Un tournoi Tigre & Euphrate a démarré depuis quelques jours sur BoardGameGeek avec 13 tric-traciens.
Il s’agissait au départ d’expérimenter une nouvelle forme de tournoi permettant de s’opposer à l’ensemble des participants, ce qui a imposé la limite de 13 joueurs.
Sauf qu’au moins deux joueurs n’ont pu participer au tournoi, le nombre de joueurs requis ayant été rapidement atteint.
Donc, mon idée est d’organiser un nouveau tournoi de Tigre & Euphrate en parallèle du premier, avec une organisation similaire (13 parties de 4 joueurs, chaque joueur jouant 4 parties) et 13 nouveaux joueurs (donc ne participant pas au premier tournoi).
Les joueurs doivent répondre aux critères suivants : • Être amateur du jeu (c’est un minimum) • Se connecter régulièrement à Internet (en moyenne, 4-5 tours à jouer par semaine) • Être motivés et disponibles (si vous avez prévu de partir prochainement 3 semaines au Pérou, vous pouvez passer votre chemin) pour tenir le rythme et finir toutes les parties commencées • Comprendre l’anglais (ce qu’il faut pour utiliser l’interface)
Les règles officielles de Tigre & Euphrate seront strictement respectées. Nous envisageons un tournoi des finalistes afin de faire se rencontrer les meilleurs joueurs des 2 tournois et désigner un unique vainqueur.
Les inscriptions sont closes depuis le jeudi 15 février à 14h28 (48h après la date d’inscription de Budnic en liste B).
Vous trouverez la composition des 13 parties et la liste des joueurs dans le tableau suivant :
ludigaume dit:Perso, je joue dans le 1er tournoi mais je peux jouer encore 4 parties de plus sans problème. Donc je suis partant.
Je n'exclue pas ta candidature, mais je donne la priorité aux joueurs ne participant pas au premier tournoi.
Enfin, si un tournoi de finalistes doit être organisé un jour (entre les meilleurs des 2 tournois), il y aura des règles particulières de sélection pour les éventuels joueurs ayant participé aux 2 tournois (pour ne pas désavantager les autres).
Bilan des inscriptions (mise à jour du 16/02/2007 22h51)
Liste A (maximum 13) : Diamant Slim Gustiti damaloch Karis zoumicko Fadest loic Biboulecoyote
Liste B (maximum 4 - les joueurs en rouge sont des suppléants) : ludigaume Monsieur Bilbo nikoII latrufe31 Budnic
Le tournoi peut être organisé, puisque le total liste A+liste B atteint ou dépasse 13. Cependant, ce tournoi étant organisé pour les joueurs qui n’ont pu s’inscrire au premier tournoi, les joueurs qui n’y participent pas disposaient d’un délai supplémentaire de 48 heures pour s’inscrire sur la liste A (ces joueurs sont prioritaires sur ceux les participants au premier tournoi, inscrits en liste B).
Les inscriptions sont closes depuis le jeudi 15 février 2007, 14h28.
Je dirais bien moi aussi que je suis intéressé malgré ma participation au premier tournoi, mais étant donné que je commets bourde sur bourde depuis deux jours, je vais plutôt etnter de me concentrer sur mes 4 parties avant d’envisager en faire plus.
Cela dit, le fait que les joueurs du premier tournoi soient volontaires pour participer au second montre assez bien : soit que cette manière de jouer est agréable et appréciée, soit que pas mal de TTciens sont en manque de joueurs, mais de toute façon que les tournois entre TTciens ont de l’avenir devant eux !
Sinon, Diamant, je te dirais d’éditer plutôt ton premier post avec le nom des participants, plutôt qu’un message de la première page certes mais plus bas dans l’affichage. Maintenant, hein, moi, c’que j’en dis…
Ce topic explique comment mettre en route ou rejoindre une partie. Ensuite, pour ce qui est du jeu en lui-même, c’est plutôt intuitif, avec comme grand avantage le fait que l’interface demande une confirmation avant chaque coup joué.
Après tout, pourquoi pas… Je ne suis pas très attiré par le jeu en ligne en général, mais vu que faire une partie de T&E à la maison est une mission quasi-impossible…
Monsieur Bilbo dit:Ensuite, pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est plutôt intuitif, avec comme grand avantage le fait que l'interface demande une confirmation avant chaque coup joué.
C'est sans aucun doute un avantage, mais il faut faire attention tout de même. Dans une partie du tournoi en cours, j'ai oublié de valider la pose de ma tuile catastrophe avant d'engager un conflit interne... le résultat n'a pas été à mon avantage...