[Time Masters] Over - 133% - 16.075 € - 336 soutiens

J’espère que tu as raison et qu’on va voir s’envoler le projet car j’ai hâte de l’avoir en vrai entre les mains. Jouer en ligne c’est bien mais avec des potes autour d’une bonne bière c’est mieux. :D

J’espère qu’ils vont se lâcher sur les bonus !
Personnellement, ce que j’attends :
- des goodies pour le collectionneur que je suis 8)
- des tapis de jeu stylisés (avec Dimitri Piot au crayon, y’a moyen de faire des trucs sympa !)
- des cartes en plus (même si le jeu de base se suffit à lui-même !)
- des jetons en plastiques (voire métal soyons fous !)
- cinq dés 10 aux couleurs du jeu pour décompter et visualiser rapidement le nombre de cartes restantes dans chaque sphère
- une très jolie boîte avec rangements pour les decks de départs et les 5 sphères (histoire de pas tout retrier en début de partie)
- un mode solo
- j’aurai bien rajouter un ou deux sabliers pour accélérer les parties en mode expert avec destruction aléatoire d’une carte du deck en cas de dépassement (enfin c’est plus pour le fun quand même !)
Enfin bref, y’a de quoi faire j’imagine et j’espère être agréablement surpris :D

J’ai joué deux parties sur BGA, c’est agréable à jouer mais pour l’instant j’ai l’impression de jouer dans mon coin, je ne ressent pas l’interaction entre les joueurs (bon ok on peut piquer des cartes à l’autre ou le forcer à changer sa main…mais on ne maîtrise pas vraiment cette interaction). Cela vient peut être que je joue sur BGA et pas autour d’une table et/ou que je débute. Je ne vois pas plus d’interaction qu’à Dominion.
Un problème rencontré : j’ai joué contre un bon joueur je pense (84points), il jouait pendant 5 minutes sans s’arrêter…c’est long à regarder sans rien pouvoir faire, ni réfléchir au prochain tour puisque ma main change plusieurs fois…puis il sort une carte pour recommencer un tour etc.

Mon premier avis est donc mitigé.

Guiz68 dit:J'espère qu'ils vont se lâcher sur les bonus !
Personnellement, ce que j'attends :
- des tapis de jeu stylisés (avec Dimitri Piot au crayon, y'a moyen de faire des trucs sympa !)
- des jetons en plastiques (voire métal soyons fous !)
- cinq dés 10 aux couleurs du jeu pour décompter et visualiser rapidement le nombre de cartes restantes dans chaque sphère
- une très jolie boîte avec rangements pour les decks de départs et les 5 sphères (histoire de pas tout retrier en début de partie)
- un mode solo
- j'aurai bien rajouter un ou deux sabliers pour accélérer les parties en mode expert avec destruction aléatoire d'une carte du deck en cas de dépassement (enfin c'est plus pour le fun quand même !)
Enfin bref, y'a de quoi faire j'imagine et j'espère être agréablement surpris :D

Wow! Ca sent que tu y as joué! Tes idées sont énormes en particulier sur le tapis de jeu, les jetons et les boites de rangement! Je te plussoie!
Guiz68 dit:

Je pense qu'une partie de tes attentes sera comblée avec le tableau de dépassement publié dans la nuit :lol: .
Pour les goodies: tu as des dessins spéciaux reservé aux pledgers, les cartes en plus = y'en 2 cartes trictrac déjà prévu à 6000 € (et je présume d'autres à venir ?), pour la boite c'est prévu au palier des 7 500 € .

Je viens de voir tout ça !
Chose bizarre, ces bonus de dépassement ne sont pas des bonus de dépassement puisqu’ils sont déblocables au fur et à mesure des participations jusqu’à 12.000€, l’objectif de financement.
N’aurait-il pas été judicieux de baisser cet objectif justement pour maximiser vos chances de financer votre projet et rajouter par la suite les bonus de dépassement pour améliorer le contenu de la boîte ?
Les objectifs de dépassement portent bien leur noms puisqu’il faut que le projet soit financé et bouclé pour pouvoir les proposer 8)

Oui pour le coup c’est étrange ces paliers puisque du coup ce n’est plus des bonus.
En effet, si le financement arrive au bout tout le monde les aura et si on atteint pas le palier à 12 000 personne n’a rien.
J’avais l’impression que l’idée des bonus de dépassement c’était plus de dire à X euros le jeu ce fait et à X euros + 500, +1000, +2000 on a ça, ça et ça en plus.
Mais en mettant des paliers en dessous du financement minimum, en gros c’est soit vous avez tout, soit rien.
Après, on peut considérer que c’est quand même du plus que ce qu’auront les “autres” en boutique.

Benwab dit:
J'avais l'impression que l'idée des bonus de dépassement c'était plus de dire à X euros le jeu ce fait et à X euros + 500, +1000, +2000 on a ça, ça et ça en plus.

Il faut déjà arriver au 12 000, le tableau actuel reprend des paliers pour motiver les personnes à soutenir le projet, c'est la carotte pour arriver à produire le jeu (atteindre les 12K) et produire des elements que les autres n'auront pas en boutique.
Je présume que les bonus de dépassement au-delà des 12 000 n'ont simplement pas encore été publié et reprendrons comme tu le dis ce que l'on obtient passé les 12 000. (extension etc..)

Personnellement, je trouve que le projet de financement en vue de produire le jeu se suffit à lui-même ! Les personnes qui ont financer le projet souhaite seulement voir sortir le jeu ! Les bonus ne sont que des bonus…
Il paraît plus logique de se baser sur un projet de financement plus faible et être sûr de produire un jeu de qualité (pour pouvoir ensuite proposer des bonus et élargir le public) que de parier sur un budget de financement plus élevé et proposer des bonus pour espérer l’atteindre.
Enfin bref, à ce que j’ai cru comprendre, le jeu est sûr d’être produit de toute manière, financement Ulule ou pas ! C’est juste que j’ai du mal à saisir la démarche avec ces bonus :?
Mais du moment que ça fonctionne et que l’objectif soit atteind 8)

Bon aller, ça ne monte pas très vite… Pourtant avec leur démo à Essen, j’avais bon espoir, mais c’est pas encore ça… 1% par jour… Pas sûre qu’on aille au bout…
Aller les gens ! Il faut pledger !

elyloo dit:
Aller les gens ! Il faut pledger !

D'accord avec toi! Et pour le coup, il nous manque toujours un troisième larron pour un financement parisien!!!
:arrow: Graou
:arrow: El Mago
:?:

Il reste plus de la moitié du chemin, j’espère vraiment que ça va décoller. Si le jeu a fait bon impression à Essen, j’espère que ça va donner un coup de boost.

Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien.
Nous sommes à 43% pour le moment et nous comptons bien dépasser les 100% !!
Pour les bonus de dépassement, cela seront des cartes supplémentaires. MAIS avec le changement de dimension des cartes nous devions avoir un prix pour ce nouveau format.
Nous venons de l’avoir et nous pourrons donc remettre à jour ce tableau.
Merci de votre participation.
N’hésitez pas à nous partager et à mettre des avis sur vos blogs, forum, fiches, …
Merci
Bien à vous
Nicholas

Bonjour,
%
Nous sommes à 44%
Paliers & Bonus
Les paliers intermédiaires et Bonus de dépassements sont mis à jour. Vous trouverez ces deux tableaux dans la fiche Ulule (http://fr.ulule.com/time-masters/).
Merci pour votre soutien.
Nicholas

Graou dit:
D'accord avec toi! Et pour le coup, il nous manque toujours un troisième larron pour un financement parisien!!!
:arrow: Graou
:arrow: El Mago
:?:

Bonjour Graou,
Tu peux me compter en troisième ? Je suis sur Paris aussi.
nicholas dit:
Paliers & Bonus
Les paliers intermédiaires et Bonus de dépassements sont mis à jour. Vous trouverez ces deux tableaux dans la fiche Ulule (http://fr.ulule.com/time-masters/).

Bonus à 15'000 : + 16 cartes addtitionnelles
Bonus à 18'000 : + 20 cartes addtitionnelles
Ce n'est pas très clair. Le bonus à 18'000 c'est 4 cartes de plus que les 16 du bonus à 15'000 et cela fait donc 20 cartes supplémentaires en tout, ou sont-ce 20 cartes qui viennent s'ajouter aux 16 du bonus à 15'000 pour faire 36 cartes en tout?
Quand on fait des campagnes sur les plateformes de financement, il faut vraiment être très clair sur ces points, quitte à répéter plusieurs fois. Comme je le comprends, si le bonus à 18'000 est débloqué, il y aura 16 + 20 cartes additionnelles. Est-ce bien ça?

Bonjour,
Je constate donc que le message n’est pas clair. Merci de l’avoir signalé. Je changerais le tableau durant le WE.
Donc :
12.000€ = 140 cartes jeu de base + paliers intermediaires
15.000€ = niveau 12.000€ + 16 cartes (=8 sorts)
18.000 = 15.000€ + 20 cartes (= 10 cartes differentes)
Donc à 18.000 euro il y aura en tout 140+4+4+1+16+20=185 cartes
Au-delà, il peut encore y avoir des surprises.
Bien à vous
Nicholas

Ravi de voir que vous flirtez avec les 50% (46) à plus de vingt jours de la deadline.
J’ai hâte d’avoir le jeu définitif sur ma table de jeu ;)

J’espere que ça va marcher… Mon conjoint, très pessimiste, me dit qu’a 1% par jour, c’est mort…
Allez faite du bruit, il faut créer le buzz ! (Si en plus on pouvait avoir les 2 extensions en prime… :mrgreen: )

Je trouve aussi que ça monte très lentement mais bon il faut y croire.
Allez allez, faites de la pub.