Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Eh ben il aurait du. Amenez moi @rwain que je le fouette !

1 « J'aime »

Mea culpa !

Effectivement, je n’étais pas décisionnaire sur les formats, juste conseiller “interface” BGA en quelque sorte. J’ai aussi fait le relais pour des propositions de format de finale, mais le choix avait été fait bien en amont.

Des façons de jouer particulières sur la carte de Corée du Sud ? Ça change un peu les strat et la façon d’apprehender la partie ?

Bon courage à toi en tout cas.

1 « J'aime »

A quelle heure les matches ?

Pour la Corée, je dirais que la part d’incertitude avec le draft et l’importance de certaines couleurs vont rendre la visibilité quasiment nulle en cours de partie pour les joueurs, d’autant plus que le potentiel compétitif de la carte est à peine exploré.

Pour moi, il y aura des stratégies Nord Sud, Nord Ouest- Sud Est, Ouest et Est. Si deux joueurs se retrouvent empêtré dans la même zone, ça va leur faire mal. Avec 6 tickets obligatoires de mémoire, il va falloir être costaud pour s’en sortir grâce au block.

Sur la carte Europe et USA, soyons lucides vu le niveau des joueurs, ça se jouera à la chance et au tirage.

Il faudra sûrement prendre une dose de risque assez irrationnelle quitte à jouer à la roulette pour retourner une situation difficile.

Lors d’un tournoi local, j’avais joué avec Calgary Salt Lake Kansas City Houston en finale à 4 joueurs. T’as beau connaître toutes les ficelles, t’as quand même mal au cul des le départ de la partie, et sauf miracle tu deviens spectateur assez rapidement.

Bref.

1 « J'aime »

Sur BGA, daedin28 a indiqué 11h, 14h et 16h.
Je ne sais pas si tout est diffusé ou s’il n’y a que le dernier match.

1 « J'aime »

la Corée du Sud est quand même une carte intéressante avec les nouvelles règles introduites… mais comme pour les autres (Europe et USA), sur des parties à 4, la dose de chance va être importante ! :roll_eyes:
Allez, on y croit :crossed_fingers: :wink:

Elric_S, on est avec toi ! Je connais pas du tout le plateau Corée du Sud, j’ai jamais eu l’occasion de jouer dessus. Bonnes parties et que Saint Eloi (saint patron des cheminots) soit avec toi.

1 « J'aime »

Table 1

1. Will will
  2. Daedin
  3. Scorps
  4. Cournot

Table 2

1. Balduvian
  2. Exalted Angel/Nyan cat (pas vu le tiebreaker
  3. Elric :pleading_face:

Que la Force soit avec toi, Elric !

1 « J'aime »

J’ai suivi cette 1ère partie…
Outre le fais que les francophones ont fini derniers de leur match j’ai été plutôt déçu par les commentaires…

• Les commentateurs n’ont pas expliqué les spécificités de la map utilisée
  • 1 seule table filmée
  • Quelques blagues limite
  • Le type de days of wonder qui nous explique que l’organisation à pris des mois et pas un petit merci a @rwain pour la gestion de bga…

Si j’ai bien compris le tie breaker ne sert que pour l’accès à la finale…(Édit : ben j’ai mal compris)
Le type de Dow a dit qu’ils marquaient autant de points que de joueurs battus… Ce qui donnerait :

1. Balduvian et Wil will (3points)
  2. Daedin, Exalted angel (2 points)
  3. Scorp , Nyan cat (1 point)
  4. Elric, Cournot (0 point)

Angelo 2 points. He beats Nyan-cat in tiebreaker (placement in semifinal)

Classement des demi- finale. Les 4 premiers vont en finale

1. Balduvian, exalted angel et Daedin (4 points)
  2. Elric (3 points) départage gagnant avec un total de 225 Sur les deux parties
  3. Will will, Cournot (3 points)
  4. scorps (2 points)
  5. Nyan cat (1 point)

… ça ne s’est pas joué à grand chose… Will will a scoré un total de 224 points sur les deux parties

1 « J'aime »

Elric est en final ? Merci Saint Eloi ! :star_struck:
Pour les commentaires, j’ai pas vu mais j’aime pas trop quand c’est fait à la va-comme-je-te-pousse. Maintenant, les commentaires de parties de jeu de plateau sont rares : pour Carcassonne, Alexey ou Nallerheim sont des commentateurs précis et enthousiastes, il faut dire aussi qu’ils en sont de forts joueurs. Pour AdR, j’en connais pas sur youtube… il y en a ?

1 « J'aime »

La finale vers 16 h …

sur le twitch d’un monde de jeux

@sysyphus-0 !!!

C’était une des idées soumises, ça aurait apporté une réelle expertise aux commentaires.

je suis navré qu’ils n’aient pas eu un mot pour toi…

Oui évidemment, j’ai pas oublié notre cher Sysyphus, j’ai appris beaucoup de choses sur les AdR avec lui, mais je voulais parler de chaine youtube. Et comme Prosper, pas un mot pour toi, alors c’est un peu nul…

Exalted Angel world champion with the East tickets!

2 « J'aime »

Je crois que c’est une des parties les plus atypiques que j’ai vues en final.

Les joueurs se sont trop regardes selon moi et ont eu peur de poser des tronçons. Ça a joué le bluff (bon il se peut que les couleurs aient été trop bien reparties pour donner des munitions) ou l’attente, ce que je n’aime pas trop en multi.
Angel était en difficile mais a bien géré le timing en bénéficiant d’une absence de tickets au sud.

Bravo à lui !