Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Elle lit ce forum ?.. si tu écris sous la contrainte, envoie un smiley clown, on comprendra ^^

Les qualifiés par pays.

• :us: Thekid, :us: scorps, :us: ommie, :us: onyx puffin, :us: MadManMark :us: nickyismyname , :us: mr_snuffelupagus, , :us: zabergau, :us: nyan-cat

• :fr:Elric, :fr: Nicolas21, :fr: Knockando, :fr: Sysyphus, :fr: LeGoupil, :fr: mac_leod, :fr: mattecm2

• :it: dandee, :it: SuperPello, :it: Qorlas, :it: BalduvianHorde, :it: Gattivo04 , :it: ExaltedAngel,

• :de: Schwen, :de: womble, :de: Batze, :de: Eichi05

• :es: daedin, :es: acebano, :es: Espidifen, :es: pegaso74

• :hong_kong::will will

• :canada: Cournot , :canada: bunger, :canada: Olihelm

• :ukraine: Cannonade :ukraine: Morientes ZL,

• :poland: LoinDuFroid, :poland: choosen

• :belgium: Trainalot

• :denmark: smartin

• :sweden: seasonalsleeper

• :uk: Niall , :uk:sonics2054, :uk: riche739

• :chile: jgutierrez77

• :taiwan:OldThousand

• :kr: sheepwin

• :montenegro: : Diger74

• :australia: EBLCar

Éliminés :

• Parmi les favoris : Zil, admitted, davidb9, Toutoune, Hecki, Drakestorm
  • Parmi les outsiders : speedypuzzlement, Alexz, Docent, lirex, benny296, Phiro95, TheBeef, menettm Myrmigi, tex-willer, tiploup

Restent en course

• :fr: : bombjack,
  • :ru: : Olimpionik
  • :de: : shlïtn
  • :hong_kong: : sunny369

Merci pour le récap très clair, Juju ! :heart_eyes:

NB : mon prochain adversaire est qualifié également, il s’agit de “chooosen”, un polonais

:sparkling_heart: :dart::white_check_mark::innocent::clown_face:

J’ai la pression :slight_smile:
Bon là, j’ai été un peu pris hier soir (un petit Terraforming Mars m’a pris de court) donc je dois reporter les commentaires à … un peu plus tard ! Mais je me pencherai sur la partie d’ommie, promis !

@Elric_S : oui désolé, je ne fais pas dans l’audio de mon côté ! Je fais déjà plein de fautes à l’anglais écrit, alors à l’oral, ce serait la cata !

Ca passe dans un trou de souris pour trainalot (que je ne connais pas a priori) et pegaso qui sort une partie incroyable. Soyons honnête contre un bon joueur avec un tel combo ou des couleurs moins bien, ça ne passait pas (ça résume un peu les frustrations des parties sèches. Dans un autre tournoi j’ai un combo tout moisi, on va voir ce que je vais en faire.).

Si j’en crois les chiffres de @rwain il reste 4 parties en cours dont celle de bombjack et Olimpionik (contre Padepanix, un bon joueur français), en plus du dernier tour du tournoi Europe 4 avec shlïtn et sunny369.

La partie de pegaso (je ne suis pas chez moi, pas de vidéo mais ça en mériterait une) :

Ne faites pas ça chez vous, pirouette realisée par un professionnel.

https://boardgamearena.com/archive/replay/241223-1616/?table=605776454&player=86440550&comments=73144287

Les dernières parties à observer :

Ces 5 matches + 3 matches encore sur le tableau Europe 4 la semaine à venir pour déterminer les 8 derniers. Pechnik profite de l’enthousiasme de Paolo pour se qualifier directement dans le tableau Europe4

Les qualifiés par pays.

:us: Thekid :us: scorps :us: ommie :us: onyx puffin, :us: MadManMark :us: nickyismyname :us: mr_snuffelupagus :us: zabergau :us: nyan-cat

:fr: Elric :fr: Nicolas21 :fr: Knockando :fr: Sysyphus :fr: LeGoupil :fr: mac-leod :fr: mattecm2

:it: dandee :it: SuperPello :it: Qorlas :it: BalduvianHorde :it: Gattivo04 :it: ExaltedAngel

:de: Schwen :de: womble :de: Batze :de: Eichi05

:es: daedin :es: acebano :es: Espidifen :es: pegaso74

:hong_kong: will will, :hong_kong: Sunny369

:canada: Cournot :canada: bunger :canada: Olihelm

:ukraine: Cannonade :ukraine: Morientes ZL,

:poland: LoinDuFroid :poland: choosen

:ru: Olimpionik, :ru: Rudzhin21 :ru:Pechnik

:belgium: Trainalot

:denmark: smartin

:israel: AlterFas

:sweden: seasonalsleeper

:uk: Niall :uk: sonics2054 :uk: riche739 :uk: Geopiglet

:chile: jgutierrez77

:taiwan:OldThousand

:kr: sheepwin10, :kr: lalozz

:montenegro: Diger74

:australia: EBLCar

:latvia: Mihails

Éliminés :
Parmi les favoris : Zil, admitted, davidb9, Toutoune, Hecki, Drakestorm
Parmi les outsiders : speedypuzzlement, Alexz, Docent, lirex, benny296, Phiro95, TheBeef, menettm Myrmigi, tex-willer, tiploup, moucro

1 « J'aime »

Non non, tkt, @rwain, tu es parfait pour nous faire vivre cet évènement… c’est juste moi qui me mélangeais les pinceaux (et étais trop impatient :wink: )

En attendant les demi-finales qui commencent le 16 janvier, on pourra profiter des 1/4 de finales dans chaque tableau dont les gagnants auront un prix chez Days of Wonder.

Les matches à suivre

Pacifique

Eastern

China

Europe

Pour Europe4 : les matches pour choisir les derniers élus

Deux russes se sont qualifiés à l’horloge Olimpionik et Rudzhin (bon c’est pas encore fait pour ce dernier mais il s’est connecté sans jouer…) contre deux francais.

je croyais qu’ils filaient des cadeaux aux vainqueurs de chaque tournoi… tu crois qu’ils en donnent aux vainqueurs dès les Quarts ? (ou alors c’est moi qui ai ptêt mal compris le sens de ta phrase ?)

1 « J'aime »

Bon c’est terminé pour moi pour les cadeaux. Quand les tickets sont trop mauvais on peut rien faire, mais j’étais pas loin de réussir mon coup.
L’essentiel est néanmoins acquis la qualif en demi-finales

1 « J'aime »

J’allais te demander dans tes analyses si tu avais vu un top player jouer le ticket mort car je ne l’ai pas vu dans tes videos, mais là je vois que c’est ce que tu as fait, correct?

Oui je rentre chez moi demain, je vais faire un petit récap quand je serai rentre :slight_smile:

Je gagne mon match du tournoi contre Rudzin71 avec ticket mort, et block (et erreurs en face…)

La partie qui m’a permis de me qualifier en 1/2, qui démarreront le 16 janvier.

Celle qui a permis à Mrs de se qualifier

Ma défaite pour du beurre contre un bon Gattivo

Je ferai d’autres vidéo demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Il reste un match en cours pour déterminer le dernier qualifié :

Les qualifiés par pays.

:us: Thekid :us: scorps :us: ommie :us: onyx puffin, :us: MadManMark :us: nickyismyname :us: mr_snuffelupagus :us: zabergau :us: nyan-cat

:fr: Elric :fr: Nicolas21 :fr: Knockando :fr: Sysyphus :fr: LeGoupil :fr: mac-leod :fr: mattecm2

:it: dandee :it: SuperPello :it: Qorlas :it: BalduvianHorde :it: Gattivo04 :it: ExaltedAngel

:de: Schwen :de: womble :de: Batze :de: Eichi05

:es: daedin :es: acebano :es: Espidifen :es: pegaso74

:hong_kong: will will, :hong_kong: Sunny369

:canada: Cournot :canada: bunger :canada: Olihelm

:ukraine: Cannonade :ukraine: Morientes ZL,

:poland: LoinDuFroid :poland: choosen

:ru: Olimpionik, :ru: Rudzhin21 :ru:Pechnik

:belgium: Trainalot

:denmark: smartin

:israel: AlterFas

:sweden: seasonalsleeper

:uk: Niall :uk: sonics2054 :uk: riche739 :uk: Geopiglet

:chile: jgutierrez77

:taiwan:OldThousand

:kr: sheepwin10, :kr: lalozz

:montenegro: Diger74

:brazil: chucrute2000

:australia: EBLCar

:latvia: Mihails

On dirait que OldThousand a renoncé à participer, à confirmer par le directeur du tournoi.

Sinon côté tournoi régional pour le prix DoW à remporter :

Pacifique

• nyan-cat vs scorps
  • Gattivo4 vs ommie/pegaso

Eastern 1

• nickyismyname vs smartin
  • Cournot vs Eichi05

Eastern 2

• onyx puffin vs mr_snuffelupagus
  • ExaltedAngel vs rich739

European 1

• MorientesZl vs acebano
  • dandee vs SuperPello

European 2

• Schwen vs choosen
  • Nicolas21 vs LoinduFroid

European 3

• Niall vs Batze
  • Knockando vs womble

European 4

• Mihails vs Sunny369
  • Pechnik vs shlitn/Micalis

China

• OldThousand vs nicoxiaozai
  • Olimpionik vs will will

Beaucoup de tetes de serie sont tombées (Elric, daedin, thekid, Trainalot, cannonade, votre serviteur, LeGoupil, Qorlas) mais comme on l’a déjà expliqué, rien de surprenant sur une partie, il faut donc l’accepter. Womble passe au tiebreajer

ExaltedAngel vs MadManMark

Onyx puffin vs the kid

Le block réussi de @knockando (l’adversaire a ete vraiment sympa :rofl:)

1 « J'aime »

Le dernier qualifié est Micalis qui se sort d’un LA-NY bloqué par shlïtn, qui n’a pas le temps de finir SFATL.

https://boardgamearena.com/14/tickettoride?table=607038634

Yes ! L’article !.. l’article !.. L’article !!!

Je tenais à dire que je viens de fêter mon ELO 200 grace aux master class de Maitre Sysyphus :partying_face:

1 « J'aime »