Le 6ème round a à peine ouvert que nous connaissons déjà 3 qualifiés de plus pour les demi-finales : dandee15, Knockando et sheepwin10 viennent de remporter leur match !
Il y a encore 3 tours de tournoi à jouer avant de lancer les rondes suisses. Il me semble que les vainqueurs des tournois jouent pour un prix en plus de la qualification déjà acquise
Oui c’est exactement ça. Les qualifications s’arrêtent au round 6, mais ensuite, les matchs gardent de l’intérêt pour obtenir le lot de produits LADR fourni au vainqueur.
Sinon, la journée continue d’amener son flot de nouveaux qualifiés :
- une des têtes de série, venu d’Ukraine : cannonade ;
- deux visages moins attendus, l’espagnol Acebano (qui a éliminé la tête de série menettm sur ce tour qualificatif) et l’américain nickismyname !
Knockando, dandee et LeGoupil ont éliminés des candidats assez faibles. Cannonade a eu un petit coup de chaud quand même. Dommage pour menettm en effet. Ca passe aussi pour Qorlas en Eastern.
Pas trop de soucis chez les favoris ou les habitués aujourd’hui. Il y aura du beau linge en demi. Déception pour mon ami Drakestorm, qui se fait éliminer après un match nul. L’opposant ayant terminé avec 3 tickets, soit un de plus que lui…
Doivent encore se qualifier :
- : tiploup, bombjack,
- : tex-willer
- : ommie, Madmanmark
- : Trainalot
- : Olimpionik
- : Diger74
- : pegaso574
Des matches restants du tour 6 à suivre avec des ELOs 400+, pas mal de matches “pièges” :
- Schwen (782) vs Myrmigi (537)
- womble (657) vs Core1 (552)
- ommie (715) vs Ssounder (545)
- Sysyphus (765) vs RedFoxie (440)
- Eichi05 (613) vs Linusdeclaude (425)
- MadmanMark (593) vs texwiller (544)
- EBLcar (548) vs kinchow(499)
- bombjack (589) vs rudzin(446)
- Olimpionik (697) vs Padepanix (612)
Déjà qualifiés :
- Des favoris chevronnés : Thekid (763), Elric (676), scorps , Nicolas21, Knockando, daedin, Sysyphus, Schwen, womble
- Des joueurs bien armés : :will will (728), Cournot (622), dandee, SuperPello, Qorlas, BalduvianHorde, , LeGoupil, Cannonade Morientes ZL, onyx puffin
- Des nouveaux moins connus : LoinDuFroid (605), Batze (511), Gattivo04 , ExaltedAngel, smartin , seasonalsleeper
- Ce sera quasi mission impossible : Niall (339), OldThousand (271), Olihelm(348), Espidifen (449), sheepwin (252), acebano, zabergau (414), nyan-cat (480), jgutierrez77, nickyismyname (352), mr_snuffelupagus (423), bunger (325)
Éliminés :
- Parmi les favoris : Zil, admitted, davidb9, Toutoune, Hecki, Drakestorm
- Parmi les outsiders : speedypuzzlement, Alexz, Docent, lirex, benny296, Phiro95, TheBeef, menettm Myrmigi
Allez ça passe pour moi contre le start, et des couleurs pas top mais des tickets corrects.
La victoire de cannonade, cool
La défaite de Drakestorm, ça me fait chier aussi, c’est un bon pote…
Merci pour toutes ces parties commentées et pour le suivi du tournoi.
Tournoi qui doit se poursuivre jusqu’à quand d’ailleurs ? Quand aura lieu la grande finale ?
Les qualifications pour les demi-finales se terminent cette semaine normalement (à voir pour un éventuel repêchage pour les places libérées par des joueurs ne pouvant/voulant pas participer).
Les tournois de qualification se poursuivent jusque mi janvier pour déterminer un vainqueur de chacun des tournois (avec un lot LADR à gagner pour chaque vainqueur).
La demi-finale est une ronde suisse qui se jouera entre le 16 janvier et le 1er mars.
Puis la finale “en vraie” à Paris aura lieu le week-end du 17 mai.
Pas trop d’action en cette soirée du 27 décembre. Womble et Schwen se sont qualifiés, deux candidats sérieux. Pas de surprise. Mrs Phus galère sur sa partie et n’est pas forcément optimiste.
Doivent encore se qualifier :
- : tiploup, bombjack,
- : tex-willer
- : ommie, Madmanmark
- : Trainalot
- : Olimpionik
- : Diger74
- : pegaso574
Des matches restants du tour 6 à suivre avec des ELOs 400+, pas mal de matches “pièges” :
- womble (657) vs Core1 (552)
- ommie (715) vs Ssounder (545)
- Sysyphus (765) vs RedFoxie (440)
- Eichi05 (613) vs Linusdeclaude (425)
- MadmanMark (593) vs texwiller (544)
- EBLcar (548) vs kinchow(499)
- bombjack (589) vs rudzin(446)
- Olimpionik (697) vs Padepanix (612)
Déjà qualifiés :
- Des favoris chevronnés : Thekid (763), Elric (676), scorps , Nicolas21, Knockando, daedin, Sysyphus, Schwen, womble
- Des joueurs bien armés : :will will (728), Cournot (622), dandee, SuperPello, Qorlas, BalduvianHorde, , LeGoupil, Cannonade Morientes ZL, onyx puffin
- Des nouveaux moins connus : LoinDuFroid (605), Batze (511), Gattivo04 , ExaltedAngel, smartin , seasonalsleeper
- Ce sera quasi mission impossible : Niall (339), OldThousand (271), Olihelm(348), Espidifen (449), sheepwin (252), acebano, zabergau (414), nyan-cat (480), jgutierrez77, nickyismyname (352), mr_snuffelupagus (423), bunger (325)
Éliminés :
- Parmi les favoris : Zil, admitted, davidb9, Toutoune, Hecki, Drakestorm
- Parmi les outsiders : speedypuzzlement, Alexz, Docent, lirex, benny296, Phiro95, TheBeef, menettm Myrmigi
Je me suis permis de tenter un petit commentaire de ta partie (avec tout ce que j’ai pu apprendre en regardant tes résumés de partie et conseils stratégiques). J’espère ne pas être trop passé à côté ! N’hésite pas à me signaler si je regarde n’importe quoi sur le forum BGA d’ailleurs
Disponible où ?
Écoute, ben je trouve que tu as bien saisi les enjeux de chaque partie. J’avais fait la vidéo de ma partie hier matin mais j’ai oublié de la poster sur youtube avant de partir. On est chez les beaux-parents dans le Nord (un mix neige et pluie à faire pleurer un chauve).
Mais t’as parfaitement résumé. Je merde en prenant un 5eme bleu pensant pouvoir repartir via portland mais je change de monture en préférant assurer vers Denver et phoenix. J’aurais dû prendre ce 6eme jaune ouvert. Ca m’a coûté un tour de jeu. Mais pas de frisson au final.
Il reste 6 tours de jeu chez Mrs Phus, toujours dans une position incertaine et précaire.
Dans le tableau Europe 4 Sunny369 et shlïtn sont encore en course.
Oui d’accord, mais disponible où la vidéo, avec les commentaires de Rwain ?
J’étais en train de récupérer le lien. C’est sur le forum de BGA
oui bien sûr, les infos et parties commentées de Rwain sur les qualifiés… donc sur le forum de BGA… cqfd (sorry pour l’impatience)
Je vois ça comme de l’excitation
Ca passe pour MadmanMark contre tex willer, qui est de facto eliminé, mais ça craque pour tiploup .
et ça passe aussi pour Mme Phus
La video ne sera pas possible pendant 1 semaine, je laisse Rwain faire le taf. Qu’est-ce qu’elle joue bien