Bonjour,
Je viens de trouver Tikal sur app store, quelqu’un a essayé?
Je viens de me le télécharger, j’essaierai de m’en faire une ou deux cet après midi !
J’ai essayé ce matin… Pas une partie complète… Mais très sympa. Ils ont pas les droits des images de Wohinkel… donc du coup, c’est pas les mêmes graphismes… C’est dommage… Mais sinon, c’est trèd bon
C’est dommage que les images ne soient pas les mêmes, je vais tester ça bientôt
Acheté ce matin mais là suis bloqué au boulot hahaha
Une partie terminée à l’instant, c’est vraiment pas mal ! y’a des petites trouvailles graphiques qui améliorent la visibilité ( un temple contrôlé par les rouges voit son nombre de points à scorer apparaitre en rouge : bien vu !). Il ont eu aussi la bonne idee de mettre des IA de differents niveaux…
Bref, du tout bon pour l’instant !
Pareil, je viens de finir ma partie… très bonne appli… Un peu molle parfois… Mais le jeu reste graphiquement très beau, bien conçu et très respectueux des sensations du jeu de plateau. Si vous aimez Tikal… Prenez le, je pense qu’il vaut le coup.
Cher Monsieur,
Publier son score sur Facebook ne marche pas bien, c’est moche
Pareil, une partie, les adversaires virtuels n’ont pas été très fort pour cette première partie…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je suis ravi de cette adaptation, Tikal est un des grands classiques que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. En ce qui concerne l’IA, je suis bien meilleur dans les jeux à cubes que dans les jeux à tuiles, je suis sûr qu’elle m’occupera un petit moment .
J’ai joué qu’a TIKAL II moi, y’a un tuto de règles sur l’appli ou je doit me bouffer la règle papier ?
y a tout, règles et aide de jeux… Donc pas de soucis à mon avis… Mais je connaissais le jeu… Ca faisait longtemps que j’y avais plus joué… Mais c’est revenu très vite avec l’aide.
Cher Monsieur,
Allez, dès qu’on a 20 minutes, on fait une TT TV dessus
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Allez, dès qu'on a 20 minutes, on fait une TT TV dessus
Monsieur Phal
C'est sympa pour ceux qui désirent le voir tourner avant de l'acheter.
Pourquoi pas une video de Photo Party sur iPad 2 aussi ?! ca pourrait être sympa !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Allez, dès qu'on a 20 minutes, on fait une TT TV dessus
Monsieur Phal
Oui! Tres bonne idée! J'ai pas osé acheter encore.
Super application, on peut y jouer à 4 joueurs sur un seul iPad. Les bots sont plutôt faiblards, mais le jeu est bien conçu malgré la petite taille de l’écran par rapport au plateau original (pas gênant).
Dommage pour les illustrations, que je trouve moins alléchantes que la version carton, mais sinon, c’est une bonne adaptation ! L’aide est très utile pour se rafraîchir la mémoire.
Après plusieurs jours d’utilisation sur IPad 2, y’a quelques bugs qui font que l’application se ferme parfois en pleine partie… J’espère qu’une mise à jour va venir corriger ça !
lABCdaire dit:Super application, on peut y jouer à 4 joueurs sur un seul iPad. Les bots sont plutôt faiblards, mais le jeu est bien conçu malgré la petite taille de l'écran par rapport au plateau original (pas gênant).
Dommage pour les illustrations, que je trouve moins alléchantes que la version carton, mais sinon, c'est une bonne adaptation ! L'aide est très utile pour se rafraîchir la mémoire.
D'ac avec |ABCdaire, l'IA est faible. J'ai fait plusieurs parties en montant cressendo au niveau difficulté d'IA. Hier soir 80 pts en ma faveur fasse à l'IA la plus forte (ELO 1800) qui sous estime les trésors.
L'ergonomie est bonne mais perfectible. On galère souvent pour déplacer son LEADER, il faut zoomer pour le sélectionner.
Il y a aussi pas mal de plantage comme souvent dans les 1.0 chez sageboardgames. Mais cela sera corrigé surement sous peu comme pour Medici & Ra.
Cher Monsieur,
La vidéo sur cette appli est en ligne
//www.trictrac.tv/video/Tikal_iPad_de_le_comment_c_est
Monsieur Phal
Dans le menu option, quand on clique sur musiques, ça plante chez moi : ça m’ouvre mes musiques persos, mais je ne peux pas revenir en arrière…
Ca plante ou il y a un truc que je ne sais pas faire?
Merci
Ivan74
Sur l’iPhone, c’est un peu petit quand même…
Mais je n’avais qu’une seule partie du jeu original dans les pattes.
Bien sympa de retrouver ça en tablette. Ca donne surtout envie de se procurer un iPad
Sur Ipad, ça va. Je viens de l’acheter hier, c’est sympa, mais sans y avoir jamais joué avant, j’ai perdu la 1ere, par flemme de lire les règles. Puis je suis passée voir la vidéo règle sur le net et hop, gagné les 2 parties suivantes.
Je vais voir à quel niveau j’ai mis ça, si on peut régler…
J’espère, parce que là, c’est trop facile.