[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

nellion dit :
https://www.youtube.com/watch?v=WtmuemxN7Wo

à lire à partir de 1h44.

ça permet d'avoir des infos officiels de MG et qui n'ont pas été contredites par l'auteur. ça peux éviter les  "moi j'ai entendire que..." "il parait..." et éviter de long post inutile pour incriminer l'un ou l'autre

Plus que jamais ce qui est dit là démontre qu’on ne saura jamais même si cela ne nous regarde pas trop.
D’un côté on nous dit que cela a commencé directement en frontal avec avocats, de l’autre qu’on est passé aux avocats qu’après plusieurs couriers (édit : donc si, ce qui est dit dans la vidéo est contraire à la version de l’auteur). 

bref, on ne sait pas et on ne peut pas se faire d’opinion rationnellement. 

Oui l’important c’est que tout le monde y trouve son compte. Auteur, Editeur et Backers.

Et effectivement comme disait les inconnus : " cela ne nous regarde pas"
yes

la page KS est restaurée et il y a possibilité de faire un late pledge pour un temps limité.

Mais une fois sur la page d’achat il est indiqué que “actuellement, ce projet n’accepte les commandes que des backers”.

je suppose que c’est un changement à faire sur la page Gamefound et que dès lundi, on pourra faire ses courses.

jmguiche dit :
nellion dit :

à lire à partir de 1h44.

ça permet d'avoir des infos officiels de MG et qui n'ont pas été contredites par l'auteur. ça peux éviter les  "moi j'ai entendire que..." "il parait..." et éviter de long post inutile pour incriminer l'un ou l'autre

Plus que jamais ce qui est dit là démontre qu’on ne saura jamais même si cela ne nous regarde pas trop.
D’un côté on nous dit que cela a commencé directement en frontal avec avocats, de l’autre qu’on est passé aux avocats qu’après plusieurs couriers (édit : donc si, ce qui est dit dans la vidéo est contraire à la version de l’auteur). 

D'un coté on nous dit que Léo a mis sa chemise violacée, de l'autre on dit qu'elle était blanche

Vraiment ton truc on dirait c'est du dépistage du cancer de la prostate version mouches & moucherons.

Evidemment qu'il ya du courrier, réfléchi 2s, y a pas un type en robe noire qui vient sonner à ta porte et qui fait "coucou c'est M problèmes de justice" ou un type qui t'appelle au téléphone en disant "bonjour je suis un avocat, donne moi ton numéro de carte bleue car tu as confiance"

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
nellion dit :

à lire à partir de 1h44.

D'un coté on nous dit que Léo a mis sa chemise violacée, de l'autre on dit qu'elle était blanche

Vraiment ton truc on dirait c'est du dépistage du cancer de la prostate version mouches & moucherons.

Evidemment qu'il ya du courrier, réfléchi 2s, y a pas un type en robe noire qui vient sonner à ta porte et qui fait "coucou c'est M problèmes de justice" ou un type qui t'appelle au téléphone en disant "bonjour je suis un avocat, donne moi ton numéro de carte bleue car tu as confiance"

...

@Rackar : Qu’est ce que c’est que cette réponse de passif agressif.

Mon frère a actuellement besoin d’un avocat pour régler un soucis, je garanti 100% qu’à 400-500 boule la consultation, tu va pas en voir un juste parce que tu as reçu un coup de fil de traviole.

Faut arreter avec votre monde théorique de complot du dimanche, les mecs.

“Ah bah d’un coté on dit qu’il ya eu du courrier, de l’autre on dit que les avocats se sont rentrés dans le chou direct”. Franchement c’est de la polémique à deux balles, et c’est vraiment “se chatouiller pour se faire rire” comme on dit dans le plat pays et pour rester politiquement correct avec les diptères.

LEauCEstNul dit :@Rackar : Qu'est ce que c'est que cette réponse de passif agressif.

Mon frère a actuellement besoin d'un avocat pour régler un soucis, je garanti 100% qu'à 400-500 boule la consultation, tu va pas en voir un juste parce que tu as reçu un coup de fil de traviole.

"Ah bah d'un coté on dit qu'il ya eu du courrier, de l'autre on dit que les avocats se sont rentrés dans le chou direct". Franchement c'est de la polémique à deux balles, et c'est vraiment "se chatouiller pour se faire rire" comme on dit dans le plat pays et pour rester politiquement correct avec les diptères.

😂 faut arrêter les piments !
merci pour les évidences !

Tu devrais lire les échanges au lieu de remettre deux balles dans la machine à polémique.
mon message vient en conclusion d’un échange de message parti d’un condamnation en règle de Pascal Bernard et j’ai tenté d’expliquer que nous ne savions rien de l’histoire et n’avions rien à juger.

mais si toi tu « sache » plein de trucs tant mieux !

LEauCEstNul dit :@Rackar : Qu'est ce que c'est que cette réponse de passif agressif.

Mon frère a actuellement besoin d'un avocat pour régler un soucis, je garanti 100% qu'à 400-500 boule la consultation, tu va pas en voir un juste parce que tu as reçu un coup de fil de traviole.

"Ah bah d'un coté on dit qu'il ya eu du courrier, de l'autre on dit que les avocats se sont rentrés dans le chou direct". Franchement c'est de la polémique à deux balles, et c'est vraiment "se chatouiller pour se faire rire" comme on dit dans le plat pays et pour rester politiquement correct avec les diptères.

Le message n'est pas de moi bonhomme, j'ai juste mis 3 petits points parce qu'on ne peut pas supprimer un message que l'on vient d'écrire...

Late pledge  ouvert !

Pour ceux qui veulent acquérir le jeu c’est maintenant ou jamais/bcp plus tard.

Ils ont bien ajouté le pack 1.5 à ma commande comme annoncé. J’avais pris 6€ pendant la campagne et ajouté la boîte de rangement avec le PM mais le pack maj gratuit n’apparaissait pas. C’est corrigé et je suis soulagé.

Tu devrais lire les échanges au lieu de remettre deux balles dans la machine à polémique.
mon message vient en conclusion d’un échange de message parti d’un condamnation en règle de Philippe Bernard et j’ai tenté d’expliquer que nous ne savions rien de l’histoire et n’avions rien à juger.

C'est qui Philippe Bernard? Le père de l'auteur?
ragnar_monajamin dit :

mon message vient en conclusion d’un échange de message parti d’un condamnation en règle de Philippe Bernard et j’ai tenté d’expliquer que nous ne savions rien de l’histoire et n’avions rien à juger.

Une coquille.

jmguiche dit :
ragnar_monajamin dit :

Une coquille.

Un bernard-l'hermite donc (je suis déjà dehors).

Salut à tous, MG ré-ouvre le PM pour tenter de revendre du JoA. Mais est-ce que quelqu’un a eu l’immense courage d’essayer cette nouvelle version 1.5 des règles (si c’est possible) ? Le compte-rendu de partie “peste” sur TT ne me parait pas être un bon test. L’idéal serait d’avoir testé le mode bataille où le système de jeu serait peut être le plus mis à l’épreuve.

La v1 souffrait (si j’ai bien compris, à la lecture des règles et retours) d’un problème de sur-activation excessive d’un même groupe d’unités pouvant en 1 tour faire trop de dégats et déséquilibrer abusivement la partie. Le genre de permissivité qui m’a dégouté du jeu.
Le système encourage-t-il toujours à entasser ses commandants sur la même case? A la lecture rapide des règles 1.5, j’ai l’impression que c’est toujours le cas, c’est même un exemple du livret, mais je ne connais pas assez le jeu pour savoir ce qu’il en est vraiment.

La v1.5 change-t-elle la donne ? Ou faut-il attendre le KS v1.9 post réception de la v1.5 :stuck_out_tongue:

Pas vu de problèmes lors de mes quelques parties de v1.0, si ce n’est en lien avec le commandement. J’attends de l’avoir en papier pour me replonger dedans.

Après, si on considère que le jeu tel que créé par Pascal Bernard ne vaut rien dans sa version 1.0, c’est mal barré, il ne sera pas révolutionné, juste ajusté (et les scénarios modifiés).

Malgré la réouverture je reste sur mon pledge de base + légendary battles v1 + teutoniques et plunder v1.5. Ca me semble largement suffisant pour m’occuper un moment avant d’avoir fini tous ces scénarios.

Il y a eu des modifications concernant les abus du trait Commandement.
Les scénarios ont tous été revus et corrigés (certains ont vraiment beaucoup changé), entre autre pour éviter les possibilités de masser des unités et abuser du système. Ce n’est certes pas optimal, il faudra toujours veiller lors de la création de scénarios, plutôt que d’avoir un coeur de règle qui de base empêche les abus, mais au moins pour les scénarios officiels, ça devrait être réglé.

On est quelques uns à avoir beaucoup relu les règles afin de rendre le tout très cohérent entre les différents livrets (cas des éléments de terrains qui n’en étaient pas mais en étaient quand même ^^). J’ai pris le temps de faire le setup des tuiles de chaque scénario du jeu de base pour corriger ce qui était faux (oublis, assets de tuile faux, etc).
Je n’ai pas joué aux scénarios pour vérifier que tout est correct et bien fonctionnel, mais j’ai bien relu et commenté lorsqu’il y avait une incohérence ou un manque de précision ; même chose pour les expressions qui varient d’un scénario à l’autre ou les tournures qui varient. Vu les corrections effectuées, je pense que MG a à coeur de fournir un correctif digne de ce nom, et pourtant j’ai pas été tendre avec eux.

Merci pour vos retours très précis. J’aimerais croire aussi que le toilettage rende l’ensemble plus équilibré, avec des scenario qui cadrent bien le système. 
Devoir assimiler des listes de compétences et autres détails ne me gêne pas si le jeu a de la profondeur (s’il y a plus de stratègie à mettre en place que regrouper ses elites sur une cases et foncer).

Ok pour le mode bataille :  ça risque d’être la foire à la deathball.  Merci Adrien pour l’info sur Terre du milieu de GW. Bravo Pikaraph pour ton investissement, MG a au final bien de la chance que ses joueurs soient aussi passionnés. 

Adrien D. dit :
Après, c'est la mise en place aussi: les socles a multi-figurines qui servent à rien et qui prennent pourtant tellement de temps à mettre en place. J'en suis venu à jouer avec une figurine = une unité, mais c'est pas le même effet sur le plateau.

Je suis d'accord avec la totalité de ton post mais ce point en particulier est incompréhensible : pourquoi ne pas avoir utilisé les multi-figs pour la gestion des pas de perte comme dans tout wargame qui se respecte ?

Pareil que dans beaucoup de descpritions… J’ai envie de l’aimer ce jeu mais j’y arrive pas.

On a vite abandonné les scénarii. Trop long a mettre en place, des pages de règles spés en plus des règles normales. On a l’impression qu’on doit jouer à un jeu différent à chaque fois. C’est comme si chaque auteur de scénario avait voulu faire son jeu au lieu de pousser les possibilité avec les regles de bases. 

Du coup on a fait pas mal de Batailles en 2500pts (V1.X à V1.4e avec nouvelles cartes de stats) La Death Star flingue toujours tout à chaque partie. Au final y a des unités que tu ne bouges jamais. Ton pack qui cumule des “ripostes” est des capacité qui annulent les “blessé” et “repoussé” cours sur toute la table.

On a adapté les regles pour casser les Death Star et faciliter l’installation du jeu. Mais bon, on a des jeux qui tournent mieux a coté donc…

Je vais quand même regarder le système proposé par Adrien.D (Batailles des Terres du Milieu) pour recycler le super matos. On sait jamais. Mais au final j’ai quand même mis le tout en vente. Trop de boites pour si peu d’heures de sorties du jeux.

Adrien D. dit :Sinon, il y a ça: Joan of Arc Tactics (en français)

Adrien

Merci.
Je viens de lire les règles, c'est pas mal du tout (classico-classique mais pas mal). Chouette adaptation.