Ticket Gagnant chez ... BOUVIER international !

tu n’achetes pas un cheval comme dans Downforce, tu encourages ou ralentit des chevaux grace a tes cartes, c’est beaucoup plus malin et sympa que Downforce (qui pour moi est un truc totalement a coté de la plaque)

Dans downforce, on « achete » certes une voiture mais on peut miser sur n’importe lequel.
Si en plus de cela, notre couleur est gagnante, c’est juste du bonus en plus

Et donc par rapport à horse fever? :grin:

Je trouve Ticket Gagnant beaucoup plus condensé que Downforce : plus court et on est tout de suite dans la course. Bref, plus intense là où DownForce est un peu long à démarrer avec sa phase d’enchère au départ. Ticket Gagnant est plus accessible pour des non-joueurs, 5 min d’explication et c’est parti. Y’a évidemment des similitudes avec DownForce mais le ressenti est pour moi très différent.

noisettes dit :Et donc par rapport à horse fever? 😁

Rien à voir. Ou si peu.

Horse fever est plus long, plus fourni, plus complexe avec ses phases d'achats, de paris, de programmations ... là où à Ticket gagnant, tu paries & tu joues tes cartes. Les sensations sont bien différentes

paspas dit :Bravo Jean-Christophe pour votre persévérance.

 

merci !!!

La carte des revendeurs est ici :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1uwzEj7xrxCgy0Slq8wNGySfoqs_mgf8&hl=fr&fbclid=IwAR2iKd-z02Dbtgoek6cceWT7Scqwgb0q3BAe988AQEVKwK6UZ58tzFmPshs&ll=47.34706716719511%2C2.9210583499999823&z=6

Comme annoncé il y a quelque temps j’ai mis en place les frais de port avec Mondial Relay sur la boutique.
Tric Trac
Pour un jeu le montant pour la France et la Belgique est de 5€ ou 8 € en colissimo.
Lien vers la boutique : https://www.bouvier-international.com/index.php/boutique-stores/results,1-0

Et également j’ai mis en place la carte des points de vente, actualisée en permanence :

Bonjour Jean Christophe et merci pour cette nouvelle proposition de jeu de course hippique.

Je n’ai jamais vu la moindre course hippique de ma vie, mais je suis un passionné des jeux de société sur ce thème.

Je possède Horse Fever, TurfMaster, Winning Circle (mon préféré !) & The Really Nasty Horse Racing Game et j’attends avec impatience Ready Set Bet ! 

Du coup ce petit Ticket Gagnant me fait de l’oeil ! :slight_smile:
Serait-il possible d’accéder à l’Alpha BGA (pseudo Niclouds) ?

Autre question à la lecture / visionnage des règles. Les cartes permettant de “téléporter” des chevaux ne rendent elles pas le jeu trop chaotique voire ne se cassent elles pas le jeu ? Je sais que le jeu se veut très light et pas trop poussé sur l’aspect stratégie mais est ce que l’on pourrait jouer sans ces cartes qui, je le crains, pourrait rendre toute la 1ere partie du jeu inutile en attendant de téléporter son cheval en fin de partie de la dernière à la première place ? Je me trompe peut-être n’ayant pas eu l’occasion de tester le jeu et je sais que certains modules permettent d’éviter ce genre d’écueil (steeple chase etc.) ! :) 

Merci beaucoup !
Nicolas

il te manque “Jumpin Jack” qui est tres sympa

pour en revenir à Ticket Gagnant, le jeu est tres sympa sur BGA mais doit l’être encore plus en reel !
en effet, sur BGA, c’est du tour par tour et donc, tu ne vois pas les actions des autres joueurs , tu decouvres les positions de chaque cheval quand c’est ton tour en fait.

il doit y avoir une ambiance de dingue en reel quand tu vois physiquement ton bourrin se faire passer devant par un joueur hilare !

Il ne faut pas paler de teleportation ; en course reelle, les positions peuvent beaucoup changer, un cheval peut mettre un peu de temps avant de se lacher et donc il peut revenir du fond et se projeter comme une fusée devant un conccurent, un autre peut avoir un coup de mou et se voir releguer en queue…

la piste de ticket gagnant n’est pas une piste figée comme un circuit de course, il faut la voir comme un tapis deroulant et il y a beaucoup de changement de position dessus, ce qui en fait tout l’interet !

Le jeu marche très bien !

Les cartes “téléportation” sont très fortes, mais tout le monde en a, et puis tu ne va pas pouvoir garder toutes les cartes pour le dernier tour de jeu…

Et puis les carte “téléportation” sont à double tranchant, il ne suffit pas de garder la carte “parfaite” jusqu’à la fin :
- tu as programmé Bleu premier.
- tu as une carte Bleu/rouge → tu la gardes pour la fin pour assurer une remonté de bleu.
- dernier tour tu as le tiercé parfait sur le plateau avec bleu en première place !
- le problème c’est que tu te retrouves obligé de jouer ta carte bleu/rouge, qui ne t’arrange pas du tout est qui va faire remonter rouge à la deuxième place et exploser ton tiercé gagnant.

Comme tu l’as dit : il devrait être très bientôt disponible en Alpha sur BGA : essaie le jeu, ça tourne très bien.

Et Mille fois oui pour JumpyJack, qui représentas là le pur plaisir du paris sportif, ou tu as très peu d’influence mais tu joue quand même un peu… chez moi c’est : le jeu pendant l’apéro bières/barbecue avec des potes qui suivent à moitié la partie.

Et je rêve de chevaux comme cela pour TicketGagnant… je verrai bien une version “luxe” comme JumpyJack avec tapis feutrine et chevaux en métal.

ho … même des ch’vaux plastiques iraient bien pour une version luxe :wink:
ou meeples bois, je crois en avoir vu quequ’part d’ailleurs


Tric Trac

Oh je sais bien qu’il me manque Jumpy Jack, ça fait des années qu’il me fait de l’oeil malgré l’apparente simplicité des règles, je trouve le matériel magnifique, mais un poil cher pour ce qu’il est (bien que j’aie mis bien plus pour Turfmaster … :stuck_out_tongue: )

Niclouds invité ! 

Merci à Mayrick et Tomfuel qui ont apporté toutes les bonnes réponses !
La carte 2 couleurs est hyper fine à utiliser, ce n’est pas une carte de bourrin !

Et surtout le secret du jeu c’est d’utiliser habilement les replacements, lorsqu’on prend la place d’un cheval : cela permet par exemple, d’avancer un cheval, dont ont n’a pas la couleur dans ses cartes…

Regarde une “téléportation” de Célestine : c’est du réel ! Casque verte numéro 13 avec French Pegasus, un des chevaux du jeu !


Et parfois c’est l’inverse qui se passe.!

Elle est énorme cette vidéo !
J’imagine les gens qui  ont parié ! De quoi devenir fou !
Tout à fait le type d’univers que je ne connais pas.
Ma cousine à 6 ans, amoureuse des chevaux, faisait des manifestations devant les boucheries chevalines. C’est ma seule réf.
Mais le parcours que tu décris force l’admiration et me donne une excuse supplémentaire pour acquérir le jeu et m’entendre dire qu’on en a trop auxquels on a pas encore joué.
Oui mais… même si je ne connais pas l’univers hippique, je n’en aime pas moins la cravache !

Ah la cravache ! yes

Une des plus incroyables victoire est sans doute celle-ci ! 


 

Tomfuel dit :ho .. même des ch'vaux plastiques iraient bien pour une version luxe ;)
ou meeples bois, je crois en avoir vu quequ'part d'ailleurs


Tric Trac

Alors je pense que ces figurines de la photo sont en métal, issues du jeu des années 60-70 jockey.
Je cherche de solutions métal, pour vendre en accessoires, car c'est inenvisageable en première monte ! :)

enorme Bravo à Celestine et Frenche Pegasus ! quel spectacle !!

les figs en photo doivent etre en metal effectivement
il existe des alternatives plastiques comme celles ci : https://www.vickispartypro.com/Plastic_Horses_p/vppch1144a.htm

4$ les 12