La neuvième partie (partie 3 - GameID 31061) de ce tournoi s’est terminée le 9/03/2007 à 16h48. Les résultats sont affichés dans 2 messages précédents de ce fil (liste des parties et tableau synthétique des résultats).
Vous pouvez visualiser la position en fin de partie ici :
http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam … meid=31061
Félicitations au vainqueur, qui clôt sa quatrième partie sur une première victoire en jouant la dynastie Taureau. Signalons également la troisième seconde place de Vase (zoumicko), qui lui permet d’accéder à la troisième place du classement provisoire.
Diamant
Il me semble qu’il y a quelques anomalies dans ce programme. Une fois, je n’ai pas reçu de mail pour m’avertir que c’était mon tour de jeu. Ça ce n’est pas grand chose.
Sur au moins une partie effectuée dans l’autre tournoi qui s’est achevée sur épuisement de la pioche, j’ai pu constater en étudiant la log que le sac contenait 1 tuile de moins que le compte théorique : 118 tuiles ont été piochées au lieu de 119. A cause de cela, quelqu’un a joué un coup de moins que ce qui aurait dû être.
De plus, la partie s’achève normalement lorsqu’un joueur ne peut compléter sa main à 6, et non pas lorsqu’un joueur pioche la dernière tuile du sac comme j’ai l’impression que cela est implémenté dans ce programme.
Ce phénomène est-il vérifié ? Voire voulu pour éviter qu’on sache précisément combien il reste de tuiles dans le sac ?
Pyjam.
pyjam dit:Sur au moins une partie effectuée dans l'autre tournoi qui s'est achevée sur épuisement de la pioche, j'ai pu constater en étudiant la log que le sac contenait 1 tuile de moins que le compte théorique : 118 tuiles ont été piochées au lieu de 119. A cause de cela, quelqu'un a joué un coup de moins que ce qui aurait dû être.
De plus, la partie s'achève normalement lorsqu'un joueur ne peut compléter sa main à 6, et non pas lorsqu'un joueur pioche la dernière tuile du sac comme j'ai l'impression que cela est implémenté dans ce programme.
Ce phénomène est-il vérifié ? Voire voulu pour éviter qu'on sache précisément combien il reste de tuiles dans le sac ?
Il me semble assez aisé de tester le programme à l'aide d'une partie bidon : je crois qu'un même pseudo peut être utilisé plusieurs pour une partie.
Sinon, effectivement, j'ai bien le sentiment que le programme arrête la partie quand il n'y a plus de tuiles dans le sac, et ne respecte donc pas la règle.
Je trouve aussi plutôt ridicule le fait d'indiquer le contenu du sac en pourcentage, plutôt qu'en nombre de tuiles. Car seuls certains joueurs sauront convertir en fin de partie ces pourcentages en un nombre exact de tuiles, et seront donc fortement avantagés sur ceux qui ne connaissent pas le "truc".
Diamant
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser un pseudo bidon. En consultant la log de n’importe qu’elle partie à laquelle on a participé, on peut compter le nombre de tuiles piochées.
Je l’ai fait une fois, justement parce que le nombre de tuiles de la fin ne semblait pas correspondre au % affiché. J’ai constaté, en plus, une erreur dans le nombre de tuiles présentes dans le sac.
T’as raison, autant écrire en clair le nombre de tuiles restantes, puisque la barre de progression symbolise déjà le %.
Pyjam.
La dixième partie (partie 2 - GameID 31068) de ce tournoi s’est terminée le 12/03/2007 à 1h27. Les résultats sont affichés dans 2 messages précédents de ce fil (liste des parties et tableau synthétique des résultats).
http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam … meid=31068
La victoire s’est jouée entre Lion et Taureau, lors d’un dernier conflit initié par Lion, et qui s’est terminé heureusement pour lui, malgré une gestion un peu hasardeuse.
Félicitations au vainqueur, dont c’est la deuxième victoire ; celle-ci lui permet de remonter à la 5e place du classement provisoire en attendant les résultats des trois dernières parties.
Diamant
Je dirais plutôt rocambolesque au lieu d’hasardeuse…
Le fait est que mon général en chef s’est pris les pieds dans le tapis au moment d’envoyer ses troupes à l’assaut…
D’où un désastre dans le conflit.
Le temps de le fusiller, et les marchands reprennaient les armes pour la charge finale ![]()
Pour ce qui est de la place et des points, je pense que mon compteur va s’arrêter là, vu la situation dans laquelle je me trouve sur ma dernière partie.
Pour positiver,je suis content d’avoir remporté deux parties ![]()
un peu moins d’être dernier sur les deux autres, mais c’est ça quand on se la joue “la victoire ou la mort”
La onzième partie (partie 9 - GameID 31054) de ce tournoi s’est terminée le 13/03/2007 à 16h33. Les résultats sont affichés dans 2 messages précédents de ce fil (liste des parties et tableau synthétique des résultats).
http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam … meid=31054
Félicitations au vainqueur, qui clôt sa quatrième partie par une première victoire !
Diamant
Monsieur le coyote aura été redoutable en conflits externes…
Avec une moyenne de renfort vraiment impressionnante
Je n’en suis toujours pas remis ![]()
La douzième partie (partie 13 - GameID 31072) de ce tournoi s’est terminée le 21/03/2007 à 21h58. Les résultats sont affichés dans 2 messages précédents de ce fil (liste des parties et tableau synthétique des résultats).
La partie est restée indécise jusqu’au dernier moment. Vous pouvez visualiser la position en fin de partie ici :
http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam … meid=31072
Félicitations au vainqueur ! Sa deuxième victoire lui permet de se placer définitivement à la seconde place du classement avec 16½ points, puisque les joueurs suivants ne peuvent plus atteindre qu’un score de 16 points dans le meilleur des cas.
À l’autre extrémité du classement, loic, nikoII et ludigaume sont respectivement 11e, 12e et 13e, ces trois joueurs ayant terminé leurs 4 parties. Le classement de 8 autres joueurs reste indéterminé en attendant le résultat de la dernière partie (partie 10 - GameID 31426).
Diamant
Le tournoi est-il fini ?
Pyjam.
pyjam dit:Le tournoi est-il fini ?
Pyjam.
Non. La partie 10 n'est pas encore terminée (voir récapitulatif).
Diamant
Bon, il se font un peu désirer, les quatre petits derniers, mmmh ? ![]()
La dernière partie c’est du haut débit, une moyenne de 4 jours pour jouer un coup
Normalement on devrait la finir à Noël ![]()
latrufe31 dit:La dernière partie c'est du haut débit, une moyenne de 4 jours pour jouer un coup![]()
Normalement on devrait la finir à Noël
De quelle année ?
Bon, pour le prochain tournoi, il y aura un règlement et un arbitre !
Diamant
Ca y est incroyable
la dernière partie du tournoi est finie !!!
Bilan de cette partie :
- 1° : Slimoose (urn) : 11
- 2° : Latrufe (goat) : 9
- 3° : Karis (bow) : 8
- 4° : Zoumicko (lion) : 6
Diamant, il ne te reste plus qu’à éditer le classement final de ce tournoi ![]()