Time of Empires - Pearl Games

Bonjour Proute,

Non, la création d’érudits n’est jamais obligatoire. En début d’âge comme à chaque cri de bébé, tu peux créer jusqu’à  autant d’érudits que de symboles découverts.

Aller monsieur Proute, on croit en vous ! laugh

Merci Martin, ça fera plaisir à monsieur Proute (qui avait quand même une quantité incroyable d’érudits sur Napoléonlaugh).

As-tu vu la question que j’ai posée dans la section Points de règles ? J’aimerais bien avoir une réponse au cas où le cas se reproduirait. 

J’avais raté cette question ! :slight_smile: Voilà, c’est répondu !

Merci. 

salut

j’ai ajouté une question concernant deux cartes dans la partie correspondante du forum !

Sébastien

J’ai reçu DEI en doublon à Noël, je vais me laisser tenter :wink:

SDO dit :J'ai reçu DEI en doublon à Noël, je vais me laisser tenter 😉

DEI ????

Sébastien

Divine et Impera

Divide et Impera. Un jeu de Ludus Magnus Studio lancé sur KS et distribué par Intrafin.

SAlut

ok merci pour la réponse !

sébastien

Il semblerait que Time of Empires soit en quelque sorte le dernier de son temps.
Pour cela, et parce que moi je l’apprécie et m’y amuse, je pense que je vais le garder, Rodenbach. Merci encore pour ta proposition, sans toi, je ne l’aurais pas essayé. :slight_smile:

 de rien :slight_smile:


Avec la suite incertaine de Pearl Games, ce jeu avait-il déjà une extension en prévision au sein de l’éditeur ?

Hydro dit :
Avec la suite incertaine de Pearl Games, ce jeu avait-il déjà une extension en prévision au sein de l'éditeur ?

 

Ni chez nous, ni à ma connaissance chez les auteurs. L'avenir peut réserver son lot de surprises mais je ne peux certainement pas m'avancer là-dessus. Le jeu est très clivant, ça se ressent au niveau des ventes même si les retours sont globalement très bons. Espérons qu'il fasse sa carrière (sachant qu'il a été assez imprimé que pour s'installer)et que je puisse récupérer les licences de mes jeux (on le saura bientôt).

En tout cas je l’ai demandé comme unique cadeau pour mon anniversaire 

La guilde des explorations marchandes attendra.

Maintenant Proute, débrouille toi pour le faire aimer à M Proute :grin:

Je ne m’en fais pas trop, il faut juste qu’on remette le couvert ce week-end (si on y arrive dans notre programme trop chargé), et je pense que comme j’ai retenu ce qu’il avait mal compris niveau règles, le rappel lui sera bénéfique et il ne se sentira plus sous la vague.

[mode je n’y connais rien mais bon ON]
Pour ce qui est des ventes du jeu, je pense que le phénomène inflation du prix des jeux n’est pas étranger non plus à la baisse de ventes d’un certain type de jeux : autrefois on trouvait Troyes, un gros jeu, à moins de 40 euros il me semble, alors qu’aujourd’hui, avec tout qui coûte de plus en plus cher, il y a une floppée de jeux, surtout du côté des jeux dits experts, qui dépassent les 60 euros ; ce n’est pas le même budget pour du loisir, ni pour du “tiens, je vais le prendre et on verra bien”.
Et encore. L’autre jour, voyant la jolie boîte de Weather Machine (et ayant et appréciant Escape Plan), je suis allée la voir d’un peu plus près et j’ai vu le prix. Ouch. Si c’était mon seul jeu auquel je serais sûre de jouer toute l’année au moins une fois par semaine, oui, mais je pense que du coup mon rapport intérêt/porte-monnaie est trop faible.
Bref, à mon avis, au-delà d’une certaine somme qui de plus variera pour chacun, ça devient de l’achat super réfléchi même si on est bien sûr dans du loisir.
[mode … OFF]

salut

dommage pour l’extension…quelques persos de plus auraient été sympa !

Je viens de me rendre compte que  l’on ne jouait pas correctement. On attaquait les cités depuis les territoires périphériques et on s’autorisait à construire deux fois le même batiment sur le même territoire.

Sébastien

J’ai craqué pour ce jeu samedi l’ayant découvert suite au retrait d’Asmodée de Pearl Games, à quelque chose malheur est bon… Après 4 parties, j’aime beaucoup le rythme imposé par le timer et les sabliers. La fin des âges est tendue et la dernière action peut être primordiale pour empêcher l’adversaire de la contrer : majorité des leaders / merveilles, prise de territoire et destruction de bâtiments et / ou prise de cité (je trouve d’ailleurs bizarre que le nombre de clans sur la cité ne soit pas pris en compte dans le calcul de majorité)…

Dans le positif :
+ La qualité du matériel et les illustrations
+ La tension dans la gestion du temps qui oblige de jouer à l’instinct
+ L’interaction entre joueurs (majorités)
+ Jeu fluide où chacun enchaîne ses actions au mieux
+ Règles assez limpides sans trop avoir à se préoccuper que tout le monde joue correctement

Et les quelques points qui auraient pu être améliorés :
- Le manque de leaders pour avoir des parties encore plus différentes
- Les pions clans / érudits qui ne représentent pas grand chose, à part des pions qu’on entasse
- Application un peu vieillote et peu souple (retour en arrière, historique des parties)

A essayer dans tous les cas et courage pour la suite aux gens de Pearl Games

Hello, du coup il y a eu une réponse officielle sur le “problème” d’engouement sur les places leaders/merveilles ou on reste sur la règle qui dit de la jouer fair-play et de laisser gagner son petit camarade ? (c’est quand même bizarre que le cas ne ce soit pas produit sur tous les play tests qu’ils ont fait :thinking:)

On pourrait imaginer des jetons “priorité” 1 à 4 distribués au hasard à l’âge 1 puis redistribués aux âges 2 et 3 en fonction du classement inverse des scores en fin d’âge précédent ou quelque chose dans le genre ?

Salut

Après plusieurs parties , il ne me semble pas prépondérant d’être le premier…étant en temps réel, le temps passé à se battre pour un leader est du temps perdu pour autre chose…
il y a en plus des cartes permettant de gagner les égalités…

je ne ressens plus vraiment le problème.

par contre je suis d’accord pour dire que la situation  de siège qui ne tient pas compte du nombre de clan dans la cité est un peu déroutante !

Sébastien