Tilsit depos de bilan ?

Wasabi dit:
Et arretez de manger les petits nains de Skaal, vous commencez a ressembler au docteur Mops (physiquement j'entend, d'apres la photo).
:D

Ca ! Ca monsieur Wasabi je ne vous permet pas !
Demain sur le champs à 6 heure ! :evil: :D

Cher Docteur Mops,

Faites pas attention, Monsieur Wasabi ne s’appuit que sur des “on dit” et des “d’après photos” :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ps : c'est mieux l'avatar là ?

C'est different, c'est sur.
Mieux, je sais pas, entre un Mops en contre plongee, et un jesus en colere sur sa croix, le choix est dur.....
Docteur Mops dit:
Wasabi dit:
Et arretez de manger les petits nains de Skaal, vous commencez a ressembler au docteur Mops (physiquement j'entend, d'apres la photo).

Ca ! Ca monsieur Wasabi je ne vous permet pas !
Demain sur le champs à 6 heure ! :evil: :D

Il y a malentendu je pense.
Car il ne s'agit que de ressemblance physique, pas intellectuelle (avant que Mr Phal devienne doc, il y a de la marge, quand meme).
Wasabi dit:Et je suis d'accord, ca n'a rien a faire dans la cage (mais bon, ca ne m'etonne pas .... :? ). Ok, le mail initial n'est pas terrible, mais la discussion qui suit est interessante.

Monsieur Phal dit:Alors, ça ne m'étonne pas que ça ne vous étonne pas. :lol: Encore un coup du lobbying du complot ludique qui empèche les anonymes de dire des trucs :lol:

Wasabi dit:C'etait bien parti, mais apres bof-bof, vous manquez d'inspiration.

Monsieur Phal dit:Ben, là aussi, vous trouvez la question :lol: C'est marrant, quand on m'a envoyé des MPs pour me dire que ce sujet n'avait rien à faire dans "discutons jeux", j'ai répondu que si on le déplacait, y'aurait toujours quelqu'un pour hurler au scandale de c'est louche :lol:

Monsieur Phal dit:Faites pas attention, Monsieur Wasabi ne s'appuit que sur des "on dit" et des "d'après photos" :lol:

Wasabi dit:Il y a malentendu je pense.
Car il ne s'agit que de ressemblance physique, pas intellectuelle (avant que Mr Phal devienne doc, il y a de la marge, quand meme).

Pop corn !
Chouchou !
Glace à la pistache !

Cher Monsieur Djoul,

Je crirais plutôt “Albatros!.. Albatros !..:lol:

Monsieur Phal

domph127 dit:
blague à part, je connais pas la solution et les probleme mais la reedition de jeu pour un public de fana qui l'a deja ou peut se contenter d'une version VO
c'est pas une solution
si je me souviens bien, ludodelire l'a payé cher

Je ne connais pas bien le problème et encore moins les chiffres. Mais j'ai l'impression que même si les choses ont progressé ces dernières années, les chiffres des achats de jeux VO ne concernent qu'une petite frange du marché.
Je vend des jeux en boutique à des joueurs occasionnels qui pour la plupart n'auront jamais l'idée d'acheter autre chose que de la VF. Je ne crois donc pas que se soient les rééditions qui causeraient problème.

Une réédition si elle est faite en partenariat avec l'éditeur VO doit coûter moins chère qu'une création.
Après, le coût du produit plus cher en France c'est encore un autre débat.

Bon, ok tout le monde pour Puerto Rico, vu qu’il y a du texte je peux encore comprendre qu’on le veuille en VF.

Mais le bel exemple de Finstere Flure?
Ou bien Richard Coeur de Lion que j’ai eu à 20€ en VO?
Là, où est l’avantage de l’avoir en français???

Et bien Tilsit a peut etre eu quelques “couacs” de vente sur certains jeux, mais apparemment des jeux comme Wanted et Maka Bana se vendent bien et des jeux comme Les colons de Catane, les Colons pour 2 joueurs et La guerre de l’anneau se vendent carrément beaucoup!!!

Et quand on voit le prix de Wanted (qui, c’est vrai, se vend très bien) par rapport à Bang!

Cher Monsieur Frigo,

Il me semble que c’est simple et qu’on le dit depuis un moment, c’est p’tet idiot, mais les gens, ils préfèrent ! C’est tout. C’est comme ça. P’tet parce qu’ils se disent que si ils ont un problème ils auront affaire à un interlocuteur français. je sais pas moi.

Franchement, je comprends pas qu’on ne comprenne pas ! les gens ils font ce qu’ils veulent avec leur argent, et s’ils veulent payer 5 ou 10 € de plus pour avoir un jeu dans leur langue maternelle parce qu’ils parlent pas allemand ou anglais (qu’il y ait un photocopie dedans ou pas) ben, ça les regardent. Qui vous empèche d’acheter vos jeux en allemand ou en ouzbek ici ? Personne. Si ? :roll:

Monsieur Phal

j’ai trouvé une version ouzbeque du trivial poursuite…
c’est un bijoux, mais fondamentalement injouable…

Cher Monsieur Tom,

tom-le-termite dit:j’ai trouvé une version ouzbeque du trivial poursuite…
c’est un bijoux, mais fondamentalement injouable…

ça, c’est parce que vous ne faites aucun effort. petit joueur va… :lol: Avec le pdf de la trad à imprimer et à coller sur les cartes, le tour est joué :lol:

Monsieur Phal

MOUAHAHAHAHAHAH

sinon tu dors quand?

Docteur Mops dit:
Je vend des jeux en boutique à des joueurs occasionnels qui pour la plupart n'auront jamais l'idée d'acheter autre chose que de la VF.

Etant donné le petit choix de jeux allemand dans les boutiques (sans parler des prix), beaucoup d'amateurs achètent leurs jeux par vpc en allemagne.
Puerto est-il un jeu pour joueurs occasionnels? Je ne pense pas; les autres, souvent, l'avaient déjà avant que sorte la vf... cqfd

Cette idée de croire que les boutiques ou les editeurs vivent grace aux quelques dizaines de hardcore gamers qui sont connectés sur TT, ça me surprend toujours! faudrait demander combien pour un boutique combien de % du CA representent les gens qui achetent plus de 20 jeux par an. ben d’apres moi c’est pas bcp! Et ces joueurs la sont souvent plus apreciés comme prescripteurs que comme client direct , vous croyez pas ?
Nan, d’après moi ,c’est l’acheteur occasionnel qui lui aprecie le service de la boutique et la masse de gens (harcoregamer ou pas) qui apreciele fait de pouvoir voir et toucher le jeu, voir de le tester avant de l’acheter, c’est ceux la le gros du CA d’apres moi. Et sur la trad, j’ai fait recement un peitt boulot pour un artisan qui vend des jeux e bois (alortijou) ben le nombre de gens qui me damandait si le jeu etait vendu avec une règle c’est allucinant !!! Alors ceux la , même en rève tu leur fera pas acheter une VO. Même moi , je prefere avoir une VF, parce que quand je sort un jeu en vO ben c’est plus dur a faire acpeter alors que j’explique toutes les règles !

tout a fait d’accord avec l’analyse du ci dessus

Meme combat au ciné : a prix égal , pourquoi les gens ne se ruent pas sur la VO ?

Et pendant cette discussion la rumeur continue son chemin :wink:

Le gérant d’une boutique de jeux (dont je tairai le nom pour ne pas le ridiculiser) annonce aux clients qu’il n’y aura bientôt plus de jeux Tilsit car la société va déposer le bilan :shock:

Mais j’y pense, c’est peut être une tactique pour se débarrasser de ses invendus :lol:

Asthaniel dit:tout a fait d'accord avec l'analyse du ci dessus

Meme combat au ciné : a prix égal , pourquoi les gens ne se ruent pas sur la VO ?

Parce que certaines personnes n'ont pas envie d'aller au cinemé pour lire des sous-titres :)

J’en suis par exemple : j’aime les VO, je les regarde (parfois) en DVD. Au cinoche, je vais tout voir en VF.

drax dit:Cette idée de croire que les boutiques ou les editeurs vivent grace aux quelques dizaines de hardcore gamers qui sont connectés sur TT, ça me surprend toujours!

Ah mais ce n'est pas ce que je veux dire; je m'interroge justement sur le succès d'un jeu comme PR auprès des joueurs occasionnels.
Vieux chat dit:
Asthaniel dit:tout a fait d'accord avec l'analyse du ci dessus

Parce que certaines personnes n'ont pas envie d'aller au cinemé pour lire des sous-titres :)

yep et y'en a d'autre qui jouent pas pour jongler sans arret entre leur carte et une trad