Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Préparez-vous, un sacré événement se prépare du côté de Days of Wonder ! Pour l’instant, la seule communication officielle est la suivante : Days Of Wonder on Instagram: "🌍🚂 Big news: a global event is coming to celebrate Ticket to Ride's 20th anniversary! 🚂🌍 Stay tuned for all the details on November 15th. We’ve hidden a clue in the image… think you can spot it? Get ready to embark on an unforgettable journey—this is one event you won’t want to miss! (Hint: Elo 100!)"

Si vous voulez en être, il vous faudra un compte BGA actif, et suffisamment d’expérience sur le jeu pour avoir atteint un niveau ELO de 100 sur la version US ! Si jamais vous ne l’avez pas encore, alors que vous souhaiteriez en être, il vous reste quelques jours pour l’atteindre.

A bientôt pour plus de news.

3 « J'aime »

Sir Yes Sir, Elo 100 atteint! (tout juste)
Je suis prêt à me faire rouler dessus! :sweat_smile:

Nous sommes le 15 Novembre, et c’est donc officiel, le tournoi Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament est officiellement lancé !
Les inscriptions sont désormais ouvertes à tous, et voici les liens vers les tournois des différentes time zone :

Central European Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena (COMPLET)
Central European Time 2 : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
China Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
Eastern Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
Pacific Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena

Attention avant de vous inscrire à prendre connaissance du règlement ! Les grandes lignes sont les suivantes :

• tournoi en 1 vs 1, en tour par tour, avec des durées maximales de 5 jours par partie.
  • 1 seule inscription autorisée ! Les joueurs ne respectant pas cette limitation s’exposent à ne pas être éligibles aux récompenses.
    Le tournoi se jouera en 3 phases :
  • une phase à élimination directe permettant de se qualifier pour les demi-finales ;
  • des demi-finales en ronde suisse pour les meilleurs joueurs de chaque tournoi continental ;
  • une finale EN PRESENTIEL jouée à Paris ! (avec frais de transport et d’hébergement pris en charge par Days of Wonder ! )
    Cela implique donc qu’il faut être majeur, et en possibilité de se rendre à Paris sur la période de la finale pour prétendre à cette finale.

En espérant que pour celui-ci, on ait au moins un TTien qui passe la phase de qualifications (@Sysyphus , on compte sur toi !!! )

Inscrit sur l’heure du Pacifique, je suis sympa avec vous :stuck_out_tongue:

Bon c’est aléatoire cette histoire avec des matchs sur une partie mais on verra. Pas dit que je passe le premier tour dans des conditions defavorables. Merci @rwain !

1 « J'aime »

Bon la clique des ADR en ligne s’organise.

On pourra normalement voir admitted, deuxième du World Championship of Boardgaming, Drakestorm, champion du monde 2014 (après s’être fait dépouiller lors d’une sortie Vélib’ lol).

Des anciens des meilleures équipes françaises : Knockando, Zil, Elric, @toutoune91 .

Pello a participé aux Monde 2014 pour l’Italie, dandee est un bon joueur aussi.

Mrs Phus heure américaine aussi. D’ailleurs @rwain si on pouvait éviter les malentendus sur le partage d’IP, ce serait cool. On est en connu en physique par beaucoup de gens, on ne magouille pas. :sweat_smile:

Le créneau Europe va être blindé.

1 « J'aime »

1 vs 1 comme splendor. Sans moi.

En même temps, chuis nul :rofl:

Bonsoir

Pas de soucis, on sait qu’il peut y avoir des joueurs d’une même famille !

C’est chouette que les grands joueurs suivent le lancement, cela va faire un beau tournoi !

Pour le tournoi européen, pas d’inquiétude, si un tournoi est complet, on en ouvre un autre !

Dis, tu sais comment le tirage du tableau du premier tour est fait ? Full random ou par tête de series ? Et s’il y a des byes, ils sont déterminés comment ?
1 vs 1 en élimination directe c’est chaud aux ADR. I’m y a moins de hasard à Azul ou Splendor !

Au niveau des tournois en élimination directe, BGA utilise un système de tête de série basé sur le ELO. Les “gros” ELO ne peuvent donc pas s’affronter sur les premiers tours. De même, ce sont les meilleurs ELO qui sont favorisés pour les premiers tours à blanc.

Effectivement, le 1 vs 1, c’est chaud ! Surtout qu’il faut viser une place dans les 8, donc 6 matchs à gagner pour atteindre les demi-finales ! Il faudra être bon, et compter sur un peu de réussite pour y parvenir.

@superdefi : ça ne coûte rien d’essayer !

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Le 1 vs 1 n’est pas trop le problème, mais les ADR sont comme Race For the Galaxy, un jeu où la moule sur une partie est assez élevée !

Merci pour l’info, j’en suis! Rdv à Paris pour la finale (mais sans doute pas en tant que joueur de la finale…) :grin:

1 « J'aime »

Quelques infos concernant ce tournoi anniversaire.

Première info : les joueurs sont au rendez-vous ! Le tournoi Central European Time s’est retrouvé complet en quelques jours. Mais comme promis, un nouveau tournoi a été ouvert pour permettre aux joueurs préférant ce fuseau horaire de participer. Voici donc le lien vers le tournoi CET n°2 pour les TTiens retardataires :

Autre info importante : si vous ne possédez pas un ELO de 100 sur la version US, mais que vous l’avez sur la version Europe, alors il vous est possible de participer ! Envoyez moi un petit message sur BGA en précisant quel tournoi vous souhaitez rejoindre, et je vous enverrai une invitation en direct.

Plus qu’une petite dizaine de jours pour s’inscrire !

Bon c’est bizarre du coup parce que les deux tournois européens peuvent avoir le risque de se retrouver un poil déséquilibres avec un premier tableau chargé en joueurs mieux classés. Sinon c’est cool de voir autant d’enthousiasme. Il y a une pub qui a fait que les inscriptions européennes ont explosées d’un coup ? Merci pour les infos comme d’hab!

Par contre il y en a plein qui s’inscrivent partout ! :rofl:

On va voir, si on se base sur l’état actuel du tournoi, il y aurait 8 qualifiés pour le tournoi européen 1 car 512 inscrits. Les 8 favoris seraient donc :
image

Pour le tournoi 2, il ne passe pas la barre des 257 inscrits, donc seulement 4 qualifiés, qui seraient :

image

Je ne sais pas s’il y a une énorme différence de niveau.
Au niveau des inscriptions, le message sur le groupe de joueurs a aidé.
Et pour les multi-inscrits, ils ont le droit de faire plusieurs tournois, mais ils sont disqualifiés d’office pour les demi-finales… à eux de prendre le temps de lire/traduire le règlement.

Attends, mais tu es impliqué là-dedans toi ? Tu as quelle casquette ?

Merci pour les détails. L’ELO donne une indication du niveau moyen on va dire mais la realité est un peu plus nuancée mais ce n’est qu’un commentaire, les gens sont bien informés ;).

C’est le gentil organisateur !

Screenshot_20241121-162941_Samsung Internet

1 « J'aime »