Timber tom

Hummm précommander maintenant… payer le 1 ou le 15 novembre et expédier après le 15 décembre… c’est ça où j’ai encore rien compris :x

Sinon le prix indiqué sur le site, 45$ et des poussières c’est le hors tva j’imagine puisqu’il est dit dans la news qu’il était à 60$.

Merci de me le confirmer… :) :roll:

Woodian dit:Hummm précommander maintenant..... payer le 1 ou le 15 novembre et expédier après le 15 décembre... c'est ça où j'ai encore rien compris :x

tu précommandes maintenant.
Un peu avant le 1er novembre, Monsieur Marco Bing te recontacte pour le paiement en ligne puis expédie le jeu.

Décidement moi et l’anglais ca fait 3… :lol: J’étais persuadé d’avoir un 15th december quelque part… :roll:

Merci à tous les deux, je m’en vais de ce pas précommander… :wink:

Woodian dit:Décidement moi et l'anglais ca fait 3... :lol: J'étais persuadé d'avoir un 15th december quelque part.... :roll:
Merci à tous les deux, je m'en vais de ce pas précommander... :wink:

tu n'as pas rêvé :wink: :
quand tu précommandes, tu réserves ton jeu jusqu'au 15 décembre.
"Including your Name and email will automatically reserve you a game until December 15 2008"
Woodian dit:Hummm précommander maintenant..... payer le 1 ou le 15 novembre et expédier après le 15 décembre... c'est ça où j'ai encore rien compris :x
Sinon le prix indiqué sur le site, 45$ et des poussières c'est le hors tva j'imagine puisqu'il est dit dans la news qu'il était à 60$.
Merci de me le confirmer... :) :roll:

je crois que les 60€, c'est avec les fdp... parce que ce qui est con, c'est que l'auteur du jeu et en France, toi aussi, mais le jeu sera expédié des USA ! :lol:

(si j'ai bien tout suivi...)
Deckard dit:je crois que les 60€, c'est avec les fdp... parce que ce qui est con, c'est que l'auteur du jeu est en France, toi aussi, mais le jeu sera expédié des USA ! :lol:

Oui, c'est ce que j'ai compris moi aussi. Et je trouve ça pas cool du tout :(

Merci Kouynemum pour pointer les personnes dans la bonne direction.

Comment la réservation marche pour Timber Tom?:

D’abord, envoie moi une fiche contact depuis le site de TT avec ton nom et adresse email (very important).

Je te réponds en disant que tu as un jeu “réservé” (pour la France la 1ère édition compte 200 pièces).

Juste avant que la paiement en ligne soit disponbile je vous envoie un email disant “si tu veux ton jeu maintenant allez sur l’internet pour l’acheter. Sinon il vous reste 1 mois pour le faire”

Les jeux “réservés” sont réservés donc pour 1 mois - tu as 1 mois pour aller en ligne et acheter (sauf si tu me passes un coup de fil en disant, par example, “marco, je l’ai reservé mais je ne peux pas l’acheter avant le 19 Décembre” et je te le garde à coté).

Si je n’ai pas de nouvelles ou achat fait par un “réserviste” son jeu sera donc mis à la disposition dans la domaine public le 15/12.

Dés que le chiffre magique de 200 s’approche le site web portera un avertissement qu’il n y’en a plus dispo en France; (Et la, j’ouvre la champagne!)

(PS Oui Arwen, j’essaie de faire une photo très bientôt. Pour les Lyonnais une maquette est en magasin avec Thierry et Fred chez Descartes - bien sympa jusqu’au point que Thierry m’aide à faire la trad des règles en Français!)

Logan dit:
Deckard dit:je crois que les 60€, c'est avec les fdp... parce que ce qui est con, c'est que l'auteur du jeu est en France, toi aussi, mais le jeu sera expédié des USA ! :lol:

sauf erreur, c'est 60 $, pas 60 euros, ce qui ferait environ 42 euros.
Kouynemum dit:
Logan dit:

sauf erreur, c'est 60 $, pas 60 euros.

Oui, je crois que tu as raison, mais c'est toujours pas cool de payer plus cher que les USA.
Logan dit: Oui, je crois que tu as raison, mais c'est toujours pas cool de payer plus cher que les USA.

ben oui, c'est ballot : mais si les jeux sont faits aux USA, il faut bien les acheminer.
Kouynemum dit:
Logan dit: Oui, je crois que tu as raison, mais c'est toujours pas cool de payer plus cher que les USA.

ben oui, c'est ballot : mais si les jeux sont faits aux USA, il faut bien les acheminer.

Oui, ça j'ai bien compris. Mais c'est effectivement très très très ballot pour un auteur qui habite en France.

En ce qui concerne la paiement, c’est fait en dollars pour l’instant.

En début 2009 je mets en place un bouton PayPal pour les acheteurs d’Europe.

Pour les Français le coût d’achat est de 59,95$US qui revient à peu près 42€ (aujourd’hui 41.82€) avec des frais de port et TVA inclus.

Les 200 jeux en Europe seront envoyé depuis la France et PAS depuis les USA.

Comme l’article de Tric Trac disait, mon première cible est les Etats Unis et les jeux vendus la bas seront en entrepôt (1500 pour être précis).

Je ne suis pas du tout à la même hauteur que Hasbro et Compagnie pour faire produire et éxpedier des milliers d’articles à moindre coût partout dans le monde; désolé :-(

Bon…pas de nouvelles pourtant je vois déjà un membre qui le possède…

arwen dit:Bon...pas de nouvelles pourtant je vois d�j� un membre qui le poss�de...

Salut Arwen! J'aimerais aussi en savoir plus !

Il est dispo commandable en euros. Quelqu’un a joué un peu ?

moi j’y ai joué ce week-end et j’ai vraiment adoré !

les femmes ont été un peu moins convaincu mais je pense qu’elles n’ont pas compris => le but n’est pas bloquer un joueur (d’ailleurs on ne peut pas) mais simplement de le ralentir en lui barrant le chemin avec des arbres pour lui faire utiliser ses haches et sa tronçonneuse.

à essayer aussi avec les petites extensions (qui vont arriver) pour mettre plus de piments (de sales coups) dans le jeu :D

Merci pour cette réponse.
Tu as des infos sur ces extensions (quelques regles, des cartes à télécharger, dans un magazine, à commander, un addon à acheter ?).
Sinon, combien de temps dure une partie environ ?

Les parties sont assez rapides, et le jeu est magnifique sur le plan esthétique, et très sympa/familial sur le plan ludique.

On s’envoie des crasses, on essaye de ralentir les autres, on fait des alliances contre le joueur en tête… bref, ça marche bien.

Qui plus est, Marco Bing est dispo pour répondre aux questions par mail… un plus !

Je l’amène la semaine prochaine aux rencontres Carcassonne-Plage… on verra sur des publics variés l’accueil du jeu… :wink:

Une review en anglais sur le blog vraiment pas ludiquement correct de Matt Drake :

http://drakesflames.blogspot.com/2009/01/board-game-review-timber-tom.html

Bon, je crois que je vais me faire mon opinion par moi même. Je l’avais préreservé et maintenant il est commandé :)