d'options que l'on pourra rajouter au jeu de base.
Sur le site il était marqué ceci : "Classic TI game options, such as Mines, Assassins, Capital Planets, etc."
Pour les chefs tu as raison. Je pense que si la semaine prochaine dans notre 1ere partie à 6 on teste les Embers, alors on le fera avec 3 chefs autres que les Amiraux.
Sinon pour les Mines oui j'avais remarqué, mais je me suis dit que ça devait faire référence à la carte Action correspondante (Minefield ou je ne sais plus quoi, qui donne un tir gratos avant combat aux Croiseurs ou quelquechose du genre)
Mais bon, j'attend l'extension avec grande impatience ! Donc plus il y aura de nouveautés ou de variantes officielles proposées (2joueurs notament) , plus je serais heureux lors de l'ouverture de la boite !!
++
Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces options de la deuxième éditions qui vont faire leur retour ?
Champs de mines, assassins, capitales, c'est intéressant tout ça.
J'ai hâte de tester cette nouvelle race, je ne suis pas hyperfan des Warsun d'habitude (enfin, c'est fort, mais il y a d'autres moyens de gagner), mais en avoir une dès le début ça peut le faire. Vivement l'automne tiens - d'autant que FFG a d'autres jeux en attente qui ont l'air très bien, j'aime vraiment beaucoup cet éditeur.
Deadplayer dit:J'ai hâte de tester cette nouvelle race, je ne suis pas hyperfan des Warsun d'habitude (enfin, c'est fort, mais il y a d'autres moyens de gagner), mais en avoir une dès le début ça peut le faire. Vivement l'automne tiens - d'autant que FFG a d'autres jeux en attente qui ont l'air très bien, j'aime vraiment beaucoup cet éditeur.
dans nos bras
a moi et a piesstou
batte man dit:
dans nos bras
a moi et a piesstou
lol
ARF !! "Localisation: Tours"
'Chier !
++
C'est ici le fan club FFG de TT ? Avec 10 jeux FFG dans ma ludothèque je peux en être ?