[Tigre et Euphrate] Réunion de royaumes

Alors pour cndenser:

Oui on peut, tout le temps et pis c’est tout
Après c’est conflit interne et donation de trésor selon les cas!

Choubi Gogs dit:

A gauche un royaume avec un chef noir. A droite une tuile rouge.
Je pose un chef noir à côté de la tuile ouge et du coup mon chef est dans le même royaume que l'autre chef noir, il y a donc conflit interne. (car le chef a été posé dans lemême royaume.

Et c'est là qu'il y a problème...
Si tu poses ton chef entre deux tuiles rouge, c'est que l'une des tuiles appartient au royaume, et là oui, c'est légal et il y a conflit interne.
Par contre, si tu pose ton chef uniquement grace à la tuile rouge extérieure et que l'autre tuile est d'une autre couleur...ben là je pense qu'il y a interdiction de pose en fait...enfin attendons un peu.
Meeeuuhhh dit:
petezahh dit:En effet, ton interprétation mérite aussi réflexion!!

M'enfin ? Mais évidemment ! C'est la bonne. Vous verrez que Dieu, pardon, M. Actorios, me donnera raison.
helderou dit:Pouquoi j'ai l'impression que ca dégénère?? :clownpouic: :kingboulet:

Meuh non voyons, on plaisante.

helderou dit:
Attendons les camembers d'Octorios.

Actorios. Tst. Ecorner le nom de dieu et douter de sa logique, tss tsss.
helderou dit:
Je viens de relire les regles, et meme si ca ne me semble pas logique, Mr Meuhhh a raison... Mon histoire se finirait donc en conflit interne. :?

Ben pourquoi n'est-ce pas logique ? Mhh ? Alors comme ça, M. Helderou, on se fabrique sa logique à soi dans son petit coin ?
**

:lol:
Désolé pour Mr Actorios d'avoir massacré votre pseudo :oops:

Oui, je me suis fabriqué ma propre logique :? !
Dieu me pardonnera-t-il de toutes ces fautes? :|

Helderou, qui ne comprend rien à TE! :D
Le Zeptien dit:Par contre, si tu pose ton chef uniquement grace à la tuile rouge extérieure et que l'autre tuile est d'une autre couleur...ben là je pense qu'il y a interdiction de pose en fait...enfin attendons un peu.

Et voilà, ça y est, ils me l'ont perturbé. Déjà qu'il dort pas bien la nuit en ce moment, alors si en plus vous l'induisez de doute, hein ? Non mais ça va pas de me perturber mes joueurs (oui, je sais, le possessif est très abusif).
helderou dit:Helderou, qui ne comprend rien à TE! :D

Mais non, voyons, on vous a perturbé et puis une petite fatigue intellectuelle est bien légitime de temps en temps. Moi-même, cela m'arrive souvent.
nikoII dit:je viens de contôler sur la version Mayfair.
En page 5, le roi lion peut se placer entre les deux régions(ici deux pièces isolées) ou faire la jonction avec une pièce et un royaume avec un marchand vert.

et "A leader may not be placed in such a way as to unite two kingdoms together" c'est dans ce cas ou tu peux pas le mettre.

Mais dans ton cas c'était bon tu rallies un royaume à une région pour faire un plus grand royaume....

M. NikoII avait tout dit depuis le début, en fait. M. Actorios est dieu et et M. NikoII est son prophète.

Et dire qu'ils sont arrivés à me détraquer mon Zeptien. Saboteurs ! Déjà qu'il est pas très en forme en ce moment.

En fait, en relisant tout le post, c’est moi qui ai foutu mon souk… :pouicboulet:
Comment ai-je pu contredire NikoII??? :oops:

sortir par la petite porte, sortir par la petite porte…
:pouicsilence:

Je ne sais plus où vous en êtes exactement, mais je soutiens la vache qui broute à 100%.

Le chef, pour pouvoir être placé, doit vérifier trois conditions :

-être sur une case de terre
-être placé à côté d’une tuile rouge
-ne pas relier deux royaumes existants.

Ces conditions sont entièrement remplies dans le cas cité, donc la pose est possible. Point. Je ne vois pas trop où est le problème dans ce cas de figure.

Ah, dans mes pattes, mon lapin.
Euh, hum, pardon, je m’enflamme.

Mais non, M. Helderou, restez donc, faut pas partir pour si peu, si j’avais dû partir après avoir constaté mon mauvaise interprétation des règles des Princes de Florence, ça ferait longtemps que je ne serai plus là.

Ca serait peut-être mieux ?

euh je reviens et c’est quoi ce Bronx!!!

Helder viens jouer à la maison!

grolapinos dit:Je ne sais plus où vous en êtes exactement, mais je soutiens la vache qui broute à 100%.
-être placé à côté d'une tuile rouge
Ces conditions sont entièrement remplies dans le cas cité, donc la pose est possible. Point. Je ne vois pas trop où est le problème dans ce cas de figure.

Oui, mais si je place une vache à coté d'un lapin, est-ce qu'il y a conflit avec le schtrumpf ? Et...et la marmotte ? Hein ? vous avez pas pensez à la marmotte ?...pfffououou ! j'chuis fatigué moi...ça c'est l'effet Tibre et Safarte... :kingboulet:
Blague à part et au bout du compte, je crois que le lapin blanc à raison. Pffff.... j'vais m'en faire un civet moi... :clownpouic:
nikoII dit:euh je reviens et c'est quoi ce Bronx!!!!

Tiens ! Revoilà l'envoyer de Dieu :bonnetpouic:

:clownpouic:
Le Zeptien dit:
grolapinos dit:Je ne sais plus où vous en êtes exactement, mais je soutiens la vache qui broute à 100%.
-être placé à côté d'une tuile rouge

Oui, mais si je place une vache à coté d'un lapin, est-ce qu'il y a conflit avec le schtrumpf ? Et...et la marmotte ? Hein ? vous avez pas pensez à la marmotte ?

Ah non, mais c'est n'importe quoi ces surinterprétations !!

Le lapin peut être placé à côté d'un bovidé à condition que ce soit sur une case rouge, et à trois cases au minimum d'un schtroumpf (sauf bien sûr dans le cas particulier du grand schtroumpf, et du schtroumpf maladroit dans l'extension).

Il ne peut en aucun cas y avoir conflit avec le schtroumpf dans ce cas !!

En revanche, si la vache lagomorphophile est placée de façon à relier deux clapiers, là, il faut régler un conflit interne si le schtroumpf bricoleur est sur une case jaune à pois mauves ou si le schtroumpf costaud est sur la schtroumpfette, à moins bien sûr que l'un des deux joueurs ne décide de jouer sa carte Albator (et que personne n'ait construit un monument à Corbier dans le tour).

Quant à la marmotte, tout le monde s'accorde sur BGG pour dire qu'elle dénature le jeu. Manque de tests flagrant.

C'est pénible, là...

Je dis ça comme ça, mais tous ça me donne envie de refaire un petit tournoi comme l’année dernière sur BGG…

nikoII dit:euh je reviens et c'est quoi ce Bronx!!!!

:lol: :lol: :lol:

Eh dites-moi, la cage aux trolls est fermée aujourd’hui ? :evil: C’est un sujet sérieux ici. :roll:

Déjà 4 pages, et toujours pas de réponse des officiels. Ils font la grève ?

Pyjam

Meeeuuhhh dit:
M. NikoII avait tout dit depuis le début, en fait. M. Actorios est dieu et et M. NikoII est son prophète.

Elle est là la réponse.

Amen :pouiccooool:
pyjam dit:Eh dites-moi, la cage aux trolls est fermée aujourd'hui ? :evil: C'est un sujet sérieux ici. :roll:
Pyjam

Ben en même temps, une fois qu'on a donné la réponse, à quoi bon rester sérieux :)
pyjam dit::evil: C'est un sujet sérieux ici. :roll:

Ben, sans vouloir moi-même monter sur mes grands chevaux (une vache à cheval, c'est comme un nain* à cheval, c'est pas possible), je pense qu'on est plusieurs à avoir démontré avec brio que la règle était parfaitement claire sur le sujet. Si Actorios (l'officiel ?) n'est pas venu répondre, c'est peut-être parce qu'il a considéré que son prophète avait parfaitement agi et que point n'était besoin d'en rajouter.
Enfin, je dis ça, mais je ne voudrai pas avoir l'air de surinterpréter les voix de dieu.

* Je parle des nains genre Seigneur des Anneaux tout ça.
grolapinos dit:Quant à la marmotte, tout le monde s'accorde sur BGG pour dire qu'elle dénature le jeu. Manque de tests flagrant.

Qu'est qui dit le lapin?

Bon, je t'accorde que le préexistant de la vache me fait dire que peut être, éventuellement, en y regardant bien, et tout bien pesé, il est envisageable que la pose décrite en première page soit autorisée...
petezahh dit:
grolapinos dit:Quant à la marmotte, tout le monde s'accorde sur BGG pour dire qu'elle dénature le jeu. Manque de tests flagrant.

Qu'est qui dit le lapin?
Bon, je t'accorde que le préexistant de la vache

Mais bien sur que la vache est dans le pré, que voudriez vous qu'elle broute sinon pour faire son lait qui finira mélangé à du caco (bonjour Monsieur Ren :lol: ) et emballé dans le papier d'alu :roll: ?

Sinon, je suis d'accord avec le prophète NikoII et ses apotres animaliers et je ne cautionne pas le schisme. Voilà, c'est dit, au moins jusqu'à la parole divine.