HxC dit:
Pour 15€, ça ravit tous les non-possesseurs !
A Essen j'ai acheté le mien 9 ou 11 je sais plus mais ce qui est sûr c'est qu'il est vraiment pas cher

HxC dit:
Pour 15€, ça ravit tous les non-possesseurs !
viking dit:Cette maladie porte un nom : http://en.wikipedia.org/wiki/Analysis_paralysis
Et elle possède un remède : abattre le joueur en question. Il est généralement perdu.
En fait ça se guérit, tu peux arrêter les massacres
ben je sais pas ce que t’entends par là, mais moi je me suis largement amélioré sur le temps que je mets à jouer : en jouant plus.
Après, y’en a qui progressent moins, mais le but c’est de leur faire comprendre que c’est quand même mieux pour tout le monde si la partie dure pas une heure et demie de plus que prévu. En général ça peut marcher.
Et puis aussi que même si on joue pour gagner, c’est pas très grave si à un moment tu fais pas LE maxi-meilleur choix de la mort qui tue.
Et puis bon tu parles de traitement pour les AP, mais tu as pensé à te remettre en question pour ton impatience?
En même temps, le Tikal 2 peut se rapprocher du premier que par le nom et le thème et pas les mécanismes…
limp dit:En même temps, le Tikal 2 peut se rapprocher du premier que par le nom et le thème et pas les mécanismes...
Tu as trop (et pas assez) parler là …
zut si j’ai trop parlé…
je voulais juste vous éviter de tourner en rond avec des suppositions erronnées…
si c’est le le proto que j’ai vu en mai, il n’était pas du tout thématisé “Tikal”.
Après, je veux pas trop parler des mécanismes, je laisse le soin à Gameworks d’en parler lorsqu’ils le jugeront opportun.
Tiens, je me demande tout à coup si dans ce jeu, les points d’action ne pourraient pas avantageusement être remplacés par le système de ligne temporelle à la Neuland/Thebes
Petite question :
est-ce que quelqu’un sait si le jeu sera dispo à Essen (à l’achat) et s’il est possible de le précommander quelque part ?
marievetter dit:Petite question :
est-ce que quelqu'un sait si le jeu sera dispo à Essen (à l'achat) et s'il est possible de le précommander quelque part ?
Ed dit:Moi non plus je ne savais pas que le système de point d'action de Tikal était désuet.
Bonjour,
j’ai eu l’occasion de faire une partie sur Tikal II et j’ai des souvenir de parties sur Tikal.
Alors pour résumer , très bonne impression et il est fort probable que j’achèterais ce jeu (alors que je n’ai pas Tikal).
Du premier on retrouve l’ambiance et le thème porte bien le jeu. La filiation est évidente tout en proposant un jeu suffisamment différent.
Pour moi, il améliore beaucoup le premier, dont le principal défaut relevé par d’autres est la durée significative d’un tour d’un joueur, couplé avec l’inconvénient de ne pas pouvoir préparer son mouvement tant que les joueurs précédent n’ont pas fini le leur. Le rythme de Tikal était pénible et donnait une sensation d’un jeu long.
Dans Tikal II plusieurs mécanismes corrigent ce point : d’une part le nombre d’action d’un joueur à chaque tour est réduit (en nombre, pas en choix) et d’autre part les choix d’un joueur sont moins bloquants pour les suivants qui peuvent donc anticiper dans une large mesure, leur propres actions.
Le jeu reste bien tendu, mais les 2 heures d’une partie à 4 passent très vite.
Trop tôt pour affirmer que toutes les stratégies sont équilibrées, mais leur diversités et la variétés des parties sont déjà garanties.
En écrivant cela, je me rend compte que le jeu me convient et qu’il me tarde d’en refaire une partie avec mon cercle d’amis.
Normalement oui, il est bien prévue pour Essen.
marievetter dit:Normalement oui, il est bien prévue pour Essen.
Oui, c'est ce qu'il m'a semblé voir ici et là.
Par contre j'aurais aimé savoir -pour gagner du temps là-bas - si on pouvait le précommander, à quel prix il sera et ou sera le stand.
Merci!
On aura peut-être des infos précises d’ici là.
La liste des sorties Essen la plus complète est généralement celle de Spielbox : http://www.spielbox-online.de/spielarch … 02tab.php4
Tikal II serait disponible au stand Asmodée, stand 12-07. Pas encore d’informations sur le prix… D’un autre côté, je n’ai jamais trouvé que le système de précommande permettait de gagner du temps, au contraire : ça nécessite un peu d’administration en plus (retrouver la liste, ton nom dessus, le fluoter, etc.).
C’est que je ne peux me rendre à Essen moi-même, donc je souhaite faciliter un max le boulot de mon coursier
Merci pour toutes ces infos, vais pouvoir jeter un oeil sur le site et compléter mon fichier.
marievetter dit:C'est que je ne peux me rendre à Essen moi-même, donc je souhaite faciliter un max le boulot de mon coursier
Ah ben si, certainement
En fait je suis en train de voir quels jeux que je souhaite me procurer sont fournis avec des petits goodies en cadeau, et j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver les infos.
Mais c’est clair que s’il n’y a pas de petit goodie - et j’ai l’impression qu’il n’y en aura pas pour ce jeu - mieux vaut attendre et acheter dans ma crèmerie habituelle début novembre.
marievetter dit:En fait je suis en train de voir quels jeux que je souhaite me procurer sont fournis avec des petits goodies en cadeau, et j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver les infos.