Rody dit:Hou la, Croa, c'est quand même plus pour les petits (même si il tourne entre grands, ce n'est pas à mon avis un exemple judicieux).
Croooooaaaaaaaa !?! Qu'ouii-je ? Croa pour les petits ?? Qu'est ce qui te permets de dire ca ? Peux tu justifier une telle opinion categorique ? Bon, vu de nos points de vue, je suis d'accord avec toi, c'est un jeu leger, surtout pour nous les game warriors. Neamoins, les grenouilles qui sautent de nenuphar en nenuphar, et qui se reproduisent, ca a toujours fait marrer les nanas. Na !
J'adore ce jeu, c'est ma drogue du midi, on se fait deux rails par jour avec les collègues depuis qu'il est sorti en boutique. Hallucinant non ?
Il y a de la tension : j'accumule encore des cartes ou je prends cette connexion avant qu'elle ne soit prise, je reprends des objectifs ?
Comment peut-on s'ennuyer à ce jeu ? Encore que l'on baille en jouant à Meuterer je comprends
Pour ceux qui hésitent à l'acheter : fiez-vous aux avis des personnes avec lesquelles vous avez le plus d'affinités ludiques, car les gouts et les couleurs...
acheté hier, on a joué à 2 toutes la soirée sans s'arréter, pour essayer différentes tactiques, et on a adorés. Je suis très content d'avoir un beau jeu dans une grosse boîte jouable à 2 ou 3. Je donnerais mon avis final quand j'aurais joué avec plus d joueurs car ça doit quand même être très différent comme ambiance, surtout à 5 !
Jesuska dit: En effet, bohnanza est très sympa, très convivial, plait aux filles et peu cher. Fonce, c'est un jeu qui sortira souvent du placard. pour 3 à 7 joueurs, idéalement, 4-5-6 joueurs
Moi j'ai la version française qui se joue de 2 à 7. J'aime beaucoup jouer à deux. Même s'il n'y a pas d'échanges on est parfois obligé de laisser à l'autre des bonnes cartes!
Je risque la prison ou le bagne en déterrant un topic si vieux ?
Ce soir, je me pose la même question que l’auteur du topic, il y a 20 ans. Après autant d’années d’expérience, le recommanderiez-vous pour 2 joueurs ? (Version de base Amérique du Nord)
Tu pourras te faire une idée, à haut niveau, du jeu.
Maintenant, entre joueurs loisirs (par exemple, qui ne connaissent pas la liste des objectifs par cœur), la config sur USA est plus 4 joueurs que 2.
J’ai la version express, europe et USA. Pour deux joueurs la version USA est vraiment bien car à 2J, tu as le blocage très rapidement :impossible d’emprunter les tronçons double donc certaines liaisons deviennent très stratégique (contrable avec Europe avec les gares mêmes si cela coûte 4 PV/gare, le plus de l’Europe c’est les tunnels et une carte qui me parle plus mais il y a moins de longue route de 6 de longs). De plus la pioche est plus contrôlable à 2J qu’à 3 ou 4 car tu peux anticiper le retour de certains couleurs de Wagon quand des séries de cartes sont posées avant la remélange de la pioche. Maintenant, avec un peu de change @sysyphus-0 passe par ici et tu auras une réponse d’un pro !
C’est bon, j’ai enfin ma première boîte des ADR ! L’extension arrivera bientôt, mais comme je n’en ai pas besoin pour commencer, je ne suis pas pressé.
Ma plus grande crainte ? Que ma femme n’accroche pas au jeu.
Jusqu’à présent, elle a aimé tous les jeux de ma ludothèque, à l’exception de District Noir (qui, je l’avoue, n’est pas incroyable), mais qui a l’avantage d’être très facile à sortir. Je tremble d’impatience d’essayer, cet après-midi ou ce soir, et de voir sa réaction…
Ça va elle a bien aimé ! Ouf.
2 parties, 2 victoires pour moi.
Elle pointe les limites à terme, possiblement ennuyeux à 2 une fois que tu maîtrises le plateau. Mais c’est là où j’ai anticipé avec la 1910 pour renouveler et tenter l’expérience des big cities, sûrement plus tendue.
Ce soir je vais acheter ADR express (8€, ça va non ?) histoire d’avoir une version plus rapide sous le coude, la carte de l’Europe, et une base pour faire entrer prochainement les enfants dans ADR. 1 pierre 3 coups.
Les gars, à quel moment se dit-on qu’on arrête d’acheter des jeux ? Y a-t-il un traitement ?