pour prince de florende
ils n’ont qu’a faire des precommandes
ça marche bien en wargame
domph127 dit:pour prince de florende
ils n'ont qu'a faire des precommandes
ça marche bien en wargame
C'est parce que le marché est trop petit qu'il y a des souscriptions dans le milieu de Wargame. Vu le nombre de personnes intéressées par un Prince de Florence (s'il y a 1000 personnes en France qui connaissent le jeu, combien y en a-t-il qu'i sont prêtes à l'acheter ?), tu serais prêt à le payer 70 euros ton exemplaires des Princes de Florence ?
35 euros * 500 acheteur -
ça paye bien une serie de 2000 non
Ca va encore relancer une Xième fois la vieille polémique et faire frémir ce bon vieux Monsieur Phal (entre autres), mais combien sont ceux qui dépensent 40€ pour un Puerto Rico, qui au niveau matériel n’est pas super grandiose, alors qu’il n’en coûte que 24€ chez les Teutons?
Je me gaussais encore cet après-midi en parlant de cela avec un collègue.
Les causes souvent avancées:
- Taux de TVA différent: mouais…
- Liberté de marché de vendre à perte en Allemagne: oui mais quoi, ils vendent tout à perte alors?
- Tirage beaucoup plus élevé permettant une baisse des coûts de production. Entre 500 et 1000 exemplaires je veux bien. Mais entre 5000 et 20000 exemplaires, est-ce toujours aussi flagrant?
- J’ai même lu une fois une allusion sur une différence de pouvoir d’achat… Et donc, comme les jeux sont moins chers là-bas, les allemands auraient un pouvoir d’achat moins élevé??? HAHAHA! C’est comme ça qu’ils roulent en Porsche et BMW…
Alors, quand je vois que je viens de recevoir un VINCI à 14,50€ d’un site allemand, en édition Descartes, je me demande. Bon, ok, celui-là se vendait sans doute à perte.
Enfin soit. Peu m’importe ce que chacun en dira, on ne résoudra quand même pas le Schmilblick.
Mon point de vue est que TILSIT ne fait pas du mauvais boulot, mais que forcément, en vendant très beaucoup de jeux sous licence, très beaucoup de gros joueurs (à qui ces jeux s’adressent souvent chez les francophones, alors qu’il s’agit plutôt d’un public familial en allemagne) sont tentés d’aller acheter les Deutsche Versions (sauf si toutefois il y a plein de texte). C’est moins cher, c’est le même jeu, et comme ça on peut en acheter encore plus! Et du coup, les versions françaises en souffrent.
Pourquoi ne pas chercher à éditer plus de jeux originaux? Il y a quand même tant de trouvailles chez les petits francophones…
Ya pu ka alors domph127 ! Tu es mur pour créer ta boite d’édition
domph127 dit:35 euros * 500 acheteur -
ça paye bien une serie de 2000 non
Ce prix n'est valable pour quelques bouts de cartons bien moches, hein...
Docteur Mops dit:Ya pu ka alors domph127 ! Tu es mur pour créer ta boite d'édition
j'y pense ...
blague à part, je connais pas la solution et les probleme mais la reedition de jeu pour un public de fana qui l'a deja ou peut se contenter d'une version VO
c'est pas une solution
si je me souviens bien, ludodelire l'a payé cher
Frigobox Man dit:Ca va encore relancer une Xième fois la vieille polémique et faire frémir ce bon vieux Monsieur Phal (entre autres), mais combien sont ceux qui dépensent 40€ pour un Puerto Rico, qui au niveau matériel n'est pas super grandiose, alors qu'il n'en coûte que 24€ chez les Teutons?
Et bien moi

Fabrice dit:Frigobox Man dit:Ca va encore relancer une Xième fois la vieille polémique et faire frémir ce bon vieux Monsieur Phal (entre autres), mais combien sont ceux qui dépensent 40€ pour un Puerto Rico, qui au niveau matériel n'est pas super grandiose, alors qu'il n'en coûte que 24€ chez les Teutons?
Et bien moi
Et beaucoup d'autre. Puerto Rico se vend "beaucoup" plus en France depuis qu'une VF existe, même si le jeu est plus cher.
Et c'est aussi valable pour tous les jeux traduits...
Moi aussi, je préfére une bonne VF bien de chez nous qu’une version import. Et honnêtement je ne trouve pas que 40 euros soit un pris exorbidant ! C’est sur que si tu achètes 25 jeux par mois, à ce prix ca fait une somme.
Mais là n’est pas la question :
On est parti d’une rumeur, qui n’a pas forcément lieu d’être ou qui ne devrait rien faire en ce lieu.
Disons que le post aurait été plus intelligent s’il avait été amené autrement :
- Genre que pensez vous de la situation de Tilsit aujourd’hui ? Le les sens pas très bien sur les marchés parce que blabla arguments…
Un truc véritablement ouvert sur la discusion.
Tilsit a édité de très bons jeux, j’espère donc que ce post restera du domaine de la rumeur et que cette société existera encore longtemps, pour ses salariés, ses dirigeants et pour nous les joueurs.
thespios dit:Moi aussi, je préfére une bonne VF bien de chez nous qu'une version import.
Oui et non. Pour PR, j'me suis pas posé la question, VF pour le texte. Par contre un jeu comme Finstere Flure, recemment "traduit" en français et ne comportant à l'origine aucun texte sur la matos, je préfére acheter la VO si la différence de prix est importante (en plus, j'aime bien la tête des gens quand je sors des jeux aux noms barbares

thespios dit:Moi aussi, je préfére une bonne VF bien de chez nous qu'une version import. Et honnêtement je ne trouve pas que 40 euros soit un pris exorbidant ! C'est sur que si tu achètes 25 jeux par mois, à ce prix ca fait une somme.
Pas d'accord. Beaucoup trouvent que les jeux Tilsit sont chers pour ce que c'est:
compare Himalaya/Skaal (je parle du matos, de l'edition, pas de la qualite de la regle) avec Ys, et dis moi avec lequel tu penses en avoir pour tes euros (Ys est a 5 euros de plus que les autres). Et Ys, c'est une auto-edition, alors que les deux autres sont censes etre edites par des pros ......
Ils ont surement perdu de l'argent dans la gestion de leurs licences, mais c'est loin d'etre uniquement ca, ils ont aussi fabrique de jeux qui ne se vendent pas, et la, ca fait mal. Avec Himalaya et Skaal, ils ont enfin des jeux qui se tiennent, mais ils n'arrivent toujours pas a gerer leurs couts.
Et je suis d'accord, ca n'a rien a faire dans la cage (mais bon, ca ne m'etonne pas ....

Ben la discussion continue d´être intéressante ici ausii non?
Au moins comme ça l´invité viendra s´exprimer sous sa véritable identité.
Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:Et je suis d’accord, ca n’a rien a faire dans la cage (mais bon, ca ne m’etonne pas …).
Alors, ça ne m’étonne pas que ça ne vous étonne pas.

Me fera toujours rire Monsieur Wasabi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : hé hé, je savais bien qu’au final c’était sa place ici à ce post !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,Wasabi dit:Et je suis d'accord, ca n'a rien a faire dans la cage (mais bon, ca ne m'etonne pas ....).
Alors, ça ne m'étonne pas que ça ne vous étonne pas.![]()
C'etait bien parti, mais apres bof-bof, vous manquez d'inspiration.
Le discours 'c'est de la theorie de la conspiration et des forces obscures' pour noyer le poissson, ca le fait plus. Essayez de trouver qquechose de plus original et de plus marrant, vous pouvez y arriver.
Et arretez de manger les petits nains de Skaal, vous commencez a ressembler au docteur Mops (physiquement j'entend, d'apres la photo).

Sinon, allez faire un tour sur n'importe quel forum, et vous trouverez toujours dans les archives quelqu'un qui demande si telle boite n'est pas en train de faire faillite, et ce dans la section principale du forum. Ce genre de questions est frequent.
Bon ben achetez des jeux Tilsit que diable si vous craignez une mauvaise passe pour eux ! Bon je vais voire de ce pas ce qu’ils ont comme jeux …
Cher Monsieur Wasabi,
Ben, là aussi, vous trouvez la question C’est marrant, quand on m’a envoyé des MPs pour me dire que ce sujet n’avait rien à faire dans “discutons jeux”, j’ai répondu que si on le déplacait, y’aurait toujours quelqu’un pour hurler au scandale de c’est louche
Ha oui, allez faire un tour sur n’importe quel forum, y’a toujours un type pour dire qu’il comprend pas la modération
Alors, pour faire simple : question “Tilsit déposerait-il le bilan ?” réponse “J’en sais rien”, mais voici leur téléphone : (33) 01 69 10 43 43
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : c’est mieux l’avatar là ?
Fabrice dit:Frigobox Man dit:Ca va encore relancer une Xième fois la vieille polémique et faire frémir ce bon vieux Monsieur Phal (entre autres), mais combien sont ceux qui dépensent 40€ pour un Puerto Rico, qui au niveau matériel n'est pas super grandiose, alors qu'il n'en coûte que 24€ chez les Teutons?
Et bien moi
justement pour puerto j'ai prit en français moi ça m'aurait pas déranger de payer moins mais je voulais etre sur de pouvoir placer ce jeu sur la table car deja en vf ca peut etre rebutant...alors en vo avec des texte collé ça aurait surement bcq moins marché

Mais bon j'ai pas peur pour tilsit , je sais pas en france mais en belgique des colons de catane t'en toruve dans tous les magasins mm grande surface et souvent avec certaines extention donc sur ce coup là ils ont du se blinbder pas mal,après si'l y a des mauvaises décisions qui sont prise on en sait rien...
Et bien Tilsit a peut etre eu quelques “couacs” de vente sur certains jeux, mais apparemment des jeux comme Wanted et Maka Bana se vendent bien et des jeux comme Les colons de Catane, les Colons pour 2 joueurs et La guerre de l’anneau se vendent carrément beaucoup!!!
Timi. (qui se rassure)