[Time Masters] Over - 133% - 16.075 € - 336 soutiens

Holum dit:
Peut être que le méchant LordSavoy voudra bien :P!

Et toi Holum, tu es partant? :D

Je vous redis ca

Graou dit:
Holum dit:
Peut être que le méchant LordSavoy voudra bien :P!

Et toi Holum, tu es partant? :D

J'ai réussi à chopper à temps les derniers "vip" pledge! Donc pour le moment pas vraiment intéressé :s

Coucou Les Amigos!
Je pense que je vais participer ce projet. Les échos sont vraiment très positif et puis j'aime beaucoup les decks bulding. Par contre, je pense participer pas immédiatement (d'ici quelques jours).
Bonne continuation pour le projet en tout cas! :)

Merci BDPHILOU, c'est évidemment avec plaisir que nous te verrons arriver sur notre campagne :mrgreen:

Graou dit:
Holum dit:
Peut être que le méchant LordSavoy voudra bien :P!

Et toi Holum, tu es partant? :D


Faut que je regarde les TTTV avant ;)

il est jouable sur boardgamearena si vous voulez vous faire un avis aussi :)

Je suis également potentiellement intéressé par votre jeu.
Je viens de faire 5 parties sur board game arena, histoire de voir un peu comment ça tourne et je dois dire qu'il est vraiment sympa et original.
Le seul truc qui me retient un peu c'est que je trouve les parties un peu longues quand même.
Néanmoins, ce jeu à un potentiel certain de développement alors, j'ai bien compris que vous ne le voyez pas comme un jeu de cartes à collectionner (et tant mieux) mais je voulais quand même vous demander si le bonus de dépassement constituera la seule "extension" possible du jeu ou si vous avez déjà en tête, dans le cas de figure où le jeu marche, une possible extension ? Y avez vous déjà pensé à l'heure actuelle ?
Autre question : Il y a 3 versions à 40, avec chaque fois une carte particulière en plus du jeu de base à 30 si j'ai bien compris. Dans le cas ou l'on opte pour une de ces versions à 40, sera t'il possible d'obtenir les 2 autres cartes fournies dans les autres versions à 40 ? Seront-elles comprises dans le set prévu en cas de dépassement ?
Merci d'avance.
Bud

Nous avons effectivement pensé à plusieurs direction possibles pour faire une ou deux extensions, en fonction bien sur de son éventuel succès, ce dont nous doutons de moins en moins au vu de l'engouement déjà rencontré. Nous sommes à près de 30% en deux jours !
Mais il faut encore faire les phases de test, les illustrations,... Donc un pas à la fois, nous verrons en temps voulu.
Pour les pledges à 40€, ce ne sont pas des cartes mais bien des ex-ludis avec des images tirées des cartes.
Pour l'instant nous n'avons pas envisagé la possibilité d'avoir l'ensemble des ex-ludis. Mais pourquoi pas, si on a de la demande nous pourrions étudier la chose et voir si c'est jouable économiquement. Car il faut l'avouer nous avons été fort surpris des différents coût lors de la mise en place de notre campagne de Time Masters.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Testé sur BGA et quelques retours :
-c'est un excellent jeu, mais bon ça vous le saviez déjà !
-ça tourne bien pour qui aime bien se triturer la cervelle
-dommage que le jeu se termine brusquement lorsque 2 sphères se vident...un poil frustrant !
-les sphères 1 et 2 se vident drastiquement plus vite que les autres (de plus avec des sorts de pioche automatique des sphères 1 et/ou 2)
-la concentration de la sphère 4 « récupérer tous vos ké » me paraît un poil trop puissante (limitation à une par deck peut-être ?)
-les cartes retirées de notre deck (grâce à Torreip – Pierrot par exemple) sont-elles utilisées pour scorer en fin de partie ?
-doit-on obligatoirement détruire les cartes de notre main lorsque un sort type Torreip est lancé ? Ce sort est intéressant mais pas toujours facile à jouer voir risqué selon notre main
Ceux ne sont des retours qu'après une dizaine de partie donc pas forcément fondés mais juste une première impression.
En attendant la suite :)

Bonjour,
Merci pour l'excellent jeu. Nous avons beau le savoir (^^) cela fait toujours plaisir.
Je m'occupe plus de la partie édition du jeu.
Gestion du temps !
Il ne tient qu'aux joueurs de gérer leur fin de partie. Si effectivement, les joueurs vident les deux premières sphères, la partie ne dure pas longtemps, et il y a un goût de trop peu ou de frustration.
Nous remarquons cela pour les premières parties. Dès qu'un joueur utilise les temporisateurs, alors, ce sont les sphères suppérieures qui se vident.
Les cartes retiré du deck, durant la partie, ne compte pas dans les points in fine.
L'effet des sorts sont obligatoires dans la mesure du possible. Je m'explique, lorsque l'on joue Torriep (et oui effectivement cela veut dire Pierrot - by the way cherchez Nicholas, il s'y trouve également) vous devez appliquer le sorts donc retirer de la partie deux cartes. S'il ne vous en reste plus qu'une seule en main au moment du lancement du sort et bien, vous retirer cette dernière.
Les sorts s'appliquent dans la mesure du possible.
Encore merci pour vos soutiens.
N'hésitez pas partager et à faire du bruit sur Time Masters.
disponible sur BGA : http://fr.boardgamearena.com/#!headlines
disponible sur Ulule : http://fr.ulule.com/time-masters/
Nicholas

Graou, si ton pledge a 3 tient toujours, j'en suis :)

El Mago dit:Graou, si ton pledge a 3 tient toujours, j'en suis :)

Il tient toujours!
:arrow: Graou
:arrow: El Mago
:?:
Encore un!

Pedgé... Ça va être long d'attendre février !

Salut,
J'ai une remarque/question pour la prod du jeu ; et d'ailleurs les avis/impressions des autres m'intéressent aussi.
Le jeu tel que proposé sur bga est-il vraiment la version définitive qui sera (ou non) produite ?
Y'a t'il des aménagements de cartes possibles ou pas ?
Je pose ces questions car j'en suis à une quinzaine de parties jouées et je trouve que certaines cartes déséquilibrent vraiment trop le jeu. Désolé je ne connais pas les noms mais dans celles qui me viennent à l'esprit, je citerais :
- celle dont l'illustration représente un sablier et qui permet de pomper une carte de l'adversaire à chaque fois.
- la concentration qui permet de récupérer autant de ké que la valeur des sorts joués ; ou encore la concentration qui rend tous les ké. J'veux dire, je sais que c'est un jeu de combos mais ces concentrations combinées aux cartes qui permettent de repiocher dans la défausse ne laissent aucun espoir à l'adversaire s'il n'a pas eu la chance (car parfois il ne s'agit que de chance) de piocher des toutes bonnes cartes également.
J'sais pas c'est pas beaucoup 15 parties pour se faire une idée définitive mais j'ai l'impression que quand on a ce genre de cartes en main, faut vraiment y aller pour perdre quoi.
Des avis ?

edit: je viens de voir l'autre fil de discussion, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ces impressions. Je reste néanmoins intéressé par les réponses aux questions posées à la prod ci-dessus, merci.

J'ai justement répondu sur le sujet dans l'autre fil.
Voici d'ailleurs la réponse:

J'ai eu quelques retour de joueurs trouvant qu'il pouvait y avoir un déséquilibre entre les joueurs lorsque l'un récupère une nouvelle concentration et pas l'autre.
Nous sommes conscients de cette possibilité, il existe une version expert qui corrige ce problème mais nous ne l'avons pas implémentée car elle a tendance à rallonger les parties.
Ceux qui ont pris la version print & play et qui désirent la tester, je les invite à m'envoyer un mp je leur enverrai un pdf comprenant les concentrations de niveau 2 et 4 ainsi que les cartes nécessaires pour compléter les sphères correspondantes.
En effet, cela se passe comme ceci:
Lors de la mise en place installez les concentrations, face visible, à côté de la sphère du niveau correspondant. Elles sont accessibles de la même manière que dans le jeu de base.
La différence par contre, lorsque vous jouez une concentration, à l'exception de celle du deck de base, vous la replacez sur son emplacement à côté de la sphère correspondante et vous prenez une concentration du niveau inférieur et la placez dans votre défausse. Si il n'y en a plus de disponible vous en prenez une du niveau encore inférieur. Si aucune n'est disponible, pas de chance vous ne récupérez rien.
Voilà donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous désirez ces cartes supplémentaires pour pouvoir tester avec la version print & play.
Pour rappel, le PnP est disponible sur notre site.

Merci, j'imagine donc que la réponse à ma question est que la version présentée sera bien la définitive, sans changement envisagé au niveau des cartes ?
En fait c'est cette info qui m'intéresse.

Après un excellent départ, il me semble que le projet a du mal à trouver sa vitesse de croisière. J'espère que ça va reprendre car j'ai vraiment envie de que ce jeu sorte. Allez donc soutenir ce projet. :)

TheBudyMan dit:Merci, j'imagine donc que la réponse à ma question est que la version présentée sera bien la définitive, sans changement envisagé au niveau des cartes ?
En fait c'est cette info qui m'intéresse.

Il n'est actuellement pas prévu de modifier les cartes présentes dans le jeu. Néanmoins je ne dis pas que c'est totalement exclu. Nous préférons bien évidemment que ça soit le plus équilibré possible et que cela plaise à un maximum de joueurs.
Je reviendrai vers vous dès que possible à ce sujet, nous allons en discuter car il ne s'agit que de deux ou trois cartes. D'autant que je ne compte pas les concentrations dedans vu que la version expert règle clairement ce soucis.

uranus dit:Après un excellent départ, il me semble que le projet a du mal à trouver sa vitesse de croisière. J'espère que ça va reprendre car j'ai vraiment envie de que ce jeu sorte. Allez donc soutenir ce projet. :)


Quand les niveaux de bonus de dépassement (les stretch goals) seront publiés, ça va lancer la machine - je connais quelques personnes qui sont en "standby" en attendant la publication .. qui ne serait tarder j'en suis sur !
Par ailleurs, je pense que la comm/pub n'a pas "vraiment" commencé - on est parti sur une période restante de 30 jours, donc moi perso, je trouve que plus de 30 % en une semaine, c'est pas si mal.
Il faut biensur rester vigilant, mais d'un point de vue "push", je pense que le gros des info's & travail de communication reste à venir. Les pledgers de la première heure sont les connaissances, amis, joueurs qui ont testé le jeu (sur BGA ou en proto) ou regardé la trictract TV et il reste maintenant à convaincre ceux qui n'ont pas encore entendu parler de time master :)