Bonjour Léo,
Ce que j’exprime est le résultat de mes nombreux messages envoyés depuis le début de JOA et JOA 1.5 et qui n’ont pas eu de réponse de la part du service support (ou alors en anglais pour JOA 1.0).
Concernant la finalisation de mon PM sur la campagne de JOA 1.5, le résultat ne correspondait pas à la somme engagée. J’ai trouvé l’exactitude de la somme prélevée sur mon compte bancaire et c’est ni Gamefound (même s’ils sont réactifs), ni le support de MG (aucune réponse) qui m’ont apporté la réponse sur l’incohérence de la somme indiquée dans le Pledge Manager.
Bref…, parfois un simple retour du support de MG suffit pour indiquer que les messages envoyés par les pledgeurs ont été lus et leur éviter le sentiment qu’ils ont mis leur messages dans une bouteille envoyé à la mer.
Merci en tout cas de passer ici pour répondre à nos interrogations qu’on a pas eu par ailleurs.
ppm.
Alors si nous pouvons lister nos problèmes ici :
- Boite ars Nova abîmée : mail envoyé à la reception, une réponse évasive et surtout zero solution. A ce jour je suis encore avec une boite complètement défoncé (entre temps meeple logistic m’a répondu pour un sav de figurines et m’ont envoyé de quoi remplacer 3 figurines abîmées). Ok c’est qu’une boite et c’est pas grave mais ça reste un manquement de MB.
- 6€ mis pdt la première campagne, achat de la boite de rangement à l’aveugle et tjrs pas certain de recevoir le pack 1.5.
J’ai eu comme réponse que ça serait ajouté au moment d’envoyer la commande à l’usine…Donc au dernier moment. Perso je n’ai aucune assurance de l’ajout du pack et après avoir dépenser 800€ dans un jeu, ce retrouver à lire des réponses de ce style je trouve ça limite.
En gros mon ressenti est le même sur les 2 problèmes, j’ai peur, comme pour ma boite Ars Nova, d’avoir eu une réponse rapide et d’être oublié.
LeonidasVesperini dit :Bonjour Messieurs ! Je n’ai pas le temps de suivre tous les forums, mais quand on me signale des frustrations quelque part, j’essaye de venir ! Que puis-je faire pour vous aider ? Expliquez-moi la nature de vos soucis, je vous assure qu’on va tout régler. Vous pouvez m’envoyer un message par mail à leonidas@mythicgames.net S’il s’agit du Pledge Manager, je transmettrai à Gamefound, ils sont très efficaces. S’ils vous envoient des messages nous disant de voir avec nous, eh bien expliquez moi et je reviendrai vers eux jusqu’à ce que le problème soit réglé. Tout s’est bien passé dans l’immense majorité des cas sur ce PM, mais évidemment, il peut toujours y avoir des cas particuliers et nous allons les régler. @oni60 : Quel ce problème qui date de 9 mois ? Peut-être fais-tu partie de ceux qui ont eu un problème avec la livraison d’une des deux vagues ? Si c’est ça, il y a de bonnes chances que ce soit réglé très bientôt. Si tu as lu notre update d’hier, les dernières commandes en attente sont sur le point d’être envoyées. Nous visons un taux de 100% et nous avons du réassort pour les commandes perdues. Nous ne laisserons personne sur le carreau. Tu peux t’exprimer ici ou m’envoyer un message. Je transmettrai à notre support, mais je tenais en venant ici à vous rappeler que nous sommes impliqués vis-à-vis de nos backers. @ppm : Idem ! Quel est ton souci ? Je suis sûr qu’on va le régler. Nous avons deux personnes actuellement qui s’occupent à plein temps du service client : Marco et Chris. Je peux vous assurer qu’ils répondent absolument à tout le monde. Cela peut prendre parfois du temps car nous recevons beaucoup de courrier, surtout dans les périodes de livraisons. Toutes mes excuses si vous avez eu l’impression de ne pas avoir été écoutés. A très vite ! Léo
Problème SAV pour une boîte déchirée et le sentiment d'être baladé par mes interlocuteurs. Pas mort d'homme, le problème n'impactant pas le gameplay, mais 9 mois pour un couvercle de boîte c'est long :)
Merci d'avance.
Bonjour ppm,
Tout d’abord, je m’excuse par avance si je ne peux pas revenir tout de suite ici. Je suis vraiment très pris entre le salon à Cannes, puis des tournages chez Beasts of War dès lundi (pour notre prochaine campagne KS) puis un autre tournage le lendemain. Tout s’enchaîne et je n’ai pas un instant.
Mais je tenais à vous assurer que nous ne vous laisserons pas tomber, et que les désagréments et frustrations que vous ressentez parfois en n’ayant pas de réponse (ou pas suffisant vite) ne signifient pas qu’on ne vous écoutera pas.
Votre message me fait plaisir car cela montre que parfois, c’est juste ça : vous répondre et chercher une solution.
Je tiens à ce que votre problème soit réglé et nous allons le faire. Envoyez s’il vous plaît un message à support@mythicgames.net en expliquant à nouveau exactement votre problème et mettez-moi en copie du mail.
leonidas@mythicgames.net
Et n’hésitez pas à me recontacter. Encore une fois, soyez patient si je ne réponds pas tout de suite, n’hésitez pas à me relancer, je reçois beaucoup de mails.
Bonjour Hohyss,
Les personnes du service client qui répondent doivent aller vite, ils ont beaucoup de messages. Toutes mes excuses s’ils vous ont paru un peu légers.
On doit pouvoir vous renvoyer une boîte vide d’Ars Nova. Écrivez à nouveau au service client en disant que vous m’avez parlé.
Au pire, nous avons une boîte dans nos bureaux parisiens, on doit pouvoir vous la fournir.
Si vous passez par Paris, ce sera encore plus simple. Mais dans tous les cas, on va arranger ça.
Vous AUREZ le pack 1.5. Vous êtes un backer de la première campagne, vous avez participé à la nouvelle campagne pour plus de 20 dollars, donc vous aurez le pack 1.5. Avez-vous bien rempli le pledge manager ?
Merci pour votre confiance. Vous avez effectivement beaucoup investi chez nous et je peux vous dire que c’est quelque chose d’important pour nous et que nous vous sommes reconnaissants.
Bonjour Leonidas,
J’habite en effet Paris et je peux même me déplacer si besoin.
Merci pour votre réponse, je vais réécrire au SAV.
J’ai bien dépenser plus de 20$ lors du PM mais je n’avais mis que 6$ pdt la campagne et du coup je n’ai pas de trace encore du pack 1.5 (comme indiqué au dessus ou j’ai collé la réponse du SAV)
Perso, je tiens à signaler que j’ai fais appel au SAV dernièrement à propos d’un problème de frais de port, et tout s’est très bien réglé (et j’ai été remboursé du trop payé sur le PM). Certes j’avais écris en français et on m’a répondu en anglais, mais rien de compliqué à comprendre. Quelques jours après, le remboursement apparaissait bien sur mon compte bancaire.
Voilà, perso, mon expérience avec le SAV a été top.
Bonjour tout le monde, dites c’est normale qu’on ai plus d’infos ? Il y avait bien un un mail tout les mercredis avant ?
C’est déjà arrivé qu’on ait le mail hebdomadaire le jeudi.
C’est très souvent le mercredi en fin de journée, entre 18h et 23h, don con a encore le temps.
En plus, je pense qu’ils sont en bonne partie absorbés par la campagne de Steam Watchers, lancée hier.
Donc, pas d’inquiétude pour le moment
La news est arrivée, nouveau format
pas bcp d’infos d’ailleurs. Si je me souviens bien, le pack 1.5 est donné aux pledger du premier KS à partir d’une dépense de 20€ n’est-ce pas ?
oui
Bon bin la j’ai un problème … Je reçois plus les news depuis la fin du pledge manager de la 1.5 … pourtant j’ai pledgé au 2 campagnes …
Tu avais pledgé directement sur kickstarter ou en late pledge sur le pledge manager ?
Et après des vérifications de base : tes spams, tes règles de messagerie qui pourraient mener à une suppression automatique, et les paramètres dans kickstarter.
Oui il y a pourtant bien des news…
cf ce que dit Otto
Merci ! J’avais pas penser à regarder du coté de KS. Effectivement il y avait un pb, on vera mercredi si c’est tout bon .
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’ai besoin de conseils, je suis complétement perdu.
Je suis ce que l’on pourrait appeler quelqu’un de « à l’ancienne ». J’ai du mal avec les nouvelles technologies et les nouveaux modes de communications (je n’ai pas de smartphone, internet me sert à lire et c’est la première fois que je poste sur un forum) et j’ai du mal à comprendre comment fonctionne les kickstarters.
Depuis quelques jours j’ai entendu parler de Joan of arc, je m’y suis beaucoup intéressé et j’ai déjà réussi à me procurer la boîte de base et le reliquaire du premier kickstarter d’occasion.
Alors que j’étais à la recherche d’extensions je suis tombé sur le kickstarter 1.5. A ce que j’ai compris il n’est plus possible de « pledge » (est ce bien comme cela que l’on dit quand on met de l’argent ou achète quelque chose) car la date est dépassée.
Mais j’ai aussi découvert qu’il existait des « lates pledges ». J’ai lu que Mythic game envisageait de rouvrir le « pledge manager » pour les nouveaux « bakers » et les « bakers » existants.
Comment cela fonctionne ?
Est-ce que je dois avoir déjà acheté/ « pledge » quelque chose pour pouvoir utiliser le « late pledge » ou, même si je n’ai jamais versé d’argent je pourrais quand même accéder à ce « late pledge » et acheter ce qui m’intéresse ?
Est ce que les « lates pledges » sont en quantité limitée (genre il reste 10-20 boîtes, on va les mettre en « late pledge » pour les écouler ou c’est un nouveau processus de production complet) ?
Si j’ai accès au « late pledge », puis je juste prendre « à la carte pledge » pour ensuite pouvoir prendre dans la catégorie « boîte et achats optionnels » ?
Pour en revenir au sujet Joan of arc : j’aimerais commander le « majestic bundle » et le « scenario collection book ». Cela est-il / sera-t-il possible ?
J’ai besoin de conseils et d’avis pour savoir si il vaut mieux attendre en espérant que je puisse commander quelque chose (si le « pledge manager » rouvre) ou directement chercher sur le marché de l’occasion ce que je recherche (mais ce sera plus cher et sans les modifications 1.5) ?
Désolé pour le pavé, mais je ne sais vraiment pas comment formuler mon questionnement.
Merci d’avance.
Hello, il vont de nouveau ouvrir le pledge manager, a ce moment là, il te suffira d’aller sur la page en question (je n’ai pas le lien mais il se trouvera sur la page de joa 1.5 sur kickstarter il me semble) et de prendre ce que tu veux, je crois que tout sera disponible. T’auras le choix de prendre un pledge de base (celui que tu veux et qui correspond à tes besoins/envie) et les addon que tu veux.
L’avantage des pledges est de grouper quelques boîtes et d’avoir une ristourne sur le prix.
D’autre te répondrons plus précisément que moi mais e’ gros c’est ça et tu auras accès à ce que tu désires.
Bienvenue dans les mondes merveilleux de :
- internet
- les forums (c’est un truc de vieux ça ^^)
- kickstarter
- Mythic games
Vu ton message, tu as déjà bien compris le fonctionnement de notre affaire.
En gros :
- Mythic Games (MG ici) a lancé un KS (abréviation de Kickstarter) pour JoA (Joan of Arc, eh oui, même la VF lui donne un nom anglais)
- Arès le KS a lieu un PM (pour Pledge Manager, gestionnaire de soutien pécunier, il arrive après la fin du KS et reste ouvert pour une durée limitée dans le temps) qui sert à plusieurs choses :
- les personnes ayant participé au KS précisent leur désir (si le KS permet de sélectionner des pledges, c’est à dire lot de récompenses, cela reste trop vague pour un projet comme JoA) en indiquant quelles extensions ils veulent, quelles langues ils veulent recevoir (VF ou VA) et leur adresse. On paye alors la différence entre la somme payée sur KS et le montant final (en particulier les FDP (pour frais de port) et achats ajoutés).
- les personnes arrivées plus tard et n’ayant pas participé au projet KS peuvent participer à ce moment là, en perdant ici quelques cadeaux (late pledges = LP)
- Après la livraison du projet, MG a lancé un second KS ayant deux objectifs
- Financer une version 1.5 des règles pour les premiers backers (= personne ayant participé au KS) intégrant corrections et améliorations suite aux retours des joueurs
- Financer une extension
- Après ce projet nous avons eu un PM qui est désormais fini
Leur dispute est officiellement réglée (comprendre, un communiqué de presse copier-coller de la part de chacun annonçant ceci).
On s’attend donc à la réouverture du PM (plus de participants une fois la situation légale clarifiée) avant la mise en prod du jeu (officiellement il devait être livré en septembre, mais ça semble plutôt correspondre à la date de mise en production, au mieux). Cependant rien d’officiel.
Bref tu as plusieurs options :
- racheter les extensions au prés de personnes déçues par le jeu (généralement suite à erreur de casting)
- espérer une réouverture du PM pour y dépenser.
Pour certaines de tes questions :
- un backer est une personne ayant soutenu le projet, c’est parfois réservé aux personnes ayant payé lors du KS, mais peut être étendu aux personnes ayant participé en LP
- un late pledger est par définition une personne n’ayant pas payé lors du KS, mais ayant participé au LP (lorsque possible, ici c’est le cas) uniquement, lorsque celui-ci était ouvert (ici ce n’est plus le cas)
- nous sommes en situation d’avant réimpression/retirage du jeu et de l’ensemble de ses composants, il n’y a pas de quantités limité sur ce projet (mais cela arrive, CF Conan par un autre éditeur français).
- nous n’avons pas d’annonce quant à la réouverture des achats/LP, même si cela semble probable (et limité dans le temps). Tu devrais pouvoir y prendre ce que tu veux.
- je ne te donnerai pas de conseil. Je pense que MG rouvrira le PM et que tu pourras faire un LP, mais en l’absence d’annonce officielle, je ne suis pas sûr. En cas de non réouverture du PM tu as trois options :
- racheter des boites à des gens du premier KS
- racheter un pledge à quelqu’un ayant participé au deuxième KS
- attendre la livraison du deuxième KS pour racheter des boites
Bonne recherche.