[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2007

une partie à oublier au plus vite !!!

bebsoupline dit:une partie à oublier au plus vite !!!!!!!!!!!!!

Dis nous en plus, Bruno... Que s'est-il donc passé ?

Point sur les scores :

Que peut-on dire en substance ?

:arrow: La meilleure moyenne de points / partie revient à Monsieur Bilbo avec 1ère place et une 2ème place dans des configuration délicates.
:arrow: Le plus haut total de points est tenu par pyjam dont les chances de gagner le tournoi sont non-négligeables avec 1 1ère place et 2 2ème.
:arrow: Grolapinos a fait un début prometteur avec une belle victoire et trois parties à venir qui peuvent l’amener potentiellement sur le podium
:arrow: Scand1sk est l’élément chaotique du jeu : n’ayant terminé aucune de ses parties, il peut très bien faire la surprise et remonter tout le monde… Seule la suite nous le dira.

Remarquez que les 6 parties restantes ont pour joueur soit scand1sk, soit grolapinos. Ce dernier est en vacances, en est-il de même pour scand1sk ? En tous cas, ce sont les deux joueurs attendus pour la suite…

Mon favori est… Monsieur Bilbo car il semble irrattrapable dans la dernier partie qu’il me reste. :wink:

Pyjam.

PS : C’est où pour les paris clandestins ? :lol:

Actorios dit:E&T Game #30658 has been completed.
Reason: Out of tiles
Here are the final standings of the game:
palferso(Lion): 3/5/6/12
bebsoupline(Urn): 2/4/6/8
Monsieur.Bilbo(Bow): 5/5/6/6
latrufe31(Goat): 4/4/7/7
Bravo, Olivier ! La voilà, ta victoire ! :pouicbravo:

Vous-y êtes allés à l'arme nucléaire ? Il n'y a presque plus rien sur le terrain, on dirait un millieu de partie.

Pyjam.
Actorios dit:Point sur les scores :

Que peut-on dire en substance ?

Que je suis en pleine forme ??? :oops:

Ceci dit mes 2 dernières parties se présentent mieux ! (heureusement !)

Je m’inscris en faux contre cette tentative de déstabilisation qui vise à m’attirer les foudres de mes adversaires sur les parties restantes ! Chers camarades, ne vous laissez pas mener par la propagande, tout le monde est suspect, et beaucoup peuvent encore prétendre à la victoire finale !! :lol: :lol:

Actorios dit:
Remarquez que les 6 parties restantes ont pour joueur soit scand1sk, soit grolapinos. Ce dernier est en vacances, en est-il de même pour scand1sk ? En tous cas, ce sont les deux joueurs attendus pour la suite...

Non, c'est juste que je m'accorde rarement plus d'un ou deux coups par jour, et il m'arrive de passer deux jours loin de ma machine...

La partie 30656 est terminée.

1. Monsieur.Bilbo(Lion): 9/9/10/12
2. Pyjam(Goat): 6/6/6/7
3. budnic(Bow): 5/6/6/9
4. scand1sk(Urn): 5/5/6/6

Winner: Monsieur.Bilbo(Lion)

You can view this game here:
www.boardgamegeek.com/tigris/gamemgr.ph … meid=30656

Félicitations à Monsieur Bilbo qui a longtemps largement mené au cours de cette partie. :pouicbravo:

La bataille pour la seconde place a été farouche jusqu’au dernier coup. Si Budnic avait eu 2 tuiles noires en main au moment de son dernier coup, il ravissait la seconde place après avoir été longtemps dernier (6/6/6/8 contre 6/6/6/7). Scand1sk pouvait peut-être prétendre à la seconde place lui aussi s’il avait pu gagner son dernier conflit interne Vert, mais il a été trop court en rouges.

Pendant longtemps, j’ai voulu joindre le royaume du centre avec celui du Sud-Ouest pour prendre un trésor, mais Budnic est venu taper l’incruste, et je ne pouvais plus le faire sans risquer de perdre un conflit noir. J’avais toujours peur qu’il se décide à joindre lui-même pour provoquer ce conflit. J’ai alors joins le royaume du centre avec celui du Nord-Est pour forcer Budnic à s’affaiblir en bataillant contre M. Bilbo. Je n’avais pas réalisé qu’étant en défense, Budnic ne perdrait pas de tuiles si M. Bilbo tapait trop fort, il allait simplement être éjecté. Ce qui arriva, M. Bilbo gagna quelques points dans la bataille et une longue période indécise s’ensuivit au centre de la carte. Finalement, je réussis à imposer mon leader noir près du monument et à rattraper mon retard dans cette couleur, et ravir la seconde place.

Le tournoi est fini pour moi. Merci à tous, et bonne chance pour la suite. :wink:

Pyjam.

Félicitation à Monsieur Bilbo pour cette seconde victoire !
Faisons donc un…

Point sur les scores

Pyjam a le plus haut score en valeur absolu. Il est certain de finir sur le podium et est très bien placé pour la victoire grace à des secondes places acquises en tant que Taureau et Arc.
Cette victoire ne peut plus lui être dérobée que par :
* Monsieur Bilbo, si et seulement si celui-ci gagne sa dernière partie
* Latrufe31, si et seulement si celui-ci gagne sa dernière partie
* Grolapinos, qui n’a encore jamais perdu…

Pour les autres, le classement n’est pas encore définitif et il y a encore moyen de s’illustrer de belle manière.

Affaire à suivre…

Je viens de débloquer les parties. Le nom du grand vainqueur est pour bientôt ! :D

La partie 30655 est finie.

Game End: Reason: Out of tiles
Final Scores:
LudiGaume(Lion): 4/5/6/7
gwendal74(Urn): 8/8/8/14
Monsieur.Bilbo(Bow): 13/13/14/15
grolapinos(Goat): 8/8/9/11

Winner: Monsieur.Bilbo(Bow)

Jusqu’aux deux tiers de la partie, cela semblait équilibré, mais Bilbo a alors enfoncé l’accélérateur. La façon dont il a géré sa fin de partie en toute tranquillité me laisse sans voix, tant il me semblait rigoureusement impossible de le gêner en quoi que ce soit.

Félicitations à toi !

Les 4-5 derniers tours n’étaient plus qu’une lutte pour la seconde place entre Gwendal et moi. Je pense, il le confirmera peut-être, que Gwendal n’a pas osé m’attaquer frontalement de peur de me donner des points. Ma situation était pourtant désespérée, et une attaque sur mon chef bleu dans les 2 derniers tours m’aurait coulé et aurait sans doute permis à Bilbo de conclure plus vite aux trésors, assurant alors à Gwendal la deuxième place, que j’arrache finalement d’un souffle.

Mon chef marchand a joué à fond son rôle de VRP, volant de royaume en royaume et ramassant 4 trésors !

Une belle partie, même si la victoire de Bilbo s’est dessinée assez longtemps avant la fin.

Merci à tous.

C’est vrai que le début de partie était vraiment très mal engagé pour moi ! :pouicintello:

Mais le fait de venir squatter le monument bleu de manière opportuniste puis surtout de bloquer complètement l’accès au monument vert m’a ensuite permis de me concentrer sur le noir et le rouge, et de constuire des positions très solides dans ces couleurs, pour finalement bâtir le bâtiment noir rouge qu’il est devenu presque impossible de me disputer. Et puis j’ai eu la chance de pouvoir repousser quelques dangereux conflits externes (en vert notamment) et internes (en bleu) qui m’ont permis de pouvoir gérer la fin de partie de manière sereine. Sur la fin je n’ai pas voulu déclencher de conflit externe pour ne pas jouer le rôle d’arbitre sur la deuxième place, attendant que celle-ci se joue sur une dernière grande bataille entre les royaumes nord-ouest et sud-ouest, mais celle-ci n’a finalement pas eu lieu… :P

En tout cas, merci à tous pour cette belle partie ! :D

Je vais faire court : :pouicbravo:

Pyjam.

Troisième victoire, Olivier ! Chapeau bas ! :pouicbravo:

Point sur les scores

Où en sommes nous ?

Qui peut encore prétendre à la victoire ?
:arrow: Monsieur Bilbo bien sûr est le grand favori. Il a écarté Pyjam sur cette troisième victoire et seul un joueur peut encore prétendre le rattraper :
:arrow: Grolapinos, le challenger qui devra, pour relever le gant gagner ses trois parties restantes

Le challenge continue…

Actorios dit: :arrow: Grolapinos, le challenger qui devra, pour relever le gant gagner ses trois parties restantes

J'aurais du mal, il ne m'en reste que deux :lol: Mais je vais essayer quand même :wink:
grolapinos dit:
Actorios dit: :arrow: Grolapinos, le challenger qui devra, pour relever le gant gagner ses trois parties restantes

J'aurais du mal, il ne m'en reste que deux :lol: Mais je vais essayer quand même :wink:

Oui, euh... Où ai-je la tête ? :roll:
Il devra donc gagner ses deux parties restantes !

victoire sur le fil devant actorios mais c etait vraiment juste!! :pouicbravo:

E&T Game #30654 has been completed.

scand1sk(Lion): 5/6/7/7
Actorios(Urn): 6/7/7/8
bebsoupline(Bow): 6/7/7/9
LudiGaume(Goat): 3/3/5/10

Winner: bebsoupline(Bow)

Magnifique partie de Bebsoupline qui m’a coiffé au poteau à la quatrième couleur (maudit bâtiment et maudite main finale… Ghrrr…).
Félicitations, Bruno ! :china:

Le point sur les scores tout de suite :

Le vainqueur sera de toute manière à 3 victoires et 1 seconde place en 4 parties ce qui en configuration 4 joueurs (la plus délicieusement instable et dangereuse) est tout simplement impressionant… :china:
D’ors et déjà un grand bravo à Olivier! :kingpouic: Il est où le Monsieur Bilbo qui faisait rien qu’à m’embêter sur les forums en disant qu’E&T était trop aléatoire? :^: :wink:
E&T est un jeu fantastiquement équilibré, plein de surprises, de rebondissements, de tensions et où c’est toujours celui qui a le mieux su jouer avec ce qu’il avait à disposition qui triomphe finalement.
Que ce soit Grolapinos ou Bilbo qui l’emporte, le meilleur aura gagné (si ils terminent tous les 2 à 3 victoires et 1 seconde place, ils auront écrasé à eux deux la concurrence et on pourra peut être alors leur accorder une première place commune pour la beauté du résultat?).
En tout cas, bravo et encore merci à Guillaume pour la parfaite organisation de ce tournoi! :D
Ludiquement.