Pitié… pas SF-Atlanta ! Pas SF-Atlanta ! Pas SF-Atlantaaaaa !!!
Va y avoir du ménage, on est d’accord que là les choses vont commencer à se dessiner pour la finale ?
On pourra avoir une seule certitude absolue : si Cournot remporte son 7eme match, il se qualifie.
Pour les autres, rien ne sera garanti avant la j8. La barre la plus basse de qualification sera 6 - 3, donc même les joueurs à 6 - 1 ne seront pas garantis de passer.
Par contre, le duel ommie Knockando est un tirage des plus malchanceux à ce moment du tournoi, car cela signifie que l’un des deux va perdre toute chance de finale.
C’est bien ce qui me semblait.
Pour être plus précis, c’est surtout “par le bas” que les choses vont se jouer. Pour l instant, il y a encore 39 joueurs pouvant se qualifier. Il n’en restera plus que 29 ou 30 à la fin de cette journée.
Allez c’est fini pour moi. Trop d’erreurs, pas de réussite, pas le nez. Je paye cash mes erreurs de mes premières parties. Frustrant, beaucoup d’énergie dépensée pour un résultat presque hors de contrôle. Tant pis.
On voit le combo de Schwen contre daedin. Ça le remet dans le ventremou sans qu’il ne puisse rien faire…
Allez Nicolas, LeGoupil et Elric. Mrs peut encore passer au tiebreaker. Mais bon, il faudra un petit miracle.
Chaque partie est un match couperet, et je viens de passer le cut du 7ème match (avec la petite dose de chance qui va bien, comme par exemple un misclick de mon adversaire ) Mais bon… STILL ALIIIIIIVE !!!
Je m’accroche aussi ! Très aléatoire mais faut prendre sa chance et ne rien lâcher
Bon, les demi-finales du tournoi approchent de leur conclusion et deux joueurs viennent de décrocher leur billet pour Paris : l’italien BalduvianHorde et le canadien Cournot.
Pour les 6 places restantes, il faudra attendre le dernier tour pour connaître les heureux élus.
Côté français, ça se complique avec l’élimination définitive de Sysyphus et de Mme Sysyphus
, tous deux défaits à ce tour, et avec un bilan de 4 - 4 qui rend la qualif impossible. Ils rejoignent donc Knockando , mattECM2 et Mac-Leod dans la liste des éliminés définitifs…
Elric_S s’est incliné de peu sur ce huitième match avec une égalité départagée aux tickets validés . J’étais sur la partie à la fin, pensait Elric_S tranquille avec un Seattle - NY validé, et encore des trains à poser. Il aurait suffi d’une paire de couleurs identiques pour valider une route à 2 et l’emporter. Y a des fois où ça se joue à rien.
Ce n’est pas définitivement fini pour lui, mais ça se complique, car il devra prétendre à une des 2 (ou 3) places pour les joueurs à 6 - 3 qui seront départagés au tiebreaker (sur la somme des points marqués par leurs 9 adversaires dans le tournoi).
Seule bonne nouvelle : la victoire de LeGoupil 120 à 119 !!! qui le place dans une bien meilleure situation. Avec un bilan de 6 - 2, il peut assurer la qualif en gagnant son dernier match.
Et enfin, il reste Nicolas21 parmi les prétendants, son match contre ExaltedAngel a l’air assez tendu, avec une belle bagarre autour d’Helena ! Ca sent les tickets non validés au décompte final
En cas de victoire, Nicolas21 serait dans la même situation que LeGoupil.
Et bien moi, je leur dis bravo pour leur parcours ! Et en souhaitant que l’aventure se poursuive pour LeGoupil et Nicolas21. Comme Carcassonne, les AdR génère une belle communauté et des championnats passionnants…ce ne sont pas tous les jeux qui peuvent faire cela.
On va pas leur jeter la pierre. Ils sont quand même dans un top30 parmi quelques milliers de joueurs…
Bravo à tous ceux qui sont arrivés jusque là.
Mais beaucoup le pourraient s’ils avaient une communauté.
Bon mais DoW veut pas payer le billet d’avion de Sysyphus pour qu’il commente la finale ?
Ca ce serait une très bonne idée ! Je suis sur que le collectif des joueurs appuierait la demande !
Ouais on était morts dans tous les cas, le tiebreaker n’était en notre faveur. On a lâché cette semaine, avec des tickets nazes encore. C’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. C’était le cas aussi pour Knockando qui avait un combo atroce. On s’est tous faits une raison .
Schwen mord encore la poussière avec une combo moisie aussi.
J’espere qu’en plus de nos français que mes amis ukrainiens pourront se qualifier, cannonade a son destin en main, comme Scorps notre voisin du désert d’Arizona.
Encore merci à Rwain pour tout son boulot incroyable !
Quelques titres par exemple ?
Ce n’est pas si évident que cela. Si on observe les points communs entre les AdR et Carcassonne, on s’aperçoit que nous avons :
- des règles assez simples
- un décorum sympa et plutôt attirant
- une disponibilité régulière en boutique
- une base de joueurs assez large
- jouable de 2 à plus, mais à 2, c’est presque un jeu différent
- des aspects tactiques et même stratégiques insoupçonnés
- une part de hasard que les joueurs expérimentés savent exploiter
- un intérêt international pour le jeu
- de forts joueurs qu’on retrouvent régulièrement dans les phases finales des tournois
On peut suivre des championnats de Carcassonne sur Youtube, je sais pas si c’est le cas pour les AdR
Les Colons de Catane dispose d’une communauté, mais le jeu à 2 sur le plateau n’est pas sa qualité première. J’aurais bien vu Champs d’Honneur mais il répond pas à certains critères que je propose plus haut. Azul peut-être ?
C’est ce que je te dis, ce qui manque c’est les communautés (et la disponibilité) plutôt que les titres.
Azul s’y prête très bien, splendor sans doute, Tower up peut être (s’il avait une longue vie), Heat… C’est sûr que la vague de jeux peu interactifs fait moins rêver pour faire du commentaire de tournoi .
Chez les Space Cowboys, leur futur Dewan est calibré pour ça.