J’ai entendu dire par des amis que Tilsit était sur le point de déposer le bilan n’étant plus en mesure de payer leurs fournisseurs ? Encore une bonne affaire à l’horison pour Asmodée ? lol… Plus sérieusement après la faillite de Desartes l’année dernière si celle-ci se vérifiait j’ai du mal a croire tous ceux qui disent que le jeu se développe en France… Alors info ou intox ? Certaines personnes ont des infos ?
Cher Monsieur l’invité,
Et votre ami, c’est qui ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
descartes n’a pas déposé le bilan, il a été vendu
et j’ai aussi entendu parlé de retard de paiement …
mais bon c’est pas un dépot de bilan …
hush hush
La disparition d’un éditeur dans le paysage ludique est toujours une mauvaise nouvelle. Plus il y a une diversité de l’offre, plus les joueurs ont de chance de trouver leur bonheur.
Si la conjoncture est difficile, ce n’est pas à mon humble avis le moment de tirer sur les brancarts et de contribuer à propager une rumeur sans avoir plus d’informations.
cb
J’ai entendu de la bouche d’éditeurs sérieux (dont je ne donnerai pas le nom, vu qu’ils étaient à l’Asmoday ) que ce qui avait plombé Tilsit, c’était la quantité de licences étrangères qu’ils avaient achetées.
Il s’agissait de “lots” dans lesquels tout n’était pas forcément exploitable.
Donc le rapport investissement / bénéfice était mauvais.
Je complète :
Mais attention, je ne sais pas où Tilsit en est depuis cette conversation datant du 11 décembre…
Bon he bien croisons les doigts.
Attention à la propagation de ce type de nouvelles. Elles peuvent avoir un effet boule de neige et plomber un industriel… et c’est un industriel qui parle.
Cordialement
Jabberwock dit:Bon he bien croisons les doigts.
C'est clair que ce serait pas une bonne nouvelle. Ils ont fait quelques impairs l'année dernière qui m'ont relativement énervé mais franchement je ne leur souhaite pas ca.
Ca fait 3 ans qu’on annonce la faillite de Tilsit ! Et pourtant elle est toujours là ! Et Asmodée c’est pour quand ? ^^'
Bon et avant de poster des messages comme ceux là (je veux bien comprendre qu’on puisse s’interroger sur certains faits mais déjà de façon anonyme c’est pas top…) il faut penser que dans une société y’a des gens qui bossent, que c’est leur gagne pain et que forcément ce genre “d’infos” peut leur porter préjudice…
c’est vrai que c’est pas l’endroit (discutons jeux) pour un post de cet nature
Franz Gaudois dit:que ce qui avait plombé Tilsit, c'était la quantité de licences étrangères qu'ils avaient achetées.
Il s'agissait de "lots" dans lesquels tout n'était pas forcément exploitable.
Donc le rapport investissement / bénéfice était mauvais.

Ils achetent les droits de la gamme alea : ils trainent pour sortir Puerto Rico et font la fine bouche pour Les princes de Florence...
Ils ont de bons jeux qui ne demandent qu'a sortir...
A ce demander si ca ne tiens pas a eux d'améliorer le rapport investissment/bénéfice...
…y parait que le tsunami a été declenché par un essai nucléaire … y parait que Hitler n’est pas mort … y parait qu’il fallait renouveler son permis de conduire avant le 31/12/04 sinon cela devient payant aprés cette date …y parait qu’il vont sortir un MONOPOLY avec des vrai billets en euros dedans la boite à l’i,térieur de celle ci …
Trés sincerement je trouve le déplacement dans la cage aux trolls injustifié
Finkel dit:Trés sincerement je trouve le déplacement dans la cage aux trolls injustifié
Tu ne penses pas que c'est la bonne place pour un message anonyme et malveillant ?

Cher Monsieur Finkel,
Ben, comment dire, un post d’un anonyme, suivi d’un post qui parle de tsunami, d’Hitler et du monop, ça fait pas mal pour un seul sujet…
Depuis que Tilsit existe, c’est à dire depuis 6 ou 7 ans je crois, on entend dire qu’ils vont couler tous les ans Ce qui est sûr, c’est que Tilsit n’a pas de Stand à “Univers d’enfant” mais qu’il y aura des gens de Tilsit qui feront leur boulot là bas, ils me l’ont dit (mais p’tet qu’ils mentent, je le saurais en allant au salon
). Ce qui est sûr c’est qu’il y a des gens de Tilsit qui bossent en ce moment même pour préparer 2005. Alors, Tilsit est p’tet dans une passe difficile, mais il ne me semble pas que Tilsit est déposé le bilan. Quand cela arrivera, on fera un brève
Sinon laisser un truc qui ressemble à de la rumeur de colportage dans discutons jeux, c’est un peu…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
je suis d’accord que le post anonyme est limite (et je n’avais pas lu lepots sur le tsunami quand j’ai tapé ma réponse).
Mais bon suffisait de démentir. Et la discussion commencait à partir sur les licences achetés et peut-être mal exploité et ca, ca m’intéressait.
J’aurais aimé savoir pourquoi un jeu comme Prince de florence tarde tant a sortir (alors qu’il n’y a pas de travail de trad important ou de relooking à faire).
Mais bon…
Finkel dit:je suis d'accord que le post anonyme est limite (et je n'avais pas lu lepots sur le tsunami quand j'ai tapé ma réponse).parcequ'à mon avis, ils risquent de pas en vendre des masses. Tu crois vraiment qu'ils ont beaucoup vendus de Puerto Rico ?
Mais bon suffisait de démentir. Et la discussion commencait à partir sur les licences achetés et peut-être mal exploité et ca, ca m'intéressait.
J'aurais aimé savoir pourquoi un jeu comme Prince de florence tarde tant a sortir (alors qu'il n'y a pas de travail de trad important ou de relooking à faire).
Mais bon...
Edit : j'ai cru comprendre qu'en général la gamme alea ne faisait pas un carton au niveau vente, même en allemagne.
Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre lorque l’on m’a expliqué pourquoi Râ était épuisé en anglais et en allemand. Et Tadsch Mahal à 15 euros partout ça sent pas très bon.
Edmond