[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2008

Par contre, Actorios, est ce que tu as un lien expliquant le fonctionnement de l’interface, histoire de pas trop se gourrer quand on ne la connait pas?

C’est assez simple, il faut juste penser à valider son coup pour le terminer (en particulier entre les 2 actions, sinon, on fait la 2° action alors que la 1° n’est pas effectuée, et ça peut causer des soucis)

L’année dernière, on s’était lancer une partie test entre débutants pour justement appréhender l’interface.

petezahh dit:Par contre, Actorios, est ce que tu as un lien expliquant le fonctionnement de l'interface, histoire de pas trop se gourrer quand on ne la connait pas?

+1
Je ne connais pas l'interface non plus.
Fadest dit:C'est assez simple, il faut juste penser à valider son coup pour le terminer (en particulier entre les 2 actions, sinon, on fait la 2° action alors que la 1° n'est pas effectuée, et ça peut causer des soucis)
L'année dernière, on s'était lancer une partie test entre débutants pour justement appréhender l'interface.

C'est déjà un bon départ mais ca risque de ne pas suffire :).

Sinon ce soir j'appelle NikoII (le prophète) pour qu'il m'explique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Autre précision, je viens de voir que au boulot j'ai pas accès à la partie games de BGG! :evil:
Je ne pourrai donc jouer que le matin et le soir! J'espère ne pas etre le seul dans le meme cas sinon je risque de ralentir les parties! :oops:

Bon, ça y est, j’ai joué mon premier coup, le tournoi commence ! :D

En fait Actorios, comment as-tu déterminé les adversaires des différentes parties ? Je pensais qu’il y aurait deux poules de 13 joueurs, mais je viens de me rendre compte que je me retrouve contre Ludigaume et contre Helderou dans deux parties…

pour info, voici un site qui permet d’organiser tournoi et championnat : ICI

Premier coup joué pour moi aussi :lol:
Je risque de jouer vite vu que je suis 3 semaines à la maison :wink:

Encore merci à Actorios pour cette organisation :china:

Actorios,

c’est normal que l’on joue contre des joueurs identiques sur plusieurs parties.

Par exemple, je joue 2 fois contre toi, 2 fois contre petezahh !!!

C’est peut être normal mais je me rappelle que l’année dernière, on ne jouait jamais contre la même personne.

J’attends ta confirmation pour m’inscrire sur les parties :lol:

latrufe31 dit:Par exemple, je joue 2 fois contre toi, 2 fois contre petezahh !!!!

Je crois que c'est normal, mais en effet, ça demande confirmation...

Mais en fait, la vraie raison, c'est que tu as peur d'une marmotte!!
petezahh dit:Mais en fait, la vraie raison, c'est que tu as peur d'une marmotte!!

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.......... :lol:

Premier coup joué aussi !

Je croyais aussi que l’on ne jouait pas deux fois contre le même joueur, mais je joue deux fois contre sebduj et the_real_hnk.

OUAI!!!
Mon premier post dans jouer presque en ligne…

Bon sinon, dans mes 4 parties, il en manque encore un…

Romain dit:Je croyais aussi que l'on ne jouait pas deux fois contre le même joueur, mais je joue deux fois contre sebduj et the_real_hnk.

Oui, c'est une erreur de ma part... :oops:
J'ai voulu un peu trop en faire dans la même soirée.
Lorsque j'ai fait "tourner les molettes" pour permettre à chaque joueur de rencontrer tout le monde, j'ai malencontreusement oublier de décaler d'un rang la colonne du dernier joueur de chaque partie... Au lieu de faire un check sur toutes les parties d'un joueur, je n'ai contrôlé de visu que quelques uns et je me suis rué sur la suite de l'organisation: création des 26 parties et envoie des messages avec mots de passe.
Maintenant que tout est lancé, je crois qu'il vaut mieux en rester là... Il y aura une seconde ronde avec deux divisions (les 13 mieux classés et les 13 suivants). Je ne referrai pas la même erreur deux fois.
Toutes mes excuses pour cette coquille... Ca m'apprendra à ne pas reprendre les fichiers de l'année dernière.
latrufe31 dit:Actorios,
c'est normal que l'on joue contre des joueurs identiques sur plusieurs parties.
Par exemple, je joue 2 fois contre toi, 2 fois contre petezahh !!!!
C'est peut être normal mais je me rappelle que l'année dernière, on ne jouait jamais contre la même personne.
J'attends ta confirmation pour m'inscrire sur les parties :lol:

J'aurai pu recommencer mais avec 26 parties à relancer, le processus n'est pas simple... Et sachant que toute manière, tout le monde ne pourra pas rencontrer tout le monde à l'échelle des 26, je propose que l'on en reste là... A moins bien sûr que tout le monde ne veuille relancer... Dîtes moi ce que vous préferrez... Je m'adapterai.

La grille actuelle:

Au vu du boulot que ca représente pour toi ca ne me dérange que les choses restent en l’état.

Sinon je n’ai joué que 2 coups donc si ca devait redémarrer, ce n’est pas un soucis non plus.

Savez-vous s’il y a un systeme de rappel par mail lorsque c’est votre tour de jouer ?

Moi aussi je m’en fous :)

Sinon, oui il y a un mail quand c’est à toi de jouer :)

Bon pour l’instant l’interface est tres ergonomique donc pas de soucis pour jouer meme si je ne la connais pas… si j’ai des questions, je vous harcelerez ici :mrgreen:

Ah non c’est un scandaaaale…

Mais non c’est pas grave!

Actorios dit:
Toutes mes excuses pour cette coquille...

si même "Dieu" fait des coquilles alors...

de toute façon, m'enfou de qui je bats ! :evil:

par contre j'aurai bien aimé avoir 2 fois Gwen !!! :pouicgun: