Bonjour aux anciens qui connaissent mon parcours, bonjour aux plus jeunes,
En 2009 je lançais l’aventure Rallyman, en auto-édition … car aucun éditeur n’avait voulu de mon jeu. 14 ans plus tard, après quelques dizaines de milliers de copies vendues vendues de par le monde, malgré la sortie de route de Holy Grail Games, Rallyman va reprendre la route et continuer de vivre. On est venu me chercher et j’ai signé pour un nouveau team : j’en parlerai par ailleurs quand je pourrai le faire.
Est-ce que dans 14 ans Ticket Gagnant sera toujours là ? Rien n’est moins sûr : mais sa naissance ressemble à celle de Rallyman. 6 éditeurs l’ont refusé, ma thématique cheval a été snobée, comme on a snobé mes bagnoles dans les années 2000. Alors toujours aussi têtu, je pensais que l’âge me guérirait, je me suis relancé “seul”. Seul entre guillemets car dans l’aventure il y a ma fille, mon frère, des copains de l’aventure Rallyman, et tous les encouragements reçus lors de 18 mois de festivals et soirées jeux.
J’ai monté la maison BOUVIER international : l’origine de cette marque ne doit pas qu’à ma mégalomanie, vous trouverez les explications sur mon site. J’y explique aussi les raisons de Ticket Gagnant : la passion de ma fille pour le cheval, qui en a fait son métier en devenant jockey. Tout comme Rallyman a été l’expression de ma passion pour le sport auto.
Je n’ai pas souhaité de financement participatif (choix fait avant même le plantage de HGG) : à l’ancienne, j’ai fait produire les jeux, je les ai payés et ils sont dispos ! Voilà c’est tout ! Dispos sur ma boutique mais aussi dans toutes les boutiques qui le souhaiteront !
Photo de la réception jeudi dernier : 330 caisses à décharger car le chauffeur n’avait pas de hayon et que ma maison ne possède pas de quai de déchargement !
Je ne sais pas si le monde du jeu adoptera Ticket Gagnant : mon pari est tout d’abord celui des hippodromes qui m’accueille à bras ouverts. Ce mercredi 12 je serai d’ailleurs sur l’hippodrome de Lyon pour des parties et des ventes bien sûr !
En attendant vous pourrez découvrir TICKET GAGNANT sur Board Game Arena où il est jouable en test alpha (qui fonctionne très bien). Mistergos, qui avait fait Rallyman: GT sur BGA, en a assuré le développement.
Donnez-moi vos pseudos si intéressés car pour jouer en alpha je dois vous inviter dans le groupe de test. D’ailleurs j’y retourne j’ai une partie en cours !
A bientôt sur BGA, hippodromes, festivals (Saint-Etienne, Chamboultou, Vichy …), ici, Facebook ou encore ailleurs !
Je suis passé sur la chaine twitch jeudescouvres la semaine dernière : tout le début es tconsacré à Rallyman : anecdotes, avenir et quand même des scoops ! Et à la fin vous verrez une partie de Ticket Gagnant sur BGA
Sysyphus - Pommard dit :Merci d'avoir pris le temps de poster sur le forum !
J'ai crée la fiche du jeu avec les infos dispos à droite à gauche, je peux la compléter si besoin !
Merci d'avoir pris le temps de créer la fiche : tu n'as pas dû trainer car quand j'ai relu mon message quelques instants après l'avoir posté elle était là ! J'ai pensé avoir mal zieuté avant ! Super de continuer de faire vivre la base, merci !
Tomfuel dit :je suis carrément interessé ! ma mere hante les hyppodromes et je lui ait offert "Jumping Jack" que l'on ressort avec plaisir.
mon pseudo BGA : Tomfuel
super content que tu lances ta boite d'edition, bravo !
Invitation envoyée ! Curieux d'avoir le retour d'une pro ! A bientôt sur BGA (ce soir seulement car toute la journée à l'hippodrome de Lyon, le vrai !)
Peut -être au plaisir de se rencontrer sur l’hippodrome de Moulin-la-marche , du Haras du pin ou d’Argentan (Orne, « c’est où l’Orne?) où je tente, vainement, de regagner le fric de famille que feu mon père y a laissé.
En tous les cas, même si c’est tendancieux, la parité est respectée (cf la première image). Vous êtes quand même un peu décalés, non ? hahaha. De nos jours, personne n’étant à l’abri d’un shitstorm, je me garde bien d’initier de telles étincelles dont je ne pourrais estimer la portée.
Docky dit :En tous les cas, même si c'est tendancieux, la parité est respectée (cf la première image). Vous êtes quand même un peu décalés, non ? hahaha. De nos jours, personne n'étant à l'abri d'un shitstorm, je me garde bien d'initier de telles étincelles dont je ne pourrais estimer la portée.
Je n'avais pas fait attention à la version masculine qui, il est vrai, est proche de la féminine en terme de tendance.