Timber tom

[Splash !]

Bonjour.
Comme beaucoup certainement mon oeil a été attiré il y a peu par cette nouvelle brève: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=6611

Je me demandais si quelqu’un avait testé le jeu parce que si les mécanismes sont aussi bon que les graphismes je saute dessus avant qu’il n’y en ai plus :)

Idem arwen. J’aimerais bien en savoir plus, c’est très alléchant. :P

+1

Le matos en relief, ça attire l’œil et ça ferait joli en soirée jeu sur une table!
L’idéal serait que ce soit jouable en plus! :P

Ca m’a l’air assez petit qd même, non ?

Ca m'a l'air assez petit qd même, non ?

C'est vrai la première photo à l'air de montrer un truc énorme avec les bord noirs à la team toulouse mais quand on regarde les autres photos dont celle avec les portes cartes effectivement ça n'a pas l'air bien grand :|

cela dit on trouve tous les détails techniques sur le site de l’auteur :wink:
dimension : Box Cover (size: 400 mm x 400 mm x 67 mm )

Je sais , c’est justement pour cela que je dis que ça a l’air petit.

Je vous assure que la taille est juste comme il faut!

Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit pour pouvoir répondre en live à vos questions à propos de Timber Tom. Je ne suis pas français et jamais appris ‘officiellement’ à écrire en français (je l’ai appris depuis 10 ans en France) so please forgive me with the mistakes!

A propos du plateau il m’a fallu trouver une dimension qui n’était pas trop grand (pour l’envoyer par la poste) et ni trop petit et chiant pour jouer. Après d’avoir testé bcp de tailles différentes j’ai choisi celle qui a des dimensions appox 400 x 400 (420 x 420 bien emballé!).

Merci aussi pour vos commentaires. Bon ou mauvais, tout est apprécié. En tout cas je n’attendais pas à avoir autant de visites et emails. Merci!

(PS je vais essayer de laisser une copie ‘pre-production’ avec Thierry de “Descartes” à Lyon pour ceux Lyonnais qui sont intéressé de le voir. Je vais le contacter demain…)

marcobing dit:
A propos du plateau il m'a fallu trouver une dimension qui n'était pas trop grand (pour l'envoyer par la poste) et ni trop petit et chiant pour jouer.

Moi je trouve que tu te débrouillles bien en Français, tout de même!! :wink:
marcobing dit:Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit pour pouvoir répondre en live à vos questions à propos de Timber Tom.

Bonjour, ça c'est cool :) !...
marcobing dit: Je ne suis pas français et jamais appris 'officiellement' à écrire en français (je l'ai appris depuis 10 ans en France) so please forgive me with the mistakes!

Bah dis donc! Pas besoin de t'excuser! Y en plus d'un sur le forum qui ferait bien de prendre des cours avec toi... (et par moment j'en fais surement partie... :pouicsilence: )

Aurais tu des photos en situation de jeu pour qu'on puisse bien se rendre compte de ce que ça donne sur un table avec des joueurs autour???
En tout cas merci pour ta réactivité!

Merci pour tes commontères à propo de mon bon niveau deux français :lol:

(en fait, pour parler ça va, mais écrire en français n’est pas la même choses)

Pour répondre à Elric à propos des photos je vais essayer de monter qlqs photos ici sur le dossier de Timber Tom dans les semaines à venir - so watch this space!

En tout cas avec Timber Tom (TT) j’ai essayé d’innover pas mal de choses dans un jeu de plateau.

1ment il y a le plateau même fait des calques superposé (même super bien posé). C’est un vrai casse tête pour fabriquer (contre collage du papier sur une mousse dense / découpe en 19 morceaux par 2 découpes / contrecollage des morceaux ensemble pour former la grille finale)

2ment il y a les ‘player trays’ qui contiennent les resources. Je les ai fait pour 2 raisons: pour éviter la bordelle des morceaux, et pour distinguer quelle jouer joue quel bonhomme (les couleurs des player trays correspendent au couleurs des petits Timber Toms).

Dernièrement - et ça c’est ma parti préférée - c’est l’énigme (rhyming riddle) qui est caché dans les éléments du jeu. Si tu arrive à trouver la première indice caché dans l’image de la couverture, il t’envoie vers d’autres éléments ou il y a aussi des indices cachés.

Quand, et si, tu trouve l’indice final ne soit pas trop excité car il y a encore d’autres - mais seulement en m’envoyant un email tu auras le tout dernière indice pour résoudre l’enigme (tu va trouver bien marront l’endroit final! C’est un peu mon propre Da Vinci Code mais sans besoin de déplace en suisse, angleterre…).

Cheers for now.
Marco

hello Marco,

je ne comprends pas bien de quel énigme tu parles ?

a+

Hi Powerwis.

Dans l’histoire du Timber Tom, c’était son petit-arrière-arrière fils (un scout de 16 ans) qui avait découvert l’emplacement des trésors en décodant une énigme caché dans les albums, qui autrefois, portaient les pièces d’or.

Pour essayer de garder l’ésprit de l’histoire j’ai caché 5 indices d’une énigme dans les éléments du jeu (l’emballage, cartes etc…). La réponse est dans l’indice finale (ou presque) ou tu vas découvrir le nom de ce garçon.

Chaque indice doit être décodé. Une fois décodé, il t’envoie vers l’emplacement de l’indice suivante. Le 5ème indice révèle le nom (mais le nom lui même contient une réponse… si tu me dit le nom que tu as trouvé je t’envoie la dernière indice)

C’est un jeu dans un jeu. :wink:

hmmm, j’ai un peu de mal à comprendre…

pourquoi doit-on découvrir cette énigme ? pour trouver le nom de quelqu’un ?

peut-on déjà la résoudre même sans avoir le jeu ?

powerwis dit:pourquoi doit-on découvrir cette énigme ? pour trouver le nom de quelqu'un ?
peut-on déjà la résoudre même sans avoir le jeu ?

Je crois que cette une réponse envoyé avant que ma dérnière réponse soit apparue.

L'énigme c'est pour porter un peu plus au jeu et pour appuyer sur le thème de "chasse au trésor" - donc "oui" il faut le jeu pour trouver les indices.

Si on n'aime pas les énigmes on n'est pas obligé d'y en aller chercher.
L'énigme c'est pour porter un peu plus au jeu et pour appuyer sur le thème de "chasse au trésor"

J'adore le concept c'est vraiment une très bonne idée :pouicbravo:
Sinon si tu avais le temps et le courage de faire un petit compte rendu photo d'une partie ça serait vraiment super :!:

Quand on pourra le commander ?? :D

Woodian dit:Quand on pourra le commander ?? :D

maintenant :)
il y a les liens dans la niouze par là :arrow:

Et on ne pourra payer qu’à partir du 1er Novembre… en attendant, on peut juste envoyer un formulaire pour préommander.