Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

“réfugiés de DOW” ??? rhooo… :rofl:
(nb: et quand on voit comment on traite les gens qui ont cette étiquette là de nos jours… ça fait pas envie, hein :roll_eyes: - édit : pardon, c’est vrai qu’on parle de “migrants” maintenant, histoire d’édulcorer ou stigmatiser, au choix… bref, bref, je m’égare, je referme la parenthèse :pray:)

C’est vrai que dire “je joue une partie de LADR” ça passe à l’écrit mais si on verbalise ça fait “je joue une partie de les aventuriers du rail”. Et “je joue aux LADR” c’est pire. Ça ne marche ni à l’écrit ni à l’oral.

Tu dis Zug um Zug et pis c’est toooo. :grin:

tout à fait, il y avait aussi à l’époque l’acronyme ZuZ des germanophones qui cohabitait avec TTR et ADR :+1:

Le dernier tournoi en est au même stade que les autres, il a par contre démarré avec une semaine de retard, mais il y aura bien 256 candidats au départ vendredi (en espérant que les lancements se fassent :smiley: )

Bonne chance aux candidats encore en lice ! Plus que 2 victoires et c’est bon pour la première étape

1 « J'aime »

Coucou, grand maître Vice-Capi @sysyphus-0 :grin:
Je veux bien être passé en gras comme les autres maintenant… désolé @nicotal , j’avais une bien meilleure combo de tickets, et je t’ai un peu éparpillé façon puzzle ^^
A bientôt sur d’autres tournois TT (on a aussi notre partie d’ADR à 4 en cours, d’ailleurs)

3 « J'aime »

Pas de soucis, un tirage d’objectifs pas ouf et j’ai découvert ce que voulait dire un joueur “poil à gratter” :rofl:

Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

La video de la victoire de Nicolas21, un joueur moins poil à gratter mais tout aussi dangereux.

1 « J'aime »

Ha enfin une nouvelle partie commentée. J’étais en manque.

1 « J'aime »

@elric_s et sa partie contre @nicotal . Je dis des conneries sur les 6 jaunes sur les gros alors que c’est les verts mais j’ai pas voulu la refaire, ce sont les premières minutes de mes vacances. :grin:

Debut du 5ème tour dans 30 minutes en Chine et des 10 heures en Europe.

2 « J'aime »

Voir sa partie commentée est quand même très fun, et intéressant… ça me rappelle la grande époque de la Nations Cup, et des débriefs sans fin qu’on se faisait dans le lobby, par mail, ou en vrai… Merci @sysyphus-0 :smiling_face_with_three_hearts:

Il y a un someone_you_know qui a remporté le championnat du monde on line de Carcassonne cette année (il avait battu viv- en finale, un très fort joueur français)… c’est le même tu penses ?

Ah, c’est fini pour Tchobello aussi !
Premier joueur et des destinations cadeau : j’ai rapidement compris que je n’avais aucune chance de le battre.

Sniff !!! Décidément, c’est l’hécatombe chez les TTiens !

Et grosse déception aussi pour un des grands favoris à la qualification : toutoune_morgon éliminé en match 5 face à un petit ELO…

Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même… totalement prévisible.

Toutoune n’a pas digéré la dernière recette de Maïté :grin:.

On retrouve un peu la même partie contre Zil avec un départ anodin sauf que l’adversaire tape ensuite 3 fois où toutoune veut aller. Il faudra que je décortique tout ça.

Ironie du sort, Phiro qui avait bénéficié de la défaite de toutoune pour avoir un chemin ouvert vers la qualif a perdu également. Dur pour les français.

• France : Nicolas21, Elric, Knockando, Sysyphus LeGoupil, Phiro95, tiploup, Toutoune, bombjack, menettm
  • Italie : dandee, SuperPello, BalduvianHorde, Gattivo04, ExaltedAngel,Qorlas
  • USA : Drakestorm, ommie, scorps, thekid, Madmanmark,onyx puffin
  • Ukraine : Cannonade, Morientes ZL
  • Belgique : Trainalot
  • Danemark : smartin
  • Allemagne : Schwen, womble, Hecki
  • Russie : Olimpionik
  • Monténégro : Diger74
  • Espagne : daedin pegaso574
  • Canada : Cournot, Will_will
  • Grèce : Myrmigi

Éliminés : Zil, speedypuzzlement., Alexz,Docent, lirex, benny296,
admitted,davidb9

L’état des lieux en ce début de tour 5 :

Ca passe pour les Italiens Pello et BalduvianHorde, comme pour les Ukrainiens cannonade et morientes. Daedin, toujours sérieux, et will will avancent doucement mais sûrement dans le tableau chinois.
Mon fameux donchdonch s’est aussi qualifié pour le 6eme tour. Il avance sur tous les tableaux :joy:. Déception pour toutoune et Phiro qui laissent un strapontin en demi à un heureux élu.

J’ai rajouté 2/3 noms dans la liste dont menettm et Myrmigi qui ont l’habitude de jouer les tournois experts organisés par Knockando et qui tiennent leur rang. Je joue d’ailleurs Myrmigi dans un tournoi parallèle pour la premiere fois.

2 « J'aime »

Petit teasing : on connaît le nom du premier qualifié pour les demi-finales !
Indice : il est dans la liste des top players de Sysyphus.

La partie de thekid, tête de série numéro 1 dans le tableau Eastern 2

La partie de Nicolas21, très serrée.

La défaite de @toutoune91

La partie de Drakestorm, champion du monde 2014

C’est Cournot le qualifié @rwain ?

1 « J'aime »

Cournot est effectivement qualifié aussi, puisqu’il va affronter donchdonch au tour 6, mais ce n’était pas le premier à en être assuré.
Quelques heures plus tôt, c’est thekid qui venait de gagner son billet !