Tikal 2

Pfff, et moi qui cherche désespérément sur le web, je sais pas comment vous faites pour avoir des infos aussi bonnes et aussi vite.
Voilà mon problème réglé !
MERCI ;-)

Salut à tous,

Alors quelques semaines après sa sortie, pouvez vous m’indiquez vos retours ? C’est bien ?
Est-ce que le jeu vaut le coup à deux joueurs ?

Tiens, je t’ai remonté un sujet de Tikal II Ici

De mon côté, j’ai fait quelques parties, je dirais 5/6, malheureusement pas plus car le temps manque, ou pas assez de joueurs…J’aime beaucoup le jeu, dans toutes ses configurations. Ensuite dans le sujet que je t’ai remonté, tu verras des avis plus explicites, plus détaillés, bonne lecture !

merci :)

Quand tu en auras fini avec ce lien, en voici un autre

Joué à 4 ce week-end à St Leu, le matériel est superbe (comme d’hab avec Gamework cela dit). Les règles sont vites expliquées et claires, les tours se font donc tout en fluidité.
Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Tikal premier du nom, mais j’ai vraiment beaucoup accroché à son petit frère. On entre bien dans le thème, on a du choix, et l’aléatoire est relativement contrôlable. Bref, un coup de cœur que je retrouverais sous le sapin de noël.
J’ai hâte d’y rejouer, notamment dans d’autre configuration pour voir ce que ça donne.

Je suis relativement étonné qu’on ne parle finalement que peu de ce jeu, car il tourne vraiment bien et est très accessible.

Comme il est sorti en même temps que certains “monstres”, comme 7 wonders, l’effet buzz autour de ce jeu est moindre…malheureusement.

Joué hier. C’est clairement un jeu agréable et de bonne qualité. C’est vrai que le temps a passé vite et ça m’a d’ailleurs surpris.
Je refairais une partie avec plaisir.

A mon avis, un peu plus court à 4 joueurs il aurait été nickel pour que je craque car ma ludothèque regorge de jeu de plus d’1H30 que je n’arrive pas à ressortir…

Je suis pas du genre à balancer des fleurs, mais Tikal II est un bon jeu et la qualité est vraiment top.
Je pense qu’il faut souligné se genre de détail à l’heure ou la qualité du matos se dégrade (cet un avis personnel, je sais que beaucoup pensent le contraire).

PS: j’avais reçus 7 Wonders et Tikal II en même temps… comment dire… je vais rien dire :lol: On vat pas comparer un matériel qui n’est pas comparable.
Disons que je préfère le chocolat suisse au chocolat belge :lol:

Zig Frite dit:PS: j'avais reçus 7 Wonders et Tikal II en même temps... comment dire... je vais rien dire :lol: On vat pas comparer un matériel qui n'est pas comparable.
Disons que je préfère le chocolat suisse au chocolat belge :lol:

Oulà, là tu t'attaques à du lourd ! Le chocolat Belge est bien meilleurs... Ah oui, tu parlais des jeux :lol:

Par contre, je suis d'accord qu'il y a un certain laissé allé dans la qualité de plusieurs jeux. Et ce qui me tue encore plus, c'est de trouver des fautes d'orthographe ou des redondance dans les règles. Nou prandré thon pourre dé kon ?

Un survol du site et des règles illustrées est disponible à Jarjayes, ici:

http://oscar-de-curbans.fr/?p=4324
:wink:

Zig Frite dit:
Je pense qu'il faut souligné se genre de détail à l'heure ou la qualité du matos se dégrade (cet un avis personnel, je sais que beaucoup pensent le contraire).

Bon, je pense que la parenthèse était là pour pas que quelqu'un rebondisse et qu'on sorte du sujet. J'y vais quand même. Cela fait six petites années que je suis bien dans le jds, et, ma foi, la tendance générale va vraiment dans le sens d'un accroissement de la qualité. Après, c'est peut-être sur certains types de jeux, chez certains éditeurs? Le constat ou non de cette dégradation doit provenir de nos habitudes ludiques.

Sinon, ouais, Tikal II est vraiment somptueux, et c'est vrai que Gameworks, comme Matagot, tapent dans des standards vraiment impressionnants.