Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Idem que bebealien, thanks a lot !

Bonne intervention Léo :+1::+1::+1:

Bon certains attendent le mode bataille et moi plus la répartition et detail des scenarios de boite de base par curiosité et on attend tous les regles et elles vont arriver avant la fin. Super ! :clap:

Un grand merci Léo pour ta longue et complète réponse mais aussi pour avoir pris le temps de faire une réponse personnalisée pour nombre d’entre nous.
Je suis rassuré de savoir que bientôt nous en saurons plus sur les règles en elles même et sur les modes de jeu escarmouche, bataille de masse et de siège.
J’ai hâte de lire cela et hâte également de voir quelles surprises nous réservent encore la campagne.

grospiche dit :Chapeau Léo pour toutes ces explications.

J'avoue. 
Hâte de poser mes yeux sur les règles. :)

Merci Léonidas pour ton message car justement j’étais très intéressé par les batailles de masse (et le siège) que je ne compte pas prendre en l’état.

Du coup ravis d’apprendre que l’éclaircissement est pour bientôt.

Merci Léo de ce post intéressant et qui répond à quelques attentes… mais surtout qui permet de rassurer les troupes (au moins une partie).
Je fais partie de ceux qui attendent d’y voir plus clair avant de porter ma bourse au pledge… Après Conan en cours de peinture, MPB en cours d’attente de livraison… j’avais en tête de faire de JoA mon 3eme gros Kickstarter. Et ce ne sont pas les kilos de plastique qui m’attirent mais bien les possibilités et les sensations apportées par le système de jeu…
Pouvoir lire les regles devrait permettre de former le déclic nécessaire chez beaucoup d’entre nous… Rien qu’autour de moi nous sommes 3 à attendre ce déclic…

Bon courage à toute l’équipe qui fait un gros boulot et doit être un peu désappointée de lire autant d’interrogations et de doutes de la part de son public… restez concentrés et envoyez nous du rêve !!!

@Shakka :

1- bravo pour ton coup de pinceau, très efficace, surtout si tu débutes ! :flushed:

2- merci pour la photo comparative entre une fig de JoA et de MBP : on voit la différence de taille et pour moi c’est la 1ère fois. Ça illustre bien la crainte que je lisais sur le forum sans bien comprendre ce qui la motivait…

Le fil rouge?

PhilOllioules dit :@Shakka :

1- bravo pour ton coup de pinceau, très efficace, surtout si tu débutes ! 😳

2- merci pour la photo comparative entre une fig de JoA et de MBP : on voit la différence de taille et pour moi c'est la 1ère fois. Ça illustre bien la crainte que je lisais sur le forum sans bien comprendre ce qui la motivait...
 

1- Merci pour le compliment

2- 32mm pour MBP et 15mm pour JOA. Tu parles de quelle crainte du coup ?

La crainte que certains ressentent, que ce soit trop galère à peindre du 15mm ! :slight_smile:

Shakkah dit :
PhilOllioules dit :@Shakka :

1- bravo pour ton coup de pinceau, très efficace, surtout si tu débutes ! 😳

2- merci pour la photo comparative entre une fig de JoA et de MBP : on voit la différence de taille et pour moi c'est la 1ère fois. Ça illustre bien la crainte que je lisais sur le forum sans bien comprendre ce qui la motivait...
 

1- Merci pour le compliment

2- 32mm pour MBP et 15mm pour JOA. Tu parles de quelle crainte du coup ?

2- la difficulté à peindre une fig 2x plus petite... j'ai de gros doigts moi 😂
Voir le post de Falzoï 👍🏻

  • Falak… (put1 de correcteur)

falak, c’est aussi du 15mm tes turbans à cheval ? Ça semble plus petit ?

Non, non, je te rassure tout de suite, les petits mamelouks napoléoniens,
c’est du 6 mm, les figs de Joa ça va être beaucoup plus facile !!
cf les images de Shakkah !

Des turbans à cheval… mon dieu quel manque de respect pour l’épopée impériale.

En passant, petite astuce pour manipuler et peindre des petites figurines :

tu prends un crayon, tu mets une boule de patafix au bout, et plop!,
tu colles ta figurine dessus. Avec le crayon dans une main et le pinceau dans l’autre,
tu peux ainsi la faire tourner dans tous les sens ! Ca devrait bien le faire avec du 15 mm ! :wink:

merci pour ce conseil hyper astucieux du crayon

enpassant dit :Des turbans à cheval... mon dieu quel manque de respect pour l'épopée impériale.

 :) Oh, une petite planche de Mont St Jean... (qui m'aident bien ds les recherches uniformologiques pour mes petits gars d'ailleurs !!)

Hello,

J’ai beaucoup apprécié l’intervention de Léo, mais je ne suis toujours pas serein. Pour le moment je suis sûr de conserver mon pledge mais par contre le choix des extensions est très difficile car aucun bundle ne me correspond.
J’envisage de prendre le diable, le monastère, les socles supplémentaires et la boîte de troupes supplémentaires.
Le dragon ne me plaît pas depuis le départ, le compendium est rachitique en terme de gameplay et la boîte de siège me paraît incompatible avec le modélisme. Une fois peintes et soclées, les figurines ne pourront plus aller sur les remparts :frowning:

Le bundle matériel ne reprend que la boîte de base. A plus de 4 joueurs, les autres joueront avec des cubes, c’est un détail, je ne pense pas que beaucoup d’entre nous y joueront à 5+ mais pour moi c’est une petite boulette. Dans Rising Sun tout était prévu dans le matériel.

Pour ce qui va suivre, le jdr, bah j’en plus depuis des années. Le village, pourquoi pas faut voir ce qu’il y aura dedans et surtout si c’est intéressant à jouer sinon ça va faire cher le diorama. Les décors, pour une boîte à environ 60 $, à voir.

Et le SG le plus attendu sera les règles … en anglois.

Falak dit :
enpassant dit :Des turbans à cheval... mon dieu quel manque de respect pour l'épopée impériale.

 :) Oh, une petite planche de Mont St Jean... (qui m'aident bien ds les recherches uniformologiques pour mes petits gars d'ailleurs !!)

Je vois que monsieur est connaisseur.