Aucune raison de changer nos vieilles habitudes Après 11 ans d’existence, Pearl Games va sortir son 10e jeu : Time of Empires de Pierre Voye et David Simiand, illustré par Gaël Lannurien. Je suis assez fier (il faut l’être parfois) d’avoir pu garder cette cadence de sortie grâce notamment à plusieurs de nos jeux qu’on imprime encore malgré leur vieillesse toute relative.
Revenons à nos moutons, ToE (son nom de code) est un jeu de civilisation en temps réel qui demande aux joueurs de gérer au mieux leurs 2 sabliers de 30 secondes afin d’étendre son territoire, de construire des merveilles, de découvrir de nouvelles technologies… Malheureusement, vous ne pourrez pas regarder partout en même temps, et les surprises seront parfois, disons, désagréables ! Rater une attaque parce que vous étiez trop occupé à participer à la construction d’une merveille, c’est ballot. Pas très fan des jeux en temps réel, la première partie de celui-ci m’avait scotché quand j’ai pu y jouer en tant que membre du jury au Flip où il a gagné la catégorie Expert. Ca fait déjà longtemps, 2016, je pense… En plus des autres jeux à gérer, ce long délai, très long délai, (trop long?), s’explique peut-être par ma psychorigidité avancée qui voulait une ergonomie optimale pour un jeu de ce type dans lequel les sabliers se croisent sans jamais se toucher
Cela nous a même conduit à créer avec notre fabricant une nouvelle façon de fabriquer des sabliers. Ils sont décomposés en 3 parties : le corps du sablier et 2 bases en silicone à al couleur des joueurs. Cela rend les sabliers hyper stables. Cela permet aussi d’éviter le fameux “les sabliers sont mal équilibrés” car les bases en silicone, démontables, permettent au joueur de changer de sablier entre chaque manche. Pas indispensable, mais on trouve ça chouette
Jeu dispo début Août a-à la Gencon et partout ailleurs (on rêve d’une sortie simultanée et mondiale mais tout est compliqué pour le moment…). 10 jeux en 11 ans, il en manque 1, ce sera Lofoten, jeux pour 2 que je vous présenterez plus tard.
Quoiqu’il en soit, voici le projet de couverture pour Time of Empires:
Intéressé je suis ! Jusqu’ici les jeux incluant des sabliers auxquels j’ai pu jouer appartenaient plutôt à la catégorie ambiance, le côté temps réel participant au bordel général (et volontaire). Je suis vraiment curieux de voir comment ils ont été intégrés dans un jeu de ce calibre.
Normalement, c’est le genre de chose qui me fait passer mon tour direct (et d’ailleurs Tamsk est le seul jeu du projet Gipf que je n’ai pas acheté à l’époque), mais là, comme j’aime beaucoup les Pearl Games que j’ai, je vais quand même suivre les infos sur ce jeu, des fois que, en lui souhaitant le meilleur.
Normalement, c'est le genre de chose qui me fait passer mon tour direct (et d'ailleurs Tamsk est le seul jeu du projet Gipf que je n'ai pas acheté à l'époque), mais là, comme j'aime beaucoup les Pearl Games que j'ai, je vais quand même suivre les infos sur ce jeu, des fois que, en lui souhaitant le meilleur.
Très sincèrement, je ne suis pas un fan de ce type de jeu non plus. mais j'ai quand même le coup de foudre :-)
Normalement, c'est le genre de chose qui me fait passer mon tour direct (et d'ailleurs Tamsk est le seul jeu du projet Gipf que je n'ai pas acheté à l'époque), mais là, comme j'aime beaucoup les Pearl Games que j'ai, je vais quand même suivre les infos sur ce jeu, des fois que, en lui souhaitant le meilleur.
Je corrige : un jeu pour que le reste de l'humanité puisse jouer avec el payo. 🤣