Tiens, Vu que tu t'y connais en jeu

Salut les TTciens !

Ça y est, avec le week-end d’octobre et le jour de repos que j’ai dû prendre, certains collègues commencent à me parler jeux de société et franchement, j’y croyais pas parce que la plupart sont plutôt : foot, bagnoles et paris en ligne…Je passe sur la collègue qui me dit qu’elle jouait en club aux échecs, qui me demande mon elo, se moque de mon 1400 et me dit qu’elle est à 3000 (j’ai dû lui faire répéter :roll_eyes: , en fait je bosse avec la championne du monde et je ne le savais même pas… elle non plus d’ailleurs).
Un autre me parle de ses parties de Skyjo avdc ses parents, c’est déjà un début… (et bientôt une fin, celui-là je suis en train de le moubourrer avec Chateau Combo)…
Bref arrive donc la question :
"Tiens, toi qui t’y connais en jeux de société, j’en cherche un pour le Noël de la soeur. Un truc sur le thème de l’horreur ! "
Tout ce que j’ai réussi à lui arracher de plus c’est : pas trop dur on est pas des gros joueurs (sans blague) et pas de coopératif, elle aime bien me taper dessus…

Sauf que moi le thème de l’horreur… j’y connais rien, j’préfère les p’tites maisons choupinou de Navoria.
Quelqu’un pour me filer une bonne idée ?

1 « J'aime »

Bienvenue au zoo de Carson city
Oh my Brain
Nosferatu
Mauvais esprits
A la conquête des catacombes
La bête
Not alone
Les loups garous de Thiercelleux
Ghost stories
L’auberge sanglante

1 « J'aime »

Je plussoie Mauvais Esprits
On peut rajouter Nyctophobia (là on est clairement immerger dans le jeu façon jeu de mémoire,.noir complet et ambiance film d’horreur mais qui peut se jouer avec toute la famille), Paris 1789, Mysterium éventuellement, Zombicide, Eat Zem All, La danse des vampires, Service Compris, Paranormal Détectives eventuellement ainsi que Subterra en coop bien cool

Il y a eu un jeu très récent aussi où on joue le rôle de.monstres et on doit collectionner des têtes d’humains en guise de trophées mais je sais plus le nom

1 « J'aime »

De façon assez curieuse, les jeux sur le thème de l’horreur sont souvent coopératifs…
A part Dead of Winter (mais qui n’est plus dispo,.il me semble), le seul qui me vienne est la boîte Cobble&Fog de la série Unmatched! Pour le coup, c’est simple et on ne fait que se taper dessus.

Edit : il y a peut-être aussi Cthulhu Wars (je ne connais pas trop le jeu) mais pour le coup c’est compliqué. Et cher.

1 « J'aime »

S’ils avaient traduit Horrified, je te l’aurais conseillé, mais de façon incompréhensible ils ont traduit une version subséquente sur la mythologie grecque, moins immédiate et facile à faire jouer :person_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Celui ci est très bien, très simple, très cruel. Sauf que ce n’est pas bienvenue mais Apocalypse zombies au zoo de Carson city :grinning:
Ça prévient sur quel jeu on tombe.
…il faut sauver de mignons animaux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Zombie Dice
Sinon +1 sur le Zoo de Carson

Les 2 sont plus zombies que horreur/thriller, ça dépend ce qu’ils cherchent.

1 « J'aime »

Pour l’instant “zoo de Carson city” est largement en tête et ça a l’air de lui convenir… Merci…

Si elle veut jouer seule, je dirais Final Girl, sinon en jeu familial il y a Paranormal detective, en plus initié Lockdown et en plus gros jeu pourquoi pas Zombicide et ses multiples dérivés, sinon un bon vieux Horreur à Arkham mais on est sur du coop là.****

:thinking: Alors là c’est certain tu coches toutes les cases… :laughing:

Bon, déjà, j’ai moi aussi dans les 1400, ce qui fait donc une personne de plus de qui se moquer. Ensuite, il y a deux options : ou Magnus Carlsen s’est déguisé et t’a fait une blague, ou ta collègue voulait juste te dire qu’elle vient de la Cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois et elle s’est emmêlé les pinceaux… :wink:

Bonjour.
Sur chess.com ou lichess.org tu peux atteindre les 3 000 Elo.
Mair rien à voir avec le “vrai” Elo des parties jouées sur échiquier. Le calcul n’est pas du tout le même et ne reflète pas le joueur sur table avvec cadence de championnat.

Oui, mais même dans ce cas là, si tu t’y connais un peu, tu précises d’où vient cet elo. Tu ne te vantes pas d’un tel niveau sans savoir ce que ça veut dire…

Oui c’est vrai.

Et même sur Lichess ou Chess.com, 3000 points elo, c’est chaud bouillant !

Un king of tokyo avec extension hallooween ?

Sinon plus cher plus complexe nemesis