Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

@ Macadamia, encore que, à moins de chercher un truc à la bourrin genre Zombicide, question affrontement JoA, n’est pas le dernier à envoyer de la poutre :slight_smile: … note que j’ai bien saisi l’esprit de ta réponse :wink:

@ Pep’s : Léo explique (je vais pas pourrir le live) des éléments de gameplays sur les deux scénarios de “Village” … si vous avez (et je n’en doute pas) réussi à nous faire quelque chose à base de récolte de ressources … pfff… je continue d’être impressionné par l’ampleur du jeu.

Avoir tous ces decors et personnages vont faire vivre les batailles, on est plus à l’époque ou les romains et Hannibal décidaient d’une plaine et hop c’est parti kiki. On va avoir un diorama pendant les batailles extra…

Ca pourrait, mais il faut juste à mon avis que ce mouvement des animaux ne freine pas la fluidité du jeu ; si tu passes plus de temps à gérer les mouvements des animaux qu’à jouer, ça n’est pas super ergonomique.
Mais s’il y a peu de tuiles sur le terrain, alors il faut peu de groupes d’animaux, du coup ça devient jouable je pense.

Ultrak dit :@ Macadamia, encore que, à moins de chercher un truc à la bourrin genre Zombicide, question affrontement JoA, n'est pas le dernier à envoyer de la poutre :-) .. note que j'ai bien saisi l'esprit de ta réponse ;-)
 

C'est sur mais ce n'est qu'une de ses facettes et certains voudrait qu'il ne soit que ça.

Ultrak dit :@ Pep's : Léo explique (je vais pas pourrir le live) des éléments de gameplays sur les deux scénarios de "Village" .. si vous avez (et je n'en doute pas) réussi à nous faire quelque chose à base de récolte de ressources .. pfff.. je continue d'être impressionné par l'ampleur du jeu.
 
Alors ce qui est marrant c'est que ce scénario de gestion de ressources n'est pas signé Ben & Peps (je pense que c'est un scénario de Pascal, vu qu'il m'en a parlé), mais que de notre côté on a un scénario avec l'un des camps qui doit récupérer du bois (en allant couper des arbres) pour... je ne peux pas encore en dire plus...

@ Peps, merci, c’est juste excellent…; ben le bois… toussa… genre la cheminée (ou pas)… ^^ … bravo, encore une fois.

Je suis d’accord avec nombre d’entre vous: c’est impressionnant les possibilités que va nous offrir ce jeu!!
du combat, de l’escarmouche, de l’enquête, et maintenant de la gestion de ressources !
Qui se verra pondre un scénario qui intégrera tous ces aspects?!?

Bravo MG, bravo messieurs les scénaristes!!

Par contre, question: pourquoi avoir mis des personnages que nous avons déjà dans la boîte de base (forgeron et autres) ou même l’inquisiteur qui a été débloqué sur un stretchgoals?
Aurons nous besoin de ces personnages en double?!?

Je me fait la même réflection sur les figs de métiers en double.

@ Temur, si tu n’étais pas sur le live :

une réponse rapide de Léo :

En mode bataille, le forgeron peut faire parti de la sélection d’un joueur et peut donc se retrouver des deux côtés du champ de bataille.
Je ne crois pas qu’il ait rajouté autre chose sur le sujet…

Par contre, on se demande ce que vient faire la princesse dans le village. Sa place n’est elle pas dans le château ? yes

Autant j’aime bcp les nouveaux aspect des tuiles avec la rivière, le moulin, les ponts, les personnages… autant les animaux j’avoue que c’est bizarre. Ca donne pas mal d’arguments aux détracteurs 

Dis toi que tu pourras jouer avec tes enfants !

https://www.altaya.fr/enfants/les-animaux-de-la-ferme

Après faudra pas s’étonner que le prince ressemble au forgeron…

Durant le live Leo a parlé de la sortie du pdf des règles ce dimanche (si mon anglais ne m’a pas fait de blague).
Il y aura aussi très prochainement l’explication du mode bataille.

Il a été question du scenario “du banquet” où l’objectif est de réunir le plus rapidement possible des ressources pour recevoir le plus fastueusement possible le roi.
Le détail des maison est magnifique, j’adore la roue a aube. Les ponts vont apporter de nouvelles strategie (ceux en bois ne sont pas solides, il faudra lancer le dé du destin pour savoir s’il supporte la troupe qui le traverse).
Léo a présenté la figurine du démon, Gog… on le savait déjà mais le démon envoie du lourd!

Ce KS sera pour moi le dernier avant longtemps vu l’argent que je vais y investir. Soit JoA est a la hauteur de mes esperances et je n’aurais plus besoin avant loooooooongtemps de changer de jeux de plateau/figurines. Soit c’est la déception total et l’on ne m’y reprendra plus.

@Aetius +1 c’est bon l’idée de faire un scenar avec un diorama en toile de fond  :smiley:

En fait les animaux c’est pour le mode agricola où tes cubes d’activation te servent à avoir plus de ressources.

@Peps
Un seul groupe de mouton sur la table équivalent  à une case et que tu bouges juste une fois à la fin du tour, aléatoirement ou si tu as une carte mythe et l’initiative si l’on veut rendre plus actif les joueurs.

emayotte dit :En fait les animaux c'est pour le mode agricola où tes cubes d'activation te servent à avoir plus de ressources.

c'est ce que je me suis dit en voyant l'addon : Agricola of Arc :p
un peu wtf !!! ;p

perso je passe le projet même si j'espère pouvoir y jouer
mais les prix des extensions comme siège et farm, rien que pour les décors ça vaut déjà le coût.

une rivière en plus c'est clairement ce qu'il manquait.
et un jeu comme ça sans les décors c'est bien dommage et un kif à peindre ;)

perso j'aurais pris siege, farm et démon puis la future box ange (faudrait remetre l'archange de la box dragon dedans)
Bravo pour les 1M pour ce genre de jeu donc sûrement 2M en fin.


en fait ce qui est cher c'est pas le jeu... mais les metres carré d'habitation :p



 

Salut les barbus ! 

Aujourd’hui on découvre Joan of arc ou Jeanne d’arc, un jeu en Kickstarter sur la guerre de cent ans, mêlant jeu de plateau et jeu de figurines ! 

https://youtu.be/R56cablTKdI

Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même le jeu dans la vidéo et si vous voulez en savoir plus ensuite voici les liens vers le Kickstarter et le groupe Facebook dédier au jeu !

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc?ref=project_share

Redirecting...

En exclusivité pour la BIG TV, Romain nous parle du mode Bataille et même d’un programme informatique ! Je vous laisse voir tout cela dans l’introduction de la vidéo (pour les impatients c’est aux alentours de 6min ;))

Pour ce qui est du plaisir des oreilles je suis allé vous chercher les musiques que j’ai le plus écouter de ma vie… les musiques d’europa universalis II ! :smiley:

Musique plutôt fin moyennage début renaissance mais je trouve que ça colle très bien au thème de Joan of arc ! :) 

Sinon dite moi dans les commentaires si vous aimez ma nouvelle coupe de cheveux (merci romain et Vincent de m’avoir dit comme elle était super cette coupe ! ;))

Bref les barbus je vous laisse voir cette vidéo encore merci a Romain de nous avoir partager sa passion du jeu ainsi qu’à Vincent le responsable d’Uchronies Games qui nous a ouvert ses portes un dimanche pour faire cette vidéo ! 

N’hésitez pas à aller là-bas si vous souhaitez jouer dans une bonne ambiance et trouver les références qu’il vous manque pour votre jeu préféré, c’est une boutique de passionné pour les passionnés :wink:

http://www.uchroniesgames.fr/

Bonne vidéo les barbus ! que le poil soit avec vous !

Mince je me suis encore loupé avec le lien ! mouhahaha

https://youtu.be/R56cablTKdI

bonne vidéo :slight_smile:

Super addon que ce village, même les animaux, très interessant pour les scénarios, voilà ce que j’attendais, et si les règles arrivent dimanche alors je n’aurai plus d’excuses …

cPeps dit :on a un scénario avec l'un des camps qui doit récupérer du bois (en allant couper des arbres) pour... je ne peux pas encore en dire plus...

Ce serais pas pour fabriquer des ponts en bois pour traverser les rivières par exemple?...
Ou bien pour faire des palissades...

Les décors de cette addon sont vraiment sympa, mais c'est vrai que ça fait un peu jeu pour enfant.
Faut voir les règles qui vont avec.
Pour le moment je n'arrive toujours pas à prendre ma décision sur ce KS.
J'adore le look des figs et décors et à la première impression les règles on l'air sympa et variés.
Mais Est-ce que j'aurai des joueurs pour y jouer? Et les batailles à grande échelle ne vont elles pas être un peu trop chaotique au niveau de la gestion des troupes?

Bref je suis complètement perdu...