La partie de @petezahh
Et celle de @godassesdor
Ma partie que je n’ai pas super bien joué en toute fin de soirée.
Celle de dandee15, très bon joueur italien tête de série dans un tableau Europe. Partie très intéressante.
@drannoc95 es-tu là ?
Enfin celle, compliquée de rafter.
Si Drannoc95 pioche la loco ouverte au lieu de jouer 2 noirs il gagne la partie…
De l’importance de connaitre les tickets et prendre le temps de compter.
Merci @sysyphus-0 pour la vidéo-analyse. J’ai en effet hésité à prendre le Miami - Los Angeles, et après… les premières poses de l’adversaire m’ont vraiment orienté vers une recherche de liaison à San Francisco de sa part, et une fois focalisé là dessus, sa remontée vers Toronto était quasi inarrêtable
Ca aurait pu être nettement plus équilibré si je pars sur les deux tickets courts lors du choix initial
Merci pour le retour sur la partie.
J’ai un peu hésité pour NY - Dallas mais les deux autres tickets et le 6 roses, je n’étais plus très loin de NY alors j’ai été joueur même s’il y avait un risque autour de Toronto…
la pioche ouverte du noir m’a poussé à jouer les 6 verts.
BalduvianHorde au prochain tour, ça va être plus compliqué…
Oui Balduvian est experimenté. En regardant les tableaux il y avait plus “facile” à affronter.
D’où l’importance pour un joueur expérimenté de ne rien lâcher comme l’a fait dandee malgré une main moyenne. Des erreurs peuvent toujours arriver. Il faut éviter de balancer la partie de frustration.
En général c’est plus commun sur un match en 6 parties, pendant lesquelles on pourrait s’avancer contre le facteur chance sur les 2/3 premieres parties.
Je ne comprends pas pourquoi le mode Arena ne permet pas aux meilleurs de s’affronter justement? N’est ce pas le principe?
Sur des jeux où il y a beaucoup d’affluence ça reste assez dilué comme public et ça reste très aléatoire les oppositions
Vu la base de joueurs d’Aventuriers du Rail en Arena (8000? Ou plus ?), si on considère que le top 50 ou même 100 représente les meilleurs joueurs et qu’à peine la moitié d’entre eux y participent, se retrouver ensemble dans une partie n’arrive que très rarement, surtout si tu ajoutes les considérations de fuseau horaire.
Il y a aussi (vu les échanges que j’ai eus) un peu de résistance chez les développeurs de BGA quand on parle de l’ELO. Au moins un voit ça comme un chiffre trafiqué pour favoriser l’entre-soi. Alors que dans les faits, ELO ou Arena, les meilleurs joueurs finissent par sortir du lot. C’est difficile de faire le grand écart entre attirer le plus de monde possible parce que jouer est universel et offrir de la compétition (on le voit dans le sujet interminable de la légitimité du block).
Mais bon il faut aussi comprendre que la compétition aux ADR ce n’est pas artificielle ni que des gens qui ont le melon . S’amuser c’est possible à un plus haut niveau mais pour s’amuser il faut avoir des matchs intéressants. Et là il n’y en a pas du tout.
S’il y avait une possibilité pour avoir deux niveaux d’arena (le top 150 de la saison précédente), ce sera vraiment bien. Ca permettrait aussi à des joueurs d’éviter de se faire massacrer gratuitement sans s’y attendre.
Il suffit de configurer l’arena dans ses propres paramètres pour ne rencontrer déjà que des élites quand tu es une élite.
Dans une arena à 2 joueurs, ça n’affecte pas trop le temps de recherche de parties.
EDIT : ah vous 3000 dans l’étite. Il manque peut-être encore des niveaux d’arena avec autant de joueurs. Ou alors le jeu à deux comporte trop de hasard pour garantir que l’élite soit dure à atteindre.
Il devrait y avoir presque moins d’élite que l’or. Disons que ça devrait mettre tellement de temps à atteindre élite en une saison. Mais là, on est sur une “pyramide” à la captain flip.
Oui c’est ça, il y a tellement de joueurs elite que régler les paramètres ne sert à rien.
Et l’appellation “competitive place” pour l’arena de la part de BGA est à mourir de rire.
On a tous l’impression de s’être transformés en ‘thekid’ quand on essaie de grimper dans le classement Arena des ADR
BGA est une grande machine avec plus de 800 jeux…
L’idée première n’est pas de classer les joueurs pour savoir qui sont les meilleurs mais de définir des paliers (100 - 300 - 500 - 700).
C’est aussi beaucoup de temps perdu pour traquer les tricheurs qui sont capables de tout pour faire grimper leur ELO.
Je préfère avoir un ELO 600 à Dungeon Twister en ayant joué 200 parties contre des bons joueurs majoritairement qu’être à 800 avec 1000 parties dont 800 contre des bluques.
L’Arena est la plus connue mais les tournois permettent aussi d’organiser des compétitions sur mesure qui peuvent durer longtemps et rassembler des joueurs de très haut niveau.
Oui je suis d’accord sur l’ELO, une mesure bien imparfaite. Mais aux ADR tu finis inévitablement par retrouver les mêmes personnes en haut de l’affiche, donc il faudrait bien avoir un système pour avoir des moyens de jouer de la compétition. Vu la publicité qui est faite pour l’Arena sur BGA, on peut dire que c’est quand même le modèle qui est mis en avant.
Les autres tournois sont assez obscurs en dehors des tournois éditeurs.
Aux ADR en revanche les tournois sur une partie sèche nous laissent sur notre faim, on aimerait vraiment avoir la possibilité d’organiser des tournois avec des best of 3/5/6/7/9 pour donner une autre dimension aux parties.
La partie de Schwen : tête de série numéro 1. Bien joué de sa part mais ça aurait pu être très très chaud.
Petits points sur les qualifs
Les italiens tiennent le rang bien qu’oustiders, des parties très solides. AlexZ était borderline eligible pour cette liste mais il a perdu deux fois dans deux tournois différents à ce stade, dont une contre mon adversaire malheureux qui a réussi à se qualifier dans 2 tableaux .