[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

Je vous remercie pour vos réponses. C’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement.

Si vous pensez que cela va rouvrir je vais peut être patienter pour pouvoir bénéficier des nouvelles règles, ces dernières seront elles bien à jour dans les boîtes (par exemple si je prend la boîte “apocalypse” de la version 1.5, les règles à l’intérieur seront elles différentes de celles de la boîte “apocalypse” du premier kickstarter).

En gros, si j’ai bien compris, il faut surveiller la page de kickstarter régulièrement pour ne pas rater le “late pledge”.

Les règles dans les boites seront bien en version 1.5.
Il est possible (si le PM rouvre) d’acheter un kit de mise à jour de la 1.0 vers la 1.5 couvrant l’ensemble des boites du premier KS.

Otto von Gruggen dit :Leur dispute est officiellement réglée (comprendre, un communiqué de presse copier-coller de la part de chacun annonçant ceci).

Tu as lu ça où ? Cela m'intéresse.

actu 246
As you know, we have had some disagreements in recent months with Pascal BERNARD, author of the game Time of Legends: Joan of Arc. We are very pleased to announce that today we have reached an agreement to end all these difficulties. Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 will therefore be able to be completed with complete peace of mind and delivered to you at the end of this year or at the beginning of next year. We thank you for your trust and support.

Cela date de quand ? Parce que les dernières nouvelles données par Léo lors des lives, c’est que les avocats de Pascal Bernard avaient finalement rejeté l’accord.

Edit: OK, vu, juillet 2020. Donc normalement, ça devrait être bon.

Version Pascal Bernard : Official Announcement: Legal Dispute with Mythic settled! | Time of Legends: Joan of Arc
“Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 va donc pouvoir être achevée” Cela veut dire que sinon il aurait tout fait pour l’empecher ?

Version Mythic Games : Official Announcement: Legal Dispute with Pascal Bernard settled! | Time of Legends: Joan of Arc

Otto von Gruggen dit :Version Pascal Bernard : https://boardgamegeek.com/thread/2467345/official-announcement-legal-dispute-mythic-settled
"Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 va donc pouvoir être achevée" Cela veut dire que sinon il aurait tout fait pour l'empecher ?

Version Mythic Games : https://boardgamegeek.com/thread/2466578/official-announcement-legal-dispute-pascal-bernard

Il aurait tout fait pour l’empêcher ? Peut être, mais cela n’a rien de choquant s’il n’était pas payé. Non ?

jmguiche dit :
Otto von Gruggen dit :Version Pascal Bernard : https://boardgamegeek.com/thread/2467345/official-announcement-legal-dispute-mythic-settled
"Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 va donc pouvoir être achevée" Cela veut dire que sinon il aurait tout fait pour l'empecher ?

Version Mythic Games : https://boardgamegeek.com/thread/2466578/official-announcement-legal-dispute-pascal-bernard

Il aurait tout fait pour l’empêcher ? Peut être, mais cela n’a rien de choquant s’il n’était pas payé. Non ?

Pendant le KS 1.0, d'après la communication officielle, il était à fond et semble avoir écrit et supervisé toutes les règles et scénarios, ce qui de mon point vu implique que si un KS 1.5 fut nécessaire, c'est possiblement de sa faute à lui. D'après sa com et celle de MG, il semble être intervenu après le KS 1.5 pour faire fermer la page KS (qui garda le logo coup de coeur KS), pas pendant. Donc l'impression qu'il me donne est que son but restait d'augmenter l'assiette du calcul, et faire chier les pledgeurs. Pas de protéger la qualité du produit.

EDIT : Après il me semble intéressant de relire les communications officielles pendant la préparation du KS 1.0 (donc avant la date de paiement contractuelle par MG à PB qu'on nous a donnée) puis lors de la fermeture de la page KS.

Tu devrais ajouter un peu de conditionnel dans tes propos.
Surtout si le gars est procédurier. 

Otto von Gruggen dit :
jmguiche dit :

Pendant le KS 1.0 il était à fond et a écrit et supervisé toutes les règles et scénarios, donc que si un KS 1.5 fut nécessaire, c'est de sa faute à lui. Il est intervenu après le KS 1.5 pour faire fermer la page (qui garda le logo coup de coeur KS), pas pendant. Donc son but restait d'augmenter l'assiette du calcul, et faire chier les pledgeurs. Pas de protéger la qualité du produit.

Ha bon ? Comment tu sais que c’est sa faute a lui ?
on sais peu de chose sur le parcours « projet » de ce jeu. Tout ce qu’on sais c’est qu’il y avait pas mal de monde, sur les règles et les scenarios, et que certain disent que c’était le bordel. 
C’est Pascal Bernard qui a donné le bon à tirer sur ce qui a été livré ? Tu es très bien informé si tu sais ça.
Personnelement je doute qu’un éditeur délègue ça a un auteur. Et si c’est le cas, c’est que l’éditeur n’a pas fait son travail. Normalement, c’est un chef de projet qui fait ça. C’était pPascal Bernard le chef de projet ? Y avait il un véritable chef de projet , J’en sais rien mais je doute que cela soit Pascal Bernard qui a tenu ce rôle.

Mais bon, je n’y étais pas alors je réserve mon jugement.

Je suis plutôt d’accord, ne jamais laisser la rédaction finale d’une règle à un auteur, sauf si c’est son métier.

Pour le reste, on n’en sait rien, mais vu comme ça tourné, du coup j’ai peu d’estime pour ce personnage : prendre en otage les backers de cette façon, y a peu de chance que je remette un centime dans un jeu de cet auteur, quel que soit l’éditeur.

Pikaraph dit :Je suis plutôt d'accord, ne jamais laisser la rédaction finale d'une règle à un auteur, sauf si c’est son métier.

Pour le reste, on n'en sait rien, mais vu comme ça tourné, du coup j'ai peu d'estime pour ce personnage : prendre en otage les backers de cette façon, y a peu de chance que je remette un centime dans un jeu de cet auteur, quel que soit l'éditeur.

Prendre en otage les backers ! Allons ! Il fallait qu’il se laisse spolier si tel était le cas ? 
C’est lui qui prenait en otage les backers ou l’entreprise qui ne le payait semble t il pas ?
Sans faire cela, à ton avis, cela durait combien de temps cette histoire ! 
Il y a en plus plusieurs volets à cela, non seulement un litige sur le payment, mais aussi un litige sur la propriété intellectuelle puisque la v1.5 aurait été faite sans l’accord de PB. Il est donc normal qu’il bloque le projet ! 
Personnelement, avoir un jeu dont je soupçonne  que l’éditeur a probablement pigeonné l’auteur ça ne me plaît vraiment pas.

Pikaraph dit :Je suis plutôt d'accord, ne jamais laisser la rédaction finale d'une règle à un auteur, sauf si c’est son métier.

Pour le reste, on n'en sait rien, mais vu comme ça tourné, du coup j'ai peu d'estime pour ce personnage : prendre en otage les backers de cette façon, y a peu de chance que je remette un centime dans un jeu de cet auteur, quel que soit l'éditeur.

Ce que l’on peut supposer aussi, puisqu’il y a eu un témoignage dans ce sens, c’est que la version 1.0 des règles n’était pas la version des regles les plus avancées au moment du bouclage et que des scénarios se concevaient avec une version n-1 des règles quand des versions n+1 circulaient.
Encore une fois, clairement, un problème de maîtrise.

a qui la faute. J’en sais rien.

jmguiche dit :

Prendre en otage les backers ! Allons ! Il fallait qu’il se laisse spolier si tel était le cas ? 
C’est lui qui prenait en otage les backers ou l’entreprise qui ne le payait semble t il pas ?
Personnelement, avoir un jeu dont je sais ou soupçonne très fortement que l’éditeur a pigeonné l’auteur ça ne me plaît vraiment pas.

Il aurait dû faire valoir sa requête AVANT le 2ème KS puisque ça couvait depuis bien longtemps.

Pikaraph dit :
jmguiche dit :

Personnelement, avoir un jeu dont je sais ou soupçonne très fortement que l’éditeur a pigeonné l’auteur ça ne me plaît vraiment pas.

Il aurait dû faire valoir sa requête AVANT le 2ème KS puisque ça couvait depuis bien longtemps.

Ou alors, il aurait du être payé AVANT le deuxième ks puisque cela couvait depuis bien longtemps.

Et puis... lancer un second KS alors que tu es en litige avec l’auteur, c’est quand même pas la faute à PB!
😂

serieux : « non, on ne vous paye pas ce que vous demandez, mais en plus on va faire un deuxième ks avec votre œuvre sans vous impliquer ! »
Globalement c’est le message probablement  qu’a reçu l’auteur ! Et c’est lui le responsable ? Sérieux ? 🙄

eldarh dit :Tu devrais ajouter un peu de conditionnel dans tes propos.

Pas faux, j'ai reformulé.
Bref : pour moi, Mythic Games = risque de retard ; Pascal Bernard = no go.

jmguiche dit :

[...]

Non, il fallait avertir KS avant la fin du KS1.5 et fermer la page plus tôt.

Otto von Gruggen dit :
jmguiche dit :

[...]

Non, il fallait avertir KS avant la fin du KS1.5 et fermer la page plus tôt.

Ha bon ? Qu’en sais tu ? Sais tu combien de temps il faut pour un justiciable français pour faire bouger une entreprise américaine comme kickstarter ?
Que connais tu de la façon dont cela s’est passé ?

Tu peux aussi interpréter «  PB a fait son maximum pour ne pas gêner les pledger et n’a, qu’en dernier recours, fait bloquer le KS avant de n’avoir aucun levier contre MG ».

Tu n’en sais rien.

Ha si, tu sais probablement un truc. Comme personne ne se vente du résultat, tu peux être à peu près certain que MG a mis une clause de confidentialité dans le contrat d’accord et à bien versé du pognon PB.

Donc il est à peu près certain que MG devait bien du pognon à PB et ne le payait pas.

Et que donc, si tu as attendu, c’est bien presque certainement parce que quelqu’un était en train de se faire léser.

Si MG ne versait pas ses droits d’auteurs à PB, tout les événements qui en découlent sont de la responsabilité de MG, pas de PB ! C’est hallucinant de blâmer la victime.

Comme il n’y a pas de jugement et seulement un accord auquel je n’ai pas accès, je met bien évidemment tout cela au conditionnel et n’ai pour objectif que de dire qu’il n’est pas normal de blâmer PB pour le retard du KS ni même de toute la responsabilité de la qualité du produit final.

eldarh dit :Tu devrais ajouter un peu de conditionnel dans tes propos.

Bof, vu le temps qu’il semble avoir mis avant de passer au stade « avocats et procédure », il me semble peu fondé d’en déduire quoi que ce soit sur l’aspect procédurier du bonhomme. 
Il n’y a de toute façon pas d’autre façon de se faire payer par une entreprise quand celle ci ne souhaite pas le faire. 

https://www.youtube.com/watch?v=WtmuemxN7Wo

à lire à partir de 1h44.

ça permet d’avoir des infos officiels de MG et qui n’ont pas été contredites par l’auteur. ça peux éviter les  “moi j’ai entendire que…” “il parait…” et éviter de long post inutile pour incriminer l’un ou l’autre