Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

skrohmagnon dit :
Tepes dit :
Lord No The 1st dit :Non décidément je ne le sens pas ! .. Quel dommage.. Léo me donne vraiment l'impression d'un vendeur de Téléachat souhaitant vendre à tout prix sur des "mais si il est super notre jeu, faites moi confiance !". Et puis pas de règles dès l'ouverture d'un kickstarter c'est (à mon goût)trop léger : on achète un JEU je vous rappelle dont la base est son système.. La Jurisprudence Conan (qui lui au moins avait des règles) m'a trop refroidi pour y mettre mes €uros durement gagnés.. Bonne continuation à vous.

Quand j'achètes un jeu dans le commerce je ne demande à pas ouvrir la boîte pour lire les règles en détails, je me base sur le style de jeu, sur les avis d'autres joueurs, les parties que j'ai pu suivre en vidéo ou IRL. Cela me permet de savoir si le jeu est fait pour moi ou pas. Avoir les règles ne me permettra pas plus de me faire une opinion que celle déjà faite en matant toutes les vidéos déjà parues.

T achetes souvent un jeu a 500€ dans le commerce ? 

120$ le jeu de base, le reste c'est la gamme complète.

Un pote a acheté Descent V2 avec extensions, car le thème plait à notre groupe de joueurs et que chacun de nous avait apprécié les retours et l'unique vidéo qu'on a vu sur tric trac. On a découvert les règles en ouvrant la boite. Son budget 300€+

J'ai pris KDM en kickstarter l'an dernier, je n'ai jamais vu les règles, elles ne furent pas publiée lors du KS. J'ai pris pour 350$ en me basant sur les vidéos et avis sur le jeu. J'ai reçu le jeu samedi, c'est un pur régal.

MBP j'ai vu la vidéo de Tric Trac, celles de Beast of War, j'ai pas lu les règles mais j'ai compris que le jeu était pour moi : all in gameplay.

JOA j'ai testé le jeu, j'ai regardé les vidéos. J'ai compris la profondeur du jeu, je n'ai pas besoin de lire les règles pour comprendre l'intéret stratégique.

Complètement d’accord :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans les KS (Je n’ai participé qu’à Green Horde)…

Et j’aurai souhaité savoir si cela se déroulait pareil c’est-à-dire :

Est-il possible de ne prendre que la Corebox tout de suite et donc payer 120$ puis lors du pledge manager prendre des extensions ou il sera trop tard ?

Merci par avance pour vos réponses !

@ Shyness > oui, le plus important, c’est effectivement de bien prendre le pledge “Maiden” pour obtenir les deux géants.

Pour le reste,

JoA c’est 105 euros hors frais de port… on est plus si loin du prix boutique d’un Hérésie d’Horus.
Sachant que JoA n’aurait jamais vu le jour sous cette forme, question de réalisme.

M’enfin, on pourrait mener le débat KS ou non-KS longtemps. Le fait est que ça fonctionne, et surtout même, c’est indispensable pour les grosses gammes.
La conclusion de mon raisonnement sur un post précédent n’a pas changé : j’achète beaucoup moins de jeux, mais j’y vais par gammes complètes.
Comme il est évidemment impossible de suivre toute les campagnes qui sortent, il tout aussi évident qu’il faut savoir choisir un bon jeu, qui fera une bonne gamme (voire super-gamme). De ce point de vue, rarement une ligne éditoriale comme celle de Mythic Games m’a autant enthousiasmé.

Bref de bref.

Si je reviens à JoA, un peu comme Tepes je saisi globalement la mécanique proposée, et peut-être plus encore, j’arrive à saisir l’idée du jeu, telle que l’éditeur la propose. Du coup, pour moi il est naturel qu’une trousse à outils ludique ne puisse pas rentrer dans une catégorie bien définie (sinon il y aurait un problème dans l’énoncé). 

Je suis bien au contraire, tout à fait impatient de voir ce que Ben & Peps nous ont préparé, ça sera pour moi une source d’inspiration, en plus de nous procurer d’excellents moments de jeux.

Shyness dit :Bonjour à tous,

Je suis débutant dans les KS (Je n'ai participé qu'à Green Horde)...

Et j'aurai souhaité savoir si cela se déroulait pareil c'est-à-dire :

Est-il possible de ne prendre que la Corebox tout de suite et donc payer 120$ puis lors du pledge manager prendre des extensions ou il sera trop tard ?

Merci par avance pour vos réponses !

oui à moins que ce n'est indiqué mais tu peux normalement



N’empêche que s’ils nous sortent un ange de l’envergure du démon, ça aurait grave de la gueule… cool

Est ce que quelqu’un sait si on peut jouer avec l’add-on Ars Nova sans la boite de base ?

Tellim dit :Est ce que quelqu'un sait si on peut jouer avec l'add-on Ars Nova sans la boite de base ?

C'est une extension, donc non par définition. Il te faut les règles du jeu, les dés, les cubes, certainement certaines cartes...

Nouvel addon, celui du village :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2029713

Mignon. :slight_smile:

Superbe addon!!! 

bon bah me voilà perdu avec ce village farm pack, déjà le all in c’est plus pour moi mais même dans les bundles qui sont susceptibles de m’intéresser bah je me retrouve avec ce pack diorama “la ferme playmobil” :frowning: . encore les décors arbres, buissons, muret, tentes, etc … ça me va pour des scénarios de bataille mais les animaux de la ferme là je ne vois pas l’intérêt de jeu ??!# j’aurai sincèrement apprécié plus d’habitations. enfin plus ça avance et plus ils sont entrain de me perdre sur ce KS … vraiment dommage

monkyky dit :Superbe addon!!!! 

Je dirais même plus, 

samael62 dit :bon bah me voilà perdu avec ce village farm pack, déjà le all in c'est plus pour moi mais même dans les bundles qui sont susceptibles de m'intéresser bah je me retrouve avec ce pack diorama "la ferme playmobil" :( . encore les décors arbres, buissons, muret, tentes, etc .... ça me va pour des scénarios de bataille mais les animaux de la ferme là je ne vois pas l'intérêt de jeu ??!# j'aurai sincèrement apprécié plus d'habitations. enfin plus ça avance et plus ils sont entrain de me perdre sur ce KS ... vraiment dommage

+1 pour la ferme playmobil. J'avoue que je ne vois plus du tout où va ce jeu.

😨

samael62 dit :bon bah me voilà perdu avec ce village farm pack, déjà le all in c'est plus pour moi mais même dans les bundles qui sont susceptibles de m'intéresser bah je me retrouve avec ce pack diorama "la ferme playmobil" :( . encore les décors arbres, buissons, muret, tentes, etc .... ça me va pour des scénarios de bataille mais les animaux de la ferme là je ne vois pas l'intérêt de jeu ??!# j'aurai sincèrement apprécié plus d'habitations. enfin plus ça avance et plus ils sont entrain de me perdre sur ce KS ... vraiment dommage

Si c'est un jeu d'affrontement pur que tu cherches, il y a pléthore d'autres offres qui te conviendront mieux.

Ah non, pas le coup des playmobils encore… mail

Cette extension est un support pour donner du volume aux scénarios, c’est surement pas la plus impressionnante, mais son utilité ne fait pas de doute.

Ultrak dit :
Je suis bien au contraire, tout à fait impatient de voir ce que Ben & Peps nous ont préparé, ça sera pour moi une source d'inspiration, en plus de nous procurer d'excellents moments de jeux.

Merci beaucoup pour ta confiance, Ultrak !
On espère que tu prendras autant de plaisir à jouer nos scénarios que nous prenons plaisir à les créer, puis à les jouer de nombreuses fois !

Riniou dit :
samael62 dit :bon bah me voilà perdu avec ce village farm pack, déjà le all in c'est plus pour moi mais même dans les bundles qui sont susceptibles de m'intéresser bah je me retrouve avec ce pack diorama "la ferme playmobil" :( . encore les décors arbres, buissons, muret, tentes, etc .... ça me va pour des scénarios de bataille mais les animaux de la ferme là je ne vois pas l'intérêt de jeu ??!# j'aurai sincèrement apprécié plus d'habitations. enfin plus ça avance et plus ils sont entrain de me perdre sur ce KS ... vraiment dommage

+1 pour la ferme playmobil. J'avoue que je ne vois plus du tout où va ce jeu.

😨

Alors que moi, quand je vois cette extension, j'ai un paquet d'idées de scénarios !

Et puis la rivière apporte un côté stratégique intéressant aux batailles et/ou scénarios historiques.

Peps,
Est ce que les animaux ne pourraient ils pas être regroupés (genre tous les moutons avec la bergère) et bouger aléatoirement empêchant ainsi des unités de rentrer dans la case ou ils sont et donc devenir un mouvement aléatoire à prendre en compte dans notre tactique. Cela parait sympa un fonctionnement tel que celui ci dans un scénario.