Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Dimble dit :

Et justement je trouve que le choix stratégique entre packer ses unités pour en bouger un maximum en économisant ses dés ou au contraire faire de plus petits groupes et occuper davantage de terrain fait pas mal du sel de ce jeu.

Tout-à-fait !
Et c'est très flagrant sur le scénario du loup-garou, par exemple : le premier réflexe du joueur "Héros" lors de sa première partie c'est souvent de regrouper ses unités pour économiser les cubes, ce qui est effectivement une bonne première approche du système. Mais la contrepartie c'est qu'en faisant ainsi les unités du héros sont toutes au même endroit du plateau, et si le loup-garou est révélé de l'autre côté alors il va falloir beaucoup de cubes pour ramener tout le monde vers lui ; pour peu qu'il y ait quelques loups qui entravent le mouvement, la partie peut se perdre sur ce choix de grouper. Dans cette situation on voit régulièrement le héros charger seul (cube vert de charge qui permet les unités possédant la compétence charge de se déplacer de 2 zones et d'attaquer une zone adjacente) pour aller au contact du loup-garou au plus vite. Conséquence : il se retrouve seul face au loup-garou et à des loups rapides, et là c'est le drame !
Cette gestion "gros groupe" vs "occupation du terrain" est vraiment intéressante je trouve, et l'un n'est pas mieux que l'autre, ça dépend vraiment de la façon dont se déroule la partie (donc des choix de l'adversaire).
Lord No The 1st dit :Non décidément je ne le sens pas ! .. Quel dommage.. Léo me donne vraiment l'impression d'un vendeur de Téléachat souhaitant vendre à tout prix sur des "mais si il est super notre jeu, faites moi confiance !". Et puis pas de règles dès l'ouverture d'un kickstarter c'est (à mon goût)trop léger : on achète un JEU je vous rappelle dont la base est son système.. La Jurisprudence Conan (qui lui au moins avait des règles) m'a trop refroidi pour y mettre mes €uros durement gagnés.. Bonne continuation à vous.

Quand j'achètes un jeu dans le commerce je ne demande à pas ouvrir la boîte pour lire les règles en détails, je me base sur le style de jeu, sur les avis d'autres joueurs, les parties que j'ai pu suivre en vidéo ou IRL. Cela me permet de savoir si le jeu est fait pour moi ou pas. Avoir les règles ne me permettra pas plus de me faire une opinion que celle déjà faite en matant toutes les vidéos déjà parues.

Ca fait plaisir de voir glisser le débat sur les options strategiques qu’offre le systeme de Pascal.

Ce que vous décrivez est en substance ce qu’il ressort des videos de parties : il va falloir compter ses cubes et ceux de l’adversaire. C’est bon de se dire “alors si je vais là, il ne peut pas m’atteindre au prochain tour car il n’a que x cubes d’activation et x cubes charge” ou les choix corneliens “argh si je fais une charge loin dans le camps adverse je risque de me retrouver en infériorité mais il ne me reste que trois tour avant la fin…”

Je vais prendre les extensions dragon et diable juste parce que les figurines sont magnifiques, les options de jeux seront un plus appreciable mais secondaire.

Pour le fait de ne pouvoir mettre que des figurines non regroupées sur les créneaux, je ne vois pas le problême vu la quantité énorme de figurines. Nous devrions pouvoir socler par trois les unités d’un même type avec des poses différentes et en garder plein de coté pour les murailles, un scénario avec un déserteur, pnj ou autre…

@Tepes : idem,j’ai jamais lu la regle d’un jeu avant de l’acheter.

Tepes dit :
Lord No The 1st dit :Non décidément je ne le sens pas ! .. Quel dommage.. Léo me donne vraiment l'impression d'un vendeur de Téléachat souhaitant vendre à tout prix sur des "mais si il est super notre jeu, faites moi confiance !". Et puis pas de règles dès l'ouverture d'un kickstarter c'est (à mon goût)trop léger : on achète un JEU je vous rappelle dont la base est son système.. La Jurisprudence Conan (qui lui au moins avait des règles) m'a trop refroidi pour y mettre mes €uros durement gagnés.. Bonne continuation à vous.

Quand j'achètes un jeu dans le commerce je ne demande à pas ouvrir la boîte pour lire les règles en détails, je me base sur le style de jeu, sur les avis d'autres joueurs, les parties que j'ai pu suivre en vidéo ou IRL. Cela me permet de savoir si le jeu est fait pour moi ou pas. Avoir les règles ne me permettra pas plus de me faire une opinion que celle déjà faite en matant toutes les vidéos déjà parues.

T achetes souvent un jeu a 500€ dans le commerce ? Et puis la on parle d un jeu qui n existe pas encore avec des regles qui evoluent et dont la majorité des retour sont sur des gens ayant fait une ou deux parties. Et si la base du jeu semble claire, les videos n ont pas eclairci les choses.

Et si tu n as pas besoin de regles pour pledger, tant mieux pour toi. Si les regles peuvent rameuter du monde, tu seras le premier a en benificier avec les SG.

Pour un jeu à 150 balles qui prétend tout faire, pas encore édité, et dont les seuls avis sont ceux de personnes ayant testé en salon, ou de personnes impliquées dans l’affaire, ça me paraît pas déconnant de demander à lire les règles avant, ouais.

Je continue à zieuter de loin, mais je ne vois toujours rien qui crédite les prétentions. Chouette intervention du commercial, mais de nouveau, on peut pas répondre à tout avec des assertions subjectives et du noyage de poissons. A croire que ce jeu à pour lui le seul fait d’être “hors du commun”, “sans compromis”, “atypique” et j’en passe. Et si certains sont décontenancé, c’est par cet aspect bac-à-sable, multiple, et on a de la chance que KS permette de claquer 500 boules d’un coup. Non c’est juste un jeu, il faut se calmer, et arrêter de prendre les gens pour de débiles. C’est con pour Cassandre, de savoir tout ça et de pas pouvoir le prouver. Ces pauvres gens qui veulent lire les règles, ils se rendent pas compte comme c’est amazing. Un peu de modestie ferait pas de mal. En attente donc.

Ca va rebooter leur truc, à plus d’un million mais ça va rebooter ou couler la boîte. Ou ils vont se rattraper sur les frais de port. Le colosse au pied d’argile.

Lalala dit :Pour un jeu à 150 balles qui prétend tout faire, pas encore édité, et dont les seuls avis sont ceux de personnes ayant testé en salon, ou de personnes impliquées dans l'affaire, ça me paraît pas déconnant de demander à lire les règles avant, ouais.

Depuis Heroquest 25Th tout le monde sait qu'on n'a pas besoin de lire les règles avant de lâcher le pognon.


Mais moi je ne lâcherai pas des centaines d'euros sans avoir lu les règles.

Oui, là tu as raison, personne n’a encore été déçu par les règles.

Personnellement j’ai hâte de voir ce que réservera les add-ons restant à révêler . De ce que j’ai compris on devrait peut-être voir aujourd’hui celui plus orienté sur les décors. J’attends réellement de voir ce qu’il va avoir comme contenu et apporter en terme de profondeur de jeu. Après le jeu de rôle c’est plus ma came donc j’en attends pas grand chose. Et je suppose que nous terminerons les révélations par la fameuse boîte Apocalypse. Pour le moment j’en suis sur mon EB et l’extension siège. Comme je suis faible je risque de craquer pour la boîte du diable mais d’ici la fin de la campagne mais ça sera surtout un petit plaisir belle figurine à peindre. Le reste est pour moi dispensable. Et je n’ai pas pour autant l’impression d’acheter un jeu incomplet. Faut-arrêter de voir le all in comme la seule alternative.

J’ai rien contre le fait d’avoir les règles, je suis d’accord avec vous, les avoir dès le début du KS aurait évité pas mal de soucis. Et je serrai en effet le premier content qu’elles ramenent de nouveaux pledgeurs :stuck_out_tongue:

@Lalala : c’est quoi ton délire de dire que MG prend les gens pour des débiles ?! Et au passage si on est dans l’engouement de ce jeu on est un débile du coup ? 
D’où tu a vu qu’ils disaient que les sceptiques ou attentistes étaient des pauvres gens qui ne comprennaient rien a leur projet ? T’as une citation, un truc concret ou c’est juste ton impression que tu lances comme une vérité ?

@Peps: merci pour tes interventions que je lis toujours avec beaucoup d’attention. Elles me confortent dans mon choix et je sais chaque jour un peu plus que je vais aimer (adorer??) ce jeu.

En effet, après avoir visualisé quelques vidéos, disséqué quelques comptes-rendus, être passé par le e-learning, je crois avoir compris l’esprit et la mécanique de la règle. Je pense qu’il n’en faut pas beaucoup plus pour se faire une idée assez précise du jeu non?? Alors, certes, ça m’à pris un peu de temps. 

Il y aura, bien entendu quelques règles spécifiques pour chaque scénario mais je crois pas que ce soit ces détails qui font pencher la balance vers “j’aime” ou “j’aime pas ce jeu”.

Je lis tous vos posts et je ne comprends toujours pas votre façon de fonctionner.
Il reste encore 11 jours avant la fin du KS.

Effectivement si à la fin vous n’avez pas les réponses à vos interrogations, alors ne pledgez pas, mais arrêtez s’il vous plait de vous plaindre de ne pas tout avoir dès le premier jour.
La période de gestation est de 30 jours pour avoir un produit finalisé, alors patientez.

Postez vos demandes concernant vos interrogations, et patientez en attendant la réponse.

Quand on veut un produit fini et bien on attend sa sortie dans le commerce et on se fie aux commentaires des autres joueurs pour se faire une idée plus ou moins objective.
Quand on investit de l’argent dans un produit en élaboration et bien on appelle cela soutenir  un projet.

Je suis un nouveau participant à un KS et je trouve le concept très sympa, comme je crois à ce projet je mets un peu d’argent dedans, mais cela n’engage que moi.
Comme beaucoup , je ne suis pas intéressé par tous les aspects développés du jeu, donc je choisis mes options.

Pour certain, vous voulez les règles écrites. Une fois que vous les aurez qu’est ce qui vous obligera à miser de l’argent dans ce projet ?
Les figurines de la guerre de 100ans en 15mm on en trouve à la pelle, des décors, des hexagones … aussi.
Ce qui fait le coeur d’un jeu c’est sa règle.
J’attends quand même une petite explication pour les grandes batailles.
Voilà j’en ai fini et je dis encore bravo à MG pour ce beau projet.

Lalala dit :Je continue à zieuter de loin, mais je ne vois toujours rien qui crédite les prétentions. Chouette intervention du commercial, mais de nouveau, on peut pas répondre à tout avec des assertions subjectives et du noyage de poissons. A croire que ce jeu à pour lui le seul fait d'être "hors du commun", "sans compromis", "atypique" et j'en passe. Et si certains sont décontenancé, c'est par cet aspect bac-à-sable, multiple, et on a de la chance que KS permette de claquer 500 boules d'un coup. Non c'est juste un jeu, il faut se calmer, et arrêter de prendre les gens pour de débiles. C'est con pour Cassandre, de savoir tout ça et de pas pouvoir le prouver. Ces pauvres gens qui veulent lire les règles, ils se rendent pas compte comme c'est amazing. Un peu de modestie ferait pas de mal. En attente donc.
Tu es d'où ?
Parce que le jeu a fait l'objet d'environ 60 journées de démos à plein d'endroits en France et en Belgique.
L'idéal pour dissiper tous les doutes c'est de jouer, parce que même avec la règle tu n'auras pas de "feeling de jeu". Mais ça sera un bon début. Et si ça peut éviter ce genre de message-attaque gratuite basée sur pas grand-chose, ça n'en sera que mieux.
 

Ca va rebooter leur truc, à plus d'un million mais ça va rebooter ou couler la boîte. Ou ils vont se rattraper sur les frais de port. Le colosse au pied d'argile.

Bon là c'est même pas "basé sur pas grand-chose", c'est juste du trollage tant tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de propager ce genre de mensonges.

Sn4fu dit :@Lalala : c'est quoi ton délire de dire que MG prend les gens pour des débiles ?! Et au passage si on est dans l'engouement de ce jeu on est un débile du coup ? 
D'où tu a vu qu'ils disaient que les sceptiques ou attentistes étaient des pauvres gens qui ne comprennaient rien a leur projet ? T'as une citation, un truc concret ou c'est juste ton impression que tu lances comme une vérité ?

Tout doux, merci. Est ce que tu veux que je relise le post de Léo, 2 pages en arrière?

Peps dit :
Lalala dit :Je continue à zieuter de loin, mais je ne vois toujours rien qui crédite les prétentions. Chouette intervention du commercial, mais de nouveau, on peut pas répondre à tout avec des assertions subjectives et du noyage de poissons. A croire que ce jeu à pour lui le seul fait d'être "hors du commun", "sans compromis", "atypique" et j'en passe. Et si certains sont décontenancé, c'est par cet aspect bac-à-sable, multiple, et on a de la chance que KS permette de claquer 500 boules d'un coup. Non c'est juste un jeu, il faut se calmer, et arrêter de prendre les gens pour de débiles. C'est con pour Cassandre, de savoir tout ça et de pas pouvoir le prouver. Ces pauvres gens qui veulent lire les règles, ils se rendent pas compte comme c'est amazing. Un peu de modestie ferait pas de mal. En attente donc.
Tu es d'où ?
Parce que le jeu a fait l'objet d'environ 60 journées de démos à plein d'endroits en France et en Belgique.
L'idéal pour dissiper tous les doutes c'est de jouer, parce que même avec la règle tu n'auras pas de "feeling de jeu". Mais ça sera un bon début. Et si ça peut éviter ce genre de message-attaque gratuite basée sur pas grand-chose, ça n'en sera que mieux.
 

Ca va rebooter leur truc, à plus d'un million mais ça va rebooter ou couler la boîte. Ou ils vont se rattraper sur les frais de port. Le colosse au pied d'argile.

Bon là c'est même pas "basé sur pas grand-chose", c'est juste du trollage tant tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de propager ce genre de mensonges.

Ni de l'un ni de l'autre.

Est-ce que j'ai le droit de "penser que", ou est-ce que c'est interdit? Je regarde la taille du projet, l'investissement en pub partout, le nombre de boîte différentes d'extensions, etc, et je "pense" que c'est pas viable, c'est tout. Et quand Léo écrit plus haut que c'est déjà un énorme succès, ça me met encore plus le doute. C'est mon avis, ça n'engage que moi, et on verra bien comment ça se passe si ça stagne à 1 million.

grospiche dit :Pour certain, vous voulez les règles écrites. Une fois que vous les aurez qu'est ce qui vous obligera à miser de l'argent dans ce projet ?

La beauté des figurines et des décors. Et cela reviendra certainement moins cher que d'acheter le tout ailleurs pour utiliser les règles du jeu.

Et n'oublions pas le plaisir de voir Jeanne et William se rouler dans le foin.

Lalala dit : Ou ils vont se rattraper sur les frais de port.

Ce point en particulier a déjà été abordé, et il y a déjà été répondu.
Soit tu fais confiance aux porteurs et tu décides si le jeu peut te plaire ou pas, et si tu veux y investir, et combien.
Soit dès le départ tu estimes que les porteurs sont des escrocs (ce que tu fais plus que sous-entendre en postant la phrase ci-dessus...), et je te conseille donc de passer ton chemin pour éviter toute déconvenue, et cela meme si le jeu te plait.

Lalala dit :
Peps dit :
Lalala dit :Je continue à zieuter de loin, mais je ne vois toujours rien qui crédite les prétentions. Chouette intervention du commercial, mais de nouveau, on peut pas répondre à tout avec des assertions subjectives et du noyage de poissons. A croire que ce jeu à pour lui le seul fait d'être "hors du commun", "sans compromis", "atypique" et j'en passe. Et si certains sont décontenancé, c'est par cet aspect bac-à-sable, multiple, et on a de la chance que KS permette de claquer 500 boules d'un coup. Non c'est juste un jeu, il faut se calmer, et arrêter de prendre les gens pour de débiles. C'est con pour Cassandre, de savoir tout ça et de pas pouvoir le prouver. Ces pauvres gens qui veulent lire les règles, ils se rendent pas compte comme c'est amazing. Un peu de modestie ferait pas de mal. En attente donc.
Tu es d'où ?
Parce que le jeu a fait l'objet d'environ 60 journées de démos à plein d'endroits en France et en Belgique.
L'idéal pour dissiper tous les doutes c'est de jouer, parce que même avec la règle tu n'auras pas de "feeling de jeu". Mais ça sera un bon début. Et si ça peut éviter ce genre de message-attaque gratuite basée sur pas grand-chose, ça n'en sera que mieux.
 

Ca va rebooter leur truc, à plus d'un million mais ça va rebooter ou couler la boîte. Ou ils vont se rattraper sur les frais de port. Le colosse au pied d'argile.

Bon là c'est même pas "basé sur pas grand-chose", c'est juste du trollage tant tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de propager ce genre de mensonges.

Ni de l'un ni de l'autre.

Est-ce que j'ai le droit de "penser que", ou est-ce que c'est interdit? Je regarde la taille du projet, l'investissement en pub partout, le nombre de boîte différentes d'extensions, etc, et je "pense" que c'est pas viable, c'est tout. Et quand Léo écrit plus haut que c'est déjà un énorme succès, ça me met encore plus le doute. C'est mon avis, ça n'engage que moi, et on verra bien comment ça se passe si ça stagne à 1 million.

Tu a le droit de "penser que", je n'aurai pas ta liberté de penser, comme dirait un "chanteur", mais j'ai le droit d'affirmer que tu dis n'importe quoi ; et si pour toi dire que c'est déjà un succès ça te fait douter du succès du jeu, là je suis dépassé. Il faudrait qu'il dise quoi pour que tu ne doutes pas du succès ? "S'il vous plaît les gars, pledgez ou bien je vais devoir vendre mes enfants" ?
On n'a définitivement pas la même logique.

Je pense que ta vision est biaisée parce que tu n'envisages pas que les gars de MG aient pu dès le départ avoir un objectif différent de "on va péter le score de Mythic Battles: Pantheon" !
Tu ne les connais peut-être pas bien, mais MG c'est une équipe solide, compétente, et qui sait où elle va. Et peut-être bien qu'elle sait qu'elle n'ira pas à 2.7 millions de $, parce qu'elle a dimensionné son projet autrement et que ça lui va bien comme ça. Et devant l'originalité du projet c'est certainement plus plausible que ton hypothèse "si pas 2 millions on met la clé sous la porte".

Testé à Essen, approuvé haut la main car le jeu est vraiment sympa !

Les règles sont vraiment simples et le fun est bien là.

Donc ça y est, mon pledge 1$ s’est enfin transformé en Maiden et plus que probablement un bundle (on verra lequel) suivra.

Un vidéo sur Youtube est disponible avec un peu de démo des règles : VIDEO

Franchement, je n’hésite plus, ça va être top :slight_smile:

Tout d’abord merci à l’équipe d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, interrogations, doutes… Ensuite quoi qu’il se passe ou ce qui peut être dit ou fait il y aura toujours quelqu’un pour critiquer…

Petite question quelle est la différence entre les unités soclées par deux ou trois et par exemple les mêmes deux ou trois unités mais pas soclées ensemble, désolé de cette question dont la réponse est certainement dans une vidéo mais bon je devais certainement écouter mon fils sur les messieurs de la vidéo!!( Ce qui est bien parfois!!!)