Je gagne mon 5eme match avec des tickets moyen moins on va dire et des couleurs plutôt pourries.
Je ne joue même pas de 6 sur mes 4 premiers coups puisque je décide de la jouer multi-joueurs. J’ouvre 4 verts, franchement contre nature) à Denver et je tape là où ça limite mon adversaire dans son développement. Derrière je joue la pioche aux tickets destinations contre les 3 tickets adverses et son chemin le plus long.
Une partie vintage multi-joueurs. Je tombe sur le fameux 42, mais je laisse Vancouver Montreal de côté. Puis je retrouve deux autres tickets, juste ce qu’il me faut pour prendre l’avantage.
Mrs perd avec les mêmes tickets que moi exactement contre LA Chicago, LA New York, et des couleurs toutes aussi moyennes. Bref, on se retrouve dans le ventremou avec un tiebreaker à deux balles et la possibilité de jouer l’un l’autre au prochain tour…
Il va y avoir du dégât parmi les joueurs à 2 défaites puisque des joueurs chevronnés vont se retrouver dans un match à quitte ou double :
Ommie (Mrs Phus) joueurs daedin.
Nicolas vs Morientes.
Je joue contre Qorlas.
Diger vs cannonade
Dandee vs will will
Alors que dans la même partie du classement beaucoup de “novices” à ce niveau vont aussi se rencontrer. Cruel.
Le point positif pour les vainqueurs de ces matches est sûrement un match plutot abordable au tour suivant pour la plupart d’entre eux.
Elric tombe plutôt pas mal au niveau au-dessus contre nyan-cat.
L’affiche, en plus du duel Cournot vs Womble au sommet sera pour LeGoupil vs Schwen.
Il me faut sûrement 4 victoires d’affilée sur les 4 dernières rencontres pour aller en finale. Rien d’impossible mais va falloir que la réussite ne me lâche pas.
J’ai un peu coupé sur les commentaires plus réguliers. Entre le boulot, Tric Trac, la nouvelle organisation à la maison, j’étais clairement en surcharge. Comme ça me réussit je vais garder le jus pour le jeu.
On se retrouve dans 3/4 jours avec de bonnes nouvelles.
Son premier coup, apparemment dû à un misclick me gène dans mon développement et surtout me penser qu’ il est dans la mouise. Je planifie ma partie en fonction et il se retrouve avec des tickets monstrueux au final et il n’echouera que d’un point.
Bref, c’est la folie de ce tournoi. Rien n’est normal…
Difficile tour pour les Ukrainiens et Italiens qui ont perdu. Nicolas, Knockando ont rebondi tandis que Goupil et Elric chute. Français en embuscade, mais on ne peut pas dire qu’on ait les choses en main.
Cournot est presque deja qualifié après sa victoire sur womble.
Schwen, womble, Olimpionik et scorps sont en excellente position. L’un d’eux jouera Cournot.
Bravo Sysyphus, tu restes effectivement dans la course à la qualif !
Pour Cournot, il aura un peu plus de choix dans la liste d’adversaires potentiels, avec nyan-cat et BalduvinHorde qui sont eux aussi à 5 - 1 après le tour 6.
Oui, des matches se sont finis depuis.
Bon défaite de Mrs, ses chances deviennent infimes désormais, elle devra avoir de la chance en plus de la réussite dans un scénario similaire à celui de Knockando. Dur dur.
Parmi les joueurs à 4 victoires, l’un de nous rencontrera un joueur à 5 victoires et un autre sera face à un concurrent à 3 victoires. Fortunes diverses à prévoir. J’espère éviter les français pour que nous conservions nos chances. Réponse vendredi matin.
Merci pour ce feuilleton qui tient en haleine.
Y aurait-il un moyen de voir le tableau des résultats ? Je n’ai rien trouvé sur le site de BGA.
Et surtout, merde pour les matchs à venir.
Finalement, se retrouver face au joueur à 5 victoires pourrait être le meilleur tirage. La victoire serait sans doute aussi difficile à obtenir que face à un autre joueur à 4 victoires, mais le tiebreaker serait meilleur !
Oui c’est aussi ce que je me dis, même si je n’ai pratiquement plus de chances : ça serait bien d’être le concurrent à 3 victoires qui joue un 4 victoires (et tant qu’à faire, un de ceux qui ont le plus de chances de gagner ensuite leurs 2 derniers matches !)